Fin de paquet allié - Complots
4 participants
Page 1 sur 1
Fin de paquet allié - Complots
Bonjour,
J'ai une interrogation concernant les paquets alliés.
Au fil de la partie, les cartes vont etre distribuées aux joueurs. En toute logique, il ne restera à la fin que la carte complot vu qu'elle est tout de suite remise au bas du paquet.
Si il ne reste qu'elle, est il possible de la piocher chaque tour pour systématiquement voler une carte allié a un adversaire ?
Si non, a partir de quand n'est elle plus piochable ? A la premiere utilisation ?
Merci pour vos lumières
J'ai une interrogation concernant les paquets alliés.
Au fil de la partie, les cartes vont etre distribuées aux joueurs. En toute logique, il ne restera à la fin que la carte complot vu qu'elle est tout de suite remise au bas du paquet.
Si il ne reste qu'elle, est il possible de la piocher chaque tour pour systématiquement voler une carte allié a un adversaire ?
Si non, a partir de quand n'est elle plus piochable ? A la premiere utilisation ?
Merci pour vos lumières
Presario- Sauvageon
Re: Fin de paquet allié - Complots
règle a écrit:Alliances Permanentes
Quand un joueur contrôle trois cartes Allié des paquets Arryn, Frey, ou Tyrell, ce joueur a alors une alliance permanente avec cette maison. Pour le reste de la partie, personne à part ce joueur ne peut piocher de cartes de ce paquet. Si un autre joueur à une carte Allié d’une de ces trois maisons devant lui quand cela arrive, il conserve celle-ci malgré tout. Personne ne peut forger une alliance permanente avec les Mercenaires et les Brigands.
Voir ici http://raitsling.free.fr/regles_asos.pdf
FREDBEN78- Admin
De plus, la carte complot est défaussée non?
J'ai pas l'impression qu'elle retourne dans le paquet...
Aénaarion- Lord
Ben... Défaussée ça ne veut pas dire retirée du jeu...
Regarde les cartes Westeros !
Il me semblait que la carte complot retournait sous la pile, non ?
Regarde les cartes Westeros !
Il me semblait que la carte complot retournait sous la pile, non ?
Sirius Lamelune- Chevalier
FREDBEN78 a écrit:règle a écrit:Alliances Permanentes
Quand un joueur contrôle trois cartes Allié des paquets Arryn, Frey, ou Tyrell, ce joueur a alors une alliance permanente avec cette maison. Pour le reste de la partie, personne à part ce joueur ne peut piocher de cartes de ce paquet. Si un autre joueur à une carte Allié d’une de ces trois maisons devant lui quand cela arrive, il conserve celle-ci malgré tout. Personne ne peut forger une alliance permanente avec les Mercenaires et les Brigands.
Voir ici http://raitsling.free.fr/regles_asos.pdf
Mais si justemment personne n'a 3 cartes alliés de la meme maison ?
Pas exemple 5 cartes Frey répartis 2 2 1 et le complot qui reste donc disponible.
Presario- Sauvageon
Après reflexion, la carte complit est défaussée donc retirée du jeu sauf si remélange via carte Westeros.
Contrairement au Poste d'observation qui "retroune au bas du paquet"
Contrairement au Poste d'observation qui "retroune au bas du paquet"
Presario- Sauvageon
Bon, du coup là j'ai un cas précis.
Partie 4827.
La carte complot tyrell est tirée au premier tour par le Greyjoy, qui vole la carte Armée Tyrell au Baratheon. La carte retourne donc dans la défausse.
Tour numéro 4 je crois, une carte Westeros indique :"Mélangez les paquets alliés".
Tour numéro 6, les cartes Tyrell sont toutes distribuées, il ne reste que la carte complot. Peux t on la piocher ?
Si on estime qu'elle est defaussée, logiquement non.
Si on estime que la pioche mélange defausse et cartes restantes ( ce qui n'est pas systématique dans les jeux de plateau), oui.
On attend l'avis d'un admin pour continuer la partie
Partie 4827.
La carte complot tyrell est tirée au premier tour par le Greyjoy, qui vole la carte Armée Tyrell au Baratheon. La carte retourne donc dans la défausse.
Tour numéro 4 je crois, une carte Westeros indique :"Mélangez les paquets alliés".
Tour numéro 6, les cartes Tyrell sont toutes distribuées, il ne reste que la carte complot. Peux t on la piocher ?
Si on estime qu'elle est defaussée, logiquement non.
Si on estime que la pioche mélange defausse et cartes restantes ( ce qui n'est pas systématique dans les jeux de plateau), oui.
On attend l'avis d'un admin pour continuer la partie
Presario- Sauvageon
page 6 des règles a écrit:Quand une carte Allié est défaussée, elle est placée au bas du paquet Allié approprié.
FREDBEN78- Admin
Donc on peut toujours la rejoué quand elle sort ?
Et donc si il n'y a pas d'alliance permanente, elle va pouvoir etre utilisé chaque tour jusqu'a qu'une alliance permamente se forme ?
(je relance la partie, vu que ta réponse solutionne le cas précis)
Et donc si il n'y a pas d'alliance permanente, elle va pouvoir etre utilisé chaque tour jusqu'a qu'une alliance permamente se forme ?
(je relance la partie, vu que ta réponse solutionne le cas précis)
Presario- Sauvageon
Ben oui, pourquoi se poser tant de questions lorsque les règles sont claires ?
FREDBEN78- Admin
C'était par rapport a la carte Poste d'observation Arryn qui indique "mettre au bas du paquet" et non défausser. J'ai cru qu'il y avait donc une différence.
Presario- Sauvageon
Page 1 sur 1