Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

+2
FREDBEN78
Lexalius
6 participants

Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Lexalius Dim 21 Aoû 2016, 12:43

Bonjour à tous,


Cela fait quelques années que notre groupe (entre 5 et 7 joueurs) se réunit une fois par mois pour jouer un jeu de plateau.

Nous avons beaucoup joué à TDF en version 1 + extensions.

Le jeu sur plateau est bien entendu l'expérience la plus enrichissante de toutes mais le problème auquel on était confronté était le fait de ne jamais pouvoir terminer une partie vu l'interminable phase de programmation et les discussions qui les précédaient.

Ayant tous une vie de famille et professionnelle ne permettant pas de faire une parenthèse de 12 heures pour le jeu, on était contraint de plier le plateau avant la fin.

Bien sûr on a tenté de faire des parties sans diplomatie (beaucoup moins drôle, forcément), d'autres avec des limites de temps (rarement respectées) ou avec des limites de droit de discussion en aparté mais l'un dans l'autre, le jeu prenait toujours le dessus. Lorsqu'il était question de poser la programmation qui allait changer la face de Westeros, au diable toutes les convenances et règles de diplomatie... Personne ne voulait rien lâcher !

Jusqu'au jour où nous sommes tombés (il y a quelques années de ça) sur un site internet permettant le jeu en ligne, au design bien plus simple que celui-ci.

Nous avons enfin pu terminer nos parties Smile et ce fut une deuxième révélation.

Puis nous avons joué d'autres jeux comme Fief ou Warrior Knights (tout aussi chronophage), redécouvrant Dune, Renaissance ou Diplomatie pour d'autres mais aujourd'hui nous voulons revenir au Trône de Fer qui nous a bien manqué.

Nous devrions donc être 5 ou 6 à proposer nos inscriptions en chaîne sur le site et nous vous remercions d'avance pour votre accueil. Je ne sais pas si les autres vont conserver leur pseudo de l'époque mais nous devrions avoir Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl et moi-même.

Au plaisir donc de vous rencontrer.

Lexalius

Lexalius
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par FREDBEN78 Dim 21 Aoû 2016, 13:16

Bonjour,

Raistlin qui s'occupe de la validation des comptes est absent pour le moment, il faudra être un peu patient. J'ajoute que si jamais vous utilisez de manière régulière le même réseau, vous devez le préciser individuellement en vous présentant sur le forum.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Lexalius Dim 21 Aoû 2016, 17:45

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai précisé que deux comptes seront en effet utilisés depuis la même adresse IP car deux d'entre nous travaillent au même endroit.

Je comprends bien le souci du "double compte" même si je ne comprends absolument pas quel plaisir peuvent tirer certains joueurs à gagner de cette façon...

Avez-vous une idée de la date à laquelle le responsable de la validation des comptes aura l'occasion de se pencher sur nos demandes ?

++

Lexalius
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par FREDBEN78 Lun 22 Aoû 2016, 11:12

Lexalius a écrit:

Avez-vous une idée de la date à laquelle le responsable de la validation des comptes aura l'occasion de se pencher sur nos demandes ?

++

Incessamment sous peu, ça ne devrait pas tarder et peut être même avant c'est dire !!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Lexalius Mar 23 Aoû 2016, 11:47

Merci pour la réponse.

Nous patientons alors.

En fait c'est un test pour voir combien de temps on tient et si on est vraiment motivés ? Laughing

Eh bien il en faudra plus !!

On est vissé sur nos boîtes mails.

A++

Lexalius
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par FREDBEN78 Mar 23 Aoû 2016, 13:23

Oui désolé mais je suis incapable de te dire quand il pourra s'occuper de la validation des comptes.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Raistlin Mar 23 Aoû 2016, 20:06

Désolé, j'étais en vacances.

Bienvenue à la brochette de joueurs!

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Sirius Lamelune Mar 23 Aoû 2016, 22:47

C'est honteux Raistlin ! Les vacances devraient t'être interdites !! Razz

Bienvenue vous autres ! Smile
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par mataz Mer 24 Aoû 2016, 04:20

Welcome!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par mataz Mer 24 Aoû 2016, 04:20

RAISTLIN AU BÛCHER!!!!!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Luminus Mer 24 Aoû 2016, 12:12

Bonjour à Tous et à Toutes

Je fais partie de la brochette de joueur qui débute en ce mercredi 24 aout Very Happy
Un grand merci à Raistlin pour nous avoir accepté dans votre communauté.

Je me présente : Luminus
Je viens de Belgique, plus précisément de Bruxelles. Dans la bande à Lexalius, on y est d'ailleurs tous originaire... En tant que bon Belge, on est sympa ! On mange beaucoup de frites, de bières, de moules et de sauce mayonnaise. On se réunit une fois par mois pour jouer à des jeux de plateaux en essayant de varier les plaisirs (Fief, Dune, TDF, Cuba, Smallworld, etc). Habituellement, le lendemain au boulot est difficile (à cause de la bière, hein) mais ce que Lexalius a oublié de vous dire, c’est que je suis celui qui ressort souvent vainqueur. J’adore gagner Cool

Ce que j'aime par-dessus tout avec TDF, c'est le frisson et la jouissance d'une bonne phase de programmation. Hâte de découvrir le plateau et de commencer une partie. D’ailleurs je vois que j’ai déjà des ordres à rendre et que je suis tombé sur les Lannisters. Pas facile comme début….

A bientôt et au plaisir de partager une partie dans les prochains jours.

Luminus

Luminus
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Luminus Mer 24 Aoû 2016, 12:14

J'ai oublié de mentionner que je partage une connexion en journée avec Tonyglandyl. On travail ensemble... Merci d'en prendre note

Luminus
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Raistlin Jeu 25 Aoû 2016, 16:53

@Luminus

Bienvenue,

Petites questions concernant Dune : Vous y jouez encore? j'veux dire il sort régulièrement chez vous ?
Il n'a pas trop vieillit au niveau des mécaniques ? au niveau durée de jeu c'est quoi (environ) en fonction du nombre de joueur ? et l'équilibre des Maisons ?

Et pour Fief : Chez nous, il a fait un super effet à la découverte "Waah c'est marrant ça raconte une histoire et les règles sont dans la logique médiévale! ", avec des "Humm, oui oui XXX, je te promets mon vote pour être évêque de machin truc... Merci pour ta faveur XXX! ah en fait non je vais plutôt le donner à YYY"  Twisted Evil   ou encore "je vais t'excommunier si tu ne rampes pas devant moi sur le champ!".  queen
Et puis rapidement, on lui a trouvé des défauts qui gâchaient tout le reste :
- hasard des calamités et pioche des cartes qu'on ne maitrise pas du tout.
- victoire qui peut donner l'impression de sortir du chapeau.
- sensation quand on joue à 6, qu'on arrivera jamais à terminer la partie vu que les cartes sont en permanence défaussées et puis récupérées le tour d’après (donc toujours la menace d'un assassinat, justice, embuscade, excommunication qui plane...).
- gestion un peu chaotique et peu rentable pour les troupes qui partent en Croisade, dans l'extension correspondante.
=> Vous aussi, vous avez senti ça ?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Lexalius Jeu 25 Aoû 2016, 17:29

Hello je me permets de prendre la balle au vol concernant Fief et Dune que j'apprécie beaucoup.

Pour Dune ça reste un "vieux jeu" mais la mécanique des combats vaut toujours autant le détour, surtout avec l'option de l'épice à dépenser pour ajuster sa force de frappe. Un peu longuet, certes.

On ne le joue pas vraiment souvent, surtout que niveau graphisme/immersion il est un peu dépassé.

Mais niveau timing on arrive à les terminer en une soirée sans trop se presser, sans l'option de mise en place qu'on zappe.

Pour l'équilibre des familles c'est clair qu'il y a mieux puisque certaines familles opposées à d'autres ou en l'absence de certaines seront plus ou moins fortes... Exemple : si la Guilde joue avec les Fremen, son avantage est réduit d'autant puisqu'il n'y a pas de débarquement depuis l'orbite... On prend ça comme un challenge.

On apprécie beaucoup le point de règle qui dit qu'un engagement verbal devient un point de règle Smile ça change du TDF.

Pour Fief c'est clairement ce que tu décris. L'ambiance de simulation de vie de seigneurs est très réussie mais le hasard des claques qu'on se prend au détour d'une carte mal tombée peut devenir très frustrant.

On a aussi déjà eu le sentiment de pédaler dans la mayonnaise en attendant une carte qui renverserait la partie et qui finalement ne vient pas ou tombe dans une main ennemie.

Je pense plus à une simulation de jeu qu'à un vrai jeu de stratégie.

Mais le jeu en alliance est vraiment fun et c'est peut-être même encore plus drôle à 5 en 2v2v1.



Lexalius
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl Empty Re: Lexalius, Beraldan, Yann Dark, Luminus, Tonyglandyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum