Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

+4
Lawifance
Brasseur
O Blab
Benbase13
8 participants

Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Benbase13 Lun 13 Fév 2023, 11:29

0) Introduction

Cela arrive (souvent même), et c'est frustrant, on se fait envahir! Soit par une trahison bien orchestrée par celui que vous considériez comme un ami, soit parce que votre adversaire a mieux joué, ou simplement parce qu'il avait l'épée et que ce fichu tissus de mensonge vous a mis dans le mal.

Bref, vous avez perdu une bataille et votre adversaire avance maintenant dans le but de vous détruire et de vous prendre tous vos châteaux. Vous êtes sur la défensive et vous ne voyez pas comment reprendre la main sur la partie et encore moins comment gagner!

Alors que faire? Certains décident de rassembler leurs troupes en un paquet et de faire "une horde mongole" (dixit d'un joueur en tournoi) pour aller faire régner la terreur ailleurs. D'autres décident tout simplement de troll et font nimporte quoi parce que "de toute façon j'ai perdu".
Vous avez tort. J'ai déjà vu un joueur Stark (Namtok pour le citer) perdre Winterfell au profit du Greyjoy (moi en l'occurence) et être obligé de se défendre contre le Baratheon qui essaie de prendre la mer étroite et 4 tours plus tard, gagner avec 7 châteaux.
Alors oui, Namtok est un des 3 meilleurs de ce serveur (selon moi) et le Stark est une maison qui sait encaisser, il n'empêche, c'est faisable!

1) Stopper l'avancée

La première chose à faire est de se défendre. N'essayez pas de reprendre ce que vous avez perdu, commencez par sécuriser ce que vous avez encore. Utilisez vos soutiens, vos défenses et vos raids pour bloquer votre adversaire.
Si il arrive quand même à vous prendre des territoires alors que vous défendez du mieux que vous pouvez, cela lui coutera des grosses cartes et probablement d'envoyer toutes ses troupes chez vous.

2) Diplomatie

En même temps, il faudra contacter TOUS les autres joueurs. Déjà vos voisins, pour qu'ils vous soutiennent, raident votre adversaire et ne vous raident pas vous! Ensuite les voisins de votre agresseur, pour qu'ils profitent de l'opportunité car probablement que ses troupes sont plus étendues, ses meilleures cartes ont été utilisées sur vous et de toute façon, gérer 2 fronts est plus difficile qu'un seul!
Même si ils refusent, contacter-les encore, et encore et encore. Namtok a envoyé des messages tous les tours au Lannister, qui a pris son temps mais a fini par me trahir...

3) Choix des cartes

Je vois beaucoup de joueurs se dire "Si je perd ma mer c'est horrible donc tant pis je tente ma 4, peut-être qu'il va bluffer?" Alors non, ça n'arrive quasiment jamais, donc vous avez perdu votre mer et votre meilleur carte.
Gardez vos grosses cartes et sauvez autant que possible vos troupes, Le fait de garder une 3 ou une 4 en main très longtemps rendra les calculs beaucoup plus compliqués pour l'envahisseur.

4) Reprendre ce qui vous est dû et plus encore

Votre adversaire stagne, vos soutiens sont solides et entretemps il perd du terrain car enfin, un défenseur est venu à votre rescousse! (Surtout attiré par le gain de territoires peu défendus)
Vous avez maintenant l'opportunité de reprendre vos terres, négociez avec votre agresseur, peut-être voudra-t-il bien signer un traité de paix et vous laisser vos terres contre un choix de carte prédéfini?
Si il s'entête, une fois vos territoires repris, continuez sur votre lancée et prenez aussi ce qui lui appartient!

5) Conclusion

Oui ce que je raconte est idyllique et ça ne se passe pas toujours aussi bien mais
-c'est possible de faire une bonne partie qui commence mal
-vous serez vu comme un adversaire coriace et gagnerez le respect des autres
-à contrario, ceux qui se laissent faire quand on les agresse sont des cibles de premier choix au second tour du tournoi, déjà parce que potentiellement ils ne se défendront pas bien mais aussi parce que je ne dois pas être le seul frustré de faire une bonne partie mais de perdre parce qu'un d'autre a explosé un troll en 3 tours.

N'hésitez pas à amener votre pierre à l'édifice, j'ai hâte d'entendre les différents avis sur ce sujet.
Si vous vous sentez visé par des propos que vous considérez injurieux ou que vous avez l'impression que je ne vous respecte pas, sachez que j'assume totalement et que ça ne m'empêchera pas de dormir.
Bisous


Dernière édition par Benbase13 le Lun 11 Déc 2023, 13:15, édité 1 fois
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Roudav, nåmtok, Laodhy, Résistance, massoud, O Blab et Brasseur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par O Blab Lun 13 Fév 2023, 11:54

Venant d'un "trahisseur" en chef avec plus de 40% de victoires, je vais m'en imprégner au maximum... Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? 1f600
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Benbase13 Lun 13 Fév 2023, 11:56

O Blab a écrit:Venant d'un "trahisseur" en chef avec plus de 40% de victoires, je vais m'en imprégner au maximum...  Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? 1f600

En vrai je me tire une balle dans le pied en écrivant ce guide... Very Happy
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Brasseur Lun 13 Fév 2023, 13:17

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse du fait que, même en perdant sa mer en début de partie, ça n'anéantit pas les chances de victoire.
C'est plus difficile, mais ça reste possible.
Si tu la perds au T7 par contre, là ça devient vraiment compliqué.

Le point le plus important à avoir en tête selon moi, c'est que quelqu'un qui doit disperser ses troupes a un gros désavantage sur celui qui est replié.

Typiquement, devoir mettre des bateaux dans ses deux mers en plus des 3 bateaux envoyés dans la mer de l'adversaire pour l'envahir (cas classique pour les invasions maritimes, sauf pour le cas du Lannister et du Greyjoy évidemment), ça rend la défense navale bien plus complexe. La moindre trahison au tour suivant, et c'est toute la mécanique de l'assaillant qui est grippée.
A ce petit jeu, le Tyrell qui envahit la mer du Martell a un avantage puisqu'il est moins susceptible de se prendre une attaque maritime dans le dos, le Greyjoy et le Lannister étant bien plus lointains et étant susceptibles d'avoir exactement le même phénomène s'ils dispersent leur flotte dans la mer d'été occidentale.
Dans ce cas de figure, le point 2 prend tout son sens. L'assaillant paraît le plus dangereux du plateau car il a accès à plusieurs châteaux (target numéro 1 donc), et devient dans le même temps une proie plus facile car sa défense navale est plus faible. C'est même d'autant plus intéressant quand cet assaillant a également envoyé des troupes terrestres sur les terres envahies, car elles pourraient ne plus pouvoir revenir si le pont naval venait à être rompu.
Toujours dans cet esprit d'avantage au défenseur et désavantage à l'assaillant, le réseau de soutiens est souvent en faveur de celui qui est replié. Si vous êtes envahis, vous devez immédiatement penser à tirer parti au mieux de votre situation. Par exemple, un Martell qui perd sa mer d'été orientale va mettre un gros soutien à Ferrugyer pour faire monter la défense de Lancehélion, de Piquesel, des Météores, de la Passe du Prince et des Osseux, soit la quasi totalité des ses terres à l'exception d'Accalmie. On connaît également l'importance d'un soutien massif sur PierreMoutier pour que le Lion puisse se protéger des assauts du Greyjoy. Selon le côté par lequel il se fait attaquer, le Stark mettra plutôt des soutiens sur WF pour renforcer BP et MC, ou bien à BP pour sécuriser WF et MC.

Je nuancerais tout de même ton propos Benbase, faire le gros dos en tant que défenseur en forçant l'adversaire à sortir ses grosses cartes, ça fonctionne (l'adversaire bluffe rarement quand il peut prendre la mer adverse avec sa 4, ou quand il envoie des tours qui pourraient être anéanties si le bluff ne prend pas), mais il faut garder en tête qu'une fois qu'on a un ennemi implanté dans ses terres, il est bien plus difficile de poser des couronnes sans risque, ce qui complique pas mal le jeu à plus long terme (recrutement et pp).

Pour le point 4, si la reprise des terres est notamment due au fait qu'un sauveur providentiel a commencé à assiéger votre bourreau, je recommander tout de même de vous joindre au festin. Non seulement, ça apprendra à votre agresseur que ça lui en coûte de vous affronter (pour les prochaines parties, ça peut avoir de l'influence), et en plus, vous avez suffisamment souffert pour avoir mérité un petit sandwich 2 contre 1 en votre faveur. Récupérer un ou deux châteaux de celui qui menaçait votre capitale, c'est toujours intéressant pour l'égo et pour la victoire finale.
Attention cependant à ne pas trop favoriser votre sauveur qui pourrait alors atteindre 7 châteaux. Pas de KM, même si vous lui devez une fière chandelle !

Et je rejoins à 100% la conclusion : Ne passez pas pour des moutons qui attendent de se faire tondre. C'est moche pour vous, frustrant pour les autres, et ce scenario a encore plus de chance de se répéter si on sait que vous baissez les bras rapidement.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2021

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Lawifance Mar 14 Fév 2023, 14:09

Super topic Benbase, j'ai beaucoup apprécié la lecture. À mon sens, c'est comme ça que devraient réagir les assaillis, ne serait-ce que par fierté.
Tout à fait d'accord avec Brasseur sur le fait que c'est compliqué quand même niveau consolidation (sauf Stark qui a souvent pas mal de spots), et si la situation s'éternise, la BDR qui arrive est souvent fatale. J'en ai été la victime sur le tournoi en Martell, pris en sandwich entre Baratheon et Tyrell, j'ai réussi à garder mes terres et à les faire reculer, j'ai même pensé pouvoir retourner un des deux dans mon camp, mais la BDR du tour suivant a tout réduit à néant. Conclusion : rayé de la carte 3 tours plus tard !

Je profite de parler des BDR pour mentionner un point que je trouve également frustrant, c'est que souvent le joueur acculé a tendance à miser n'importe comment ! Faire un all-in pour surpayer l'épée, ou ne rien miser du tout en attendant une prochaine BDR, les cas sont variés. De mon point de vue, essayer de jouer avant l'assaillant est souvent rentable car les raids passent en premier, et le premier mouvement peut faire beaucoup la différence, surtout si ça détruit une marche adverse. Pour ça, il faut aussi pouvoir avoir une étoile et jouer 3 fois, car sinon, l'assaillant peut jouer deux fois de suite en dernier.
Bref c'est au cas par cas, mais miser 11 pour l'épée alors que 3 ou 4 suffisait est une énorme bêtise. Pareil pour acheter le trône trop cher (c'est important de jouer le premier, et le trône peut faire basculer beaucoup de choses sur les égalités) mais pas à n'importe quel prix.

En tout cas bravo pour ce texte, qui je l'espère sera très inspirant pour certains, ou en tout cas pour les nouveaux joueurs.
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Laodhy, Benbase13 et O Blab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Benbase13 Mar 14 Fév 2023, 15:28

Prochain topic: comment jouer comme Benbase et quand même gagner ses parties?
Ca t'intéressera aussi Lawi Laughing
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Brasseur Mar 14 Fév 2023, 15:32

Lawifance a écrit:Super topic Benbase, j'ai beaucoup apprécié la lecture. À mon sens, c'est comme ça que devraient réagir les assaillis, ne serait-ce que par fierté.
Tout à fait d'accord avec Brasseur sur le fait que c'est compliqué quand même niveau consolidation (sauf Stark qui a souvent pas mal de spots), et si la situation s'éternise, la BDR qui arrive est souvent fatale. J'en ai été la victime sur le tournoi en Martell, pris en sandwich entre Baratheon et Tyrell, j'ai réussi à garder mes terres et à les faire reculer, j'ai même pensé pouvoir retourner un des deux dans mon camp, mais la BDR du tour suivant a tout réduit à néant. Conclusion : rayé de la carte 3 tours plus tard !

Je profite de parler des BDR pour mentionner un point que je trouve également frustrant, c'est que souvent le joueur acculé a tendance à miser n'importe comment ! Faire un all-in pour surpayer l'épée, ou ne rien miser du tout en attendant une prochaine BDR, les cas sont variés. De mon point de vue, essayer de jouer avant l'assaillant est souvent rentable car les raids passent en premier, et le premier mouvement peut faire beaucoup la différence, surtout si ça détruit une marche adverse. Pour ça, il faut aussi pouvoir avoir une étoile et jouer 3 fois, car sinon, l'assaillant peut jouer deux fois de suite en dernier.
Bref c'est au cas par cas, mais miser 11 pour l'épée alors que 3 ou 4 suffisait est une énorme bêtise. Pareil pour acheter le trône trop cher (c'est important de jouer le premier, et le trône peut faire basculer beaucoup de choses sur les égalités) mais pas à n'importe quel prix.

En tout cas bravo pour ce texte, qui je l'espère sera très inspirant pour certains, ou en tout cas pour les nouveaux joueurs.

Les BDR sont toujours déterminantes, et plus encore lorsqu'on est acculé évidemment.
Néanmoins, ce n'est souvent qu'après coup que l'on qualifie un vote de stupide ou de génial.

Un trône remporté avec 1 pp car tout le monde se réserve pour les autres pistes, c'est top. Un trône ravi à son assaillant en misant 4 pp chacun et en ayant la faveur du précédent roi, c'est également génial. Sauf que miser 4 pp au trône alors que tout le monde a misé 0, c'est considéré comme débile.
Le scénario est pareil pour l'épée car la différence entre 1er et 2ème est énorme, ce qui est moins le cas de la piste du Corbeau.
Bref, même si je suis d'accord avec toi LaWifance sur le fait qu'il ne faut jamais jouer exagérément sur les pistes, (en gardant tout ou en dépensant tout), de la même manière qu'il ne faut pas non plus jouer ses cartes exagérément (en claquant sa 4, puis sa 3, puis ses 2,... chaque fois sur des combats perdus d'avance), ni jouer ses troupes exagérément (en les laissant passives ou en créant une horde mongole qui défonce les alentours mais ne protège pas ses propres terres), la qualification de ce qui est stupide ou génial est souvent faite a posteriori, et donc moins pertinente, parce qu'on ne va pas se mentir, c'est toujours plus simple de dire "Ah, t'as vu, si tu avais misé pile poil ce nombre de pp, tu gagnais".

En ce qui concerne ta remarque sur l'ordre de jeu, oui, en cas de combats et surtout en cas de point saillant dans la défense de l'assiégé (comprenez que le Tyrell a mis pied à terre aux Météores, que le Martell est aux Marches de Dorne ou encore que le Bara est à Harrenhal), le premier à jouer a un gros avantage. Pour l'attaquant, ça permet de raider des soutiens essentiels, ou bien de lancer une attaque sur les tours destinées à contre-attaquer, ou encore à renvoyer les tours à la base pour préparer le deuxième assaut. Pour le défenseur, ça permet, par corolaire, de préserver ses soutiens ou d'attaquer les tours qui menacent sa capitale avant qu'elles ne puissent bouger.
Et pour ça, il n'est pas nécessaire de claquer gros pour obtenir le trône, juste de miser un peu pour être devant l'ennemi.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2021

Albatar, Laodhy et Lawifance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Lawifance Mar 14 Fév 2023, 23:19

Benbase13 a écrit:Prochain topic: comment jouer comme Benbase et quand même gagner ses parties?
Ca t'intéressera aussi Lawi  Laughing

Ahaha petit troll Very Happy J'ai jamais joué comme toi, mais mon style me convient bien^^ Chacun a ses avantages et ses inconvénients Wink
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Albatar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Laodhy Mer 15 Fév 2023, 10:13

Très intéressant, le post comme les commentaires !

Laodhy
Garde royal
Garde royal

Messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2014

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par nåmtok Jeu 16 Fév 2023, 13:09

Tout ça pour pouvoir prendre des mers avec Nymeria, Willas et Theon au tour 2 !

J'adore le concept de la "horde mongole", mais c'est clair que c'est tout sauf compétitif. On a le droit d'avoir le nom du mongol en question ?
Ça ressemble à ce qu'aurait fait notre regretté Hodor, adepte de stratégies lunaires et indéfendables, que vous avez peut être déjà croisé sur des parties ou le forum il y a quelques années.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Benbase13 Jeu 16 Fév 2023, 13:52

Je m'en fout je lâche les noms.
Dans ce cas-ci c'est Mvb143 qui pourtant est un joueur sérieux et super sympa mais après avoir perdu ses mers face au greyjoy, il a décidé de rassembler 2 cavaliers et une tour pour aller visiter Port Real et puis le Bief.
Si on ne l'avait pas arrêté il aurait terminé à Hautjardin voir Villevieille...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

mvb143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par mvb143 Jeu 16 Fév 2023, 16:05

Benbase13 a écrit:Je m'en fout je lâche les noms.
Dans ce cas-ci c'est Mvb143 qui pourtant est un joueur sérieux et super sympa mais après avoir perdu ses mers face au greyjoy, il a décidé de rassembler 2 cavaliers et une tour pour aller visiter Port Real et puis le Bief.
Si on ne l'avait pas arrêté il aurait terminé à Hautjardin voir Villevieille...

Ahah c'est marrant mais celle-là je m'en souviens pas... T'es sûr que tu confonds pas avec la partie où j'ai troll en Lannister en allant à Winterfell et Moat Cailin ?

Mais effectivement, le concept de la horde mongole me ressemble, j'avoue l'avoir fait plusieurs fois... mais cette partie, pour le coup, elle m'a vacciné...

Tu te dis que tu vas te refaire, que tu vas wipe une autre maison pour revenir invincible, mais au final l'attaquant en profite tellement que la partie est déjà quasiment terminée, et le mec que tu comptes annihiler se défend de toute façon. Et après on te traite de noob, et c'est vrai.

C'est pour ça que maintenant je défendrai corps et âme mon territoire à chaque partie. Je suivrai notamment ces très bons conseils, précieux pour un nullos comme moi bounce

En plus, pour avoir été dans la peau du harceleur, quand le mec t'abandonne tous ses châteaux pour aller ailleurs, c'est limite frustrant.
mvb143
mvb143
Garde royal
Garde royal

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 28
Localisation : Antibes

Benbase13 et yoyo31600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Benbase13 Jeu 16 Fév 2023, 17:01

Ah non je me suis trompé pardon!

C'est yoyo31600 sur la partie 11181.

Je cite:
"Je ne pourrai pas Vivesaigues tandis que Claquepince je peux!
Et au prochain tour, Port Réal! Very Happy
Je me suis transformé en horde Mongol! Very Happy"

Et puis

"J'ai envoyé le rouleau compresseur au cerf! Puis après ce sera le tour de la rose au Bief! Mouahahahah! ^^"

Premier du tournoi quand même...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par yoyo31600 Mer 22 Fév 2023, 16:54

Benbase13 a écrit:Ah non je me suis trompé pardon!

C'est yoyo31600 sur la partie 11181.

Je cite:
"Je ne pourrai pas Vivesaigues tandis que Claquepince je peux!
Et au prochain tour, Port Réal! Very Happy
Je me suis transformé en horde Mongol! Very Happy"

Et puis

"J'ai envoyé le rouleau compresseur au cerf! Puis après ce sera le tour de la rose au Bief! Mouahahahah! ^^"

Premier du tournoi quand même...

Je viens de voir qu'on parler de moi! ^^
Je tiens juste à préciser que sur cette partie, j'étais pris en tenaille par un traitre de Greyjoy avec son allié Tyrell. Et quand le Tyrell m'attaque à La Nera, je ne m'attendais pas à ce que le Baratheon soutienne le Tyrell alors qu'il était aussi faible que moi. Il ne l'aurait pas soutenu... je n'aurai pas fait ce que j'ai fait... Donc à la fin, mon but était que Greyjoy, Tyrell ne gagne pas et anéantir Baratheon pour sa stupidité Twisted Evil
J'ai quand même fini avec 2 châteaux grâce à lui. Je n'aurai jamais fait ce concept de horde mongol si je n'avais pas eu 3 joueurs contre moi.
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Benbase13 Mer 22 Fév 2023, 17:02

En tout cas ça m'a bien fait rire, et j'aimais beaucoup le terme "horde mongol".
Si ça avait été un acte isolé, je n'aurais jamais relevé (et dans ce cas, le greyjoy n'en a pas profité vu que c'est le Martell qui a gagné) mais lors de ce premier tour, on a eu droit a beaucoup de hordes de mongols...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 428
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

yoyo31600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par yoyo31600 Mer 22 Fév 2023, 17:08

nåmtok a écrit:Tout ça pour pouvoir prendre des mers avec Nymeria, Willas et Theon au tour 2 !

J'adore le concept de la "horde mongole", mais c'est clair que c'est tout sauf compétitif. On a le droit d'avoir le nom du mongol en question ?
Ça ressemble à ce qu'aurait fait notre regretté Hodor, adepte de stratégies lunaires et indéfendables, que vous avez peut être déjà croisé sur des parties ou le forum il y a quelques années.

Les alliances et les trahisons font partis de la compétition. Si tu trahis, tu acceptes à ce que ton nouvel ennemi ne voudra pas que tu montes sur la marche du trône. Si j'avais eu les armes nécessaires, je me serai défendu. Mais là, ce n'était clairement pas le cas.

Enfin c'est ma vision des choses et elle n'ai pas forcément partagé.
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par yoyo31600 Mer 22 Fév 2023, 17:09

Benbase13 a écrit:En tout cas ça m'a bien fait rire, et j'aimais beaucoup le terme "horde mongol".
Si ça avait été un acte isolé, je n'aurais jamais relevé (et dans ce cas, le greyjoy n'en a pas profité vu que c'est le Martell qui a gagné) mais lors de ce premier tour, on a eu droit a beaucoup de hordes de mongols...

Le problème c'est que la trahison c'est une histoire de timing... là ce n'était pas bon du tout. C'est difficile de saisir le bon timing pour trahir
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par yoyo31600 Mer 22 Fév 2023, 17:18

Du coup, j'ai changé mon avatar! Laughing
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

Benbase13 et mvb143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par O Blab Mer 22 Fév 2023, 17:37

yoyo31600 a écrit:Du coup, j'ai changé mon avatar! Laughing

Du coup je l'ai mis à jour dans la carto !
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

yoyo31600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par yoyo31600 Mer 22 Fév 2023, 18:08

O Blab a écrit:
yoyo31600 a écrit:Du coup, j'ai changé mon avatar! Laughing

Du coup je l'ai mis à jour dans la carto !

Au top l'organisateur! Tu mérites ta place au second tour... Voir même à la finale si tu continues ce beau boulot ! 👍 Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? 1f609
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par O Blab Mer 22 Fév 2023, 18:19

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que j’y sois 😆
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

yoyo31600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par yoyo31600 Mer 22 Fév 2023, 18:38

J'y penserai lors de nos prochaines parties! Wink
yoyo31600
yoyo31600
Chevalier
Chevalier

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 36
Localisation : 31410 Le Fauga

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire? Empty Re: Que faire quand on est en train de se faire envahir par un adversaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum