Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

+10
Tia Froideseaux
vankiki8sensei
l Oeuf
Aénaarion
Albatar
Brasseur
O Blab
shyria
mvb143
Benbase13
14 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mer 04 Oct 2023, 14:19

Félicitations Aénaarion!
Encore une victoire Arryn, ça devient lassant.
Allez les Baratheon et les Stark!!!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Mer 04 Oct 2023, 14:43

Benbase13 a écrit:Félicitations Aénaarion!
Encore une victoire Arryn, ça devient lassant.
Allez les Baratheon et les Stark!!!

6 Arryn, 4 Lannister.
Si le public souhaite tant une victoire Stark, je vais essayer de le satisfaire.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par shyria Mer 04 Oct 2023, 14:52

Je crains de n'avoir guère de chance de l'emporter sur ma partie Bara qui me reste....

shyria
Garde
Garde

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Mer 04 Oct 2023, 17:18

Mon pronostic pour les trois dernières parties (11486, 11490 et 11494) :
Une victoire Stark, une victoire Lannister et une victoire Arryn.
Je ne précise pas à quelle partie se rapporte telle maison pronostiquée, je vous laisse vous faire votre propre avis  Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 1f609
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Résistance Jeu 05 Oct 2023, 09:28

[quote="Brasseur"]Je jette un petit coup d’œil sur les parties encore en cours, je tombe sur la 11494 :

Cette partie est horrible, il faut qu'elle s'arrête. rarement eu si pénible à jouer....
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Ven 06 Oct 2023, 05:26

Félicitations l'Oeuf!
Plus que 2 parties!! Very Happy
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Ven 06 Oct 2023, 10:48

Félicitations Brasseur!! 3 victoires et 30 points c'est impressionnant.
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Ven 06 Oct 2023, 11:07

Ça ne change rien au mot d'ordre de ce tournoi : TOUS SUR BENBASE !!!
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 06 Oct 2023, 11:25

C'est chaud sur la dernière partie pour les dernières places qualificatives.
Massoud à 1 VP d'intégrer la finale et d'en éjecter LaWifance.
mvb143 à 1 VP d'intégrer la petite finale et d'en éjecter Aénaarion, sauf si celui-ci marque aussi 1 VP et alors c'est moi qui en dégagerait.
Donc Massoud il faut que tu prennes ce 7ème point et que les deux autres n'en marquent pas !!! Putain de missclick ! Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 06 Oct 2023, 11:38

Benbase, en cas d'égalité de VP et de famille avec laquelle la victoire a été remportée, tu fais le détails de VP par famille c'est ça ? Celui qui a remporté le plus de points avec Stark gagne par rapport à celui qui les a gagné avec Lannister, on est bien d'accord ?

Si c'est bien ça alors bravo Aénaarion et mvb143, c'est bien moi qui sort de la petite finale...
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Ven 06 Oct 2023, 11:59

O Blab a écrit:Benbase, en cas d'égalité de VP et de famille avec laquelle la victoire a été remportée, tu fais le détails de VP par famille c'est ça ? Celui qui a remporté le plus de points avec Stark gagne par rapport à celui qui les a gagné avec Lannister, on est bien d'accord ?
C'est correct.
En cas d'égalité de points et de victoires on regarde avec quelle famille on a scoré le plus de VP. Les VP scorés ont la valeur suivante: Baratheon > Stark > Arryn > Lannister

Et du coup, je tiens à remercier
O'Blab
Shyria
Vankikisensei
Tia Froideseaux
Bran Whitehill
pour leur participation au tournoi. Malheureusement, vous ne serez pas qualifiés pour les phases finales, mais ce ne sera que partie remise l'année prochaine!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 06 Oct 2023, 12:41

Benbase13 a écrit:
O Blab a écrit:Benbase, en cas d'égalité de VP et de famille avec laquelle la victoire a été remportée, tu fais le détails de VP par famille c'est ça ? Celui qui a remporté le plus de points avec Stark gagne par rapport à celui qui les a gagné avec Lannister, on est bien d'accord ?
C'est correct.
En cas d'égalité de points et de victoires on regarde avec quelle famille on a scoré le plus de VP. Les VP scorés ont la valeur suivante: Baratheon > Stark > Arryn > Lannister

Et du coup, je tiens à remercier
O'Blab
Shyria
Vankikisensei
Tia Froideseaux
Bran Whitehill
pour leur participation au tournoi. Malheureusement, vous ne serez pas qualifiés pour les phases finales, mais ce ne sera que partie remise l'année prochaine!

Le pire avec ce calcul, je reviens une dernière fois sur ma grosse erreur qui me coûte la victoire Lannister, le pire donc, c'est que même avec 2 victoires je n'aurais même pas été qualifié pour la petite finale... Du coup, et ce n'est qu'une réflexion personnelle, le système de calcul est-il le bon pour un tournoi ou un des 5 seuls joueurs à avoir eu plusieurs victoires peut être éliminé ?

Sinon félicitations à tous et merci pour l'organisation de ce petit tournoi qui a été parfait, dans sa durée et son format.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par massoud Ven 06 Oct 2023, 12:47

Grosse pression sur la dernière partie...
Lord Barathéon peut lancer un recrutement... ou pas....
Puis BDR
Puis attaque des sauvageons à 0... (I know zi euttack!!!!)

massoud
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2017

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Ven 06 Oct 2023, 12:51

Avec 1 VP de plus (grâce à ta victoire potentielle) tu serais à 21 VP et tu gagnerais la potentielle égalité face à mvb143 et Résistance.
Du coup, à moins qu'ils fassent encore 1 VP chacun, tu aurais été en petite finale.

Tu aurais aussi éjecté l'Oeuf de la grande finale au profit de Lawi et ça m'aurait catapulté troisième. Du coup je t'en veux très très fort...

L'idée derrière les VP comme premier moyen de départage était de favoriser les joueurs ayant bien joué sur l'ensemble de leurs parties. Parfois on peut louper la victoire à pas grand chose, surtout en AFFC et comme premier critère j'avais peur que ce soit frustrant. Du coup, c'est frustrant pour ceux qui ont 2 victoires et qui ne passent pas en finale.

Il n'y a pas de règles idéales mais pour le prochain tournoi, je pense à mettre un peu plus de VP du côté des vainqueurs!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Ven 06 Oct 2023, 13:02

Ouais, plus de VP bonus pour les victoires, ça me semble mieux.
30 points au classement, c'est un peu bof je trouve.

Blague à part, deux victoires en Lannister et Arryn, mais seulement 1 ou 2 VP en Stark et Bara (ça arrive avec des cartes objectifs impossibles et un peu de malchance), c'est la mort assurée dans le tournoi, et ça c'est pas cool et pas très Game of tronesque.
Le nom même de la saga et du jeu provient de la citation de Cersei qui rappelle que si on n'est pas vainqueur, on n'est rien.
Le bonus de victoire devrait donc être bien plus important selon moi.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par shyria Ven 06 Oct 2023, 14:10

Comme d'habitude je fais juste une honorable participation mais bon merci pour l'organisation, c'était cool.

shyria
Garde
Garde

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2014

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Ven 06 Oct 2023, 14:49

shyria a écrit:Comme d'habitude je fais juste une honorable participation mais bon merci pour l'organisation, c'était cool.
C'est dommage parce qu'en vrai tu as fait 3 bonnes parties en Baratheon, Stark et Arryn...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Ven 06 Oct 2023, 14:54

Évidemment ça tombe sur moi et donc on pourrait penser que je suis mauvais perdant, mais ce n'est pas le cas c'est une réflexion que je me suis faite dès le début. Un premier tour à "seulement" 4 parties te condamne à ne pas te trouer sur aucune des parties. Malheureusement sur cette version, on est jamais à l'abri d'un mauvais tirage de cartes objectifs, et du coup de passer au travers d'une partie. Franchement 4 VP sur ma Baratheon ça tient du miracle, et j'étais vraiment content d'en arriver là. Pour Aé sur la sienne où il se fait démonter par Arryn, c'est du coup la quasi certitude de ne pas pouvoir rejoindre la grande finale.
Du coup, un équilibre serait effectivement à trouver à mon avis. Plus de VP pour une victoire c'est une possibilité, faire un 2ème tour aussi, surtout avec ce mode qui est assez rapide ?

En tout cas bravo à tout le monde, le niveau était vraiment excellent ! Rarement vu des parties AFFC qui duraient aussi longtemps, ce qui montre l'engagement stratégique.
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

mvb143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Ven 06 Oct 2023, 14:58

Mais Lawi spoil pas tout!!!
Donc oui, la fois prochaine il y aura un second tour. J'aimais beaucoup l'idée du départage par les VP et non les victoires mais je crois qu'il faut équilibrer ça la prochaine fois (et probablement laisser tomber et revenir au départage par victoire avant toute chose).

Effectivement c'était (et c'est toujours pour la dernière) du grand niveau AFFC avec des parties où tout le monde fait 5+ voir 6+ VP ce qui montre à quel point c'était tendu. Les non-finalistes n'ont pas à rougir de leur performance!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

mvb143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Lun 09 Oct 2023, 09:24

C'est officiel, nous avons désormais le vainqueur de la dernière partie du 1er tour du tournoi !
Oui, je sais, la partie n'est pas finie, mais Massoud ne peut plus perdre les Eyriés, il est certain d'avoir plus de pp que les autres joueurs, il a 9 territoires alors que mvb143 pourrait en avoir maximum 9 également, mais Massoud est 1er à la piste du trône.

Les participants à la grande et à la petite finale sont connus ! Et tous les joueurs de cette partie sont d'ailleurs dans l'une ou dans l'autre (ça montre le niveau de la 11490).  Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 1f603
Il ne reste plus qu'à voir l'ordre de choix de la petite finale dans laquelle va malheureusement retomber LaWifance malgré ses deux victoires, derrière Benbase qui n'a qu'une victoire mais de gros VP dans ses défaites.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par mvb143 Lun 09 Oct 2023, 11:17

Brasseur a écrit:C'est officiel, nous avons désormais le vainqueur de la dernière partie du 1er tour du tournoi !
Oui, je sais, la partie n'est pas finie, mais Massoud ne peut plus perdre les Eyriés, il est certain d'avoir plus de pp que les autres joueurs, il a 9 territoires alors que mvb143 pourrait en avoir maximum 9 également, mais Massoud est 1er à la piste du trône.

Les participants à la grande et à la petite finale sont connus ! Et tous les joueurs de cette partie sont d'ailleurs dans l'une ou dans l'autre (ça montre le niveau de la 11490).  Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 1f603
Il ne reste plus qu'à voir l'ordre de choix de la petite finale dans laquelle va malheureusement retomber LaWifance malgré ses deux victoires, derrière Benbase qui n'a qu'une victoire mais de gros VP dans ses défaites.

Notre cher Massoud avait de toute façon la carte du Trône ! GG à lui !!

En tout cas c'est terminé ! Les finales vont pouvoir commencer héhé
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Lun 09 Oct 2023, 11:52

C'est parti pour les finales !

Et n'oubliez pas :
TOUS SUR BENBASE !!!
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par mvb143 Lun 09 Oct 2023, 12:21

Brasseur : TOUS SUR BENBASE !!!

Also Brasseur :

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Z
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Lun 09 Oct 2023, 13:18

Bonjour à tous!

Le premier tour est terminé!
Félicitations à Brasseur, Massoud, l Oeuf et moi-même pour avoir atteint la finale.
Brasseur peut créer la partie en mettant un beau message (et en précisant que c'est la finale et que seuls les finalistes peuvent participer) et en laissant le choix de maison (pas aléatoire s'il te plaît)
En créant, Brasseur choisit sa maison, puis Massoud rejoint, puis l Oeuf et moi je prendrai ce qui reste!

Félicitations à Lawifance, Résistance, mvb143 et Aénaarion pour avoir atteint la petite finale.
Lawifance peut créer la partie en mettant un beau message (et en précisant que c'est la petite finale et que seuls les 4 petits finalistes peuvent participer) et en laissant le choix de maison (pas aléatoire s'il te plaît).
En créant, Lawifance choisit sa maison, puis Résistance rejoint, puis mvb143 rejoint et Aénaarion prendra ce qui reste!

Bonne chance à tous!!
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

mvb143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Brasseur Lun 09 Oct 2023, 13:34

Massoud, L'Oeuf et Benbase13, je vous invite à vous inscrire dans cet ordre à la partie 11511 !

Que le meilleur des Arryn gagne !
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2021

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi) - Page 6 Empty Re: Premier petit tournoi de Westeros AFFC (Inscriptions et suivi du Tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum