Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

+10
Hodor
Sirius Lamelune
nåmtok
Blackwell
FREDBEN78
Chaos destructeur
CrocPoulet
RockAndBiche
Mr_Maleficus
Lord A.K.
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par nåmtok Lun 25 Avr 2016, 13:33

Et puis, pourquoi vouloir rééquilibrer le jeu ?
Dans la plupart des jeux, tous les joueurs démarrent avec des positions exactement équivalentes (échecs, dames, go, etc...)
Le trône de fer me rappelle plutôt les jeux vidéos de stratégie où chaque famille/nation/civilisation possède ses propres forces et faiblesses, au niveau des capacités, comme au niveau géographique.
Ne serait-ce pas une des principales qualité de ce jeu, indépendamment du fait que la variété des parties possibles en est, de surcroît, multipliée ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par FREDBEN78 Lun 25 Avr 2016, 14:17

Il existe quand même un élément que l'on ne maitrise pas ce sont les cartes Westeros.
Si on veut rééquilibrer le jeu, je penserai surtout à certains cas de figure pour certaines familles qui rend presque impossible de réussir sa partie.
Exemple:
Tyrell : sans BDR et/ou recrutement ça devient vite compliqué contre martell.
Stark et barathéon: sans ravitaillement (surtout pour barathéon) ça peut aussi se corser. On pourrait aussi rajouter martell qui dispose de peu de territoires.
Lannister : la double peine balon +épée sans BDR ça peut aussi devenir très lourd au fil des tours, surtout si entre temps des recrutements sortent.

J'avais proposé des idées sur les capacités des cartes qui peuvent proposer une alternative en cas de phase Westeros très défavorable.

Si je devais réfléchir à un changement perso je partirai dans l'idée de solutionner des problèmes connus pour certaines familles plutôt que de limiter certaines familles.

https://tdf-online.forumactif.org/t984-quelle-modification-de-deck-vous-proposeriez

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par pazu Lun 25 Avr 2016, 16:01

Si tu as du courage, d'autres que toi se sont posés la question:
voici des forums en anglais avec des propositions de changements.. je ne sais pas si tu les connais. Ça peut être une base de réflexion :
https://boardgamegeek.com/filepage/97270/t6-rules-6p-7p-agot
tu as aussi cette idée qui est proposée avec un greyjoy et un baratheon qui se retrouve avec juste 2 fantassins au lieu de 1 cavalier et un fantassin et cette map:
Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 4N9hZqF
discuté dans ce post également: https://boardgamegeek.com/article/11110975#11110975
autre:
https://boardgamegeek.com/thread/1028617/further-tweaks-fix-lannister-greyjoy-imbalance-pro

sur Board Game tu auras beaucoup de propositions dont certaines ont été testées.
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par Deneidis Mar 26 Avr 2016, 00:25

Stark est trop fort!
Il faut enlever les ports de Winterfell et de Blancport !

Woups, sorry, c'est sorti tout seul...
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par Chaos destructeur Mar 26 Avr 2016, 11:52

J'approuve complètement l'idée de bloquer l'accès à Vivesaigues depuis la Baie du Fer-Né.
Mais du coup, je pense que ça chamboule notablement l'équilibre de la partie. La lutte Greyjoy-Lannister devenant + équilibrée, ça ouvre complètement la porte au Stark en cas de conflit.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par Saito Ven 29 Avr 2016, 15:19

Pour ma part, dans mes parties maison, j'avais proposé de simplement rajouter une couronne sur Port Lannis. Ce n'est pas bien méchant mais ça permet de donner plus de lattitude au Lannister sur le long terme.

On peut faire la même sur Hautjardin pour le Tyrell.

Ce que j'aime bien avec cette petite variante est qu'elle est très "fluff" les Tyrells et les Lannisters étant de grandes puissances, il est logique que leur capitales respectives soient sources de puissance.

Saito
Garde
Garde

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rééquilibrer le Trône de Fer? - Page 2 Empty Re: Comment rééquilibrer le Trône de Fer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum