Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton"

2 participants

Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton" Empty Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton"

Message par Ronflex Dim 09 Aoû 2015, 23:20

Je l'ai évoqué en rigolant dans un autre post, mais j'aimerais bien recueillir des avis et suggestions sur un mode de jeu auquel je viens de penser :

Tous les joueurs intéressés s'inscrivent, et lancent des parties entre eux. A priori on commence avec une seule partie par personne à la fois.
Le principe est qu'à chaque partie un joueur est déchu, pendu, exécuté, éliminé ou simplement rejeté.
On arrive ainsi à un groupe de plus en plus restreint de personnes, à chaque fois luttant pour la survie.

Ensuite, s'il y a assez de personnes, on peut aller plus loin en disant que tous les joueurs éliminés du premier tour peuvent recommencer entre eux et faire un deuxième niveau, entre seigneurs déchus. Il y aura donc des seigneurs deux fois déchus, et éventuellement, un seigneur montrant sa valeur parmi les seigneurs déchus pourra se voir remonté au premier niveau.

Je ne prétends pas vous proposer un mode de jeu ultime, bien au contraire, je cherche à savoir tout d'abord si le concept vous paraît intéressant ou non, et ensuite discuter de certains points, avec le plus important pour le moment : Comment éliminer un seul joueur dans une partie où il n'y a qu'un seul vainqueur ?
Les idées que j'avais eu sont les suivantes, mais encore une fois n'hésitez pas à les critiquer et à apporter vos suggestions :
- Le vainqueur élimine le joueur de son choix
- Le vainqueur élimine le joueur de son choix parmi ceux ayant le moins de chateaux/forteresses
- Le vainqueur choisit deux alliés qui doivent se mettre d'accord à l'unanimité pour éliminer un joueur
- Un vote est réalisé avec chaque joueur de la partie, chacun ayant une voix
- Vote avec une voix pour chaque joueur sauf le vainqueur qui en a 3.
- Vote avec chaque joueur sauf un désigné par le vainqueur
- Vote avec chaque joueur, chacun ayant autant de voix que son nombre de chateaux/forteresses en fin de partie.

Bref, beaucoup de possibilités. Pour l'instant, ma préférée est la dernière : chacun vote, avec autant de voix qu'il a de châteaux/forteresses en fin de partie, parce que ça me semble favoriser le vainqueur, sans pour autant lui donner les plein pouvoirs, et en motivant chacun a lutter jusqu'au bout.
Pour en revenir à la question principale : Des avis ?
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton" Empty Re: Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton"

Message par FREDBEN78 Lun 10 Aoû 2015, 11:54

Je crois que tu sous estimes la tension que certains joueurs peuvent ressentir à la fin d'une partie. Malgré tout si les joueurs s'inscrivent pour jouer selon ta proposition il leur faudra accepter les règles.
Mais j'en connais pas beaucoup qui seront capable de reconnaître qu'ils ont été les moins performants de la partie et je ne connais personne non plus de suffisamment objectif pour juger qui a été le joueur le moins performant.

Bref la fin d'une partie correspond souvent à une montée en tension entre joueurs et toi tu décides de rajouter un épilogue qui sera perçu forcément comme une injustice par le joueur désigné. Je ne dis pas que cela serait un scandale à chaque fois mais je pense que y a matière à fâcherie.

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton" Empty Re: Réflexion sur un nouveau mode de "compétiton"

Message par Ronflex Mar 11 Aoû 2015, 18:38

Personne ne sera objectif dans son vote, et le but n'est pas forcément d'éliminer le moins performant, mais celui dont l'attitude ou le comportement aura le plus déplu au cours de la partie. C'est possible aussi de ne pas admettre cela, et si le vote de certains n'est pas perçu comme en accord avec la mentalité commune, les joueurs ayant éliminé quelqu'un pour une raison injuste ou incompréhensible seront éliminés dans leurs parties suivantes.

La tension en fin de partie est souvent là, c'est vrai. Mais dans un tournoi de Westeros aussi il peut y avoir des situations très tendues, et même si je n'étais pas présent lors du premier grand tournoi, les réactions lors du second ne me semblaient pas être tellement négatives. Peut être y a-t'il eu des tensions et litiges, mais la bonne humeur et le fait que l'amusement des joueurs soit mis en avant plus que l'esprit de compétition font que (d'après l'impression que j'en ai eu en lisant les posts pendant le tournoi) les joueurs mettent de côté ce qu'ils peuvent percevoir comme injustice et acceptent la victoire des autres. C'est dans cet esprit là que j'imaginais ce mode de jeu et c'est pour ça qu'il me semblait qu'il pouvait marcher.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé