Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

respect des commentaires de partie

5 participants

Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty respect des commentaires de partie

Message par FREDBEN78 Mar 21 Mai 2013, 21:26

Bon je ne veux pas faire d'ingérence dans des parties où je ne participes pas. Je fais juste un premier constat.

Sur les parties 1-2-4-7 crées le 13/5 ou le 14/5 donc plus d'une semaine avec comme commentaire partie rapide plusieurs connexions par jour.

PARTIE :
1 - 4ème tour
2- 2ème tour
4- 4ème tour
7- 3ème tour

Sur des parties rapides il me semble que jusqu'au 5ème tour a peu près on doit pouvoir tenir un rythme de 1 tour par jour, après les situations se compliquent et la diplomatie fuse.

J'en conclu donc que certains joueurs ne respectent pas suffisamment les consignes.

Il serait souhaitable qu'au minimum en cas d'indisponibilité exceptionnelle, le joueur absent prévienne les autres. Et si jamais un joueur se rend compte qu'il ne peut pas tenir le rythme, le mieux serait qu'il propose lui même son remplacement pour ne pas freiner l'enthousiasme des autres.

Je suis pas là pour faire le procès de l'un ou de l'autre mais il doit être possible que chaque joueur puisse jouer dans des conditions qui lui convienne.

Si certains détails ont échappés à mon analyse et qui expliqueraient ces lenteurs merci de me les faire partager.

Peut être que la V2 ne permet pas un rythme aussi soutenu que sur la V1 mais je ne vois pas trop quels sont les éléments supplémentaires qui ralentisse le jeu.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par le Zakhan noir Mar 21 Mai 2013, 21:54

je veux bien mettre mon grain de sel (chuut, couché Greyjoy) dans cette discussion pour défendre un peu les lents d'autant plus facilement que je ne pense pas être dans le lot.

Alors attention, tu as tout à fait raison de signaler qu'il faut prévenir, être courtois, etc etc

Mais parfois les lenteurs viennent de la diplo. Pour les newbies dans mon genre, les premiers tours sont aussi importants que les derniers (je le dis douloureusement, je viens de me faire trucider en partie 9, et pas qu'un peu...)
Du coup, ça fait aussi partie du plaisir d'envoyer des "corbeaux" un minimum chiadés. Mais plus on fait ça, plus on doit attendre de réponse,e t ça multiplie les connexions nécessaires à l'écoulement d'un tour.

Ceci peut parfois expliquer cela

le Zakhan noir
Garde
Garde

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par pazu Mar 21 Mai 2013, 22:24

il dit vrai pour la diplo!! en plus il a une belle plume ce garçon.. enfin on voit qu'il a du temps à y consacrer..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par Calisse Mar 21 Mai 2013, 23:09

D'accord avec mes condisciples de la partie 9.

En outre, vous pouvez très bien vous connecter régulièrement 10 fois, et ne jouer que 3 fois. Tout dépendra des correspondances de connexion et de tour de jeu.

Calisse
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par FREDBEN78 Mar 21 Mai 2013, 23:17

Ok tout cela je peux l'entendre la diplo, le fait que parfois on a pas le temps de faire correctement sa programmation, que l'on préfère prendre son temps quand on est pas sur avant de lancer un ordre.

Malgré tout sur les parties citées il n'y a pas que des joueurs débutants, et le but d'une partie rapide est justement d'agir assez souvent pour garder le fil de la partie.

Pour avoir eu la chance de participer à des vrais parties rapides, elles ne se font pas au détriment de la diplo, souvent d'ailleurs c'est les rares parties où j'ai pu dépasser les 100 messages et malgré tout le rythme était nettement plus soutenu.

Après, je suis bien sur pour le principe de rédiger les messages dans un cadre "roleplay", mais il ne faut pas non plus que cela nuise au déroulement de la partie en cherchant des alexandrins à tout va... Very Happy
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par Raistlin Mar 21 Mai 2013, 23:26

FREDBEN78 a écrit:Peut être que la V2 ne permet pas un rythme aussi soutenu que sur la V1 mais je ne vois pas trop quels sont les éléments supplémentaires qui ralentisse le jeu.
Je pense que dans l'absolu la V1 (sans options Fortifications ou Ordres Uniques) demande peut être un poil moins d'interactions et est donc peut être un peu plus rapide.
Je me dis ça quand je pense aux nouvelles cartes telles que Trône de Lames, Noires Ailes Noires Nouvelles, et Passé par l'épée qui demande l'avis du possesseur du pion de domination correspondant et aux attaques des Sauvageons qui arrivent peut être un peu plus fréquemment (et si c'est une défaite de la Garde de Nuit, pareil, ça rallonge un poil). Mais bon ça doit jouer à la marge tout ça...

La vrai raison: c'est que si t'as ne serait ce qu'un joueur qui n'assure pas les dispo requises sur la partie. Je ne t'apprends rien: ça rallonge en conséquence toute la partie.
Si le constat c'est de dire que tout le monde n'a pas joué le jeu sur les parties rapides. Bah oui, je ne peux qu'y souscrire.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par FREDBEN78 Mar 21 Mai 2013, 23:34

je vais ouvrir un post pour que les gens ayant des possibilités réelles de se connecter régulièrement puissent s'y déclarer, comme toi je pense pas que la petite communauté que nous sommes puisse vraiment s permettre de lancer autant de parties rapides avec autant de joueurs différents.

Après c'est pas bien grave, les parties restent intéressantes, c'était surtout histoire de faire un rappel sur l’intérêt de bien comprendre ce que veut dire partie rapide et l'investissement temps que ça représente. Certaines personnes n'ont peut être pas su estimés correctement ces éléments là.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

respect des commentaires de partie Empty Re: respect des commentaires de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum