Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[En débat] Mieux connaître ses adversaires

2 participants

Aller en bas

[En débat] Mieux connaître ses adversaires Empty [En débat] Mieux connaître ses adversaires

Message par Aénaarion Sam 02 Nov 2013, 01:57

Quelques petites suggestions pour ne pas oublier les traitres et les hommes de parole... Et savoir avec qui on joue...

La possibilité d'attacher un commentaire aux joueurs avec qui on a joué;
Avoir une indication sur la fréquentation ou rapidité des joueurs basé sur le temps d'attente de ceux-ci et les connexions par jour;
Et pourquoi pas l'heure de la dernière connexion...

D'autres idées?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Mieux connaître ses adversaires Empty Re: [En débat] Mieux connaître ses adversaires

Message par Raistlin Sam 02 Nov 2013, 10:31

Pour le commentaire rattaché à un joueur, je n'en fais pas une priorité (on verra plus tard).


Pour ce qui concerne la fréquentation/rapidité/nb connexions par jours, c'est un sujet assez complexe puisque soumis à de nombreux paramètres et interprétation.
Ce sujet a été abordé dans un autre fil de discussion que je ne retrouve évidemment plus maintenant qu'il serait utile... ><'
En vrac (je copie/colle une discussion similaire établie avec un autre joueur), si l'on devait avoir un indicateur de ce type fiable, ça soulève les questions suivantes:
-On peut se connecter ultra souvent sans pour autant prendre rapidement ses décisions quand c'est à nous de jouer. Comment traiter ça?
-Une personne qui aurait annoncé le truc bien à l'avance et qui part en vacance voit forcément son indice de présence se baisser? (doit-on pour autant lui faire baisser son indice de fréquentation)
-comment traiter le cas d'un joueur qui joue depuis un autre pays avec par ex:6h de décalage? (Ils sont minoritaires mais il y en a)
-ça veut dire qu'il faut faire la différence entre ceux qui ont décidé par exemple de créer une partie qui se jouerait principalement entre 12h et 23h par ex, de ceux qui jouent des parties dont les horaires définis seraient entre 9h et 18h? (Les 2 peuvent être fiables et sérieux mais à des horaires différents)
-A certains stade de la partie, il faut faire pas mal de négociations et bien réfléchir à sa stratégie. Si c'est à nous de jouer forcément l'indice chuterait alors que pourtant on est très actif.
-dans la même veine, si c'est à nous de jouer mais que l'on attend une réponse d'un autre joueur pour faire son action?
-ou même parfois (Ça m'arrive régulièrement), dans un passage crucial de la partie. Si j'ai pas un moment au calme pour bien réfléchir à ma stratégie. Je reporte ma programmation à un moment où j'ai bien le temps de cogiter. Dans ce cas, les joueurs qui font ça serait sanctionnés par un indice en baisse?

Voila c'est ce type de problématiques que j'ai en tête. Comment concilier tout ça, tout en restant techniquement faisable?


Pour l'heure de dernière connexion ça rejoint la 1ere partie de réponse que j'ai faite dans ce sujet:
https://tdf-online.forumactif.org/t4-possibilite-de-voir-les-joueurs-en-ligne
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Mieux connaître ses adversaires Empty Re: [En débat] Mieux connaître ses adversaires

Message par Aénaarion Sam 02 Nov 2013, 11:40


Je dirais l'indice n'est qu'un indice un joueur peut voir son indice chuter sans que ce ne soit une catastrophe...

Maintenant, je pense que tu as bien mis en évidence les facteurs à prendre en compte, et principalement le temps entre le moment où c'est à soit de jouer et le moment où la décision est enregistrée...

Alors il est certain que pour certaines parties, il faudra s'accorder un temps de réflexion mais quand tu dois juste faire ta consolidation de pouvoir... ^^

Enfin ceci était juste une proposition qui n'est certainement pas prioritaire...

Pour ce qui est des notes sur mes adversaires, je passerai par un bon vieux documents OO...
En tout cas le jeu est vraiment bien fait... Merci Raistlin ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 746
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Mieux connaître ses adversaires Empty Re: [En débat] Mieux connaître ses adversaires

Message par Raistlin Sam 02 Nov 2013, 12:39

Aénaarion a écrit:mais quand tu dois juste faire ta consolidation de pouvoir... ^^
Je suis bien d'accord, mais on ne peut pas baser cet indice uniquement sur la phase des consolidations. Very Happy 
(encore qu'on peut imaginer le cas d'une partie où faire le choix entre gagner 2 points de pouvoirs et recruter peut devenir crucial et engendrer une discussion entre 2 joueurs et donc trainer... bref, je m'égare...)

Aénaarion a écrit:.
En tout cas le jeu est vraiment bien fait... Merci Raistlin ^^
Avec plaisir.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Mieux connaître ses adversaires Empty Re: [En débat] Mieux connaître ses adversaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum