Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

+7
Sentenza
Ender
pazu
Burne le velu
Raistlin
FREDBEN78
Hodor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Ven 21 Fév 2014, 20:39

Hodor !




(ben vi, vous vous attendiez à quoi ?

Bon moi je suis Kynan sur les Cours, Jean-Marie dans la vraie ville. 43 ans et deux défaites en tout à TDF. Mais j'adore le monde...)


Dernière édition par Hodor le Dim 19 Oct 2014, 12:35, édité 1 fois
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Ven 21 Fév 2014, 20:40

Bon ce qui est bien avec ce pseudo, c'est que même si je me révèle lamentable en jeu, vous ne serez pas surpris Wink
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par FREDBEN78 Sam 22 Fév 2014, 13:40

bienvenue !!
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Raistlin Dim 23 Fév 2014, 19:14

Hodor!
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Burne le velu Lun 24 Fév 2014, 17:55

Hodooor !
Burne le velu
Burne le velu
Garde
Garde

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Hodor pour ceux qui ont un problème HJ !

Message par Hodor Sam 18 Oct 2014, 12:48

Ben voilà, plutôt que de me faire traiter de troll de ci et de là, ceux qui ont des choses à me dire, quelque soit le sujet pourvu que ça ne soit pas une partie en cours, z'êtes les bienvenus. N'oublions pas que la mauvaise humeur appelle l'agressivité, et que moi aussi j'ai un égo.

Bref ! A vous la main, et si je ne promets pas de réponse immédiate, j'essaierai de répondre à tout un chacun.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Sam 18 Oct 2014, 12:51

Je précise, vu que le titre peut être mal compris "ceux qui ont un problème avec moi" Smile
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Sam 18 Oct 2014, 15:11

Je suppose que ce "-1" supplémentaire, tout aussi justifié que les précédents, est une marque d'humour ?
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par pazu Sam 18 Oct 2014, 15:23

bienvenu et bon jeu Wink

(c'est pas moi le moins un...)
par contre je crains qu'en ouvrant ce topic tu ne confortes l'idée que tu puisses troller...
alors je dirais juste que le coup du "site qui génère des profits" était un peu fort non?
ça mériterait peut être quelques excuses quelque part... non?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Ender Sam 18 Oct 2014, 15:41

Pour ma part, j'apprécie tes interventions en général. On y trouve de bonnes idées et oui également (au grand dam de certains Wink ) des critiques tranchantes.
C'est par ta liberté d'expression accrue que tu es capable certaines fois de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de pousser les gens à se poser les bonnes questions.

A côté de ça je me dois de comprendre certains d'entre nous qui ont raison en disant certaines fois que tu vas trop loin dans tes propos. Et à force, ils interprètent tout ce que tu dis avec un œil particulièrement intransigeant.
N’empêche qu'il faudra penser à avoir un peu plus de tact de temps en temps mon cher Hodor.


Bref, malgré tout ça je pense que ta présence sur le forum est bénéfique au site. Il faut de tout pour faire un monde, même un réactionnaire révolutionnaire de mauvaise humeur Wink

PS: je vais te mettre des +1 histoire que tu remontes à 0. Si les femmes peuvent voter en Westeros, je trouve fondamentalement injuste que les Hodor ne puissent pas Razz
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Sam 18 Oct 2014, 16:39

pazu a écrit:par contre je crains qu'en ouvrant ce topic tu ne confortes l'idée que tu puisses troller...
Ça sera toujours mieux de m'en prendre plein la gueule par petits pots diffusés ici et là. Y'a de vrais pros du comique de répétition, ici.
alors je dirais juste que le coup du "site qui génère des profits" était un peu fort non?
ça mériterait peut être quelques excuses quelque part... non?
C'était bien évidemment ironique, l'idée que la "réputation" des membres d'un forum puisse avoir un impact financier étant déjà ridicule, et le site étant notoirement gratuit et bénévole, vu qu'on n'est ni inondés de pub ni sollicités financièrement. Une façon de dire "sans raison valable", si tu te remets dans le contexte.

C'est quand même étonnant qu'il faille expliquer ce genre de choses, non ? Note que je le fais bien volontiers, à partir du moment où on me pose la question avant de me voler dans les plumes.
Je reprécise, bien que l'ayant déjà écrit ailleurs dans le forum : ce site est extrêmement bien fait, et Raistlin et ceux qui l'aident peut-être dans l'ombre ont fait et font un travail superbe.

@Ender : merci ! En tous cas ça fait plaisir. Je conçois que je peux agacer, de même que j'aimerais parfois faire comprendre à certains du haut de leur millier de parties jouées qu'ils ne sont pas les meilleurs experts pour ce qui est des impressions des nouveaux arrivants, par exemple. En général, après le coup de pied dans la fourmilière, les explications passent mieux.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Sentenza Sam 18 Oct 2014, 18:21

Le problème, c'est que le coup de pied dans la fourmilière, ça peut braquer les gens.

Je n'ai aucun problème avec l'humour, mais encore faut-il qu'il soit visible ou qu'il y ai un signe évident (genre un smiley).

Là, pour le coup, étant totalement objectif sur le sujet car n'étant absolument pas concerné par le propos, je n'ai pas réussi à déceler l'humour, donc j'imagine que les "ciblés" avaient encore moins de chances de voir.

Il faut faire très très très attention avec l'écrit, car il est beaucoup plus difficile de lire entre les lignes qu'à l'oral, impossible d'y faire passer les émotions qui nuancent le propos, le ton, l'humeur etc... Et je sais de quoi je parle, en terme d'engueulade sur des forums, j'en ai quelques unes à mon actif Very Happy

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Florent1 Dim 19 Oct 2014, 16:51

Un jour je me suis trompé je t'ai mis un avis positif (j'ai encore jamais mis d'avis négatif a ce que je sache ^^)

et d'ailleurs c'était pour cette sortie que j'avais trouvé peu inspiré:

Ces gens-là devraient aussi se rappeler que la vie n'est pas composée de bureaucrates plantés devant un écran 8h (pardon, 7h40) par jour...

Moi ce qui me choque c'est le nombre de gens qui passent leur journée "de boulot" à jouer ! (Et en plus qui s'en plaignent)

J'ouvre pas le débat là-dessus hein!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Dim 19 Oct 2014, 19:28

C'est dommage, parce que c'est vrai ! Entre ceux qui se plaignent que l'image en haut de la page "Mes Parties" soit trop grande (et donc visible par le chef quand il passe du bon côté de l'écran) et ceux qui ne jouent que des parties à 3 connexions par heure, la journée et en semaine, ça t'évoque quoi ?

Grognon ON
Sinon, je vois donc qu'un courageux abruti m'a encore mis un "-1" pour me maintenir à 0. Probable qu'un de ces jours, je vais choisir un user au hasard parmi ceux qui m'agacent et coller des "-1" à tous ses messages d'un coup. Juste pour rire, ça doit être ça, "l'humour bien placé".
Grognon OFF
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par pazu Dim 19 Oct 2014, 20:12

Hodor a écrit:Quant à la paranoïa, la mienne date de mon passage sur le forum de CNO, la découverte que le statut de modérateur n'immunise pas contre la connerie. Je ne fais pas allusion aux modos d'ici.
c'est donc que tu as des difficultés à te faire comprendre ailleurs aussi (bien sur je n'en connais pas le propos),mais il faut peut être adopter un mode de communication plus calme et moins "rentre dedans" qui grandira certainement l’écoute qui t'est accordée.
après chacun voit avec sa conscience comment il veut travailler... si leur boulot n'est pas fait, tôt ou tard ils le payent... c'est leur problème non?
enfin concernant les votes plus et moins, je ne vois pas leur utilité pour ce qui est de dire je ne suis pas d'accord avec ce qu'un tel a écrit (les mots sont fait pour ça). ils devraient juste servir à sanctionner un comportement agressif ou insultant ou au contraire servir de remerciement.
voilà...pas de smilie, ce n'est pas necessaire
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Nocay Dim 19 Oct 2014, 23:16

Bon j'ai cherché un message un peu positif pour te mettre un +1 histoire que tu retombe a 0. Après tu vas être en mode grognon tout le temps sinon Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Lun 20 Oct 2014, 03:28

Tiens, toi puisque je te tiens, tu noteras que certes le forum a 400 inscrits. Mais que seuls une centaine a dépassé les DEUX messages (genre "coucou, moi c'est Truc" et "Merci" après le bienvenue de rigueur). Ca rend ma remarque sur le nombre d'expressions quant à l'épée (pas qu'elle d'ailleurs) encore plus justifiée. Sinon, j'aime pas du tout, mais vraiment pas, ta façon de vanner. Je ne sais pas si la fonction existe ici, mais si tu veux bien me coller dans ton ignore list, j'en serais fort heureux.
EDIT :
Nocay a écrit:
Hodor a écrit:
Nocay a écrit:Merde !! hodor est a nouveau avec une réputation positive Smile

Ca c'est du troll, et du "comique" de répétition.

Ah oui, les smileys qui autorisent tout : tongue pale silent

Désolé, le but n’était pas de te vexer, au contraire. Je comprend tout a fait que cela puisse être sensible suivant les périodes.
Je vais essayer de ne pas recommencer, en tous cas, pas tout de suite Wink

Merci bien, je crois que tu as compris ce je voulais dire, alors. /EDIT

L'autre jour (il y a 3 jours), ayant le corbeau et pas de jeton à corriger, j'ai décidé de regarder la prochaine carte sauvageon. M'a fallu un sacré bout de temps pour trouver où était indiquée cette carte avant de valider sa repose en tête ou fin de paquet ! C'aurait été si simple qu'elle s'affiche en grand sous mon nez avec la question avant d'aller se planquer à côté du corbeau...

pazu a écrit:par pazu le Dim 19 Oct - 20:12
Hodor a écrit:Quant à la paranoïa, la mienne date de mon passage sur le forum de CNO, la découverte que le statut de modérateur n'immunise pas contre la connerie. Je ne fais pas allusion aux modos d'ici.
c'est donc que tu as des difficultés à te faire comprendre ailleurs aussi (bien sur je n'en connais pas le propos),mais il faut peut être adopter un mode de communication plus calme et moins "rentre dedans" qui grandira certainement l’écoute qui t'est accordée.
On peut voir ça comme ça, bien que j'indique que ce soit le seul des nombreux forums que j'aie pratiqué et pratique encore. Ou bien se renseigner sur ce forum qui est réputé pour avoir une modération de merde (ils ont un nombre d'utilisateurs bien plus grand qu'ici, à leur décharge, mais à leur charge, c'est bien le seul endroit où j'ai vu - et ils ne s'en cachent même pas - des modos user de leurs privilèges de statut pour s'imposer dans des discussions (en bannissant purement et simplement leurs contradicteurs, et/ou en effaçant leur propos)
après chacun voit avec sa conscience comment il veut travailler... si leur boulot n'est pas fait, tôt ou tard ils le payent... c'est leur problème non?
Je ne comprends pas de quoi tu parle ?
enfin concernant les votes plus et moins, je ne vois pas leur utilité pour ce qui est de dire je ne suis pas d'accord avec ce qu'un tel a écrit (les mots sont fait pour ça). ils devraient juste servir à sanctionner un comportement agressif ou insultant ou au contraire servir de remerciement.
voilà...pas de smilie, ce n'est pas necessaire
Je suis 'aujourd'hui) d'accord avec toi. Le gros souci étant que cette échelle de +/- n'est expliquée nulle part et que moi (qui ne suis pourtant pas un néophyte en fora) je l'ai comprise comme un système de "+1"/"-1" comme pour marquer son accord/désaccord avec un message. De même que les conséquences en cas de pasage en dessous de 0 : je découvre aujourd'hui que c'est ça la cause du verrouillage des boutons, pas une action de la modération comme cela semblait...
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par pazu Lun 20 Oct 2014, 10:14

J'ai pas tout suivi de la première partie, mais je pense qu'on gagne toujours à modéré soi meme ses propos.. que le forum soit bien tenu ou non.. on est là pour échanger pacifiquement sur des sujets ludiques.. je pense que la dessus on est tous d'accord..
après chacun voit avec sa conscience comment il veut travailler... si leur boulot n'est pas fait, tôt ou tard ils le payent... c'est leur problème non?
Je ne comprends pas de quoi tu parles ?

Ben ça répond à ton agacement de voir les gens jouer au boulot..
celui qui joue et réussi à faire son boulot correctement ben tant mieux, tout le monde est heureux..
celui qui joue au détriment de son boulot le paye (manque d'avancement au sein de son entreprise.. que sais je.. ) mais ca reste son problème..non?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Nocay Lun 20 Oct 2014, 13:48

Hodor a écrit:Tiens, toi puisque je te tiens, tu noteras que certes le forum a 400 inscrits. Mais que seuls une centaine a dépassé les DEUX messages (genre "coucou, moi c'est Truc" et "Merci" après le bienvenue de rigueur). Ca rend ma remarque sur le nombre d'expressions quant à l'épée (pas qu'elle d'ailleurs) encore plus justifiée.
Je ne vois pas en quoi, personnellement, je suis inscrit sur plusieurs forum ou je n'ai rien écrit. Et je suis loin d’être le meilleur exemple de celui qui n'ose pas.

Hodor a écrit:
Sinon, j'aime pas du tout, mais vraiment pas, ta façon de vanner. Je ne sais pas si la fonction existe ici, mais si tu veux bien me coller dans ton ignore list, j'en serais fort heureux.
J'ai un doute mais je pense que c'est toi qui voudrait me coller dans ton ignore list, non ?
Pour ma part je n'aime pas trop la façon dont tu exprime les choses mais ça ne m’empêche pas de te continuer à te lire. Après l'humour c'est encore autre chose, c'est n'est souvent qu'un point de vue et une circonstance pour l’apprécier pleinement.

Hodor a écrit:
L'autre jour (il y a 3 jours), ayant le corbeau et pas de jeton à corriger, j'ai décidé de regarder la prochaine carte sauvageon. M'a fallu un sacré bout de temps pour trouver où était indiquée cette carte avant de valider sa repose en tête ou fin de paquet ! C'aurait été si simple qu'elle s'affiche en grand sous mon nez avec la question avant d'aller se planquer à côté du corbeau...
Merci d'abonder en mon sens, il y a plusieurs éléments, ceux que j'ai cité sur le sujet de l'épée, qui par méconnaissance de l'IHM peuvent poser quelques difficultés. Mais comme c'est quelque chose de bloquant dans ta partie, et bien tu cherches, et finalement tu finis par trouver.
Si tu commences a faire des rajouts pour rendre super évident pour de faible cas, tous les éléments de l'IHM, ça prend du temps. Je ne dis pas que le faire n'améliorera pas les choses, mais c'est du temps pour plusieurs petites choses sans réels apport fonctionnel. Dans l'absolu, tu dois former un utilisateur à l'utilisation d'un produit ou, autre choix, tu fais un tuto ou une FAQ pour l'utilisation de base.

Dans ton cas précis tu vas effectivement visualiser sur le coup ta carte sauvageon (ce qui n'est pas mal) mais tu auras toujours quelqu'un qui devra la chercher après coup s'il gère plusieurs partie. Il faut donc juste savoir comment trouver l'information facilement pour résoudre le problème.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Lun 20 Oct 2014, 14:46

Demande à la modération : il y a visiblement un ou plusieurs rigolos qui s'obstinent à me mettre des points négatifs et c'est assez gonflant. Y a-t-il moyen d'y mettre un terme, soit en brisant leur anonymat, soit en bloquant les points négatifs (cf message de pazu sur le fil "réputation"), ou tout autre moyen qui arrête cette plaisanterie pas drôle ?
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Nocay Lun 20 Oct 2014, 15:04

Peut être que ça viens du ton de tes messages et pas du caractère "rigolo" des votants. J'ai un doute, vu les tensions du moment sur le fait que les membres s'amusent a te coller un -1 pour une raison taquine.

Mais bon avant que ça tourne à la paranoïa, même si pour certain de tes messages ça aurait pu mériter un -1, le dernier vote que je t'ai mis était un +1.
Ça ne fait pas parti de mon comique de répétition.

Et puis il faut relativiser, cette fonctionnalité n'est qu'un indicateur du ressenti de tes messages par les autres membres et n'a pas vraiment d'autres impacts.
Je trouve personnellement très utile de savoir si j'ai pu heurter quelqu'un ou d'avoir un avis extérieur sur ce que je poste. Cela permet de corriger le tir si ton écrit a été mal compris ou pas.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Sentenza Lun 20 Oct 2014, 15:15

Et puis en même temps, tu t'attendais à quoi en fait ?

Tu lances un sujet pour que ceux qui ont des choses à te dire le fasse, ils le font et tu leur réponds en restant bloqué sur tes idées et sans mettre d'eau dans ton vin.
Et en plus, tu "menaces" de mettre des -1 à tout va au premier qui vient te titiller.

Du coup, les gens comprennent qu'au mieux tu troll vraiment, au pire tu resteras borné, dans tous les cas, ça ne sert à rien de s'échiner à te rédiger un texte.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par FREDBEN78 Lun 20 Oct 2014, 15:28

Hodor a écrit:Demande à la modération : il y a visiblement un ou plusieurs rigolos qui s'obstinent à me mettre des points négatifs et c'est assez gonflant. Y a-t-il moyen d'y mettre un terme, soit en brisant leur anonymat, soit en bloquant les points négatifs (cf message de pazu sur le fil "réputation"), ou tout autre moyen qui arrête cette plaisanterie pas drôle ?

Comme dis sur un autre sujet la seule option pour nous c'est on/off de ce module du forum, pas de modifs à la carte possible dans la console d'admin. On peut supprimer tout simplement l'utilisation du module si plusieurs personnes nous en font la demande.
D'un point de vue personnel ça m'est égal que l'on fonctionne avec ou sans.

Voir sujet dans l'auberge https://tdf-online.forumactif.org/t1520-reputation-et-votes


Essayons un peu de garder tous notre calme tout ceci n'est pas si dramatique. De plus même si vous êtes libre comme tu l'as fais Hodor de mettre en place des explications publiques, il me semble qu'il est plus simple et plus sain de passer par des Mp lorsque on rencontre un soucis avec un autre membre ou un soucis avec la modération ou l'administration du forum.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Hodor Lun 20 Oct 2014, 19:37

Nocay a écrit:
Hodor a écrit:Sinon, j'aime pas du tout, mais vraiment pas, ta façon de vanner. Je ne sais pas si la fonction existe ici, mais si tu veux bien me coller dans ton ignore list, j'en serais fort heureux.
J'ai un doute mais je pense que c'est toi qui voudrait me coller dans ton ignore list, non ?
Pour ma part je n'aime pas trop la façon dont tu exprime les choses mais ça ne m’empêche pas de te continuer à te lire. Après l'humour c'est encore autre chose, c'est n'est souvent qu'un point de vue et une circonstance pour l’apprécier pleinement.
Je peux ne pas apprécier les propos de quelqu'un sans lui remettre une pique à chaque occasion. Et toi aussi, visiblement, puisque nous sommes maintenant en train de dialoguer "normalement".
Merci d'abonder en mon sens, il y a plusieurs éléments, ceux que j'ai cité sur le sujet de l'épée, qui par méconnaissance de l'IHM peuvent poser quelques difficultés. Mais comme c'est quelque chose de bloquant dans ta partie, et bien tu cherches, et finalement tu finis par trouver.
Si tu commences a faire des rajouts pour rendre super évident pour de faible cas, tous les éléments de l'IHM, ça prend du temps. Je ne dis pas que le faire n'améliorera pas les choses, mais c'est du temps pour plusieurs petites choses sans réels apport fonctionnel. Dans l'absolu, tu dois former un utilisateur à l'utilisation d'un produit ou, autre choix, tu fais un tuto ou une FAQ pour l'utilisation de base.
Le principe d'une IHM (Interface Homme-Machine, pour ceux qui ne connaissent pas le sigle), c'est précisément d'être aussi transparente que posible, non ? C'est pour ça qu'il y a souvent plusieurs moyens, généralement, d'arriver à la même chose, en fonction des modes de raisonnement des utilisateurs.
Je comprends parfaitement une argumentation du type "non, ça a l'air facile comme ça, mais ton idée est vachement compliquée à réaliser", bien plus que "non, c'est facile à faire mais ça ne servira qu'à trois péquenots, pas la peine que je m'embarasse avec ça", tu vois ce que je veux dire ?

Nocay a écrit:Peut être que ça viens du ton de tes messages et pas du caractère "rigolo" des votants. J'ai un doute, vu les tensions du moment sur le fait que les membres s'amusent a te coller un -1 pour une raison taquine.
moi, j'en ai beaucoup moins, des doutes à ce sujet. Surtout avec la protection de l'anonymat.


Sentenza a écrit:Et puis en même temps, tu t'attendais à quoi en fait ?

Tu lances un sujet pour que ceux qui ont des choses à te dire le fasse, ils le font et tu leur réponds en restant bloqué sur tes idées et sans mettre d'eau dans ton vin.
Et en plus, tu "menaces" de mettre des -1 à tout va au premier qui vient te titiller.

Du coup, les gens comprennent qu'au mieux tu troll vraiment, au pire tu resteras borné, dans tous les cas, ça ne sert à rien de s'échiner à te rédiger un texte.
Que ces gens-là m'ignorent, ici dans mon propre fil je ne fais de tort à personne. Et je ne reste bloqué sur aucune idée, pourvu qu'en face on puisse apporte une argumentation cohérente... Regarde Nocay !
FREDBEN78 a écrit:
Hodor a écrit:Demande à la modération : il y a visiblement un ou plusieurs rigolos qui s'obstinent à me mettre des points négatifs et c'est assez gonflant. Y a-t-il moyen d'y mettre un terme, soit en brisant leur anonymat, soit en bloquant les points négatifs (cf message de pazu sur le fil "réputation"), ou tout autre moyen qui arrête cette plaisanterie pas drôle ?

Comme dis sur un autre sujet la seule option pour nous c'est on/off de ce module du forum, pas de modifs à la carte possible dans la console d'admin. On peut supprimer tout simplement l'utilisation du module si plusieurs personnes nous en font la demande.
D'un point de vue personnel ça m'est égal que l'on fonctionne avec ou sans.

Voir sujet dans l'auberge https://tdf-online.forumactif.org/t1520-reputation-et-votes


Essayons un peu de garder tous notre calme tout ceci n'est pas si dramatique. De plus même si vous êtes libre comme tu l'as fais Hodor de mettre en place des explications publiques, il me semble qu'il est plus simple et plus sain de passer par des Mp lorsque on rencontre un soucis avec un autre membre ou un soucis avec la modération ou l'administration du forum.
Certes non, pas dramatique. Mais le Hodor-bashing, c'est gonflant ! L'avantage de m'exprimer ici est de ne pas avoir à me réexpliquer à chaque interlocuteur...
Personnellement je me fous un peu de mon score de réputation, ce qui m'agace c'est de le voir plonger sur des messages qui n'ont rien à voir avec l'attribution d'un -1. Et donc le petit jeu à la con qui est derrière, je réagirais de même si c'était un autre.


Dernière édition par Hodor le Lun 20 Oct 2014, 20:36, édité 1 fois
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par FREDBEN78 Lun 20 Oct 2014, 19:50

hodor a écrit:moi, j'en ai beaucoup moins, des doutes à ce sujet. Surtout avec la protection de l'anonymat.

Juste pour rappel, je l'ai déjà dis ailleurs mais nous n'avons aucun moyen de connaître l'identité des gens qui votent. Donc on ne peut parler de choix de protéger car ce choix nous ne l'avons pas.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014) Empty Re: Hodor pour ceux qui ont un problème HJ (oct 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum