Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

4 participants

Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par Deneidis Ven 01 Fév 2019, 19:06

Salut tout le monde,

Je crois qu'on a tous souffert de joueurs trop lents et de parties de tournois interminables. D'un autre côté il arrive aussi que certaines programmation demande beaucoup de réflexion ou de négociation.

Aux echecs et là pour répondre à ce problème et ça fonctionne très bien. Je ne pensais pas que ça s'adapterait bien au multijoueur, mais j'ai pu constater sur d'autres sites de jeu que cela fonctionne pas mal et je voudrais vous proposer l'idée ici.

Les principes seraient les suivants :
- chaque joueur dispose dun temps maximal pour effectuer toute sa partie.
- ce temps est décompté des lors que c'est a lui de résoudre une action (raid, marche, conso, ...)
- lors des actions communes (mises. programmation) le temps de tous les joueurs s'écoulent tant qu'ils n'ont pas validé leur programmation.

Idéalement on pourrait aussi ajouter
- une horloge différente par tour, afin d'éviter d'avoir a rusher les fins de parties
- un petit gain de temps a chaque tour (ça de fait aux échecs)
- un délai de quelques heures avant lequel le temps commence a s'écouler afin d'éviter de pénaliser ceux dont le tour serait trop tard le soir

Je pense aussi que ça permettrait beaucoup mieux d'estimer la durée totale dune partie. Et donc d'améliorer la gestion des tournoi.

Voilà qu'en dites vous?
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Re: Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par Deneidis Ven 01 Fév 2019, 19:07

Reste aussi la question difficile de quoi faire lorsqu'une personne n'a plus de temps...

Remplacement ? Résolution automatique ? Absence d'ordre etc...
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Re: Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par Raistlin Sam 02 Fév 2019, 11:26

Salut,

Deneidis a écrit:Reste aussi la question difficile de quoi faire lorsqu'une personne n'a plus de temps...

Remplacement ? Résolution automatique ? Absence d'ordre etc...

Bah voilà tout le problème résumé en quelques mots :
- Absence d'ordres : ça pénalise tout le monde, enfin ça avantage surtout les voisins immédiats du joueur sans ordres parce que ça veut dire aucune crainte d'attaque sur tout un front avec ce joueur disparu ou aucun risque à l'attaquer, aucune représaille possible. Bref, c'est open bar ! et ça déséquilibre toute la partie.
- Résolution automatique : c'est hyper compliqué à programmer, il y a tellement d'éléments à prendre en compte! c'est pas envisageable pour moi.
- Remplacement : bah... oui mais en fait tu peux déjà faire remplacer un joueur qui abuse, donc rien de révolutionnaire dans cette solution.

Neutral

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Re: Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par TaLoche Sam 02 Fév 2019, 14:10

Ola, je m'incruste dans la conversation qui m'intéresse.

Alors l'idée en gros c'est d'avoir des outils pour maintenir le rythme de partie souhaité par le créateur.
On garde en tête une façon simple et pas trop lourde à mettre en place Raistlin.

Mon premier réflexe serait de demander l'envoi d'un SMS aux parents de la personne pour prévenir que leur progéniture ne respecte pas les règles, mais j'entends déjà les gens se plaindre qu'on fustigerait les personnes sans parents.

Et si, plus sérieusement, on avait une sorte de jauge "mérite" qui serait lié au profil ? Une simple barre de 3 pixels de hauteur sous son pseudo avec un code couleur qui permet d'identifier le niveau de "mérite" du joueur obtenu lors de sa dernière partie.
Rose = ninja, Violet = très bon, Vert = bon, Rouge = boarf et Jaune = fini au pipi

En gros le créateur, au moment de régler les options de la partie, a des boites à cocher pour définir le rythme de la partie: une boite 15 connexions/jours, une autre 10, 5, 2 et enfin une connexion jour.

En avance, au niveau du calcul du score de cette jauge "mérite" on détermine que si la partie est réglée sur 15 connexions/jour on devrait être capable de jouer son tour sous 6h.
Pour une partie à 2 connexions jours par exemple, on détermine que jouer son tour devrait être fait sous 20h et ainsi de suite.

En fin de partie, paf on calcule la moyenne de temps que le joueur a mis pour jouer ses actions et la couleur de la barre est attribué sous son pseudo.

L'idée de cette jauge de "mérite" serait qu'elle ne prenne en compte que la rigueur de connexion de la dernière partie, pour éviter que les joueurs cumulent des dossiers lourds à remonter et décourage certains joueurs (quitte le site ou création de multis) etc... et encourage les gens juste d'être un peu plus à cheval et que si, on oublie de jouer dans le temps imparti, cela arrive à tout le monde, on ne soit pas vraiment pénalisé longuement mais qu'il faudra faire gaffe lors de la prochaine partie.
Si on se trouve avec une couleur "Jaune/Fini au pipi" bah avant la partie, on envoie un corbeau au créateur pour expliquer son cas et rassurer le fait qu'on veut s'engager sérieusement sur la partie et retrouver une couleur digne.

Le créateur, au moment de lancer la partie, peut, grâce à cette barre sous les pseudos, voir si les couleurs présentes correspondent à son rythme souhaité.

Pis bon pour faire marcher un truc faut soit menacer d'amendes pécuniaires, mais vu qu'ici on est sur un jeu de geeks, les stats et une barre de couleur (ou bannière pour coller à l'ambiance) va en exciter plus d'un.
TaLoche
TaLoche
Garde
Garde

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Re: Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par TaLoche Mer 06 Fév 2019, 11:46

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Specta10
TaLoche
TaLoche
Garde
Garde

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Re: Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par Bastos51 Dim 10 Fév 2019, 01:12

J'approuve l'idée de la jauge , qui donne une indication lors des lancements de partie.
Si techniquelent trop complexe un système de note écrite (a la manière des sites de poker) serait utile pour se faire une base de données sur les joueurs que l'on a croisé : par exemple, machinbidule72 n'est pas un foudre de guerre, du coup je lui mets une note, note visible uniquement par moi, qui me permettra de me souvenir que ce joueur n'est pas forcément le plus approprié pour les parties rapides que je veux lancer.
Ça marche aussi pour repérer les haters et les mauvais perdants qui envoie baldinguer les fins de parties.

Je précise bien : les notes sont personnels et ne peuvent être vu par les autres joueurs.

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec Empty Re: Controle de la durée des tours a l'aide d'horloge type échec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum