Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HELP! Ma config PC

3 participants

Aller en bas

HELP! Ma config PC Empty HELP! Ma config PC

Message par mataz Ven 21 Aoû 2015, 00:24

Salut les amis!
Je cherche a monter un pc stable et performant et assez silencieux (parce que j'aime le beurre et l'argent du beurre!) pour bosser sous after effect sans trop galérer en temps de rendu et en prévisualisation(et éventuellement jouer mais bon).
Je me suis donc dis que j'allais me baser sur une config hackintosh sur le site "www.tonymacx86.com" (ça doit être stable, non?) bien que je ne compte absolument pas y installer MacOS Laughing
J'en suis arriver a ce résultat la:

Carte Mere: Gigabyte GA-Z97X-UD3H......................128,00 €
CPU: Core i7-4790................................................300,00 €
Carte Graphique: Gigabyte GTX 970 G1 Gaming.........372,00 €
RAM: Crucial Ballistix Tactical (16GB)......................123,00 €
DD: Seagate 2To Barracuda (ST2000DM001).............74,00 €
Alim: Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze...........73€
Boitier: Cooler Master Silencio RC-550/RC-450..........75€

Le tout pour un total de 1145€
Je trouve l'ensemble un poil cher, et aimerait passer sous la barre des 1000€ surtout que je dois ensuite me payer deux petits écrans et que c'est pas donner!
J'ai aussi penser a essayer de trouver du matos d'occasion mais pour du matos informatique je flippe un peu!
Je m'en remet donc a vous pour me donner des conseils sur cette configuration, sur les éventuels erreurs faites et réussir a me faire gagner quelques Euros. Sad
Merci les copains!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Ma config PC Empty Re: HELP! Ma config PC

Message par FREDBEN78 Ven 21 Aoû 2015, 07:34

Salut,

Alors je suis un peu à la ramasse niveau matos ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dedans.


Le premier truc qui me saute aux c'est que ton pc tel quel sera limité par la vitesse de lecture de ton DD, il te faudrait penser à prendre un bon ssd type samsung pro pour monter ton OS et garder ton DD de 2 TO pour stocker ta donnée.

Je ne suis pas assez calé en carte graphique mais ça me paraît cher, es tu sûr que pour faire de la video tu as besoin de ce type de cartes ? Si c'est pour les jeux ok mais là ça représente une grosse part de ton budget.

je vois que tu as pris du lourd en processeur aussi, je ne sais pas aujourd'hui mais avant c'était les éléments qui évoluaient le plus vite et souvent 1 an après on les retrouvaient à moitié prix. J'avais pour habitude d'acheter l'avant dernière génération pour éviter de faire un gros trou dans mon budget.

Voilà après c'est aussi un achat plaisir un ordinateur donc pas forcément rationnel Wink


_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Ma config PC Empty Re: HELP! Ma config PC

Message par mataz Ven 21 Aoû 2015, 09:52

Oops! J avais oublié de le mentionner mais j ai déjà deux petits SSD!
Je me doute que le soucis c est la carte graphique. Mais je prends quoi à la place! Il me semble qu il me faille du Nvidia(pour la technologie CUDA qui va bien avec After Effect)
Difficile de choisir ma carte graphique! Y'a trop de choix!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Ma config PC Empty Re: HELP! Ma config PC

Message par cocoyanouck Ven 21 Aoû 2015, 22:05

La config est violente si c'est pour ne faire "que" de la retouche vidéo (même si cela demande du bon matos).
Pas anormal que cela dépasse les 1000 euros en effet Smile

Tu peux je pense, partir sur une GTX 760 2Gb (j'en ai acquis une au pris de 150 euros il y a deux mois). Elle fait tourner tous les jeux récents en high voir ultra, et tu diviseras par deux la note sur la rubrique carte graphique.
Pour le CPU, soit tu trouves un i5 bien noté, soit un i7 moins véloce, je ne suis pas connaisseur sur les différents modèles, mais tu n'as pas forcément besoin d'avoir le très haut de gamme et tu peux surement descendre à 200 euros la dessus.

Tu comptes tourner sur du Windows ? 8Gb peuvent te suffire, au pire 12Gb. 6 c'est le minimum, et 8 le standard, mais le double, c'est vraiment encore une fois taper dans le haut de gamme, et voilà surement un moyen de gratter encore 50-60 euros.

En modifiant processeur, ram et carte graphique tu peux donc descendre de 1145 à 850 euros pour du très bon matériel.

En espérant que celui puisse te donner quelques idées. Bonne nuit Smile



cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Ma config PC Empty Re: HELP! Ma config PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum