Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

+16
Aénaarion
pazu
shyria
Raistlin
jake the dog
DarKOlive
FREDBEN78
mataz
Deneidis
CrocPoulet
nåmtok
Ragnarok
bezinga
RockAndBiche
Minos 83
Vent Gris
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par jake the dog Lun 24 Juil 2017, 15:53

C'est con car il y a en ce moment un topic en discussion sur le forum pour créer des parties à visages cachés.
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Deneidis Mar 25 Juil 2017, 14:57

nåmtok a écrit:
Sinon, je pensais sincèrement être 3ème (et je n'ai pas supprimé de post du tout), je voyais Deneidis gagnant sur la dernière partie.

Well, pour tout te dire, moi aussi. Mais j'ai fait quelques boulettes et j'ai été trop gentil dans mes négociations.
C'est honteux de vendanger une Stark comme ça...
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Aénaarion Mer 26 Juil 2017, 10:12


On attend plus que Vent gris... ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Ewent Ven 15 Sep 2017, 10:39

C'est pas passé loin pour Aénaarion tout ca !! Un grain de folie et tu décrochais la victoire Cool

Ewent
Garde
Garde

Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Aénaarion Ven 15 Sep 2017, 13:58


C'est clair... J'avoue que je n'ai même pas osé l'envisager... ;D
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Aénaarion Mer 01 Nov 2017, 11:11


Bien joué Namtok!
Alors il n'est pas temps de penser au tournoi de Noël 2017?

2ème avec chef et cartes tactiques? ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par nåmtok Sam 04 Nov 2017, 11:51

Bordel, presque 1 an de combats ! J'en redemande Smile

Un tournoi avec les chefs ce serait dément !
Chaos aimerait peut-être participer cette fois, on pourrait s'arranger pour donner un coup de main à l'organisation.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Deneidis Dim 05 Nov 2017, 14:58

Ralala.

Quelle partie, mes amis, quelle partie !

Tout commença par une discrète alliance Lannister-Greyjoy qui permit à ce premier de tenir Barathéon loin de Port-Réal, allant même jusqu'à occuper Bois du Roi ou Route médiane. On se souvient notamment qu'un cavalier Tyrell finit sous la Lame d'Illyn à peine fut-il recruté. Cependant, le Cerf tient bon et ne cède ni Claquepince, ni Accalmie, ni même Dragonstone alors que le Lion a mis ses mains sur les  Frégates mercenaires.
De son côté, Greyjoy n'est pas en reste et malgré sa détermination farouche, Stark cède du terrain petit à petit. Et après un recrutement fatidique juste après une nouvelle prise de Winterfell par Greyjoy, le Loup est réduit à une tortue autour des Jumeaux.

Lannister et Barathéon se voient alors obligés de réagir, et mettant temporairement leurs conflits en pause, ils dirigent une partie de leur force vers le Kraken. Greyjoy ne manque de l'emporter que grace à un complot Arryn réussit qui le prive de la tour de guet et de la victoire. [Premier coinflip]
Il s'en suit un ballet tactique s'étalant sur de longs tours où Barathéon laisse la charge de contre Greyjoy à Lannister, content d'avancer petit à petit. Lannister est frénétique, il part une avancée Barathéon par ci, il met un baton de plus dans les roues Greyjoy par là.
Beaucoup de réflexions tournent autour de l'utilisation du soutien Tyrell par les Greyjoys. Faut-il défendre telles et telles zones contre 3pp ? Vaut -il mieux se préparer pour le Clash of Kings qui va arriver ? Il y a aussi les Pilleurs Mercenaires ou la Tour de Guet Arryn de Barathéon qu'il n'a jamais souhaités utiliser mais qui limitent souvent les possibilités du Lion.

Nous atteignons une apothéose au tour 7, où Barathéon monte à 7 Points de Revendication en jouant sa carte tactique et avance ses troupes à proximité de Harrenhal. Greyjoy à 7 Points depuis de longs tours tentent de verrouiller la zone de Vivesaigues et continuer d'assaillir les Jumeaux inlassablement. Et Lannister arrête de chercher à retenir Barathéon et Greyjoy à lui tout seul, et se place pour chercher la victoire.
Lannister gère les troupes comme un maitre et enchaine les attaques contre des zones clés pour Greyjoy : Beaumarché, Vivesaigues, Fleafort. Et à chaque fois celui-ci refuse d'utiliser le soutien Tyrell qui lui aurait pourtant gagner le combat, et priver Lannister de Jaime ou Loras. Et il fait bien car sinon c'est Pyk qui tomberait à l'aide d'une attaque par consolidation depuis Falaise. Au final, Barathéon est à 7 points, Greyjoy et Lannister à 6, et ce dernier a une large avantage de carte combat.

Au début du tour 8, un nouveau coinflip se présente : 1 chance sur 2 d'avoir un Clash. Sans clash, Barathéon peut prendre Harrenhal dès le premier raid. Avec un Clash, Lannister avec son large avantage de couronnes à une très sérieuse chance de prendre Pyk avant qu'Harrenhal ne lui soit dérobé par Barathéon.
Malheureusement, il y avait aussi une chance sur quatre d'avoir un Revendiquer Westeros dans le paquet III, et celui-ci est bien présent. Cela complique dramatiquement les mises pour Lannister qui doit à la fois jouer avant Barathéon, et l'empecher de gagner la revendication. Malgré toute leur sagacité Greyjoy et Lannister échouent à devenir les mises Barathéon et celui-ci l'emporte.



Gloire et Honneurs à Namtok qui sut mener les Barathéons jusqu'à la victoire.
Respects à Vent Gris qui sut tenir les Starks jusqu'au bout malgré ses maigres troupes.
Félicitations à Aénaarion Greyjoy et Deneidis Lannister qui jouèrent très serré avec Namtok et passèrent chacun leur tour à deux doigts de la victoire.

C'était une splendide partie, très intense et sacrément intéressante!

Vivement la suite!
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Deneidis Dim 05 Nov 2017, 14:59

( on parle du prochain tournoi dans un sujet séparé non ? )
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par nåmtok Mar 07 Nov 2017, 23:29

Joliment contée cette finale, Deneidis !

Très content d'avoir enfin remporté une finale Smile

C'était une partie très intéressante, peut être la meilleure à laquelle j'ai participé dans cette version, en terme de niveau et en terme de rebondissements.
C'est assez dingue, mais après 35 parties TDL, j'ai appris encore énormément d'une partie comme celle-là :

- Rien n'est jamais perdu. Au tour 3, je suis totalement acculé, je fais une ou deux bêtises et je me retrouve à défendre Accalmie et Peyredragon, et je n'occupe que Claquepince en plus de ces deux zones. Dans la foulée, je suis placé derrière le lion sur la piste du trône à mise égale. La catastrophe. Même si je savais, vu le bon départ d'Aénaarion en Greyjoy, que Lannister (Deneidis) devrait se résoudre à ouvrir un second front qui me soulagerait, honnêtement, du tour 3 au début du tour 6, je reste sérieux surtout pour ne pas fausser le jeu et éviter d'être ridicule.

- Prendre Port-Real à un Lannister qui s'y accroche, c'est vraiment très (très) dur sans recrutement.

- Arrivé à un certain niveau, chacun ne fait qu'optimiser ses chances et personne ne contrôle totalement sa partie. Le jeu est cruel et plusieurs fois la partie s'est jouée (comme l'a bien dit Deneidis) sur un "coin flip". Dans cette version encore plus que dans les autres, impossible de jouer sans lister toutes les cartes déjà sorties et calculer les probabilités de sortie pour chacun des decks.

- Barathéon est bien le favori de la version, son deck et les ressources en abondance dans son territoire "naturel" à mi-partie lui donne vraiment un gros avantage. Sans avoir livré une bonne partie, je reste dans le coup avant-tout grâce à ça. Le Lannister peut vraiment difficilement éviter un conflit ad vitam aeternam avec le Greyjoy. Soit par une désertification de son arrière-front qui devient une tentation pour tout fer-né qui se respecte, soit par la domination dune des deux familles du nord qui oblige le Lannister à faire la police.

- Par contre, le gros problème du Barathéon, c'est qu'il contrôle vraiment peu l'évolution de ses adversaires. C'est presque injouable de privilégier l'interventionnisme. J'ai du mal à croire que ça ne me frappe autant que maintenant, mais c'est vrai qu'on a pas toujours l'impression d'avoir son destin en main quand on joue le cerf.

- En situation critique, on mesure encore mieux l'ombre du cercle vicieux de la retraite sans fin. C'est assez impressionnant de voir qu'un combat gagné ou perdu pour une zone a priori anodine peut faire basculer une partie dans un sens ou dans l'autre, encore plus en TDL. 1 couronne, 1 tonneau, 1 ordre en plus à placer, un soutien protégé, trois fois rien mais tellement en même temps...

- J'accordais avant cette partie beaucoup plus d'importance au verrouillage d'une alliance, c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. Si l'occasion se présente, évidemment, je fonce, mais finalement, en menaçant un chef par-ci par-là ou des troupes importantes pour obliger l'autre à jouer Mvmt ou Def en carte tactique et gagner du temps et en diversifiant les alliances, on peut rendre le pillage couteux et dissuasif. Quand la partie s'est accélérée, plus personne n'avait la marge de jouer "forger les alliances".

- Tout le monde l'a expérimenté au moins une fois, l'avantage d'un soutien militaire tient surtout de sa force de dissuasion. Une contre-marche ou une épée bien placée peut tétaniser les assauts les plus téméraires. Et bien c'est vraiment le même mécanisme pour le "double-raid" mercenaire et la tour de guet Arryn. J'étais pas un fan absolu de ces deux cartes, mais les avoir à disposition assez tôt dans la partie peut être un atout énorme.

- Je le savais déjà, mais cette fois c'est sûr : Deneidis peut vendre un manteau de laine à un Dornien. Ne jamais sous-estimer sa capacité à convaincre, même très loin de sa sphère d'influence directe.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Chaos destructeur Dim 12 Nov 2017, 23:08

Félicitations à Namtok pour cette victoire.
A lire vos résumés, c'était une partie très animée et surtout très serrée ! Je regrette de ne pas l'avoir suivie + attentivement.

De mes quelques parties en TDL, je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi sur la famille Baratheon. C'est une famille extrêmement puissante par ses ressources et par sa position.
- En cas de conflit Stark-Greyjoy, c'est généralement le Greyjoy qui l'emportera et le Lannister qui sentira ses lignes arrières vulnérables ou qui devra faire la police pour empêcher la seiche de remporter la victoire (vu que le Baratheon est assez isolé, n'a pas trop son destin en main en cas de conflit à l'Ouest)
- En cas d'alliance Stark-Greyjoy, well le Baratheon récupérera rapidement Port-Réal et stopper le Stark n'en sera que + aisé surtout que le Loup est également très vulnérable contre une attaque Greyjoy.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames - Page 7 Empty Re: (Inscriptions) : 4ème Grand Tournoi de Westeros - Format : Tempête de Lames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum