Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TI4] clan de saar : cartographie du chaos ?

2 participants

Aller en bas

[TI4] clan de saar : cartographie du chaos ? Empty [TI4] clan de saar : cartographie du chaos ?

Message par Joce77 Dim 30 Juin 2019, 09:55

Bonjour à tous,
J'ai une question sur un point de règles au sujet d'un jeu, Twilight Imperium. J'ai cherché sur le forum de l'éditeur, je ne trouve pas et certains ici y jouent peut-être.
Voilà, cela concerne Le clan de Saar et sa technologie de faction : la cartographie du Chaos.
Comment faut-il comprendre : "Au début de votre tour, pendant la phase d'Action, vous pouvez produire 1 unité dans un système qui contient au moins 1 de vos unités de production" ?
Hier, le joueur de cette faction produisait donc une unité à chaque fois qu'il avait la main pendant la phase d'action dans la limite de production de son dock spatial (et en ajoutant éventuellement des biens commerciaux pour payer le coût de son unité).
On s'est quand même dit qu'on ne devait pas avoir compris un truc parce que c'est un avantage monstrueux. Il s'est retrouvé avec une flotte de folie.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonne journée,
Joce
Joce77
Joce77
Garde royal
Garde royal

Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TI4] clan de saar : cartographie du chaos ? Empty Re: [TI4] clan de saar : cartographie du chaos ?

Message par Raistlin Dim 30 Juin 2019, 18:11

Salut,

On a eu ce cas lors de notre dernière partie. On a fait pareil et on s'est dit que c'était un peu fumé.
Mes rapides recherches sur le net tendaient à confirmer que c'est comme ça qu'il faut le jouer. Mais il me semble bien qu'on peut pas le combiner avec la techno "Outils Sarween" par contre (vu que c'est pas une phase "production" au sens strict).
Oui le clan Saar joué à son potentiel maximum, c'est balaise quand même. ^^

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TI4] clan de saar : cartographie du chaos ? Empty Re: [TI4] clan de saar : cartographie du chaos ?

Message par Joce77 Dim 30 Juin 2019, 22:59

Merci pour ces infos.
Oui, très balaise....On n'a pas utilisé les outils sarween, non plus. Quand je pense que je les avais déjà joué et que je n'avais pas fait gaffe.
Joce77
Joce77
Garde royal
Garde royal

Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TI4] clan de saar : cartographie du chaos ? Empty Re: [TI4] clan de saar : cartographie du chaos ?

Message par Joce77 Mar 03 Aoû 2021, 12:34

Bonjour,
Encore quelques interrogations sur un point de règle de Twilight. Sur la coalition Mentak, cette fois.
Jusqu'à présent, mes amis et moi jouions la capacité "pillage" de cette faction de la façon suivante : si les Mentak avaient deux voisins et que ces deux voisins faisaient une transaction pour transformer des commodités en biens commerciaux, les Mentak prenaient un bien commercial à chacun d'eux.
Et puis sur notre dernière partie, on relit plus attentivement la capacité "pillage" inscrite sur fiche de faction et on voit : "après que 1 de vos voisins a gagné ..." et on se dit que peut-être on n'avait pas correctement interprété cette règle et que les Mentak ne doivent prendre un bien commercial qu'à un seul de leurs voisins et pas aux deux.
Grosse discussion entre nous. on n'arrive pas trop à se mettre d'accord, d'autant que si un des voisins joue la carte "stratégie commerce" pour gagner des biens commerciaux puis fait un échange pour transformer ses commodités avec un voisin des Mentak, les Mentak peuvent récupérer un bien commercial puis deux autres pour la transaction. C'est beaucoup quand même.
Difficile de trouver la réponse sur le net : le site ffg français a fermé.
Qui sait ?
Joce
Joce77
Joce77
Garde royal
Garde royal

Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TI4] clan de saar : cartographie du chaos ? Empty Re: [TI4] clan de saar : cartographie du chaos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum