Mais où est Charly - Partie 9
+3
Ereshkidal
FREDBEN78
Roudav
7 participants
Page 1 sur 1
Mais où est Charly - Partie 9
Juste un petit post car je trouve assez fun les positions du Martell sur cette partie!
Dernière édition par Roudav le Mar 28 Mai 2013, 13:55, édité 1 fois
Roudav- Chevalier
Re: Mais où est Charly - Partie 9
hum. .. hum .. ....hum. Qu'es't ce que tu veux dire mon cher roudav ?
FREDBEN78- Admin
Lol désolé Fred, c'est partie 9, et non pas 19, j'ai fait un edit.
Roudav- Chevalier
^^ oui partie 19 c'est plutôt le Lannister et le Barathéon qu'on cherche !
Dernière édition par Ereshkidal le Mar 28 Mai 2013, 13:57, édité 1 fois
Ereshkidal- Garde
ah oui je comprends mieux, comment est ce possible d'en arriver là ?
FREDBEN78- Admin
Contre attaque depuis la Baie de la Néra, retraite de la flotte Martell en Baie de la Néra avec victoire nautique du Cervidé. J'avoue c'est assez fun.
Ereshkidal- Garde
C'est original wai
Raistlin- Admin
mais on ne peux pas retraiter vers la zone d'attaque !
FREDBEN78- Admin
Clair Oo le plus étrange c'est la triplette de bateau en bai de la néra complètement isolé et le pôv fantassin perdu à ville vieille
Macabousky- Chevalier
C'est le Barathéon qui a attaqué depuis la Néra. Le Martel étant présent en Baie des Naufrageurs, il pouvait se replier soit en mer d'été soit...
Maintenant que je l'écris j'ai un doute. Je ne pense pas qu'il soit possible de se replier depuis la zone d'où provient l'attaque.
A moins que le Barathéon a ramené sa flotte du Détroit. dans ce cas le Martell avait bien deux zones de repli possible (Nera et mer d'été).
[edit]
2013-05-26 16:22:57
Marche +1 * de Mer Etroite :
3 Bateaux se déplace en Baie des Naufrageurs.
C'est good, le Cerf venait bien du Détroit.
Maintenant que je l'écris j'ai un doute. Je ne pense pas qu'il soit possible de se replier depuis la zone d'où provient l'attaque.
A moins que le Barathéon a ramené sa flotte du Détroit. dans ce cas le Martell avait bien deux zones de repli possible (Nera et mer d'été).
[edit]
Ereshkidal- Garde
j'avais pas vu le fantassin !!!
FREDBEN78- Admin
Ereshkidal a écrit:C'est le Barathéon qui a attaqué depuis la Néra. Le Martel étant présent en Baie des Naufrageurs, il pouvait se replier soit en mer d'été soit...
[edit]
ok la je comprend mieux
FREDBEN78- Admin
Rien de tout cela .
Vous pouvez retrouver la chronologie des ordres dans le bandeau à gauche ; un peu laborieux certes. Un replay en coup par coup serait le paradis.
Offensive de Zakhan (Baratheon) en Mer étroite à la fin du tour 3. Quelques approximations. Trois navires en Mer étroite et un en Baie des Naufrageurs. Corollaire : invasion de Possom (Martell) & destruction de ce bateau. Contre-offensive (ou repli, c'est selon) du Zakhan Noir. Et voilà le travail.
@ Ereshkidal : avec un navire en Mer d'été, Possom ne peut s'y replier.
C'est une partie assez belle, et très agréable à jouer.
Vous pouvez retrouver la chronologie des ordres dans le bandeau à gauche ; un peu laborieux certes. Un replay en coup par coup serait le paradis.
Offensive de Zakhan (Baratheon) en Mer étroite à la fin du tour 3. Quelques approximations. Trois navires en Mer étroite et un en Baie des Naufrageurs. Corollaire : invasion de Possom (Martell) & destruction de ce bateau. Contre-offensive (ou repli, c'est selon) du Zakhan Noir. Et voilà le travail.
@ Ereshkidal : avec un navire en Mer d'été, Possom ne peut s'y replier.
C'est une partie assez belle, et très agréable à jouer.
Calisse- Garde
oui c'est une partie assez belle... pour les autres, et bientôt elle ne le sera pour plus grand monde hélas.
Je suis vraiment désolé pour l'intérêt de cette partie, je suis presque un débutant (une partie et demie sur la 1è ed avant de découvrir le site), et ça se voit. J'ai enchaîné erreur tactique sur erreur tactique, plus erreur de règle qui tue qui me fait perdre ma capitale , et maintenant, je viens de quasi tuer le suspense avec une énième erreur tactique....
Mes excuses auprès des autres prétendants car là j'ai tout, mais alors vraiment tout tout fait (involontairement) pour rendre la victoire facile au Martell. J'imagine que ça peut être frustant pour ceux qui font des vraies batailles équilibrées dans d'autres parties des Sept Couronnes
Je n'ose pas dire que ça me servira de leçon pour les autres parties, j'espère juste que j'en ferai un peu moins à chaque tentative
Je suis vraiment désolé pour l'intérêt de cette partie, je suis presque un débutant (une partie et demie sur la 1è ed avant de découvrir le site), et ça se voit. J'ai enchaîné erreur tactique sur erreur tactique, plus erreur de règle qui tue qui me fait perdre ma capitale , et maintenant, je viens de quasi tuer le suspense avec une énième erreur tactique....
Mes excuses auprès des autres prétendants car là j'ai tout, mais alors vraiment tout tout fait (involontairement) pour rendre la victoire facile au Martell. J'imagine que ça peut être frustant pour ceux qui font des vraies batailles équilibrées dans d'autres parties des Sept Couronnes
Je n'ose pas dire que ça me servira de leçon pour les autres parties, j'espère juste que j'en ferai un peu moins à chaque tentative
le Zakhan noir- Garde
Ben ouais c'est comme ça qu'on apprend, je me rappelle de ma 1ere erreur sur ma première partie en ligne. J'attaque vaillamment le lannister avec ma flotte greyjoise en sonde dorée dès le début sauf que je valide l'envoi d'un seul bateau. Bien sur je me suis fais dégager à vitesse grand V.
FREDBEN78- Admin
oui ça fait mal mais ça encore c'est une erreur de clic. Moi c'est plus profond que ça hélas... c'est une conjonction de malchance et de mauvaise intuition ( ma montée au mauvais moment) + mauvaix choix tactiques en cascade, plus mauvaise gestion des enchères (très mauvaise) + point de règle qui tue + désastre militaire à venir à cause de l'erreur de trop.
Evidemment mon niveau intrinsèque est en cause, mais il y a peut-être, aussi, à la marge, le fait de gérer pas mal e parties en même temps et de reporter un moment important à quelques heures ou jours plus tard à cause de la nature online du bouzin. Ma dernière connerie j'avais prévu de la faire autrement quand ce n'était pas à moi de jouer. Et le moment venu, j'ai fait du caca...
Bref, en tout cas ça n'occulte pas mon plaisir général de jouer à ce jeu, sur ce site très bien fait.
Evidemment mon niveau intrinsèque est en cause, mais il y a peut-être, aussi, à la marge, le fait de gérer pas mal e parties en même temps et de reporter un moment important à quelques heures ou jours plus tard à cause de la nature online du bouzin. Ma dernière connerie j'avais prévu de la faire autrement quand ce n'était pas à moi de jouer. Et le moment venu, j'ai fait du caca...
Bref, en tout cas ça n'occulte pas mon plaisir général de jouer à ce jeu, sur ce site très bien fait.
le Zakhan noir- Garde
c'est vraiment un gros piège d'avoir plein de parties (même si j'y tombe à chaque fois dedans), certaines sont tellement lente qu'on ne sait plus où on est de la stratégie, de la diplo .... Et puis on a toujours nos petites préférés au risque d'être moins concentré sur les autres.
FREDBEN78- Admin
L'important c'est d'apprendre de ses erreurs et de se demander ce qu'on pourrait améliorer sur les prochains parties.
Le reste viendra avec l'expérience.
Le reste viendra avec l'expérience.
Raistlin- Admin