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Cartes maison Bolton.

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Message par nåmtok Jeu 06 Fév 2014, 13:56

Voila, sur la 601 je suis le Bolton et je me demandais comment se passait le "tour de carte".
S'il ne me reste plus que Schlingue, est ce que si je perds le combat je récupère quand même toutes mes cartes ou je rempile à l'infini avec Ramsay (1 fois sur 2) et Schlingue jusqu'à ce que je gagne un combat avec Schlingue ?
Je suppose que c'est la deuxième solution, mais ça me semble extra-dur de s'en sortir en fin de partie avec seulement ces 2 cartes si j'utilise Rose Bolton.
Savez vous ce qu'il en est ?
Sinon, j'en parlerai à la fin de la partie, mais c'est impossible (ou presque) de prendre 7 chateaux avec les Bolton sur la version danse avec les dragons, non ?
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Message par FREDBEN78 Jeu 06 Fév 2014, 14:02

Il est écrit que si tu perds le combat avec shlingue tu peux reprendre cette carte dans ta main, tu devrais donc avoir le choix, le soucis principal c'est que cela t'oblige à tomber Ramsay en dernier, mais avec shlingue que tu récupéreras par la suite tu pourras toujours le retrouver.
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Message par Raistlin Jeu 06 Fév 2014, 14:21

S'il ne te reste plus que Schlingue et qu'il y a combat, tu vas forcement récupérer Ramsay (à moins d'être contre un adversaire Tyrell qui te joue la Reine des Epines):
- Soit tu gagnes le combat et il ne se passe rien de plus.
- Soit tu perds le combat et tu auras le choix de récupérer ou non Schlingue.
- Si ton adversaire a joué la Reine des Epines, Schlingue sera joué comme une carte sans pouvoir de force 0. Et à la fin du combat, tu récupèreras toutes tes cartes sauf Schlingue (puisque dernière carte jouée).
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Message par nåmtok Jeu 06 Fév 2014, 14:46

Ok, merci bien les admins !
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Message par nåmtok Sam 15 Fév 2014, 19:59

Bon, je viens de terminer ma partie avec les Bolton dans la version "Danse avec les dragons", partie gagnée au poil de cul.
Comme promis je vais donner quelques idées pour essayer de survivre en milieu hostile, surtout utiles pour les novices a priori.

- Tout d'abord, la position initiale oblige à jouer la diplomatie à fond. Les cartes des Bolton sont très intéressantes mais c'est une lame à double tranchant, parce que vous devenez très vite l'épouvantail du Nord, mais que cette arme de dissuasion (posséder potentiellement deux cartes de 4 de force de combat) est un vrai atout dans la diplomatie. Pour garder des chances de victoire, il faut absolument convaincre le Baratheon qu'il n'a rien à gagner au Nord. Personnellement, j'ai laissé le Baratheon garder un fantassin à Karhold, ça peut être un vrai argument pour le cerf qui n'a pas énormément de possibilités de placer des consolidations de pouvoir, surtout en début de partie, alors que ses cartes l'encourage à jouer allègrement les pions de pouvoir (avec Mélisandre surtout qui "rachète" les cartes défaussées avec des pions pouvoir). Malgré cela, il vaut mieux s'assurer une sécurité vis-à-vis du Barathéon du mieux possible, sachant que c'est très difficile de se protéger complètement d'un Stannis très puissant qui vous oblige à être supérieur (ou au moins à égalité) en force initiale de combat sans vos soutiens, puisqu'ils sont en sursis. Surtout que même si vous arrivez à éradiquer le Barathéon, son absence en Baie des naufrageurs catalputera forcément le Martell, le Tyrell, voire le Lannister, dans la course aux châteaux qui vous serait alors très difficile à suivre. Normalement, un bon joueur ne jouera pas Stannis, dont il a vraiment besoin plus au Sud, mais si vous offrez la possibilité au Barathéon de vous mettre vraiment dans le rouge, il peut succomber à la tentation...
Pour le reste, c'est très intéressant de faire route commune avec le Lannister, qui aura, au moins dans un premier temps, besoin de votre aide. ça doit vous permettre de garder Salvemer à base de soutien systématique pour Vivesaigues, et en se sécurisant d'un mauvais tour depuis les Jumeaux avec un soutien. Salvemer perdu, la partie devient, à mon sens, injouable ou du moins extrêmement compliquée.
- Cela ne sert à rien de jouer les 7 châteaux, à moins de tomber sur des joueurs adverses qui empilent les très grosses erreurs, c'est clairement impossible, et s'éparpiller est vraiment suicidaire. La seule chance de victoire, c'est posséder 5 ou 6 chateaux à la fin du tour 6. Vous comprendrez facilement que vous serez de toute façon tributaire des réussites des autres joueurs.
- Dès que vous en avez l'opportunité, chassez le Fantassin Greyjoy installés aux Roches (si possible en les rayant définitivement de la carte avec Ramsay), qui vous oblige en permanence à utiliser un Raid depuis Winterfell pour éviter un débarquement lointain du Greyjoy soutenu depuis les roches.
- Dans l'idéal, il faut presque toujours utiliser ses 3 marches, ne serait-ce que pour utiliser un fantassin qui se cognera avec Schlingue en marche -1 (pour être sur de perdre), pour récupérer Ramsay dans le cas où vous en auriez eu besoin juste avant, dans l'idéal contre le Barathéon (qui profitera de la richesse en barils de la région des Eryiés) qui dispose de peu d'épées, et qui ne grillera probablement ses seuls armes contre un pauvre fantassin venu se cogner dans une zone pas forcément vitale.
- N'utilisez Rose Bolton qu'en cas d'extrême nécessité, pour pouvoir disposer d'une "carte 4 de secours", qui vous sera beaucoup plus difficile à récupérer que Ramsay.
- Walder Frey peut apparaître comme précieux, mais n'hésitez pas à le balancer dans un combat déjà gagné ou déjà perdu, les situations dans lesquelles il vous serait utiles sont, de mon point de vue, vraiment exceptionnelles, surtout si vous avez réussi à négocier le départ du Barathéon vers le Sud, et surtout, il faut que le soutien du joueurs tiers soit vraiment conséquent pour que vous puissiez gagner quelconque combat grâce à lui.
- Si une bataille des rois tombe, placez vous haut sur les fiefs et gardez au moins une étoile, le reste est beaucoup moins primordial.
-La grosse difficulté, c'est surtout votre absence totale des mers au départ, ne négligez aucune occasion d'implanter un bateau dans une mer ou un port, ne serait-ce que pour raider les soutiens adverses dans les mers adjacentes.
- Sans un ravitaillement avantageux, la victoire est là encore impossible. Pour pouvoir masser des forces dans les zones-clé et aussi pour pouvoir gagner en cas d'égalité châteaux/forteresses et d'égalité forteresses (qui reste un aspect non-négligeable dans une configuration où prendre plus de 5 châteaux relève du (petit) miracle.

Voilà pour ces quelques idées qui peuvent peut être aider tous ceux qui s'arrachent les cheveux en découvrant qu'ils ont tirer le Bolton. Encore une fois, et ça semble être confirmé par les stats (3 victoires en 46 parties), vous ne maîtrisez pas grand chose, et votre destin est clairement lié à la marge de manoeuvre que vous laisserons vos adversaires.

Bon courage à tous les écorcheurs en herbe !


Dernière édition par nåmtok le Dim 16 Fév 2014, 14:27, édité 1 fois
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Message par Raistlin Sam 15 Fév 2014, 20:37

Très intéressant, et bravo pr cette victoire contre des voisins qui n'ont pas l'air d'avoir démérité.
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Message par FREDBEN78 Sam 15 Fév 2014, 21:55

Voilà une contribution qui mérite d'être applaudit. Merci à toi et quand tu veux pour faire une partie ensemble. cheers 
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Message par nåmtok Sam 15 Fév 2014, 22:21

Merci, avec plaisir pour une future partie !
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