Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Extensions mères des dragons

4 participants

Aller en bas

Extensions mères des dragons Empty Extensions mères des dragons

Message par wombie Mer 22 Mai 2019, 07:10

Bonjour, bonsoir,

La nouvelle extension de la 2nd édition étant sortit, je me demandais, qu'elle était la probabilité de voir ces nouveaux modules intégrer au site ? Voila. Je sais que ce module à lui seul représente plus de boulot probablement que toutes les suggestions [à faire un jour] mais bon je demande quand même ^^

wombie
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extensions mères des dragons Empty Re: Extensions mères des dragons

Message par Blocos Dim 09 Juin 2019, 19:22

Je up le sujet car il me parait super intéressant (bien qu'énormément de boulot de prog...)

Blocos
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Extensions mères des dragons Empty Re: Extensions mères des dragons

Message par Boris le Hachoir Jeu 13 Juin 2019, 06:34

Nous avions déjà abordé le sujet avec Raistlin il y a déjà un moment, dans le topic consacré à cette extension dans l'auberge.

Raistlin a écrit:
Graograman a écrit:Tu crois qu'il sera possible d'intégrer certaines des mécaniques de l'extension au site, Raistlin ?

Je ne peux pas répondre pour l'instant.
Il me faudrait à nouveau la motivation et du temps disponible. Mais déjà faut voir autour d'une table ce que ça donne ces nouvelles mécaniques.
Puis, j'ai des inquiétudes supplémentaires vis à vis d'une version qui nécessite trop de joueurs : c'est qu'une fois passée l'euphorie des débuts (où tout le monde veut lancer 1 partie pour tester) ce type de parties ne démarrent jamais (faute de joueurs). Et en augmentant le nombre de joueur, on augmente également les nuisances liées : rythme lent, négociation à n'en plus finir, indispo temporaire ou permanente d'un joueur (donc blocage de la partie), remplacements de la moitié des joueurs tellement la partie s'éternise, ...
Et enfin, faut voir si tous ces nouveaux mécanismes ne vont pas trop alourdir les parties. Individuellement c'est sans conteste d'excellentes idées thématiques, mais toutes ensemble ?? on verra bien. ^^
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

wombie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extensions mères des dragons Empty Re: Extensions mères des dragons

Message par Mydas Jeu 14 Mai 2020, 09:02

Coucou,

Sur ce sujet, il y a 4 ajouts possibles :
- l'intégration de la règle des vassaux
- l'intégration de la famille Arryn comme 7e famille jouable
- l'intégration de la famille Targaryen comme 8e famille jouable avec ses conditions spécifiques de victoire + la Banque de Fer
- le fait de pouvoir s'offrir des points de pouvoir

1. LES VASSAUX :
Etant donné que les parties sont configurées pour 6 joueurs et que le fait que le jeu soit numérique, rend quand même les parties davantage faisables à autant, je ne suis pas certain que l'apport des vassaux soit une réelle plus-value à la version numérique. Cet ajout permet surtout au jeu sur table de rendre les parties tout aussi stratégiques à 3 qu'à 6 (avec les vassaux) et de permettre à des joueurs de quitter une partie qui s'éterniserait car ils doivent rentrer chez eux.  

2. LES ARRYN :
C'est certainement l'ajout le moins complexe. Il pourrait y avoir une option supplémentaire aux parties "normales" qui s'appellerait "7e joueur", incluant la famille Arryn avec la modification de la Map.  
Cette option pourrait être proposées sur les parties "2de édition" et dans les parties "2de édition avec cartes ADWD".

3. LES TARGARYEN :
Là, ça doit être mastoc à intégrer... Les nouveaux types de pions dragon et leur évolution, le système de marquage des points des Targaryen, les événements IV... Sans compter la gestion de la Banque de Fer qui ajoute un tas de nouvelles fonctionnalités...

4. OFFRIR DES POINS DE POUVOIRS AUX AUTRES :
Je n'ai pas encore joué avec l'extension, mais ce petit plus doit encore plus intensifier le négoce et le chantage. Ca doit être monstrueux ! lol
Comme il ne semble pas y avoir de phase précise pour faire ça, cela nécessiterait de l'intégrer via un mécanisme identique aux corbeaux peut-être ? Mais ces actions, une fois effectuées, devraient figurer dans le fil des actions sur la gauche du plateau.
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Choisy le Roi

wombie et Bibou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extensions mères des dragons Empty Re: Extensions mères des dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum