[Réalisé] Annuler une erreur
+3
Aénaarion
Raistlin
Adrumar
7 participants
Page 1 sur 1
[Réalisé] Annuler une erreur
Parfois on jour vite, on tape avec nos gros doigts sur les touches de notre petit téléphone qui ne nous montre qu'une partie de Westeros ou des cartes maisons qui nous restent, et... faut-il le dire... on se vautre !
Quoi, j'ai misé 18 points de pouvoir sur la piste du trône de fer ?
Quoi, j'ai envoyé Cersei me défendre contre Euron ?
Quoi, j'ai envoyé mes navires dans la mer de mon allié au lieu de la mienne ?
Et m....
Parfois un corbeau a mis longtemps à arriver, une proposition de soutien ou un refus sanguinaire et une déclaration de guerre ou un arrangement entre généraux... mais il est trop tard ("tant pis, je vais te réduire en bouillie tes trois cavaliers avec Ser Gregor, fallait me dire avant que tu me laissais Salvemer pour aller broyer du Stark")
Alors ça serait chouette d'avoir un filet de sécurité (comme on en a un pour la programmation) pour au moins :
- la mise des pions de pouvoir
- le choix des cartes maisons
et idéalement (mais je rêve) une fenêtre de 5 minutes pour annuler un ordre de marche exécuté
Voilà, ce s'ra tout M'sieur Raistlin
Quoi, j'ai misé 18 points de pouvoir sur la piste du trône de fer ?
Quoi, j'ai envoyé Cersei me défendre contre Euron ?
Quoi, j'ai envoyé mes navires dans la mer de mon allié au lieu de la mienne ?
Et m....
Parfois un corbeau a mis longtemps à arriver, une proposition de soutien ou un refus sanguinaire et une déclaration de guerre ou un arrangement entre généraux... mais il est trop tard ("tant pis, je vais te réduire en bouillie tes trois cavaliers avec Ser Gregor, fallait me dire avant que tu me laissais Salvemer pour aller broyer du Stark")
Alors ça serait chouette d'avoir un filet de sécurité (comme on en a un pour la programmation) pour au moins :
et idéalement (mais je rêve) une fenêtre de 5 minutes pour annuler un ordre de marche exécuté
Voilà, ce s'ra tout M'sieur Raistlin
Adrumar- Chevalier
Re: [Réalisé] Annuler une erreur
Oui, il faudra que je m'y penche quand j'aurais un peu plus de temps.Adrumar a écrit:
ça par contre, je n'y suis pas favorable: ce serait le chaos.Adrumar a écrit:et idéalement (mais je rêve) une fenêtre de 5 minutes pour annuler un ordre de marche exécuté
Raistlin- Admin
Top, Merci !
Mais je comprends que la quantité de code n'en vaille pas la chandelle
pour préciser : il s'agit d'un délai de 5 minutes AVANT que l'ordre soit exécuté et vu par les autres joueurs, pour annuler un choix malencontreux entre deux mers ou deux territoires confondus par exemple.et idéalement (mais je rêve) une fenêtre de 5 minutes pour annuler un ordre de marche exécuté
ça par contre, je n'y suis pas favorable: ce serait le chaos
Mais je comprends que la quantité de code n'en vaille pas la chandelle
Adrumar- Chevalier
Je plussoie... Je crois que j'avais lancé une idée du même genre... Les Smatphone tout ça...
Et oui même pour les marches, tant qu'un autre joueur n'a pas agit, je pense que ce serait pas mal de pouvoir revenir en arrière...
Sur plateau quand j'attaque le Martell alors que le Bara à 6 châteaux tous mes potes crient et je change de cible... Ici, ils crient aussi mais tout ce que je peux dire c'est Oups désolé j'avais pas vu que je lui donnais la victoire... ;D
Aénaarion- Lord
-Un moyen de revenir sur son action marche/consolidation tant que le joueur suivant n'a pas encore joué plutôt que x minutes d'intervalle. Si c'est la dernière action du tour, pas de contrôle, on engage directement la phase westeros suivante. Mais ça peut créer le bordel dans le cas d'une live par exemple, ou un le cas ou le joueur suivant se connecte avant que le précédent ne revienne sur son action. De ce fait, il vaut mieux, donner au joueur suivant la possibilité d'autoriser une demande du joueur précédent quant au changement d'un ordre, s'il y a lieu de le changer.
Pour les mises il faudra vraiment que ça soit comme les ordres. Revenir sur sa mise. Je pense que ça peut être assez facile à implémenter
Pour les cartes je pense que c'est en cours
Pour les mises il faudra vraiment que ça soit comme les ordres. Revenir sur sa mise. Je pense que ça peut être assez facile à implémenter
Pour les cartes je pense que c'est en cours
Ironmaidenx- Héros
J'ai déjà répondu plus haut:
- oui, pour pouvoir revenir sur les mises ou le choix de la carte maison tant que l'autre (ou les autres) joueur(s) n'ont pas choisi.
- non, pour toutes les décisions qui entrainent une évolution de la partie (marche exécutée, consolidation*, ...), 1 parce que c'est vraiment le bordel à programmer et de 2 parce qu'il faut bien mettre une limite à un moment donné.
- oui, pour pouvoir revenir sur les mises ou le choix de la carte maison tant que l'autre (ou les autres) joueur(s) n'ont pas choisi.
- non, pour toutes les décisions qui entrainent une évolution de la partie (marche exécutée, consolidation*, ...), 1 parce que c'est vraiment le bordel à programmer et de 2 parce qu'il faut bien mettre une limite à un moment donné.
Raistlin- Admin
Réalisé.Raistlin a écrit:- oui, pour pouvoir revenir sur les mises ou le choix de la carte maison tant que l'autre (ou les autres) joueur(s) n'ont pas choisi.
Raistlin- Admin
Et bien merci !!!
cocoyanouck- Héros
au top
merci
merci
garth- Garde royal
génial, merci les gars !!
Adrumar- Chevalier
moi je suis déjà nostalgique de ma main tremblante avant de valider ma carte héros ou ma mise à la bataille des rois.
FREDBEN78- Admin
FREDBEN78 a écrit:moi je suis déjà nostalgique de ma main tremblante avant de valider ma carte héros ou ma mise à la bataille des rois.
Rassures toi, il y a encore plein d'étapes où on peut se vautrer si on ne fait pas suffisamment attention.
Raistlin- Admin
oh oui je les ai toutes testés plusieurs fois
FREDBEN78- Admin