Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'urgence de dynamiser les directs

+7
O Blab
Lawifance
Benbase13
mvb143
Albatar
Aénaarion
davout31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs - Page 2 Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Brasseur Lun 13 Nov 2023, 19:16

O Blab a écrit:
Benbase13 a écrit:
Tormund a écrit:j'ai trouvé qu'il y avait un vrai avantage pour les joueurs plus dispo que les autres en terme de réactivité pour demander une alliance avant le joueur moins réactif (coucou Benbase ;-) ).
Hello! Alliance?

Allison tu veux dire ??? Ou trahiance ? Very Happy

J'ai pas compris O'Blab.
Tu veux dire que certains font des alliances juste pour trahir derrière ?!

C'est un concept que j'ai dû mal à saisir, je l'avoue...



Et clairement, c'est difficile de jouer double jeu IRL.
En ligne, envoyer 50 corbeaux à un joueur, et 40 à ton autre voisin (classique triangle Bara-Tyrell-Martell), c'est facile et discret.
IRL, c'est impossible.
Jamais testé de live ici, mais j'ai le sentiment que ces échanges de trahiance (qui ajoutent une vraie olus-value stratégique je trouve) risquent de rallonger encore la partie par rapport à un jeu autour d'une bonne vieille table.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs - Page 2 Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Albatar Mar 14 Nov 2023, 01:30

Benbase13 a écrit:
Faut avoir + de 50 ans pour comprendre et apprécier cette blague 😂

Ça doit être ça l'explication. Vivement à dans quelques années que je puisse comprendre et rigoler avec les anciens. J'ai tellement hâte. 🤗  

PS: le meilleur des live sur GoT, c'est autour d'une table. Tu passes 15 minutes à mettre le jeu en place, tu finis ta bière pendant que tes potes se prennent le chou sur la garniture des pizzas, tu expliques vite fait les règles parce que y'a toujours un relou qui se rappelle pas que tu peux consolider en mer mais que ça rapporte pas de point d'influence, tu attends que ton pote finisse sa conversation/engueulade avec sa nana au téléphone, tu receptionne les pizzas, tu manges en rappelant à tes potes de pas saloper le plateau de jeu avec la sauce qui pique, tu rebois une bière pendant que les autres fument une clope pas très catholique, tu reexplique le principe du kingmaking parce que le kingmaking c'est mal, tu t'embrouille avec le relou qui a toujours pas compris pourquoi ça sert à rien de consolider en mer, tu fais quatre ou cinq tours de jeu, tout le monde est crevé parce que, à cause du Greyjoy et du Baratheon qui jactent avec le Stark le Martell et le Tyrell dans la pièce d'à côté en buvant des bières, ça fait déjà 8 heures qu'on est sur cette partie de merde qui serait plus simple à gérer sur TDF online pendant deux ou trois semaines. Ça c'est du live. Du vrai. À l'ancienne. Faut avoir pratiqué pour apprécier.
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs - Page 2 Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par O Blab Mar 14 Nov 2023, 11:16

Albatar a écrit:
Benbase13 a écrit:
Faut avoir + de 50 ans pour comprendre et apprécier cette blague 😂

Ça doit être ça l'explication. Vivement à dans quelques années que je puisse comprendre et rigoler avec les anciens. J'ai tellement hâte. 🤗  

PS: le meilleur des live sur GoT, c'est autour d'une table. Tu passes 15 minutes à mettre le jeu en place, tu finis ta bière pendant que tes potes se prennent le chou sur la garniture des pizzas, tu expliques vite fait les règles parce que y'a toujours un relou qui se rappelle pas que tu peux consolider en mer mais que ça rapporte pas de point d'influence, tu attends que ton pote finisse sa conversation/engueulade avec sa nana au téléphone, tu receptionne les pizzas, tu manges en rappelant à tes potes de pas saloper le plateau de jeu avec la sauce qui pique, tu rebois une bière pendant que les autres fument une clope pas très catholique, tu reexplique le principe du kingmaking parce que le kingmaking c'est mal, tu t'embrouille avec le relou qui a toujours pas compris pourquoi ça sert à rien de consolider en mer, tu fais quatre ou cinq tours de jeu, tout le monde est crevé parce que, à cause du Greyjoy et du Baratheon qui jactent avec le Stark le Martell et le Tyrell dans la pièce d'à côté en buvant des bières, ça fait déjà 8 heures qu'on est sur cette partie de merde qui serait plus simple à gérer sur TDF online pendant deux ou trois semaines. Ça c'est du live. Du vrai. À l'ancienne. Faut avoir pratiqué pour apprécier.

Mais c'était toi le Greyjoy ??? Je me rappelle très bien de cette partie dans laquelle tu as niqué les cartes de phases avec ta sauce piquante !!!

Et réellement, comme dis Brasseur, IRL c'est quand même vachement moins corbeautable. Quand t'as deux joueurs qui s'enferment dans la cuisine et que t'es leur voisin, tu comprends assez vite que tu vas passer un sale moment. En ligne ça apporte vraiment un plus impossible à reproduire en IRL.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs - Page 2 Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par O Blab Mar 14 Nov 2023, 11:18

Benbase13 a écrit:C'est un mélange de Trahison - alliance
Faut avoir + de 50 ans pour comprendre et apprécier cette blague 😂

Pourtant j'ai rajouté trahiance pour que ce soit plus clair... Pour les plus jeunes Very Happy Very Happy Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs - Page 2 Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum