Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation
2 participants
Page 1 sur 1
Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation
Je pense qu'il ne faudrait pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation, tant que tous les joueurs n'ont pas fini la leur. En effet, dans certaines situations, cela peut donner de précieux renseignements, et donc avantager celui qui programme en dernier. Certains joueurs peuvent alors faire exprès de tarder à placer leurs ordres...
fredsolbes- Sauvageon
Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation
Il est vrai que cela peut poser problème mais il existe une règle pour ce cas de figure, c'est que chaque joueur doit jouer ces ordres dans l'ordre du trône de fer.
Sur le site il faudra le faire dans un climat de confiance avec les autres joueurs.
Sur le site il faudra le faire dans un climat de confiance avec les autres joueurs.
FREDBEN78- Admin
Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation
En fait, il me semble que la règle du jeu de plateau indique que tous les joueurs placent leurs ordres simultanément, ce qui peut amener à des situations où 2 joueurs se regardent dans le blanc des yeux en attendant que l'autre place ses ordres...
Quoi qu'il en soit, le fait de jouer en ligne peut permettre de résoudre ce problème.
Quel est l'intérêt d'afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant terminé leur programmation ? Je ne le vois pas.
Quoi qu'il en soit, le fait de jouer en ligne peut permettre de résoudre ce problème.
Quel est l'intérêt d'afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant terminé leur programmation ? Je ne le vois pas.
fredsolbes- Sauvageon
Et voilà, encore un homme de peu de foi !!
ça fait partie des mécanismes d'équilibre de partie, un joueur ne pouvant pas poser tous ces ordres a en général un nombre conséquent de territoires et donc un possible avantage, ça donne aussi de l’intérêt au corbeau.
Pour le reste sur le jeu de plateau on voit les ordres donc pas de raison qu'on ne les voit pas ici et de plus ça évite aussi les erreurs (par exemple les marches du front de mer et les marches de Dorne)
Et tu peux être sur que si ils n'apparaissaient pas il y aurait des joueurs pour nous dire que c'est indispensable et que autour d'une table ils sont présent.
Au final mon avis c'est que ça fait partie du jeu et que c'est prévu dans les règles donc comme d'habitude ici on applique toujours la règle.
page 12 des règles a écrit:Pas Assez de Pions Ordre ?
Dans de rares circonstances, un joueur n’aura pas assez de pions Ordre (il ne peut pas assigner un ordre non simultanément). Le premier joueur place tous ses ordres (face cachée comme d’habitude) sur le plateau, suivi par le joueur suivant dans l’ordre du jeu et ainsi de suite. Le joueur n’ayant pas assez de pions Ordre doit placer tous ceux qu’il peut et a exceptionnellement le droit de laisser des zones (de son choix) vides de pion Ordre. Un joueur ne peut jamais, quelles que soient les circonstances, placer plus de pions Ordre Spécial que ne l’autorise sa position sur la piste d’Influence de la Cour du Roi
ça fait partie des mécanismes d'équilibre de partie, un joueur ne pouvant pas poser tous ces ordres a en général un nombre conséquent de territoires et donc un possible avantage, ça donne aussi de l’intérêt au corbeau.
Pour le reste sur le jeu de plateau on voit les ordres donc pas de raison qu'on ne les voit pas ici et de plus ça évite aussi les erreurs (par exemple les marches du front de mer et les marches de Dorne)
Et tu peux être sur que si ils n'apparaissaient pas il y aurait des joueurs pour nous dire que c'est indispensable et que autour d'une table ils sont présent.
Au final mon avis c'est que ça fait partie du jeu et que c'est prévu dans les règles donc comme d'habitude ici on applique toujours la règle.
FREDBEN78- Admin
Ok, merci pour la précision !
fredsolbes- Sauvageon