Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

+2
FREDBEN78
Aénaarion
6 participants

Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Aénaarion Mar 22 Juil 2014, 11:16

Je suis un distrait, je le sais... Mea culpa...

J'ai déjà cliqué sur retirer une marche au lieu d'exécuter, je viens de raider la def du Stark ou lieu de celle du Greyjoy... Bref, je loose grave...
Je suis un habitué du plateau, ou je ne peux pas me tromper...

Pouvoir corriger une erreur avant que le suivant ait joué ayant été refusé, je propose deux modifications qui devraient aider les distrait comme moi...

La première, plus générale est de ne pas mettre de choix prédéfini, pas de destination prédéfinie, pas d'ordre cible prédéfini, pas de je laisse ou pas de pion de pouvoir prédéfini... Ceci obligera le joueur à faire un choix, donc il y aura moins de chance de se tromper...

Ensuite le choix de retirer un ordre devrait être dans la sélection de l'ordre, comme les raids, et ensuite un seul bouton valider à la fin...

J'espère que ce sera réalisé et que ça me permettra de remonter mes stats...

Enfin, on verra... Mais là jsuis juste dégouté...  pale
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par FREDBEN78 Mar 22 Juil 2014, 11:30

Le principal problème que je vois c'est que maintenant que les joueurs se sont habitués à cette interface, si on la changeait, je pense que ça serait le drame pour beaucoup de personnes.
Ce qui est intuitif pour certains l'est moins pour d'autres.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Aénaarion Mar 22 Juil 2014, 12:33


Les changements que je propose ne modifient pas l'interface... C'est juste qu'au lieu d'avoir dans le menu déroulant un choix présélectionné tu as une ligne vide.
Ce qui t'oblige juste à sélectionner un ordre et pas à faire comme les imbéciles dans mon genre, voire défense +1 et valider sans ce rendre compte que mon raid est entouré de 3 ordres déf +1 et que c'est celui d'un autre joueur qui est présélectionné et pas celui de ma cible...

Pour le retirer une marche, c'est pareil le bouton à la même taille qu'exécuté alors que pour moi il devrait être adapté sur l'ordre de raid, à savoir choisir de retirer l'ordre avant de le valider...

Je suis distrait et je l'assume mais à ma connaissance je ne suis pas le seul... C'est pas comme si les admins acceptaient de "revenir en arrière" lorsqu'on se trompe ;D
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par FREDBEN78 Mar 22 Juil 2014, 12:36

ok j'avais mal compris ta proposition.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par tauligra Mar 22 Juil 2014, 12:41

ouaip d'accord avec le distrait, ça rejoint la discussion sur le livret pour mieux appréhender l'interface:
https://tdf-online.forumactif.org/t1258-livret-de-presentation-nouveau-joueur#8223
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Ender Mar 22 Juil 2014, 14:26

La proposition de ré-aménagement de l'interface pour éviter les pré-sélections, je trouve que c'est une bonne idée. Ça éviterait sans aucun doute des erreurs.

Par contre, tu parles à un moment de possibilité de "revenir en arrière tant que le joueur suivant n'a pas joué". Ça je pense que c'est une mauvaise idée. Souvent je me connecte et je regarde l'état des parties, basé sur l'heure et les dernières actions. Si on permets aux joueurs de revenir en arrière, ça va devenir un foutoir pas possible.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Raistlin Mar 22 Juil 2014, 15:28

Aénaarion a écrit:J'ai déjà cliqué sur retirer une marche au lieu d'exécuter
Y a quand même un garde de fou avec popup qui te demande si tu es bien certain de vouloir retirer la marche...

Aénaarion a écrit:je viens de raider la def du Stark ou lieu de celle du Greyjoy... Bref, je loose grave...
Oui mais il y a bien un moment où faudra que tu apprennes à jouer avec moins de précipitation en prenant 5s pour vérifier que tout est bon.
Depuis tes débuts ici tu as toujours eu ce genre de soucis, je suis pas sur que ça résoudra vraiment le problème de fond.

Aénaarion a écrit:La première, plus générale est de ne pas mettre de choix prédéfini, pas de destination prédéfinie, pas d'ordre cible prédéfini [...] Ceci obligera le joueur à faire un choix, donc il y aura moins de chance de se tromper...
Une fois que tu auras lu ce que j'ai écris plus bas, il ne reste pas tant que ça de moment où ça n'est pas le cas du coup? de mémoire c'est surtout pour la sélection des destinations des unités que je pourrais le rajouter. A voir si c'est vraiment ce qui pose pb?

Aénaarion a écrit:pas de je laisse ou pas de pion de pouvoir prédéfini
On en a déjà parlé, je n'y suis pas favorable. Et c'est justement plus proche de la réalité (autour d'une table) où la plupart du temps tes voisins ne viendront pas te souffler dans un moment crucial que tu as oublié de poser 1 pion de pouvoir.

Aénaarion a écrit:Ensuite le choix de retirer un ordre devrait être dans la sélection de l'ordre, comme les raids, et ensuite un seul bouton valider à la fin...
Soit j'ai pas bien compris ce que tu souhaites, soit tu ne tiens pas compte de tous les paramètres:

Pour les raids, marches, consolidations:
1) On passe d'abord par une étape où on choisit l'ordre que l'on souhaite résoudre parmi ceux que l'on a programmé.
2) Puis on choisit ce qu'on fait avec cet ordre (exécution, on active le chef en le défaussant, ou on le retire)

Si je comprends bien, tu veux faire remonter le fait de retirer l'ordre à l'étape 1?
ça donnerait donc une étape avec mettons que j'ai 3 marches : j'aurais une liste avec "choisir la marche1", "retirer la marche1", "choisir la marche2", "retirer la marche2", "choisir la marche3", "retirer la marche3" et un bouton [Valider] à coté?
c'est encore pire, il me semble. Et puis tu reviendras dans 3 semaines en me disant que tu as mal sélectionné la liste puis que tu as cliqué trop vite sur [Valider] ce qui a eu pour conséquence de retirer ta marche 2 au lieu de l'exécuter? Razz

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Aénaarion Mar 22 Juil 2014, 16:23


Alors je sais que la faute est mienne... Je n'ai pas manqué de me flageller encore et encore depuis ce matin Wink

Maintenant, pour répondre et clarifier mes proposition, je trouve bizar que la possibilité de retirer une marche reste active lorsque des destinations ont été encodées.

Je trouve bizar que des ordres (ex: raider le soutien +1 du lannister) soit encoder. Pourquoi ne pas mettre une présélection vierge, ce qui oblige le joueur à faire un véritable choix.

Donc non pas de changement complet... Et pour ce qui est de la comparaison avec le IRL, quand je retire un soutien ou une défense je prends rarement celle que je ne voulais pas retirer... Ou alors c'est pas ma faute c'est celle de l'alcool ;D

Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par tauligra Mar 22 Juil 2014, 17:56

on pourrait ajouter une popup demandant le résultat d'un alcootest avant de donner au joueur l'accès au bouton 'valider' ?

OK je  Arrow 
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Raistlin Mar 22 Juil 2014, 18:44

Définition du mot encoder: (Informatique) Transcrire des données vers un format ou un protocole codé.

J'imagine qu'il faut remplacer encoder par enregistrer dans ton texte?  Rolling Eyes 

Aénaarion a écrit:Maintenant, pour répondre et clarifier mes proposition, je trouve bizar que la possibilité de retirer une marche reste active lorsque des destinations ont été enregistrées.
Bah c'était surtout pour pas avoir à annuler chaque destination enregistrée pour avoir à nouveau accès à ce bouton [Retirer la marche].

Parce que tu me demande ça aujourd'hui mais si je fais cette modif, demain j'en ai d'autres qui vont venir me dire: "Pwa!! c'est pénible de devoir annuler ses marches enregistrées pour retrouver le bouton [Retirer la marche], moi j'aime bien réfléchir en faisant des tests de marches et des fois je reviens sur ma décision et j'annule la marche au final ! c'était mieux avant, je pouvais cliquer directement! "

Et moi je dois composer avec les envies des uns et des autres...
Avec la popup de confirmation ça me parait suffisant pour éviter les bourdes de clic involontaire sur ce bouton.

Aénaarion a écrit:Je trouve bizar que des ordres (ex: raider le soutien +1 du lannister) soit enregistrées. Pourquoi ne pas mettre une présélection vierge, ce qui oblige le joueur à faire un véritable choix.
Ok je rajouterai un choix (par défaut) dans la liste des possibilités d'un raid, du type "Veuillez choisir dans la liste" qui ne fera rien si tu valide directement comme un sagouin.


Dernière édition par Raistlin le Mar 22 Juil 2014, 18:52, édité 2 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Ender Mar 22 Juil 2014, 18:48

Raistlin a écrit:moi j'aime bien réfléchir en faisant des tests de marches et des fois je reviens sur ma décision et j'annule la marche au final !

Ouai moi aussi! Ça serait cool que ça reste pareil!

Raistlin a écrit:
Aénaarion a écrit:Je trouve bizar que des ordres (ex: raider le soutien +1 du lannister) soit enregistrées. Pourquoi ne pas mettre une présélection vierge, ce qui oblige le joueur à faire un véritable choix.
Ok je rajouterai un choix (par défaut) dans la liste des possibilités d'un raid, du type "Veuillez choisir dans la liste".


 [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut 108756955
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Aénaarion Mer 23 Juil 2014, 08:43


Hé bien merci c'est déjà ça, et j'ai entretemps pu constater que la pop-up ne s'ouvre pas lorsqu'on valide une marche...
C'est noté dans ma caboche ^^

Amitiés Smile
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Raistlin Mer 23 Juil 2014, 08:51

Aénaarion a écrit:Hé bien merci c'est déjà ça, et j'ai entretemps pu constater que la pop-up ne s'ouvre pas lorsqu'on valide une marche...
C'est normal, il n'y en a pas. Smile

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Raistlin Jeu 24 Juil 2014, 17:17

Voila il y a désormais obligatoirement un choix à faire dans la liste des différentes possibilités d'exécution d'un Raid.
Le 1er élément de cette liste (Faites un choix...) renvoi à l'étape précédente sur vous validez directement.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Ender Jeu 24 Juil 2014, 18:12

cheers 
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par tauligra Jeu 24 Juil 2014, 18:38

merci
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Aénaarion Ven 25 Juil 2014, 15:40


C'est dommage qu'il n'y ait pas de "clan" car celui des distraits aurait certainement du succès...
Merci beaucoup, et plus encore pour ce site génial ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Ender Ven 25 Juil 2014, 17:14

Tiens ça tombe bien, j'ai justement un petit ajout à proposer!
Sur une carte sauvageons, en cas de défaite, il faut supprimer des unités. Pas de pop-up ici, alors que ce serait une bonne idée! J'ai fait la bourde de buter mon unique bateau de la baie des naufrageurs au lieu d'un de ceux que j'avais en baie de la Nera... Et la pas de retour en arrière ni rien.

A la limite avoir deux menus déroulants type phase de recrutement à valider avec un pop-up, ce serait une belle amélioration pou ce cas.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Nocay Ven 25 Juil 2014, 17:36

Ah c'etait pour ca, j'avais pas bien compris la manoeuvre Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut Empty Re: [Réalisé] Pour les distraits : pas de choix de raid par défaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum