Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

+16
Aénaarion
pazu
shyria
Raistlin
jake the dog
DarKOlive
FREDBEN78
mataz
Deneidis
CrocPoulet
nåmtok
Ragnarok
bezinga
RockAndBiche
Minos 83
Vent Gris
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Chaos destructeur Jeu 10 Nov 2016, 15:59

(Prend sa plus belle voix)
Mes très chers Lords,

Certains d’entre vous l’attendait avec impatience. Le Grand Tournoi de Westeros est de retour. Et pour ce 4ème tournoi, c’est l’édition la plus complexe qui sera à l’honneur : La Tempête de Lames.

Trêve de bavardages, voici en quelques lignes les résultats du sondage et tous les détails à propos de ce 4ème Grand Tournoi :


Résultats du Sondage effectué au lien suivant : https://tdf-online.forumactif.org/t2475-quel-format-pour-le-4eme-grand-tournoi-de-westeros-version-tempete-de-lames-tdl

FORMAT QUALIFICATIF : 2 Tours qualificatifs comme en AFFC. La formule avait bien marchée : 12/19
TÊTES DE SÉRIE : POUR, afin d'éviter les tirages au sort "random" : 9/17
CRITÈRES D'INSCRIPTION : CONTRE, tous les joueurs sont les bienvenus : 11/18

---

Structure du Tournoi :

Le 1er Tour :

Chaque joueur participera à une partie avec chaque famille de l'édition (soit 4 parties au total).
Les joueurs obtenant une victoire seront automatiquement qualifiés pour le 2nd Tour.
Rendez-vous dans la rubrique Le Tirage au Sort : 1er Tour pour les informations relatives à celui-ci.

Le 2nd Tour :

A nouveau, chaque joueur participera à une partie avec chaque famille de l'édition (soit 4 parties au total). Rendez-vous dans la rubrique Le Tirage au Sort : 2nd Tour pour les informations relatives à celui-ci.

A l’issue de cette manche, un classement général sera établi en fonction des critères suivants :

1) Nombre de victoires
2) Famille avec laquelle la victoire a été remportée. Je prendrais en compte les % de victoires avec chaque famille le 3 janvier, date de début des hostilités. C'est à dire : Stark 16,6%, Lannister 18%, Greyjoy 29,3% et Baratheon 36,1%)
3) Nombre de points objectifs obtenus.
4) Nombre de châteaux conquis.
5) Quantité de paroles mielleuses prononcées à votre bien-aimé organisateur, fidèle au poste.

Les 4 premiers de ce classement seront alors qualifiés pour la Grande Finale.

La Grande Finale :

Dans l'ordre du classement, les joueurs s'inscriront à cette Grande Finale avec la famille de leur choix. Le vainqueur entrera dans le Grand Panthéon des vainqueurs. Il y rejoindra Arya74, Ender et Deneidis (le résultat vient de tomber)
Les autres rejoindront la toute aussi honorable liste des finalistes déchus (dans laquelle certains ont le malheur d’apparaître déjà plusieurs fois !)

Le Tirage au Sort : 1er Tour

Pour ce 4ème Grand Tournoi, une courte majorité a voté pour l’introduction de têtes de série afin de limiter les rencontres entre les meilleurs joueurs.

J’effectuerais un classement des participants en fonction de nombreux critères (Performances sur le site sur les différentes versions et notamment sur l’édition Tempête de Lames que ce soit le pourcentage, le nombre de victoires ou les familles jouées, ainsi que les performances lors des précédentes éditions du Grand Tournoi de Westeros). Ne cherchez ce classement nulle part, il ne sera pas publié. Je ne voudrais pas qu’il soit utilisé à des fins stratégiques.
Libre à vous de me contacter en MP si vous désirez connaître votre position et uniquement la vôtre.

Ce classement permettra de limiter les affrontements entre favoris lors du 1er Tour.
Je tiens toutefois à rassurer les participants moins expérimentés. L’objectif principal du tirage au sort reste inchangé, à savoir vous faire rencontrer un maximum de participants. Dans cette optique, il n’est pas exclu que plusieurs joueurs expérimentés se rencontrent malgré tout en dépit du classement.  

Le Tirage au Sort : 2nd Tour

A ce stade du Tournoi, le nombre de participants sera réduit. De plus, chacun d’entre eux aura prouvé sa valeur en remportant au minimum une victoire du 1er Tour. Pour ces raisons, le tirage au sort retrouvera sa forme originelle : Un tirage parfaitement aléatoire tâchant de vous faire rencontrer un maximum d’opposants.

Si le nombre de qualifiés est adéquat, ce 2nd Tour sera l’objet d’une nouveauté qui devrait vous plaire et introduira un nouveau critère de départage pour la Grande Finale. Patience !

Inscriptions :

Aujourd'hui : Ouverture des inscriptions.
Le 16 décembre : Fermeture des inscriptions.
Le 3 janvier (La rentrée) : Début du 3ème Grand Tournoi

Les inscriptions sont ouvertes à tous ! Toutefois en vous inscrivant, vous vous engagez auprès des administrateurs du site, des organisateurs et des joueurs du Grand Tournoi à respecter les modalités suivantes :

- 5 connexions par jour minimum
La précédente édition a été entachée d’absences répétées, saccadant le rythme des parties et la motivation des joueurs. Il n’est pas envisageable que cela se reproduise ! Et j’insiste sur ce point.
Chacun aura un unique joker lui permettant de s’absenter + de 48h consécutives sous réserve d’avoir prévenu les autres joueurs de ses parties.
Autrement, votre remplacement sera immédiat et irrévocable.
Celui-ci s’appliquera à l’ensemble de vos parties du Grand Tournoi de Westeros encore en cours et peut conduire à votre bannissement du site. Cela est arrivé à plusieurs joueurs lors de la précédente édition. Ne prenez pas ce risque à la légère !!!
Si vous n'êtes pas capable de respecter le rythme demandé, ne participez pas.

- Respecter l'esprit du jeu de manière générale.
Jouez Role-Play en répondant aux corbeaux des autres joueurs,
Evitez le Kingmaking ou les arrangements par parties interposées quand ceux-ci ne servent clairement pas vos intérêts.
Soyez courtois.

Je rappelle qu'en ayant rejoint ce site et donc qu'en participant à ce Tournoi , vous adhérez à sa politique de Gestion (https://tdf-online.forumactif.org/t1424-fonctionnement-du-site-et-politique-de-gestion)

Bon jeu à tous. En espérant vous croiser prochainement sur une partie.

Liste des inscrits :
1/ Aénaarion
2/ Namtok
3/ mataz
4/ Vent Gris
5/ jake the dog
6/ Minos 83
7/ Deneidis
8/ shyria
9/ bezinga
10/ Ragnarok
11 / Ewent (Contact via MP)


Dernière édition par Chaos destructeur le Dim 12 Fév 2017, 13:58, édité 9 fois
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Aénaarion Ven 11 Nov 2016, 00:05

J'en serai à n'en point douter...

Juste quelques petites remarques... Est-ce qu'il serait possible de ne pas modifier les règles en cours de tournoi et est-ce que les victoires se cumulent entre les tours?

Est-ce que c'est une volonté avérée de priver tous les amateurs de glisse du tournoi vu que ceux-ci partiront, au moins, une semaine entre janvier et mars... :p

Aller espérons faire mieux que finaliste cette fois... ^^

Et surtout... MERCI POUR CE TOURNOI TDL !!! Depuis le temps que je l'attendais ;D
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Chaos destructeur Ven 11 Nov 2016, 11:09

Aénaarion a écrit:Est-ce qu'il serait possible de ne pas modifier les règles en cours de tournoi et est-ce que les victoires se cumulent entre les tours?

Oui les victoires se cumulent entre les tours.
Modifier les règles en cours de tournoi ? Tu penses à quoi en disant ça ? pale

Aénaarion a écrit:Est-ce que c'est une volonté avérée de priver tous les amateurs de glisse du tournoi vu que ceux-ci partiront, au moins, une semaine entre janvier et mars... :p

C'est triste à dire mais il y aura toujours une date qui dérangera quelqu'un Sad
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par nåmtok Ven 11 Nov 2016, 13:08

Magnifique !

J'en serai Smile

Merci pour l'organisation Chaos, toujours impeccable !
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par CrocPoulet Ven 11 Nov 2016, 14:35

J'aurais aimé en faire partie, mais à moins d'y passer ses journées cela me paraît compliqué de tenir le rythme sur 4 parties de TDL si on ne veut pas faire n'importe quoi ^^

Bon tournoi à tous!
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par mataz Sam 12 Nov 2016, 10:12

Je veux perdre!!!
Je m'inscris
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Vent Gris Sam 12 Nov 2016, 14:00

Je m'inscris

Vent Gris
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par jake the dog Dim 13 Nov 2016, 20:41

Je m'inscris !!
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Minos 83 Mar 15 Nov 2016, 18:19

je m'inscris aussi
Minos 83
Minos 83
Chevalier
Chevalier

Messages : 101
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 49
Localisation : Port Levant (Toulon)

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Deneidis Mer 16 Nov 2016, 10:02

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames S5E1-Sansa-ALT

Très bien, je me joins à la melée.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Minos 83 Jeu 17 Nov 2016, 07:55

On te sens vachement inspiré de venir bounce
Minos 83
Minos 83
Chevalier
Chevalier

Messages : 101
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 49
Localisation : Port Levant (Toulon)

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Deneidis Jeu 17 Nov 2016, 14:16

Ah, mais c'est TdL aussi. C'est pas d'la blague!
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par shyria Ven 18 Nov 2016, 19:31

Je m'inscris aussi!

shyria
Garde
Garde

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Chaos destructeur Ven 25 Nov 2016, 09:12

Et bien ! La ferveur est au rendez-vous Evil or Very Mad
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par nåmtok Ven 25 Nov 2016, 17:15

Lol, on est 8 c'est ça ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par mataz Ven 25 Nov 2016, 20:53

TDL est moins apprecié que la 2nd Edition, voila tout!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par RockAndBiche Sam 26 Nov 2016, 14:41

4 parties à jouer avec 5 co minimum par jour. Il est peut être là aussi le problème non ? J'avais très envie de m'inscrire malgré ma petite expérience à ce mode mais il faut voir les choses en face, le rythme n'est pas possible à suivre avec la vie perso, le travail, le temps de bien réfléchir à ses parties en cours... pouf Smile

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par CrocPoulet Sam 26 Nov 2016, 17:44

Je plussoie Exclamation
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par nåmtok Sam 26 Nov 2016, 19:40

C'est peut être exigent, mais il faut garder à l'esprit que le dernier tournoi, qu'on est seulement en train de conclure, a commencé il y a plus d'un an...
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Aénaarion Sam 26 Nov 2016, 20:48


Peut-être envoyer un message à tous les joueurs?
Je pense que pas mal on pu déserter le fofo en cette période de fêtes... ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Chaos destructeur Dim 27 Nov 2016, 15:19

Aénaarion a écrit:
Peut-être envoyer un message à tous les joueurs?
Je pense que pas mal on pu déserter le fofo en cette période de fêtes... ^^

En ces périodes de fêtes ? Elles commencent vachement tôt chez vous dis-donc Shocked
Pour le message groupé, en 2nde Edition j'aurais dit "OUI" tout de suite mais là, je suis + prudent. J'ai peur que ça incite des gens qui ne connaissent pas les règles à s'inscrire.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Deneidis Dim 27 Nov 2016, 15:22

Diable c'est déjà la fête chez vous ? C'est un coup à ne pas dessaouler du mois de décembre ça...

Moi j'aimerais bien un peu plus de monde c'est vrai, mais d'un autre côté, un tournoi TdL à 8, ca fait un petit truc sympa en deux tours. C'est bien aussi.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par DarKOlive Lun 28 Nov 2016, 19:13

5 connexions par jour minimum

Et merde ...
D'un autre côté je comprend, c'est chiant pour un tournoi organisé de devoir attendre les gens lents.
Bon tournoi à vous (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames 108756955

DarKOlive
Garde
Garde

Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par jake the dog Mar 29 Nov 2016, 14:32

oui je pense qu'il faudrait envoyer un message collectif à tous les joueurs.

Après pour avoir plutôt bourlingué sur la plateforme live et sur de nombreuses parties, je me suis rendu compte que pas mal de joueurs sont très mitigés par rapport à cette version. Etant plus complexe, les premières parties sont souvent laborieuses et très peu retentent leur chance après s'être fait massacrer sans vraiment comprendre le fonctionnement de la partie..
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Chaos destructeur Mer 30 Nov 2016, 09:04

jake the dog a écrit:oui je pense qu'il faudrait envoyer un message collectif à tous les joueurs.

Vous voulez me faire bosser c'est ça ? Razz
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum