Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

+9
maekar33
RockAndBiche
CoffeeMonster
jejenoob
Chaos destructeur
Ronflex
Aureil
jake the dog
bouba
13 participants

Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par horadreem Jeu 02 Juin 2016, 15:14

Hello tout le monde,

un petit post pour savoir quel perso vous aimez/détestez le plus dans GOT

Le plus aimé dans les livres:

- le silure à égalité avec Davos: les deux sont blasés mais important, je kiffe totalement et je trouve en plus que leurs histoires apportent une reelle plus value sur l'aspect tactique de la guerre des cinq rois

Le plus aimé dans la série:

Tyrion évidemment, le jeux d'acteur de Peter Dinklage est formidable et en plus on se tape pas des heures et des heures de voyage en mer comme dans le bouquin

Le plus détesté dans les livres et dans la série:

Daenery: une histoire absolument pas intéressante (à part les dragon), un personnage relou, niais et chiant et qui râlé tout le temps en faisant des discours de merdes. Que j'aimerais qu'elle se fasse manger par un dragon

horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par bouba Jeu 02 Juin 2016, 17:23

Le plus aimé dans les livres:

- La vipère rouge : Quand il débarque à Port réal, tu dis "ptain Dorne ça va être trop génial" ( bon malheureusement ce n'est pas le cas ^^ ), c'est vraiment tragique qu'il meut aussi vite.
- Ramsay Bolton qui est tellement plus trash que dans la série avec sa joyeuse bande de rednecks dégénérés.


Le plus aimé dans la série:

- Le duo Davos / Mélisandre : Ils font vraiment vieux couple ces deux là. J'espère qu'ils en viendront pas à s'entretuer.


Le plus détesté dans les livres et dans la série:

- Il n y a pas de personnages que je déteste vraiment mais les arcs que je trouve les moins intéressants sont ceux de Daenery (l’intérêt va peut être revenir si elle s'éloigne pas trop de Tyrion) et Arya (mais qu'est elle allé faire dans cette galère braavienne)
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par jake the dog Jeu 02 Juin 2016, 18:52

Perso préféré dans les bouquins :

étant un fan des greyjoy j'ai vraiment un coup de coeur pour 1. Theon 2. Victarion 3. Euron .
J'aime assez le personnage d'arianne Martell, ses chapitres sont agréables à lire !
Loras est bien cool aussi même si hélas on n'a pas de POV pour l'attaque sur PRD.
Ensuite Davos, Jaime puis Tyrion.

Perso que j'aime bien dans la série.
Theon qui est vraiment bien joué par Alfie, j'avais eut aussi un petit coup de coeur pour Robb lorsqu'il commençait à prendre de l'envergure dans le show. Après j'ai d'autres petit coup de coeur mais ça reste assez homogène.

Perso que je déteste dans les bouquins.
Ramsay en première position, dans les bouquins il est tellement monstrueux...
Cersei qui est une vraie peste dans l'intégrale 4 ( cela n'empêche c'est agréable à lire )
Daenerys chiante , ça tourne en rond..
Arya j'en ai un peu ma claque aussi même si le tout dernier chapitre est prometteur pour la suite.

Dans la série j'aime pas :
Les aspics
Ellaria mon dieu... tête à claque.
Ramsay, on veut qu'il crève , belle perf de l'acteur.
Littlefinger ! Comment il peut encore continuer de respirer après le fist pour les lannister, le fist pour les arryn , le fist pour sansa, le fist pour les bolton...
Euron le bof des îles de fer.
J'en passe et j'en oublie mais voila ma petite liste !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Aureil Jeu 02 Juin 2016, 20:27

Hmmm... Pas facile facile tout ça...

Je n'en prendrai qu'un de chaque, pour pas me disperser.

Dans les livres :

- je préfère : Tyrion, sans aucun doute, pour tout un tas de raisons que vous connaissez déjà.

- je subis : Daenerys. Pas original, mais tout ce qui se passe de son côté m'ennuie depuis la mort de Drogho. Le côté donjons et dragons avec les sorciers fantômes, les pérégrinations dans les cités esclavagistes, les Fils de la Harpie...


Dans la série :

- je préfère : Jon Snow, bien que pas forcément apprécié dans les bouquins, je trouve que "cinématographiquement", le Mur et son Nord sont vraiment chiadés dans la série. Il y a de l'action, de l'intrigue, du suspens.

- je subis : ah... y'en a tellement. Mais ça reste Daenerys, car présente à chaque épisode. Au passage, je la trouve plus blonde (au sens couleur de cheveux) maintenant qu'au début de la série (j'ai la flemme de vérifier), non ?

Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Ronflex Jeu 02 Juin 2016, 23:32

J'ai pas encore lu les livres, mais dans la série j'aime beaucoup Tyrion évidemment, et la reine des épines, toujours bien fourbe comme il faut.

Ceux que j'aime pas du tout : Le "high sparrow" et Littlefinger. Je ne supporte pas de voir qu'ils savent qu'ils abusent mais que justement plus c'est gros et plus ça passe.

D'ailleurs, j'ai récemment entendu qu'aux US, la mort de Hodor a été vue comme un événement tragique et bouleversant contrairement à la mort de Ned Stark qui lui n'a jamais été perçu comme un personnage qui pourrait un jour s'en sortir ni avoir de l'avenir. Pour moi, Ned c'était l'avenir du monde et de l'univers. Qu'est ce que vous en pensez ?
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Aureil Ven 03 Juin 2016, 08:43

Ronflex a écrit:
D'ailleurs, j'ai récemment entendu qu'aux US, la mort de Hodor a été vue comme un événement tragique et bouleversant contrairement à la mort de Ned Stark qui lui n'a jamais été perçu comme un personnage qui pourrait un jour s'en sortir ni avoir de l'avenir. Pour moi, Ned c'était l'avenir du monde et de l'univers. Qu'est ce que vous en pensez ?


J'ai tout de suite pensé que Ned Stark ne passerait pas l'hiver comme on dit (en fait, il n'a même pas passé l'été).

Pour Hodor, j'étais surpris.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Chaos destructeur Ven 03 Juin 2016, 12:26

"D'ailleurs, j'ai récemment entendu qu'aux US, la mort de Hodor a été vue comme un événement tragique et bouleversant contrairement à la mort de Ned Stark qui lui n'a jamais été perçu comme un personnage qui pourrait un jour s'en sortir ni avoir de l'avenir"

Ned Stark était incarné par Sean Bean. Tout est dit Razz
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par horadreem Ven 03 Juin 2016, 12:56

lol oui le nom de l'acteur était un bon indice
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par bouba Ven 03 Juin 2016, 15:00

Ronflex a écrit:D'ailleurs, j'ai récemment entendu qu'aux US, la mort de Hodor a été vue comme un événement tragique et bouleversant contrairement à la mort de Ned Stark qui lui n'a jamais été perçu comme un personnage qui pourrait un jour s'en sortir ni avoir de l'avenir. Pour moi, Ned c'était l'avenir du monde et de l'univers. Qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement, c'est plus la mort de Shoren que j'ai trouvée tragique (et inutile). Ned était cool mais il est vrai qu'il était joué par un acteur connu pour mourir.
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par jejenoob Ven 03 Juin 2016, 18:37

[quote="bouba"]
Ronflex a écrit:D'ailleurs, j'ai récemment entendu qu'aux US, la mort de Hodor a été vue comme un événement tragique et bouleversant contrairement à la mort de Ned Stark qui lui n'a jamais été perçu comme un personnage qui pourrait un jour s'en sortir ni avoir de l'avenir. Pour moi, Ned c'était l'avenir du monde et de l'univers. Qu'est ce que vous en pensez ?

de mon coté la mort de Ned Stark à été un bouleversement, je pensais aussi qu'il était "l'avenir du monde et de l'univers", il incarnait tellement bien des notions telles que l'honneur ou la gloire que c'est encore un de mes personnages favoris quand on me parle de got.
Ceci dit la mort de hodor est touchante également, mais il n'etait pas essentiel à l'action à mon sens et donc elle est moins "tragique"...

enfin bon, tout ceci est vu avec les yeux d'un amateur :p

jejenoob
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par CoffeeMonster Sam 04 Juin 2016, 00:24

Holà minute... Ned Stark est mort ???
CoffeeMonster
CoffeeMonster
Garde royal
Garde royal

Messages : 76
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Ronflex Sam 04 Juin 2016, 00:29

Chut, ni la série ni les bouquins n'ont encore dévoilé que sa tête est encore vivante dans un bocal sur le bureau de Ramsey Bolton...
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par RockAndBiche Sam 04 Juin 2016, 17:34

Il y en a beaucoup de bien dans les livres, même des persos secondaires qui sont parfois plus attachant que les principaux. Par exemple c'est tout con mais j'ai adoré Donal Noye !
J'ai détesté Sansa jusqu'à ce qu'elle quitte Port Réal, ses POV étaient une vraie torture, il m'arrivait d'arrêter de lire en voyant que c'était elle ^^

Dans la série, pfff il y en a tellement que je peux pas encadrer, mais c'est surtout le scénario qui fait n'importe quoi, mention spéciale à Littlefinger face à Royce cette saison, c'est affligeant ! Thorne aussi j'ai jamais pu l'encadrer, il se contredit tout le temps bien qu'il soit partit avec classe. Et Dany... nan mais rien que pour le jeux d'acteur je pense que le personnage mérite de mourir bouffé par un dragon... hhhmmm doux rêve drunken
Ah faut donner quelqu'un qu'on aime bien dans la série ? (réfléchi) aah si ce bon vieux Sandor ! Very Happy

Existe t-il une pétition pour faire mourir Daenerys ? Twisted Evil

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Ronflex Sam 04 Juin 2016, 17:40

Mais non, elle est cool Daenerys ! Elle commence enfin à faire des trucs presque bien.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par maekar33 Dim 05 Juin 2016, 10:34

Dans les livres :
Top : Jaime, Tyrion
Flop : Samwell, Brienne

Dans la série :
Top : Tyrion, Cersei
Flop : Daenaerys
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par jejenoob Dim 05 Juin 2016, 19:42

wow je vous trouve vachement durs avec la serie Surprised

jejenoob
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Schneizel el Britannia Mar 12 Juil 2016, 11:18

3 ans plus tard:

=== Bouquins ===
-- Préférés --

- Doran Martell : Le fait qu'il ait passé tant de temps à prendre des décisions difficiles, tout en planifiant une vengeance bien salée.
- Oberyn : La parfaite complétion de Doran : sang chaud, incisif, téméraire. Cela ne lui a pas réussi, mais quel culot. Il a pris des risques trop gros, mais j'aime croire qu'il n'était pas si loin de son but.
- Varys : On se demande jusqu'où vont ses actions dissimulées, à quel degré peut-il tromper.
- Le Silure : Tant de badassitude, j'ai même pas besoin de me justifier je pense.
- Barristan Selmy : Idem

-- Détestés --
- Robert : Il a tué Rhaegar. Quand on est inapte à diriger, on ne fait pas le choix de monter sur le Trône de Fer.
- Daenerys : Elle ne sert vraiment à rien.
- Catelyn : Par pitié, un cerveau, c'est fait pour s'en servir.
- Robb : Son mariage était un acte d'une stupidité et d'une irresponsabilité inconcevables.
- Sansa : Je pense que vous avez déjà compris que je hais les personnages stupides.
- Lysa Arryn : Qui ne hait pas cette cruche ?


=== Série ===

-- Préférés --
- Tyrion et Jaime : Chacun bien développés, bien joués.
- Thorne : C'est pas tant le personnage que j'apprécie que ce qu'il fait. Je n'ai rien contre Jon, mais j'apprécie qu'un personnage aussi antagonisé soit montré agissant selon ce qu'il pense être le mieux. Il n'est pas sympathique ni attachant, mais son dévouement pour la Garde de Nuit est sans pareil.
- Olenna : Le caractère de ce personnage est tellement fort et piquant ! Même si elle est relativement peu utile dans la série, chacune de ses piques est un délice.

-- Détestés --

- Euron : Sérieusement, c'est quoi ce beauf ? Rendez-nous le borgne mystérieux, j'en veux pas de tonton bourré.
- Tout le monde à Dorne : Rendez-nous Arianne. rendez-nous un vrai Doran. Même si c'était vraiment un planqué dans la série, j'en veux incroyablement à ces *** d'aspics de l'avoir tué. Et à Areo d'avoir été aussi pitoyable que dans le jeu.
- Le Silure : Tant d'espoirs gâchés. J'étais heureux de voir ce perso badass, mais c'est quoi cette fin ? Ce suicide était complètement incohérent.
- Mélisandre : Au moins dans les bouquins, on a le bénéfice du doute. Ici c'est clair : Sa stupiditié est insondable.
- Sansa : Argh, que de déceptions. J'ai cru qu'elle deviendrait utile... Mais servir de pantin à Baelish, et ses interventions pathétiques pendant la tournée de recrutement...
- Arya, et tous les Sans-Visages : Bonjour, nous sommes les pires assassins du mondes, et nous vous avons apporté l'arc avec le plus de clichés à deux balles.
- Stannis the Mannis : sans commentaire.
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par kirua Mer 26 Oct 2016, 18:16

Top : TYRIONNNNNNNNNNNNNNNNN livre et série

Flop : Brienne livre et série, mais buter la bordèle de m****      dans le livre 4 c'est un supplice de lire ses passages.

sinon

Top :
- Cersei, on adore tous la détester et une fois que papa est mort elle fait que de la merde avant de revenir pour un final apocalyptique dans la saison 6 qui l'isole encore plus, donc elle a refait de la merde ^^

- Eddard LE héros qui meurt. le choc quand je l'ai vu se faire décapiter sur le septuaire (je ne connaissais pas l'histoire et c'est là que tu comprends que cette série est géniale). j'ai commencé qu'une fois la seconde saison 2 sortie mais j'imagine le stress de l'attente pour les gens qui devaient attendre une semaine avant de voir l'épisode 10. c'est comme le final de la saison 6 de the walking dead.

- Arya, son entrainement est chiant mais elle est cool et assoiffé de vengeance.

- Tywin, classe, grandeur, impitoyable, froid, et une mort de merde (ok je sors) il manque cruellement à la série dans la saison 5.

- Olenna, la reine des épines quoi !

- Doran (dans les livres), quand on sait tout ce qu'il a préparé, RESPECT    mais quel flop dans la série. ils auraient mieux fait de laisser Arya s'entraîner pendant 2 saisons en faisant qu'une scène par saison sur elle et donner son temps pour l'intrigue de Dorne, surtout qu'ils ont fait Oberyn à la perfection. donc on est encore plus frustré car le reste c'est de la merde.

- Littlefinger : je le déteste mais son rôle est central, c'est à cause de lui que tout commence sur le continent de Westeros.

- Varys : j'arrive pas a savoir s'il sert le ROYAUME comme il le dit ou lui même...

- Jon : il faut quand même un héros

pour les personnages détestés :
- Sansa : elle sert à rien et elle est capable de finir sur le trône ou pas loin
- Davos : "Mélisandre je te hais", "Mélisandre ramène Jon", "Mélisandre t'a tué ma petite princesse" t'avais qu'à la buter !
- Daenerys à partir de la saison 4 : elle m'énerve, mais bon c'est la seule solution pour buter les marcheurs donc on la garde
- Margaery : j'ai jamais pu l'encadrer
- Stannis : il a brûlé sa fille !
- Joffrey / Ramsay : qui n'était pas de heureux de le voir crever ?
- Ramsay : pareil que Joffrey et il est 10 fois pire que le blondinet. bravo aux deux acteurs de jouer des monstres comme ça

c'est la force de cette saga, il y en a pour tous les goûts et l'ensemble contribue à rendre l'histoire géniale (sauf Brienne). S'il n y avait que des Jon où les gentils gagnent tout le temps, ce ne serait pas Game Of Throne


kirua
kirua
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par horadreem Ven 28 Oct 2016, 11:46

Kirua je suis vraiment d'accord avec toi sur l'ensemble de ton propos mais surtout sur Brienne, dans les bouquins c'est une horreur
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par kirua Ven 28 Oct 2016, 21:45

il n'y a que son dernier chapitre avec vous savez qui (pour ceux qui ont lu les livres), qui devient intéressant. J'ai quand même hâte de lire le livre car c'est plus la même histoire que la série.

et j'ai hâte de voir quelque duo (qui ont eu lieu dans la série mais pas encore dans les livres) avec l'écriture de George.

- d'accord avec Aureil sur Jon Snow dans la série. toute la partie avec le mur et la garde est parfaite
kirua
kirua
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Boris le Hachoir Dim 13 Nov 2016, 14:55

kirua a écrit:

- Tywin, classe, grandeur, impitoyable, froid, et une mort de merde (ok je sors) il manque cruellement à la série dans la saison 5.

Tout à fait d'accord avec ça, le jeu d'acteur de Charles Dance est juste parfait ! Pour moi, la meilleure réussite du casting de cette série.


kirua a écrit:

- Davos : "Mélisandre je te hais", "Mélisandre ramène Jon", "Mélisandre t'a tué ma petite princesse" t'avais qu'à la buter !

Les goûts et les couleurs, moi j'ai adoré ce perso, à la fois torturé par son devoir envers Stannis et sa relative empathie humaine. D'ailleurs l'acteur (dont je n'ai plus le nom en tête) a souvent partagé l'affiche de films avec Carice Van Houten, interprétant Mélissandre.
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre) Empty Re: Le personnage que vous aimez/detestez le plus dans GOT (série et livre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum