Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

2 participants

Aller en bas

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation Empty Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

Message par fredsolbes Dim 18 Fév 2018, 19:17

Je pense qu'il ne faudrait pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation, tant que tous les joueurs n'ont pas fini la leur. En effet, dans certaines situations, cela peut donner de précieux renseignements, et donc avantager celui qui programme en dernier. Certains joueurs peuvent alors faire exprès de tarder à placer leurs ordres...

fredsolbes
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation Empty Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

Message par FREDBEN78 Dim 18 Fév 2018, 19:57

Il est vrai que cela peut poser problème mais il existe une règle pour ce cas de figure, c'est que chaque joueur doit jouer ces ordres dans l'ordre du trône de fer.
Sur le site il faudra le faire dans un climat de confiance avec les autres joueurs.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation Empty Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

Message par fredsolbes Lun 19 Fév 2018, 15:31

En fait, il me semble que la règle du jeu de plateau indique que tous les joueurs placent leurs ordres simultanément, ce qui peut amener à des situations où 2 joueurs se regardent dans le blanc des yeux en attendant que l'autre place ses ordres...

Quoi qu'il en soit, le fait de jouer en ligne peut permettre de résoudre ce problème.

Quel est l'intérêt d'afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant terminé leur programmation ? Je ne le vois pas.

fredsolbes
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation Empty Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

Message par FREDBEN78 Lun 19 Fév 2018, 17:58

Et voilà, encore un homme de peu de foi !!
page 12 des règles a écrit:Pas Assez de Pions Ordre ?
Dans  de  rares  circonstances,  un  joueur  n’aura  pas  assez  de  pions  Ordre  (il  ne  peut  pas  assigner  un  ordre    non  simultanément).  Le  premier  joueur  place  tous  ses  ordres  (face  cachée  comme  d’habitude) sur le plateau, suivi par le joueur suivant dans l’ordre du jeu et  ainsi  de  suite.  Le  joueur  n’ayant  pas  assez  de  pions  Ordre  doit  placer tous ceux qu’il peut et a exceptionnellement le droit de laisser des  zones  (de  son  choix)  vides  de  pion  Ordre.  Un  joueur  ne  peut  jamais,  quelles  que  soient  les  circonstances,  placer  plus  de  pions  Ordre  Spécial  que  ne  l’autorise  sa  position  sur  la  piste  d’Influence de la Cour du Roi

ça fait partie des mécanismes d'équilibre de partie, un joueur ne pouvant pas poser tous ces ordres a en général un nombre conséquent de territoires et donc un possible avantage, ça donne aussi de l’intérêt au corbeau.


Pour le reste sur le jeu de plateau on voit les ordres donc pas de raison qu'on ne les voit pas ici et de plus ça évite aussi les erreurs (par exemple les marches du front de mer et les marches de Dorne)
Et tu peux être sur que si ils n'apparaissaient pas il y aurait des joueurs pour nous dire que c'est indispensable et que autour d'une table ils sont présent.

Au final mon avis c'est que ça fait partie du jeu et que c'est prévu dans les règles donc comme d'habitude ici on applique toujours la règle.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation Empty Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

Message par fredsolbes Lun 19 Fév 2018, 18:46

Ok, merci pour la précision !

fredsolbes
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation Empty Re: Ne pas afficher l'emplacement des pions ordre des joueurs ayant fini leur programmation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum