Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Margaery tyrell danse avec les dragons

3 participants

Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par FREDBEN78 Mar 16 Juil 2013, 18:23

Voilà j'ai un gros doute sur l'interprétation qui a été faite de cette carte

Il est écrit "Si vous êtes défenseur...."


Or je l'entends dans le sens où il faut avoir posé un ordre de défense et je m'explique.

Chez les greyjoy nous avons un équivalent avec "Qarl pucelle" le texte dit "si vous êtes attaquant..." alors bien sur dans ce cas c'est plus simple puisque pour attaquer il faut un ordre de marche mais je me dis bêtement que pour être défenseur il faut un ordre de défense.

J'ai pété les plombs ou alors ça a un peu de sens ce que je raconte car si je me trompe je trouve cette carte surpuissante pour une famille déjà bien avantagé en début de partie.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par Raistlin Mar 16 Juil 2013, 19:11

Bah... pour être attaquant tu utilises l'ordre de déplacement à vrai dire. Et ce déplacement peut éventuellement engendrer une attaque... Mais il n'y a en réalité pas d'ordre d'attaque dans ce jeu, c'est un abus de langage.

Je crois que tu réfléchis trop ^^
Vois le uniquement dans le cadre du conflit, est-ce que tu te situe en tant qu'agresseur ou agressé ?
Si t'es l’agressé et que la zone attaquée contient un de tes pions de pouvoir (ou si c'est HautJardin): les conditions sont remplies.

Après si tu as trouvé une réponse officielle de FFG ou Edge qui dit le contraire, je suis tout ouïe ^^

PS: oui cette carte est très puissante, c'est une espèce de Joker pour le Tyrell.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par FREDBEN78 Mar 16 Juil 2013, 21:04

Cette carte me pose problème depuis la beta où tu avais du m'expliquer le reste du texte. Je me méfies car je trouve le texte mal tournés soit c'est une mauvaise traduction soit un descriptif encore à la con comme il y a parfois dans le livret des règles.

Ce qui me pousse à me poser trop de questions c'est la puissance de la carte car toutes les autres cartes ont des parades saladhor a besoin d'un soutien, balon il faut avoir 3 forces d'unités de plus ...

La il n'y a aucune parade peu importe l'attaque ou les éléments de jeu tu finiras toujours avec une force de 2. Du coup dans mon monde merveilleux ou il fallait jouer un ordre de défense on peut sans sortir avec la carte "tempete d'épées" par exemple.

J'ai quand même posés la question sur le forum edge on verra bien.

Pour les gros bourrins comme moi j'ai testé pour vous une attaque dans un tour avec "tempete d'épée" avec 2 catapulte et aeron +7 ben ça fait toujours 2. too bad....
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par Raistlin Mar 16 Juil 2013, 21:48

FREDBEN78 a écrit:La il n'y a aucune parade peu importe l'attaque ou les éléments de jeu tu finiras toujours avec une force de 2. Du coup dans mon monde merveilleux ou il fallait jouer un ordre de défense on peut sans sortir avec la carte "tempete d'épées" par exemple.
Bah... t'as la carte à 0 Baratheon, si tu joue après le Tyrell, ton effet s'applique après celui du Tyrell. (oui c'est restreint) ^^

FREDBEN78 a écrit:Pour les gros bourrins comme moi j'ai testé pour vous une attaque dans un tour avec "tempete d'épée" avec 2 catapulte et aeron +7 ben ça fait toujours 2. too bad....
mwahahahah... c'est digne de ma boulette lors de ma tentative de prise de Winterfell Wink
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par FREDBEN78 Mar 16 Juil 2013, 22:02

Bah... t'as la carte à 0 Baratheon, si tu joue après le Tyrell, ton effet s'applique après celui du Tyrell. (oui c'est restreint) ^^

oui ben j'ai fais le tour d'au moins 4 forums anglais qui traite des diverses collisions de margaery et il est dis que dans tous les cas son pouvoir s'applique sur le force de combat finale donc même la carte 0 barathéon n'y peut rien.

je te mets la citation :

1. Call for Support
2. Calculate Initial Combat Strength
3. Choose and Reveal House Cards
4. Use Valyrian Steel Blade
5. Calculate Final Combat Strength
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par Raistlin Mar 16 Juil 2013, 22:20

ah si si ! (les 2 cartes traitent de force finale de combat)
Les 2 cartes appliquent leur effet avec le même timing donc c'est le 1er sur le Trône de Fer qui s'applique en 1er.
Donc forcement si le Baratheon est après le Tyrell sur le Tdf, son effet s'applique par dessus celui du Tyrell.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par FREDBEN78 Mar 16 Juil 2013, 22:23

oui autant pour moi mon exemple valait pour l'utilisation de l'épée.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par pazu Mar 16 Juil 2013, 23:28

La seule technique c'est de te dévouer une fois.. le problème c'est que tout le monde va chercher à en profiter et le tyrell va vite reprendre sa carte..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par Raistlin Mar 16 Juil 2013, 23:41

pazu a écrit:La seule technique c'est de te dévouer une fois.. le problème c'est que tout le monde va chercher à en profiter et le tyrell va vite reprendre sa carte..

C'est bien vrai. Smile
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Margaery tyrell danse avec les dragons Empty Re: Margaery tyrell danse avec les dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum