Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de westeros

+26
DarKOlive
PapyPané
Sirius Lamelune
Deneidis
Blutch
Mr_Maleficus
Doode
Damiendu23
RockAndBiche
NikoO
Slethys
Fratall
CrocPoulet
rik
FREDBEN78
Kalthen
Nocay
nåmtok
Hodor
pazu
mataz
Raistlin
Ronflex
Clopinette
Aénaarion
Lapluma
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Mar 05 Jan 2016, 21:37

A mon avis, tu es trop expérimenté pour être un élève. Nous parlons bien ici de joueurs novices qui découvrent le jeu
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Mar 05 Jan 2016, 21:51

Ah, je me doutais de cette réponse ^^
Eh bien je veux bien avoir mon poulain alors. Voir si je suis bon pédagogue. Si j'arrive à convaincre un ami à moi de s'inscrire sur le site, cela pourrait être sympa qu'il s'inscrive sur les élèves. Il joue vraiment très mal...
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mar 05 Jan 2016, 22:15

[quote="Chaos destructeur"]Pas de parties en cours actuellement Damiendu23, toutefois le projet est toujours d'actualité.

Merci pour ta réponse Chaos destructeur et je peux confirmer l'inauguration prochaine de ce projet Smile

La plupart des joueurs débutants auxquels je parle actuellement ne sont pas sur le forum d'où le premier problème après il faut aussi voir le topic car je l'avais moi-même pas vu...

J'essaie encore de trouver des joueurs réellement motivés pour ce projet et je publie pour jeudi soir au plus tard une première liste de joueurs. J'invite grandement ceux qui sont présent sur le forum, motivé par le projet et que je n'ai pas contacté, faute de temps, à se manifester ICI en indiquant les dispos.

Damien

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Jeu 07 Jan 2016, 01:29

Salut à tous !

Ci-dessous la copie du message que j'ai posté sur le topic que j'ai créé : https://tdf-online.forumactif.org/t2183-cherche-joueurs-debutants-pour-partie-live

Damiendu23 a écrit:Salut à tous et merci pour l'intérêt porté par certain pour ce sujet !!!

Voici une première liste de joueurs pour partie live (avec peut-être quelques oublis ou joueurs ajoutés par erreur, veuillez alors m'excuser) avec les disponibilités de chacun. Les ? signifient un intérêt important mais
je n'ai pas reçu de confirmation pour une soirée (des parties pourront aussi être créées le week-end).

Bendou67 (Disponible en soirée?)
Damiendu23 (Disponible en soirée et le week-end)
Djahk (Disponible le week-end)
GRRM (Disponible en soirée)
Hislain (Disponible en soirée)
Linos (Disponible en soirée)
LordG (Disponible en soirée?)
NicoO (Disponible en soirée?)
Pyzaque (Disponible en soirée?)
Slethys (Disponible en soirée)
Soryan_M (Disponible en soirée?)

A été choisi à titre provisoire le mardi 12 janvier 2016 pour un premier live sur la plage 20h/0h d'une durée de 2h environ en fonction des disponibilités de chacun.

J'ai choisi cette date avec mon coloc Linos qui est disponible presque tous les soirs tout comme moi. La date fixée n'est pas définitive (vous pouvez en proposer une nouvelle ici) et je vous invite tous à confirmer ou non votre présence pour cette soirée via le forum ou par MP.

Pour les joueurs débutants non mentionnés et qui sont intéressés, manifestez vous.

Vous pourrez être conseillé par un tuteur sur cette partie si vous le souhaitez. Voici le lien qui en parle :
https://tdf-online.forumactif.org/t2112-en-debat-ecole-de-westeros

Damien

Il ne reste plus qu'à attendre les confirmations pour cette partie. Je pense que 2/3 tuteurs suffiront pour superviser cette partie car il y aura certainement des joueurs avec 10 voir 15 parties qui n'auront pas besoin d'un accompagnement trop important.

Je reste attentif à toutes questions sur la démarche, proposition d'amélioration... n'hésitez pas Wink

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Jeu 07 Jan 2016, 15:00

OK Damien. Dés que tu as 6 confirmations (toi compris), donne le nom des joueurs ici.

Maintenant aux tuteurs de se manifester. Perso le 12 janvier je suis disponible. Aénaarion ? Clopinette ? Deneidis ? Sirius ? Rik ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Aénaarion Jeu 07 Jan 2016, 15:23


Toujours chaud mais en soirée je ne peux jamais prévoir... Donc je préfère ne pas m'avancer... Mais je tiens la date en tête...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Sirius Lamelune Jeu 07 Jan 2016, 15:39

Je devrais être disponible !
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Jeu 07 Jan 2016, 18:40

Le 12 je prendrai le train en fin d'après midi mais je serai dispo en journée et en soirée !
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par CrocPoulet Jeu 07 Jan 2016, 19:56

Ca m'intéresse d'être élève pour siphonner le cerveau de Sirius ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Kalthen Ven 08 Jan 2016, 06:45

Ca m'intéresse aussi d'être élève, le problème étant que mon emploi du temps est trop chaotique pour donner des dispos comme ça pour un live... De toute façon en soirée c'est compliqué car la vie de famille passe avant !
Kalthen
Kalthen
Garde
Garde

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Lun 11 Jan 2016, 10:35

Côté tuteurs, on est 3 certains (Rik, Sirius et moi) + éventuellement Aénaarion. Je m'occupe d'envoyer des MP pour trouver les manquants d'ici demain soir.
Côté débutants, 2 certains (CrocPoulet et Damiendu23) + éventuellement Kalthen. Damien m'a indiqué qu'il trouverait les manquants.

LOGISTIQUE :
Je propose à Damien de créer la partie dès que possible avec le commentaire suivant :
" Projet Ecole de Westeros : Partie live du Mardi 12 janvier à 20h30 entre débutants tutorées par des joueurs expérimentés. Plus d'informations sur https://tdf-online.forumactif.org/t2112p45-en-debat-ecole-de-westeros "

Les joueurs intéressés pourront ainsi s'inscrire d'ici demain soir. Quand ils seront tous inscrits, on pourra alors attribuer un tuteur à chaque débutant.
Quoiqu'il arrive, RDV sur le Chat (Onglet "Rejoindre une partie" - "Organisation des Lives") demain soir pour + de détails.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Sirius Lamelune Lun 11 Jan 2016, 10:50

Bonne idée, rien n'empêche de créer la partie dès à présent !

Concernant les tuteurs, ce n'est sans doute pas si grave si nous ne sommes pas 6 je pense. Les joueurs n'auront sans doute pas une connaissance du jeu homogène, et certains auront vraisemblablement davantage besoin d'aide que d'autres.
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Lun 11 Jan 2016, 11:06

En effet, toutefois je pense qu'on peut trouver 6 tuteurs assez facilement.

Concernant la partie en elle-même, je m'interroge. A t-on besoin de faire un live ? Est-ce même judicieux d'ailleurs ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Sirius Lamelune Lun 11 Jan 2016, 11:12

Ben le live c'est justement l'idée de départ quand même... Razz

Comme je l'ai déjà dit je crains que ça ne marche pas, mais qui ne tente rien n'a rien !
Et si ça capote il suffira de le traiter comme une partie normale...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Lun 11 Jan 2016, 22:26

Salut à tous,

Quelques désistements, des joueurs incertains qui ne peuvent finalement répondre présent, je pensais que ça aurait été un peu plus facile mais non...

J'ai potentiellement une liste de 6 joueurs :
Bendou67 - Damiendu23 - GRRM - Linos - NikoO - Slethys

2 des 6 joueurs auront des difficultés à assurer correctement le live demain soir et je me demande si on ne devrai pas le repousser au mercredi 13 sachant que pour cette soirée on récupérerai quelques joueurs (CrocPoulet, jubar et éventuellement ceux dont je n'ai pas de réponse).

J'attend votre réponse Chaos et Sirius pour créer la partie comme indiquée au-dessus et éventuellement renvoyer des MP pour un live sur une autre soirée si je ne peux confirmer celle de mardi.

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Lun 11 Jan 2016, 22:46

Toujours partant pour "tutorer" de mon côté, mais je ne trouve pas que le live soit la meilleure solution pour ce genre de partie... une partie étalée dans le temps donnerait plus de possibilités pour commenter / donner des conseils...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Lun 11 Jan 2016, 22:56

Clopinette a écrit:Toujours partant pour "tutorer" de mon côté, mais je ne trouve pas que le live soit la meilleure solution pour ce genre de partie... une partie étalée dans le temps donnerait plus de possibilités pour commenter / donner des conseils...

Je pense qu'on pourrait partir sur ce principe, en étalant la partie dans le temps, si les réponses ne sont pas positive pour demain.

Il reste peut-être encore une petite lueur d'espoir, je l'espère...

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Lun 11 Jan 2016, 23:33

+ j'y pense et + je suis d'accord avec Clopinette. Avec un live, on aura moins de difficultés à réunir des joueurs (débutants ou tuteurs) et ce sera plus simple pour les conseils.
Je pense que c'est le format que nous devrions retenir.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Lun 11 Jan 2016, 23:34

Je suis plutôt partisan de la partie en live. Il y a plus d'adrénaline dans ces parties ce qui peut permettre aux joueurs débutants de découvrir cette manière de jouer. De plus, commenter une partie en live permet au joueur de bien être dans sa partie et de bien suivre les conseils. Si le joueur lis des conseils sur ses mouvements de la veille après être rentré du boulot je ne sais pas si il sera aussi réceptif que dans une partie live.
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mar 12 Jan 2016, 00:11

Damiendu23 a écrit:Salut à tous,

J'ai potentiellement une liste de 6 joueurs :
Bendou67 - Damiendu23 - GRRM - Linos - NikoO - Slethys  

Je viens d'avoir la confirmation d'Hislain pour la partie. Il prendra la place de Niko0 ou Slethys à qui j'ai un peu forcer la main je crois Smile

C'est donc bon pour mardi 12 à 20h30 et j'espère ne pas trop avoir embrouillé tout le monde !
Je vais essayer de créer la partie demain soir en rentrant et si quelqu'un peut ré-obtenir les confirmations des 6 joueurs dans la journée ça serait cool Wink Juste au cas ou !!!

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mar 12 Jan 2016, 12:59

Damiendu23 a écrit:
Damiendu23 a écrit:Salut à tous,

J'ai potentiellement une liste de 6 joueurs :
Bendou67 - Damiendu23 - GRRM - Linos - NikoO - Slethys  

Je viens d'avoir la confirmation d'Hislain pour la partie. Il prendra la place de Niko0 ou Slethys à qui j'ai un peu forcer la main je crois Smile

C'est donc bon pour mardi 12 à 20h30 et j'espère ne pas trop avoir embrouillé tout le monde !
Je vais essayer de créer la partie demain soir en rentrant et si quelqu'un peut ré-obtenir les confirmations des 6 joueurs dans la journée ça serait cool Wink Juste au cas ou !!!

Oubliez tous mon dernier message !!!

La partie va finalement avoir lieu le mercredi 13 janvier à 20h30. Ce jour convient mieux à la majorité des joueurs inscrits et il permettra un live plus fluide.

J'ai eu les dernières confirmations après de long échange et j'espère que les tuteurs seront présent pour le 13.

Je créé la partie dès ce soir en rentrant du boulot et envoie les invitations au débutant pour qu'ils s'y inscrivent.

La liste définitive des joueurs inscrits : Bendou67 - Damiendu23 - GRRM - Linos - NikoO - Slethys



Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Sirius Lamelune Mar 12 Jan 2016, 13:35

Yep, je serai là. =-)
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Mar 12 Jan 2016, 17:20

Moi c'est pas possible mercredi soir malheureusement. Toutefois si la partie ne se termine pas au cours du Live, je pourrais conseiller un joueur par la suite
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Mar 12 Jan 2016, 18:16

Je serai présent également !
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Deneidis Mar 12 Jan 2016, 18:22

Salut à tous,

je suis bien content de voir ce projet prendre son envol.

Je m'étais volontiers proposé comme tuteur, mais je ne pourrai pas assurer un live. Si vous passez en mode asynchrone cependant, n'hésitez pas à me relancer.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 3 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum