Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'urgence de dynamiser les directs

+7
O Blab
Lawifance
Benbase13
mvb143
Albatar
Aénaarion
davout31
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty De l'urgence de dynamiser les directs

Message par davout31 Sam 23 Sep 2023, 10:59

Bonjour,
Afin de faciliter l'organisation des parties en direct, je suggère une mesure simple :
Préciser, dans la partie "comptes" du site, à coté du nombre de compte "connectés actuellement", quels sont précisément ces comptes.
Cela se fait sur de nombreux sites et forums, et permet, plutôt qu'envoyer un message aux 190 comptes individuellement (démarche plus que fastidieuse), de cibler directement les joueurs présents et potentiellement disponibles.

Je pense que cette simple mesure dynamiserait le site et attirerait de nouvelles personnes !

Pour exemple j'ai 2 amis intéressés pour des directs sur le site, mais pas pour des parties au long court sur plusieurs semaines.
Je ne peux pas les invités car aujourd'hui je n'ai aucune garantie (et même la garantie du contraire), de trouver les joueurs manquants pour lancer la partie.
Grâce à cette mesure, l'espoir de trouver des joueurs facilement augmenterait très concrètement, ainsi que les échanges entre joueurs, les envie de se connecter pour voir si une initiative existe... etc...

Bref je ne vois que du positif dans cette proposition. Qu'en pensez vous ?

Excellente journée :-)


Dernière édition par davout31 le Dim 24 Sep 2023, 11:23, édité 1 fois

davout31
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016

Laodhy, wombie, yoyo31600, Tormund et Ixelles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par davout31 Dim 24 Sep 2023, 11:14

Je vais répondre à mon propre message pour ajouter de l'argumentaire à l'esprit de cette idée :
1 : J'ai bien lu que l'idée avait déjà été refusée. Les arguments avancés (déduction supplémentaire possible) ne valent clairement pas les bénéfices selon moi. Les directs motivent beaucoup plus de monde. Qui ici pense le contraire ?
2 : La partie "organisation des lives" semble ne pas vraiment vivre. Si elle a permis ne serait-ce qu'un seul direct, elle est utile, mais clairement insuffisante. Qui va voir quotidiennement et s'en sert vraiment ?
3 : La proportion de compte actif/inactif est significative ! 190/2429, c'est même pas 8%. Les parties au long court lassent clairement les joueurs. Qui ici ne préférerait pas faire des directs plus souvent ? Qui ici ne connaît au moins un joueur parti à cause de cela ?
4 : J'ai envoyé vendredi un message aux 190 joueurs afin d'essayer d'organiser un direct. J'ai reçu un grand nombre de retour me félicitant de l'initiative... Ce qui prouve bien qu'en temps normal, tout le monde y a renoncé ou presque. Ce que je dis est-il faux ?

Donc que mon idée de voir les joueurs connectés ne soit pas la meilleure, ok, peut-être, mais l'urgence de dynamiser grâce au direct est clairement là, et pour cela, il faut un véritable système qui soit visible tout de suite et facile d'utilisation.
En bref, les conditions indispensables pour qu'il vive concrètement et quotidiennement !

J’ai été inactif presque 5 ans, lassé de la difficulté d'organiser des directs. En discutant avec des amis, ils m'ont dit la même chose, un jeu génial, mais si on ne peut pas faire de direct je ne m'inscrit même pas...
De retour, rien n'a évolué ! Donc Si votre objectif est de vivoter à 200 comptes, le résultat est là, il n'y a plus rien à modifier...
Mais s'il s'agit de permettre à beaucoup de passionner de savoir que quotidiennement des directs ont lieu sur le site et que leur organisation est évidente, le nombre de compte peut être multiplié par 10 !
Surtout si la nouvelle fonctionnalité est indiquée à tous les comptes inactifs par mail (le site en disposant, ils sont demandés pour s'inscrire) sous la forme d'une annonce du genre :
"nouveau, désormais, le trône de fer s'est doté d'une véritable fonctionnalité permettant un lancement de partie en direct (ou si vous préférez l'anglicisme "live") tous les jours, en quelques clics seulement... blabla c'est génial !".

@ Raistlin : Je m'adresse ici à Raistlin, qui, si je comprends bien, est le créateur du site :
1 : Je te remercie sincèrement d'avoir créé ce formidable site sur lequel des milliers de joueurs se sont amusé ! C'est vraiment génial. J'ai déjà joué plus d'une cinquantaine de partie avec beaucoup de plaisir !
2 : As-tu toujours de la motivation et du temps pour t'investir ?
3 : Que penses-tu fondamentalement de ce que je dis (au-delà des détails de forme) ?
4 : Je vois des messages qui sont "[A faire : un jour...] datant de 2014... rien d'étonnant, c'est une forme de renoncement qui ne s'avoue pas, dit autrement, c'est un synonyme de "je ne le ferai jamais, mais je n'ose pas me l'avouer". Pour passer aune action concrète, il suffit de remplacer le "un jour" par une date.
5 : Donc j'aimerai une réponse concrète : Se passera-t-il vraiment à nouveau quelque chose sur ce site ? Et si oui, quand ? En cas de réponse négative, je me désinscrirai probablement, une fois mes parties en cours finies.
Merci beaucoup de m'avoir lu !


Dernière édition par davout31 le Dim 24 Sep 2023, 12:20, édité 2 fois

davout31
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par davout31 Dim 24 Sep 2023, 11:49

Afin de dynamiser les choses, je me suis permis, et c'est la dernière fois que je fais cela, d'envoyer un message aux 190 comptes actifs afin de les prévenir de l'existence de ce sujet sur le forum, en les invitants à "aimer" le 4e message de ce sujet, c'est-à-dire celui qui va suivre, s'ils sont d'accord, ou à ne pas aimer, bien évidemment.
Ainsi cela pourra nous donner rapidement un aperçu de si je me trompe ou pas.

Le message envoyé aux 190 comptes actifs :

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire collectivement à vous, les 190 comptes actifs du site du trône de fer, afin de vous indiquer que j’ai créé un sujet sur le forum, dans la partie « suggestion » intitulé :
« de l’urgence de dynamiser les directs ».
Je pense en effet que la plupart des joueurs quittent le site (où ne s’y inscrivent pas) car il est presque impossible d’y organiser des directs.
Aussi, si vous êtes plus ou moins d’accord avec l’idée qu’il faudrait permettre à des directs de se créer beaucoup plus facilement (peu importe le moyen), il vous suffit simplement de venir cliquer sur « j’aime » sous mon message dédié dans le sujet sur le forum (le 4e dans le sujet).
Si vous n’appréciez pas mon initiative, ou n’êtes pas d’accord, vous pouvez aussi cliquer sur « je n’aime pas ». Prioriser les réponses sur le forum si possible.
Je crois sincèrement que cette initiative peut nous permettre de nous amuser encore plus souvent, encore plus nombreux, et encore mieux, sur ce formidable site.
Excellent dimanche à tous.
Ps : Disponible pour un direct aujourd’hui à n’importe quelle heure jusqu’à minuit maximum.

davout31
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par davout31 Dim 24 Sep 2023, 11:54

Il s'agit du message pour voter !

Merci à tous :-)

davout31
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016

Albatar, Aénaarion, Laodhy, jejenoob, davout31, Benbase13, O Blab et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Aénaarion Dim 24 Sep 2023, 12:30


Pour ce que ça vaut quand il y avait des joueurs motivés, le chat live était parfaitement suffisant pour organiser des lives...

Quand je regarde les dispo, je reste le seul... ^^

Peut-être que les motivés pourraient renseigner leur dispo...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Albatar et Ixelles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Albatar Dim 24 Sep 2023, 14:16

Si tu trouves pas 3 ou 5 joueurs motivés pour un live sur presque 200 inscrits et avec tous les outils de communication actuels, t'es pas prêt de faire un live parce que vous êtes pas assez nombreux pour faire un live. C'est con ce que je dis mais je vois pas quoi dire de mieux. (Je devrais peut être fermer ma g** du coup. Mettez un pouce levé si vous êtes d'accord.)
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

O Blab et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par mvb143 Dim 24 Sep 2023, 15:07

Albatar a écrit:Si tu trouves pas 3 ou 5 joueurs motivés pour un live sur presque 200 inscrits et avec tous les outils de communication actuels, t'es pas prêt de faire un live parce que vous êtes pas assez nombreux pour faire un live. C'est con ce que je dis mais je vois pas quoi dire de mieux. (Je devrais peut être fermer ma g** du coup. Mettez un pouce levé si vous êtes d'accord.)

J'ai mis un pouce levé pas pour que tu fermes ta gueule, car je pense que tu as raison (et je suis fan de toi, aussi)

J'en profite pour partager le discord : https://discord.gg/FDpUsrta

Bon, il est pas actif non plus, mais ça a au moins le mérite de t'orienter vers les pseudos des gens qui ont déjà été intéressés par des lives par le passé, donc, si tu les croises en jeu, tu peux toujours leur proposer !

Moi, btw, ca m'intéresse assez de tenter un live, je suis généralement dispo, mais ça varie en fonction des semaines, alors n'hésite pas à me proposer !
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Benbase13 Dim 24 Sep 2023, 15:11

Personnellement j'ai fait quelques live à l'époque où ça vivait encore mais entre-temps ma situation a changé et je ne suis quasiment plus dispo (les enfants ça prend du temps et de l'énergie). J'imagine que pas mal de personnes qui faisaient des lives ont du se retrouver dans cette situation, on a vieilli !!

Je vais faire l'effort de mettre mes disponibilités et je pense que si quelques personnes le font régulièrement ça pourrait redonner vie aux lives.

PS le meilleur mode pour les lives c'est affc
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Albatar et yoyo31600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Lawifance Dim 24 Sep 2023, 16:39

J'ai beaucoup utilisé la page Organisation des Lives, elle fonctionne très bien mais c'est sûr que c'est par période...
Pour le Discord, il a été très actif lors du confinement par exemple, mais c'est vrai, beaucoup moins ces dernières années.

De mon point de vue, les gens s'inscrivent sur le site pour pouvoir jouer des parties en tour par tour plutôt qu'en live, car difficile de trouver des gens IRL pour jouer. Sur la plate-forme, le live dure plus longtemps qu'en vrai, le temps d'écrire les messages et d'actualiser la page. Pour en avoir fait pas mal, et sur tous les modes, le meilleur est effectivement AFFC car c'est le seul où tu as une chance de finir la partie en direct (et encore...). Quand le live doit s'interrompre (s'il est tard, ou si un joueur se déconnecte), c'est souvent des parties qui derrière ont tendance à s'éterniser.

En fait, je suis convaincu que contrairement à ce que tu penses, davout, les joueurs qui sont sur la plate-forme préfèrent majoritairement jouer en tour par tour.
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Albatar, jejenoob et Brasseur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par O Blab Dim 24 Sep 2023, 19:21

Pour les live c'est sûr que c'est compliqué de trouver des personnes disponibles un jour ou un soir complet. Comme l'a dis Benbase, certains ont vieilli !
Pendant le confinement on avait basculé sur le discord et il me semble même qu'il y avait un WhatsApp, mais finalement c'est vrai que le "je me connecte quand je peux" semble convenir à la majorité des gens. ça convient même parfaitement à certains qui en oublient de se connecter pendant plusieurs jours.
Alors oui, un live une fois comme ça pourquoi pas, c'est pour ça que j'ai mis le pouce en l'air (que j'ai mis à Albatar aussi pour une autre raison) mais ça sera vraiment exceptionnel pour ma part.
Après, pour des parties un peu plus rapides, il y a le grand tournoi de Westeros, grand frère du petit tournoi actuellement en cours, qui devrait revenir en fin d'année pour un lancement en janvier.
Inscris-toi !
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Albatar et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Lord Batnono Lun 25 Sep 2023, 09:13

Hello,
Je me suis inscrit (il y'a for for longtemps) précisément parce que l'avantage du site est de ne pas jouer en direct, de pouvoir réfléchir à son tour de jeu et faire une partie qui ne prend finalement pas plus 10-20 par jour plutôt qu'une partie de 3 heures.
J'ai cessé de participer à des parties car je n'arrivais plus à honorer ma fréquence de tour pour raisons persos. Ça me saoulait d'être ban d'une partie mais surtout d'oublier et de pénaliser des joueurs.

Je suis désolé que le site manque de dynamisme mais je pense que c'était également du à la hype du Lore. Le jeu de plateau lui-même n'est plus beaucoup joué en assos. Les live pourraient en arranger certains mais pas relancer l'activité hors de la niche de joueurs restants.

Grand merci

Lord Batnono
Lord Batnono
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2014

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par davout31 Lun 25 Sep 2023, 09:16

Merci à tous pour vos retours :-)
Merci pour le lien du discord également.
Vos messages affinent ce que je pense, et je vous en remercie.
Je reste convaincu, et j'ai peut-être tort, qu'une mise en avant des directs facilités sur la page d’accueil du site, avec un système à inventer, insufflerait un renouveau, attirerait de nouvelles personnes et inciterait d'ancien compte à revenir.
Cela n'est pas contradictoire avec le maintien des parties longues, comme actuellement.

davout31
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Albatar Lun 25 Sep 2023, 20:24

O Blab a écrit: (...), c'est pour ça que j'ai mis le pouce en l'air (que j'ai mis à Albatar aussi pour une autre raison)

🤣🤣🤣🤣

T'es un killer mon champion! Moi aussi je t'apprécie beaucoup. Mais je préfère mvb143. Son côté hypocrite me sied mieux.

Sinon Davout, rien ne t'empêche de persévérer en recréant un topic 'Live' et en spammant nos BAL avec des invitations. Tu peux même organiser une tombola où tous les fonds récoltés iront à celui qui a créé un site exceptionnel et un forum chill out hyper sympa. Je pense que Raistlin sera d'accord. Par contre il se bougera pas pour concrétiser ton idée de mettre en avant l'organisation des Live. Je l'ai un peu pratiqué dans le passé. C'est une crevure. Si il répond à ton message, c'est comme si le Pape et Sa Majesté Britannique venaient directement chez toi pour s'intéresser à tes soucis de gamer en manque de click sur le mulot. Autant te faire une raison. C'est mort poto. Foupoudav. T'es pas sorti du sable avec ta tentative de débarquement.  

PS: s'il faut vraiment un dernier argument pour te convaincre, je joue régulièrement sur Board Game Arena qui dispose d'un grand nombre de jeux de plateau en ligne avec tous les moyens pour organiser un live sans aucun problème. Rien que pour une partie de Mémoire 44 à deux joueurs et qui dure maxi 1h, c'est une dinguerie comment je galère pour organiser un live avec des gamers dont j'ai le 06 sur WhatsApp et tutti quanti. Sans parler de la difficulté de réunir une équipe d'au moins 3 potes pour une soirée PlayStation+. Ce monde est cruel. Ou comme a dit ce philosophe célèbre aka benbase, on a tous vieillis et pour la plupart on a des gosses.

😏
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Raistlin, Lawifance et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Tormund Mar 07 Nov 2023, 20:22

Il manque un mode Blitz avec un temps de jeu réduit pour jouer un peu comme aux échecs

Tormund
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Benbase13 Mar 07 Nov 2023, 20:47

Y a des gens qui se trompent de jeu. Je vous conseille les rts (par exemple age of empires) si vous voulez faire de la stratégie en temps réel.
Ici c'est la maison de retraite avec les vieux papys qui jouent à leur rythme 😀
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Tormund Mer 08 Nov 2023, 08:45

Vous mettez combien de temps pour jouer le live en soirée en moyenne? 6 heures?

Tormund
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Benbase13 Mer 08 Nov 2023, 09:41

AFFC c'est plutôt 4 heures.
Une partie normale entre 6 et 8 heures je dirais
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Brasseur Mer 08 Nov 2023, 22:05

Benbase13 a écrit:AFFC c'est plutôt 4 heures.
Une partie normale entre 6 et 8 heures je dirais

Ça dépend si on a le droit de parler d'autre chose que le jeu pendant la partie et si personne ne fait cramer les pizzas parce qu'il doit mettre ses ordres.

Les discussions stratégiques sont clairement le facteur qui fait le plus varier le temps jeu. Convaincre un voisin de vous soutenir plutôt que votre adversaire, négocier une alliance ou une trahison ou encore planifier une combinaison savante pour s'emparer d'une mer, ce sont des choses qui nécessitent du temps et parfois beaucoup de palabres...
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Mr_Maleficus Lun 13 Nov 2023, 09:47

Pour ma part, j'ai fait pas mal de Live IRL, et pas mal de partie live sur le site aussi et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, il est moins aisé désormais de faire des live sur le site car les emplois du temps de chacun diffèrent grandement.
Et tout cela, sans compter les décalages horaires de chacun...
Maintenant je suis moins présent, mais cette année je reviens pour le tournois.

Je comprends aussi le souhait de certains d'organiser des live. Le discord à le mérite de pouvoir faire un ping global pour les présent.
Je peux voir pour mettre en place des outils pour faciliter les choses dessus si nécessaire
Mr_Maleficus
Mr_Maleficus
Garde
Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Tormund Lun 13 Nov 2023, 10:49

Je te rejoins totalement que ça prend du temps de négocier, échanger et c'est un des attraits principaux du jeu. Pour autant, dans la situation d'avoir des enfants et des emplois du temps serrés, c'est compliqué de faire 8h de jeu pour boucler un live, mis à part pour quelques personnes. D'ailleurs, lors du tournoi, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai avantage pour les joueurs plus dispo que les autres en terme de réactivité pour demander une alliance avant le joueur moins réactif (coucou Benbase ;-) ).

Pour autant, un temps réduit de jeu pour boucler un live en 4h c'est à discuter, c'est peut-être tout pourri ;-) !
Faire un live par tour de jeu uniquement pour les actions à réaliser hors programmation le soir entre 21h et 23h quand les enfants sont couchés? La programmation serait faite par corbeau au fil de l'eau entre les lives du coup.

Tormund
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Benbase13 Lun 13 Nov 2023, 11:11

Tormund a écrit:j'ai trouvé qu'il y avait un vrai avantage pour les joueurs plus dispo que les autres en terme de réactivité pour demander une alliance avant le joueur moins réactif (coucou Benbase ;-) ).
Hello! Alliance?
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Tormund Lun 13 Nov 2023, 11:18

c'était un exemple. Envoyer un corbeau avant les autres je veux dire

Tormund
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2021

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par O Blab Lun 13 Nov 2023, 14:51

Benbase13 a écrit:
Tormund a écrit:j'ai trouvé qu'il y avait un vrai avantage pour les joueurs plus dispo que les autres en terme de réactivité pour demander une alliance avant le joueur moins réactif (coucou Benbase ;-) ).
Hello! Alliance?

Allison tu veux dire ??? Ou trahiance ? Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Tormund Lun 13 Nov 2023, 17:14

Désolé, pas compris Allison Neutral

Tormund
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Benbase13 Lun 13 Nov 2023, 17:27

C'est un mélange de Trahison - alliance
Faut avoir + de 50 ans pour comprendre et apprécier cette blague 😂
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'urgence de dynamiser les directs Empty Re: De l'urgence de dynamiser les directs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum