Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ajout Maison Arryn et Maison Targaryen dans Scénario POD ADWD

Aller en bas

Ajout Maison Arryn et Maison Targaryen dans Scénario POD ADWD Empty Ajout Maison Arryn et Maison Targaryen dans Scénario POD ADWD

Message par Mydas Mer 25 Aoû 2021, 13:49

Bonjour,

Voici une proposition de positions de départ pour les Maisons Arryn et Targaryen, dans la configuration de départ du scénario ADWD. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'aimerais le tester.

MAISON ARRYN :
- Prendre le paquet de cartes du scénario Un Festin pour les Corbeaux, comme mentionné dans l'extension Mère des Dragons, si on joue les Arryn avec les cartes Maison de ADWD.
- Placer la nouvelle tuile sur les Eyriés et celle se trouvant en mer de l'extension Mère des Dragons
- Placer le pion garnison de valeur 4 sur Les Eyriés

- Placer 2 navires dans le port des Eyriés
- Placer 2 chevaliers et 1 fantassin aux Eyriés
- Placer 1 chevalier au Val d'Arryn
- Placer 1 fantassin aux Doigts
- Placer 1 chevalier et 1 fantassin aux Griseaux (pour "simuler" ceux qui sont en marche vers Winterfell pour la Bataille des Batards dirons-nous : c'est aussi histoire de permettre à la Maison Arryn de sortir de son enclavement dès le départ et d'avoir aussi d'autres opportunités de déploiement sur l'Ouest, avec des relations avec la Maison Greyjoy)
Au départ, je voulais laisser Les Doigts inoccupés pour laisser l'opportunité au joueur Baratheon de récupérer un ravitaillement ici, car il n'en possède qu'un en début de partie. Mais comme il était nécessaire de laisser Les Montagnes de la Lune libres, pour le pas faire un entassement Bolton-Arryn-Tyrell, j'ai préféré opter pour mettre les Arryn aux Doigts.

Sinon, autre proposition :
Laisser Les Doigts libres et mettre 1 chevalier aux Montagnes de la Lune et placer 1 chevalier + 2 fantassins aux Eyriés.  

- Ravitaillement : 3
- Points de victoires : 2 (Forteresse des Eyriés + Château du Val d'Arryn)
- Position 6 sur la piste du Trône de Fer (entre Baratheon et Martell)
- Position 4 sur la piste des Fiefs (entre Baratheon et Tyrell)
- Position 1 sur la piste de la Cour du Roi (devant les Tyrell, qui perdent le Corbeau Messager)


MAISON TARGARYEN :
- Prendre le paquet de cartes "B", comme mentionné dans l'extension Mère des Dragons, si on joue les Targaryen avec les cartes Maison de ADWD.
- Placer le pion garnison de valeur 2 sur Pentos

- Placer le compteur de tour au tour 4, comme la partie dure 7 tours et positionner la force des dragons à 2
- Placer un pion influence Targaryen à Port Réal
- Piocher 3 cartes événement IV et les résoudre les uns après des autres afin de placer des jetons influence Targaryen sur les régions de Westeros (ne pas déclencher les capacités en plus mais seulement positionner les jetons influence là où les cartes indiquent les emplacements).

- Placer 1 navire au port de Pentos
- Placer 2 navires en Baie de Pentos
- Placer 1 chevalier et 1 fantassin à Pentos
- Placer 1 chevalier et 1 dragon à Myr
- Placer 1 dragon à Norvos
- Placer 1 chevalier et 1 dragon à La Rhoyne  
J'ai peu modifié leur positionnement de base. J'ai juste ajouté 1 chevalier à La Rhoyne et j'ai séparé tous les dragons, de sorte à éviter que le joueur Targaryen puisse, dès le 1er tour, attaquer une province de Westeros à 2 dragons de force 2 chacun.

- Ravitaillement : 4
- Points de victoires : 1
- Dernière position sur toutes les pistes d'influence


BANQUE DE FER :
- Contrairement à la mise en place initiale, poser une carte Banque de Fer sur chacun des emplacements disponibles.
- Placer le pion de défense de Braavos
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum