Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mère des dragons à deux joueurs

3 participants

Aller en bas

Mère des dragons à deux joueurs Empty Mère des dragons à deux joueurs

Message par MacNamara Mer 24 Juin 2020, 17:28

Bonjour à tous,
est-ce que certains parmi vous ont testé Mère des Dragon à deux joueurs? Je suis très tenté d'acquérir cette extension, tout particulièrement pour le système des vassaux, mais à deux toute la dimension "négociation-alliance-trahison" tombe à l'eau... Est-ce un bon jeu de stratégie lorsqu’on a enlevé tout ça?
MacNamara
MacNamara
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mère des dragons à deux joueurs Empty Re: Mère des dragons à deux joueurs

Message par Lawifance Jeu 25 Juin 2020, 20:22

Salut,
Je n'ai pas une grande expérience sur Mère des Dragons (deux parties IRL mais à 6 et à 7 joueurs), mais je ne pense pas que ce soit forcément l'idéal de jouer à 2. D'ailleurs dans les règles ils disent qu'il faut être minimum 3 (et à 3, pas de Targaryen). Mais je pense que le système des vassaux peut être bien même à seulement 3. Par contre à 2 j'ai du mal à imaginer...
Après ça m'est arrivé de jouer à 2 avec un pote sur la 2ème édition classique en jouant "en équipe" 3 Maisons contre 3, le but étant d'arriver à 15 châteaux pour une équipe (Greyjoy-Tyrell-Baratheon contre Stark-Lannister-Martell). Et c'était plutôt sympa ! Même si comme tu le soulignes, il n'y a plus de trahisons-alliances-diplomatie. Mais on garde le côté stratégique des programmations, et le fait de les "assembler" entre elles pour qu'elles soient profitables au mieux pour l'équipe était chouette.

Bref j'espère t'avoir été utile, même si je ne réponds pas tout à fait à ta question !
A plus
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

Mère des dragons à deux joueurs Empty Re: Mère des dragons à deux joueurs

Message par Joce77 Jeu 25 Juin 2020, 21:06

Bonjour MacNamara,
Je ne crois pas qu'on puisse y jouer à 2.

J'ai fait quelques parties sans la Banque de Fer. Du coup, on n'a pas vraiment rôdé le jeu. Je crois que la diplomatie est un aspect important de cette extension : Les Targaryen (qui sont au chaud à Essos, qui ne misent pas sur les pistes pour eux-mêmes mais peuvent donner leur mise à un joueur, qui ne peuvent pas perdre de points de victoire) sont une famille très puissante qui prospère tranquille pendant qu'à Westeros, les autres maisons s'entretuent. Certaines maisons peuvent être rapidement en difficulté (sans étoile, sans vassal) et le meilleur stratège n'y pourrait rien. C'est , à mon sens, une extension assez dure à jouer à cause de la pression à Westeros, la versatilité des vassaux et la capacité d'intervention des Targaryen.
Il faut sûrement faire plusieurs parties pour bien comprendre les subtilités du jeu, s'affranchir des habitudes de la 2ème version, estimer rapidement les forces et les intérêts de chacun (chaque partie est différente quand il y a les vassaux et que les maisons des joueurs sont tirées au sort) et arrêter de regarder dans le livret de règles ! Smile
C'est quand même une extension assez riche, complexe, qui renouvelle le jeu.

Voilà, c'était histoire de partager ma petite expérience.
Au plaisir de te retrouver sur une partie,

Joce
Joce77
Joce77
Garde royal
Garde royal

Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mère des dragons à deux joueurs Empty Re: Mère des dragons à deux joueurs

Message par MacNamara Ven 26 Juin 2020, 09:20

Merci à tous les deux, j’aimerai vraiment tester cette extension (autant les vassaux que les Targaryens) mais organiser des parties à plus de 2 est très (trop) compliqué. Je passerai donc mon tour pour Mère des Dragons Crying or Very sad
Je retiens l'idée de jouer à deux (3 familles contres 3 familles) avec le jeu de base, à tester!
En espérant pouvoir un jour jouer à Mère des Dragons online (ici ou sur l'appli steam qui doit sortir très bientôt)!
MacNamara
MacNamara
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mère des dragons à deux joueurs Empty Re: Mère des dragons à deux joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum