Votre famille préférée dans la version ADWD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre famille préférée dans la version ADWD?

9% 9% 
[ 1 ]
45% 45% 
[ 5 ]
18% 18% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 1 ]
18% 18% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11

Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Florent1 le Lun 17 Nov 2014, 16:39

Quelque soit le positionnement de votre famille (c'est-à-dire seconde avec cartes ADWD ou Une Danse avec les Dragons), quelle est votre famille préférée?

Le jeu des Martell est assez intéressant avec ses nombreux pouvoirs mais reste la famille la plus dure à gérer (et ça se voit au niveau des stats, avec en plus le voisin Baratheon qui est bien loti niveau carte).

Personnellement, la famille Greyjoy est celle que je préfère avec des généraux qui permettent de maitriser sa partie: Rodrick qui permet de choisir la carte Westeros (un jeu des trones permet de faire le plein de points de pouvoir et garder l'épée), Qarl fait gagner des points et Aeron nous protège toute attaque en dépensant les points. C'est un combo tout de même assez puissant cette famille. Elle nous oblige à être très dynamique et multiplier les combats donc c'est plutôt agréable!


Les stats sur la version ADWD et Une Danse avec les Dragons diffèrent de 10 pourcents pour la moitié des familles, peut-être que deux sondages auraient été une meilleure solution?
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Boris le Hachoir le Lun 17 Nov 2014, 21:28

Pas grand chose à ajouter, je suis parfaitement de ton avis. Et toutes les maisons peuvent avoir des cartes bourrines, entre, effectivement, le Barathéon avec Mance/Jon, le Bolton avec la combinaison Ramsay/Schlingue, le Greyjoy comme tu l'as cité... Même si les autres maisons sont moins bien loties à mes yeux, hormis un Martell intéressant mais complexe, elles disposent tout de même de cartes violentes, Qyburn peut être très taquin chez le lion et La Reine des Epines n'a rien perdu de son piquant (hoho !).

Ma préférée reste donc le Greyjoy, car je trouve le deck bon et équilibré, mais je pense que le Barathéon a un avantage avec la carte Mance, j'ai gagné une partie récemment et je pense que c'est surtout grâce à cette carte. Deux combats à 10 de force finale, ça change la vie. (et encore j'avais mal lu la carte, je pensais que l'on pouvait ajouter des forces de combat à cette carte au-delà de 10 ^^)
avatar
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Nocay le Lun 17 Nov 2014, 21:37

Des options marantes avec le Greyjoy


Dernière édition par Nocay le Mar 18 Nov 2014, 00:11, édité 1 fois
avatar
Nocay
Lord
Lord

Messages : 670
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 44
Localisation : Villefontaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Raistlin le Mar 18 Nov 2014, 00:10

Aller, je vais dire Baratheon pour les situations inextricables desquelles le paquet de cartes Maisons permet de se sortir avec un peu de bol et de calculs. ^^

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 2995
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par jake the dog le Mar 18 Nov 2014, 12:41

les greyjoy qui peuvent se déplacer de chateau noir aux météores , que dire de plus ?
avatar
jake the dog
Chevalier
Chevalier

Messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Schneizel el Britannia le Ven 02 Jan 2015, 15:37

Pour ma part, ce sont clairement les Baratheon (même si les Greyjoy sont loin d'être mauvais). Inutile de présenter Mance, qui sort de nulle part, accompagné d'un péon doté d'une Marche-1... Ou qui te défonce sur la mer, grâce aux fameux Sauvageons Amphibies.
Jon Snow l'accompagne évidemment très bien, mais il ne faut pas oublier les mérites de Mélisandre, qui permet de le récupérer gratuitement.
Et puis Stannis, Stannis... La 2nde édition avait Victarion... ADWD a Stannis. Sa capacité à ignorer les soutiens est redoutable... Mais le pire, c'est qu'il les retire carrément. La seule chose qui permet de se prémunir d'une attaque maritime de Stannis, c'est une défense... Et il y a intérêt à gagner... Parce que si on ne prend pas garde, un Stannis joué sur la mer sert carrément d'ouvre-boîte : non seulement il bourrine tes bateaux, mais il retire également les soutiens terrestres adjacents. La seule chose à craindre avec lui sont les dommages collatéraux... Mais ça franchement... C'est toi qui joues Stannis, alors tu te doutes bien où il vaut mieux ne pas mettre de soutien.


Bon par contre, je ne trouve pas les Martell intéressants, moi. JE LES HAIS. Alors oui, il y a le petit Quentin qui est très pratique, et Doran qui peut se révéler violent, mais...
Il faut savoir qu'en gros, la plupart des faction peut dès le début jouer 2 cartes à 4 (Lannister, Bolton, Greyjoy s'il paie... Et le Baratheon a pas besoin au tout début, vu que ça combat peu en début de partie... Et que d'ici-là, Mance sera prêt.). Bah le Martell... Lui, s'il veut envoyer du lourd, c'est : 3, puis 2, puis 3 (s'il ose claquer Quentin aussi tôt). Avouez que ça fait pas franchement peur.
Vous me direz "Oui, mais t'as vu, le Tyrell a qu'une seule carte à 4"... Bah non ! Déjà, il a Paxter (oui oui, c'est seulement sur la Mer... Mais c'est pas tous les jours qu'on fait 6 combats sans qu'un seul soit sur la mer). Et en plus, il a la Reine des Epines pour vous faire transpirer à chaque fois que vous voulez jouer Quentin.
De plus ! Si Quentin et Doran montent en force avec le temps, il faut quand même savoir que quand ils deviennent intéressant, le nombre de cartes limité de votre main rend vos choix plus prévisibles. Le seul bluff qu'il reste alors contre le Tyrell, c'est : qui de Doran ou Quentin vous allez jouer en premier. Dans un cas, la Reine des Epines sera violente, et dans l'autre désastreuse.
Et puis sérieusement, Areo... Areo... Nan, mais Areo, quoi !
Y avait trop de gens qui lui crachaient dessus à cause de sa tour dans la 2e édition, alors il a voulu se venger et en a pris une 2e, c'est ça ?
Et puis Gerris... C'est ça qui est censé nous consoler de la perte de Doran ? Autant avec le start d'une Danse avec les Dragons, il est mesquin... Autant avec celui d'ADWD... Bah, euh... Il sert à rien. S'il n'avait pas de restriction de victoire, il serait bon, très bon... Mais là franchement, j'suis pas convaincu... Non seulement tu es en retard côté puissance des cartes, mais en plus faut jouer avec un handicap encore plus gros pour avoir un avantage !
Et Nyméria... Pourquoi une épée, hein ? Pourquoi ? De toute façon, y a déjà Gerris pour les combats assurés, alors pourquoi une épée ? Surtout que si je veux jouer une carte à 0 avec une épée, autant jouer Doran, histoire de bien tout détruire.

Nan franchement, les Martell ADWD, je suis pas convaincu. J'étais déjà pas enthousiaste quand j'ai vu que j'étais tombé sur eux... Bah ça c'est pas amélioré.
Regardez la partie 1922 ! Je suis tellement désespéré par les Martell que j'essaie de racketter les cartes Baratheon en me faisant passer pour eux.


(NB : Je rouspète, je rouspète... Prenez ça avec humour. Je pense bel et bien que les cartes Martell ADWD sont mauvaises, mais ça ne me hante pas non plus la nuit.)
avatar
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Chaos destructeur le Mar 24 Mar 2015, 01:20

Pour ma part les Tyrell sans hésiter.
Une position de départ plutôt avantageuse qui leur permet de s'installer à l'Est ou à l'Ouest (parfois les 2).

Et un jeu de cartes monstrueux !

- Votre adversaire prépare un plan foireux à la Doran Martell, Stannis Baratheon, Qyburn, que d'exemples... ? Vlan la Reine des Epines.
- Vous voulez défendre votre chez-vous durement acquis ? Vlan Margaery
- Vous voulez descendre du méchant ? Vlan Randyll.
- Un attaque maritime ? Paxter Redwyne.

Et Mace Tyrell pour couronner le tout quand ça se gâte quelque part. Bref ce qui me plait, c'est la polyvalence de leurs cartes.





avatar
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 623
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre famille préférée dans la version ADWD?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum