Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Refusé] Masquer son profil

+3
CrocPoulet
Sombre Astro
Aénaarion
7 participants

Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty [Refusé] Masquer son profil

Message par Aénaarion Ven 08 Jan 2016, 09:31

Hello les Boys (et les girls),

C'est endémique les vieux joueurs ne cessent de se plaindre d'être targetés par les nouveaux en raisons de leurs stats... On a proposé le tournoi en anonyme et je ne sais plus trop quels autres idées mais en en reparlant une énième fois avec Papy je me suis dis, est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement masquer son profil...

Je m'explique, on déciderait de mettre son profil en "privé" ou "public" avec une option a cocher dans les paramètres genre en dessous de recevoir des alertes par e-mail et en faisant ça les autres joueurs n'auraient plus accès au nombre de partie/au stats/au parties en cours...

Juste une info générale et la possibilité de contacter le joueur par mp...

Qu'en pensez-vous?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 747
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Sombre Astro Ven 08 Jan 2016, 14:23

Salut à tutti !

Oui, je trouve que c'est une excellente idée Aénaarion ! De plus en plus de nouveaux joueurs doivent, je le pense, se référer aux stats, occultant toute stratégie objective par moments.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par CrocPoulet Ven 08 Jan 2016, 16:50

Ca paraît être une bonne idée mais peut-être pas tant que ça finalement

Je m'explique : les profils masqués inspireront de la méfiance, les autres joueurs vont se dire qu'ils ont soit à faire à un joueur d'expérience à grosses stats, soit un vil traître qui ne veut pas être reconnu ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Aénaarion Sam 09 Jan 2016, 21:12


Il ne s'agit pas de masquer le nom du joueur mais seulement son nombre de partie gagnée... Ca pourrait très bien être un débutant qui ne veut pas passer pour un noob...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 747
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Aureil Sam 09 Jan 2016, 21:43

En guise de préambule, je précise que j'ai des stats de merde de newbie, et que je n'ai (quasiment) aucune parole.

Je trouverais dommage de cacher les stats des autres joueurs, car cela peut aller dans les deux sens : Je peux m'allier, ou mener une campagne contre le gars mieux doté que moi. Il est balèze ? Autant l'éclater à plusieurs, ou en faire mon ami n'est-ce pas ?

De même, et cela n'est que mon point de vue, mettre une rouste en solo au "champion en titre" lors de la partie, c'est la gloire assurée Smile du challenger que je peux être.

Cependant, je comprends le point de vue d'Aénaarion donc si cela est optionnel... Let's do it ! Mais si cela devient une généralité, je pense que cela nuirait au jeu.

Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par CrocPoulet Dim 10 Jan 2016, 12:08

Aénaarion a écrit:
Il ne s'agit pas de masquer le nom du joueur mais seulement son nombre de partie gagnée... Ca pourrait très bien être un débutant qui ne veut pas passer pour un noob...

Ok je ne l'avais pas compris comme ça, mais je pense quand même qu'un profil masqué inspire plus de méfiance qu'autre chose. Je trouve par ailleurs que les joueurs d'expérience aux grosses stats sont même plus favorisés que les autres, ce que j'en vois c'est que les débutants n'osent pas les attaquer et préfèrent plutôt s'allier avec, à leur propre détriment.

Après si ce n'est qu'une option ça peut toujours se tenter et voir ce que cela change :-)
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Hodor Dim 10 Jan 2016, 12:41

Aénaarion a écrit:
Il ne s'agit pas de masquer le nom du joueur mais seulement son nombre de partie gagnée... Ca pourrait très bien être un débutant qui ne veut pas passer pour un noob...

Alors ça ne servirait à rien pour un joueur un peu curieux (et celui qui va vérifier les stats de ses 6 adversaires l'est) : en farfouillant sur le forum, on trouverait bien assez pour savoir à qui on se mesure. Rien que le fait d'être dans le classement Ender...
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Ronflex Lun 11 Jan 2016, 11:18

Autre option, tu fais comme moi et tu perds plein de parties pour ne pas éveiller les soupçons !
Si vous voulez, on peut trouver 4 autres bons joueurs qui veulent baisser leurs stats et je me dévoue pour gagner les parties, et endosser le rôle de cible préférentielle dans des parties et tournois futurs.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Raistlin Lun 11 Jan 2016, 13:20

J'aurais dû répondre plus tôt.

Je n'y suis pas favorable, ça rejoint tout un tas de sujets similaires déjà traités.
Quand on a des bonnes stats, faut assumer sinon c'est que c'était pas trop mérité. Wink

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Masquer son profil Empty Re: [Refusé] Masquer son profil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum