Règles de la 2eme édition - ASOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de la 2eme édition - ASOS

Message par Raistlin le Sam 05 Juil 2014, 17:29

Les règles de cette variante sont exactement les mêmes que pour la 2eme édition "classique", l'unique différence est que vous jouez avec les cartes Maison de l'extension "Tempête de Lames".
Malgré le fait que Tempête de Lames est une extension sortie pour la 1ere édition du jeu de société, j'insiste sur le fait qu'ici ce sont bien les règles de la 2eme édition qui sont appliquées (fonctionnement des Raid & Raid*, Consolidation*, Attaque des sauvageons, ordre de résolution des cartes, ...) : tout comme dans les règles de la 2eme édition.

Je détaille les points qui peuvent vous aider à mieux appréhender les cartes Maison de l'extension "Tempête de Lames" (ces précisions sont tirées de la FAQ en anglais de la 1ere édition du jeu):

  • Eddard Stark: *adaptation à la 2eme édition* il protège également des capacités des cartes Cours de la Bataille (comme le Silure sur la 2eme édition quoi).
  • Victarion Greyjoy: Si la bataille se déroule dans une zone maritime son pouvoir fonctionne également.
  • Ser Gregor Clegane: Si la carte de votre adversaire est de force 3 ou 4, Gregor ne possède pas de symboles d'épées...
  • Tyrion Lannister: Malgré l'absence du mot "annuler" dans le descriptif de cette carte, son effet est prioritaire sur les autres cartes Maison (comme dans la 2eme édition quoi).
  • Stannis Baratheon: Permet de s'emparer du jeton Trône de Fer (si votre adversaire le possède), mais pas de passer 1er sur la piste du Trône de Fer! *nuance importante*
  • Mace Tyrell: Permet de placer un ordre de soutien (simple) ou de défense (simple) dans la zone; ordre à choisir parmi vos jetons ordres disponibles à cet instant!
  • Reine des Epines: Contrairement à la 2eme édition, elle permet de retirer un ordre adverse dans la zone de bataille. Si vous retirez l'ordre de marche qui a initié le combat, votre adversaire perdra le bonus ou malus lié à son ordre de marche, mais le combat se poursuivra tout de même.

  • Balon Greyjoy: l'interface vous permettra d'utiliser l'épée Valyrienne même en cas de victoire (si vous la possédez et qu'elle n'a pas été déjà utilisée dans le tour), afin d'éventuellement accentuer l'écart de force entre les armées dans le but d'obtenir 1 pion de pouvoir de plus.
  • Arianne Martell: Si vous ou votre adversaire joue la carte Arianne Martell (et que l'un de vous 2 possède l'épée Valyrienne et qu'elle n'a toujours pas été utilisée durant ce tour et qu'un écart de 2 sépare la force de vos armées), l'interface vous (ou lui) permettra d'utiliser l'épée pour accentuer ou réduire l'écart de force entre les 2 armées.

Règles 2eme édition, page 21 a écrit:Les unités Engin de Siège ne peuvent pas battre en retraite. Si une unité Engin de Siège est obligée de battre en retraite, elle est détruite.

  • Par conséquent, même en utilisant Ser Davos Mervault vos engins de siège en retraite seront détruits.


Si vous jouez avec la variante Chefs & Cachots:

  • Les cartes Maison Bran Stark et Aeron Greyjoy ne permettent pas de récupérer/choisir une carte Maison d'un Chef exécuté.
  • La perte provoquée par le pouvoir de Ser Ilyn Payne peut être réduite par la capture d'un chef adverse.

Pourquoi ASOS? Parce qu'en anglais c'est A Storm Of Swords, c'est ainsi qu'on l'appelle dans les milieux autorisés.  Wink

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum