Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Refusé] Statistiques

+6
Raistlin
Macabousky
Shosuro
pazu
FREDBEN78
Calisse
10 participants

Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty [Refusé] Statistiques

Message par Calisse Dim 19 Mai 2013, 15:19

Le Trône de Fer étant littéralement et figurativement un jeu de 'Kingmaking', je propose que les statistiques tiennent - à titre indicatif - les comptes des classements finaux (et non uniquement des gagnants).

Calisse
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par FREDBEN78 Dim 19 Mai 2013, 20:00

Je dirais que l'histoire du Kingmaker est un vaste débat sans fin et si on se réfère au règles, il n'y a qu'un seul gagnant .

Petite citation (merci horadreem)

"Ce que le Roi bouffe, la Main s'en farcit la merde"(A Game of Thrones, Chapitre 05, Eddard).
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Calisse Dim 19 Mai 2013, 21:00

Ben oui, ça n'empêche pas.

L'idée implicite était que chacun doit tirer son épingle du jeu et jouer au mieux de ses intérêts.

Calisse
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par pazu Dim 19 Mai 2013, 21:08

Moi Je vote pour l'idée avec un ratio de points par nombre de parties jouées.
C'est trop frustrant de pas gagner à un déplacement prêt parce que personne n'a contré le stark tout là haut (et vice versa)
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Shosuro Dim 19 Mai 2013, 21:16

pazu a écrit:Moi Je vote pour l'idée avec un ratio de points par nombre de parties jouées.
C'est trop frustrant de pas gagner à un déplacement prêt parce que personne n'a contré le stark tout là haut (et vice versa)

+1
Shosuro
Shosuro
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par FREDBEN78 Lun 20 Mai 2013, 00:03

alors pour donner mon avis, je suis archi contre, cela ne ferait qu'accentuer certains comportements que je considère comme malsain pour le plaisir du jeu.

Faire du Kingmaking c'est juste ne pas avoir compris le but du jeu.

C'est trop frustrant de pas gagner à un déplacement prêt parce que personne n'a contré le stark tout là haut (et vice versa)
Que l'opportunisme permette de gagner une partie me paraît très en accord avec l'esprit du roman.

De plus les stats sont juste un élément et je trouve dangereux de vouloir jouer pour bien figurer dessus.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par pazu Lun 20 Mai 2013, 00:39

C'est un point de vu qui se comprend mais les hommes de westeros ont une certaine fierté..le ratio ne remplace pas la victoire!
Après je ne vois pas quel comportement cela pourrait produire.
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Calisse Lun 20 Mai 2013, 01:48

Je ne comprends pas ton avis FREDBEN78.

Ce jeu est par essence du Kingmaking. Chaque fois que tu prends une décision, tu modifies l'équilibre précaire du jeu... en favorisant certains, et défavorisant d'autres.

Là où l'esprit n'est pas respecté, c'est lorsqu'un joueur ne cherche pas / plus à jouer au mieux de ses intérêts. D'où ma proposition pour produire de meilleures statistiques.

Calisse
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Macabousky Lun 20 Mai 2013, 07:55

yep moi aussi j'suis pour les stat ! mais c'est une démocratie ici ?? lol!
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par FREDBEN78 Lun 20 Mai 2013, 08:59

Ce jeu est par essence du Kingmaking. Chaque fois que tu prends une décision, tu modifies l'équilibre précaire du jeu... en favorisant certains, et défavorisant d'autres.

c'est un affirmation un peu hâtive. Non ce jeu n'est pas par essence du Kingmaking (à mon avis).
Chaque joueur se doit de poursuivre la victoire finale, si tu donnes de la valeur à la 2ème place, tu favoriseras le Kingmaking qui se dira que finalement finir deuxième c'est pas si mal.
Autre chose l’intérêt du jeu vient de la diplo, des alliances et des trahisons, Avec des statistiques on verra le problème des alliances indéfectibles s'accentuer. rien de plus insupportable que de voir des joueurs pouvoir jouer, en étant sur, qu'aucune trahison viendra les surprendre.

En définitive ce type de statistiques renforcerait tous les comportements qui nuisent à l'esprit de ce jeu, et que je déteste mais la encore ce n'est que mon avis.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Shosuro Lun 20 Mai 2013, 09:13

FREDBEN78 a écrit:
Ce jeu est par essence du Kingmaking. Chaque fois que tu prends une décision, tu modifies l'équilibre précaire du jeu... en favorisant certains, et défavorisant d'autres.

c'est un affirmation un peu hâtive. Non ce jeu n'est pas par essence du Kingmaking (à mon avis).
Chaque joueur se doit de poursuivre la victoire finale, si tu donnes de la valeur à la 2ème place, tu favoriseras le Kingmaking qui se dira que finalement finir deuxième c'est pas si mal.
Autre chose l’intérêt du jeu vient de la diplo, des alliances et des trahisons, Avec des statistiques on verra le problème des alliances indéfectibles s'accentuer. rien de plus insupportable que de voir des joueurs pouvoir jouer, en étant sur, qu'aucune trahison viendra les surprendre.

En définitive ce type de statistiques renforcerait tous les comportements qui nuisent à l'esprit de ce jeu, et que je déteste mais la encore ce n'est que mon avis.

Merci pour ce point de vue FredBen' !

Effectivement, je n'avais personnellement pas perçu l'ensemble de ce qui pourrait être nuisible en cas de statistique multiple.
Shosuro
Shosuro
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par pazu Lun 20 Mai 2013, 09:22

Hum.. mais vous en voyez beaucoup des alliances indéfectibles? Perso j'en ai vu 2 en une vingtaine de partie: dans la première, ils n'ont pas gagné. Dans la seconde j'en suis l'heureux élu et je compte bien rompre et gagner..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Raistlin Lun 20 Mai 2013, 09:46

FREDBEN78 a écrit:
Chaque joueur se doit de poursuivre la victoire finale, si tu donnes de la valeur à la 2ème place, tu favoriseras le Kingmaking qui se dira que finalement finir deuxième c'est pas si mal.
Autre chose l’intérêt du jeu vient de la diplo, des alliances et des trahisons, Avec des statistiques on verra le problème des alliances indéfectibles s'accentuer. rien de plus insupportable que de voir des joueurs pouvoir jouer, en étant sur, qu'aucune trahison viendra les surprendre.

En définitive ce type de statistiques renforcerait tous les comportements qui nuisent à l'esprit de ce jeu, et que je déteste mais la encore ce n'est que mon avis.

C'est exactement mon point de vue. Et c'est donc pourquoi je n'y suis pas favorable.

Pour moi, pour que ce jeu tende vers son potentiel maximum, il faut que tous les joueurs soient convaincus "Qu'ils ont toujours une chance de gagner !" .
A part certains rares cas où le joueur s'est fait complètement détruire, dans tous les autres cas (A la condition que tout le monde soit bien dans cet état d'esprit) il y a pratiquement toujours une possibilité de remonter la pente.
Peut être n'avez vous pas tous eu la chance de l'observer, mais vous vous rendrez compte qu'avec le niveau général des joueurs d'une partie qui augmente (Ce que j'entends par bon joueur: excellente connaissance des règles, connaissances des forces/faiblesses des différentes familles, bons diplomates, bons stratèges, le bluff, capacité à enterrer la hache de guerre si la situation l'impose, ...) et bien si tout le monde joue avec en souhaitant être le gagnant: les mécanismes du jeu font les joueurs mal en point seront favorisés pour remonter la pente, et que tous les autres joueurs feront en sorte d'empêcher, gêner ou au moins défavoriser les candidats à la victoire.
Et comme l'a dit FredBen en donnant de la valeur à celui qui a terminé 2eme ou 3eme, il est certain que cet équilibre sera rompu.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Mateniomis Lun 20 Mai 2013, 10:56

Remarquez qu'il peut y avoir, techniquement, deux vainqueurs. Ca m'est déjà arrivé (partie 1600 sur S.) !

Et comme dit, seul la victoire est belle. Les bons seconds, et bien, ils n'auront qu'à faire mieux la prochaine fois !

Et surtout, surtout : ne soyez pas obnubilé par les stat'. Plus vous les regarderez, moins vous prendrez plaisir à jouer...
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Macabousky Lun 20 Mai 2013, 11:53

Perso je pense pas que mettre un calculateur de stat "au classement" change grand chose a la motivation des joueurs a gagner une partie. comme tu dit seul la victoire et belle...et je vois pas un joueur ne pas se jeter sur une possibilité de gagner la partie, pour assurer une place de deuxième...
Par contre je pense au contraire que ça peut pousser un joueur qui sait sa partie perdu a se battre jusqu'au bout pour au moins gagner quelque place au classement ...comme un ptit lot de consolation, prime a la combativité...
Sinon je suis pour parce-que c'est toujours plus facile d'être contre, ce qui rend difficile tout type de changement d'organisation dans un groupe social même bénéfique (trop de résistance), mais ça c'est un autre débat ^^
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Calisse Lun 20 Mai 2013, 13:33

Manifestement, on ne se comprend pas. L'objectif n'est pas de finir classé Neutral.

L'objectif est que chacun défende ses intérêts. Fait du Kingmaking au mauvais sens du terme, quelqu'un qui choisirait de jouer contre ses intérêts, car exclu d'une course à la victoire. Un joueur qui est toujours dans la course mais vise un classement inexistant ne sait tout simplement pas jouer. C'est donc un autre problème, beaucoup moins fréquent que celui évoqué.

L'idée est d'encourager les joueurs à se battre jusqu'au bout. Il vaut mieux finir premier que second, second que troisième, etc... Si finir second équivaut à finir sixième, alors cela encouragera le Kingmaking.

Si vous voulez mettre en place un classement avec des récompenses (d'ambiance), alors évidemment seule la première place compte. Mais là n'était pas mon sujet.

Calisse
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Roudav Mar 21 Mai 2013, 09:43

Calisse, ce n'est pas d'un classement dont on a besoin pour se battre jusqu'au bout, c'est d'honneur (j'aurai bien dit "de couilles" mais c'est déplacé).
Il faut se mettre dans le rôle play, poursuivre une certaine logique en fin de partie. Ca n'est pas parce qu'on est certain de ne pas gagner qu'il faut faire n'importe quoi. Une famille continuera toujours à défendre ses intérêts.

Je suis d'accord avec Fredben et Raitsling : mettre des stats en plus favorisera le kingmaking. Peut être qu'en ayant plus de parties dans les pattes vous vous en rendrez bien compte.

@ Pazu : deux parties sur 20, ça fait 10% (ouai je suis balaise en maths) ce qui est énorme! Ca devrait ne pas exister et tu me dis que tu en retrouve dans 10% de tes parties???
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par FREDBEN78 Mar 21 Mai 2013, 12:04

Même si rien ne nous y oblige il y'a des règles de fair play dans un jeu de plateau et si certains joueurs les oublient, et bien ce site nous permet de les tenir éloignés des prochaines parties que nous créerons.

Comme le dit très bien mat, jouer pour avoir des bonnes stats est plutôt malsain car finalement le but est de prendre du plaisir sur les parties et même si seule la victoire compte, j'ai pu prendre beaucoup de plaisir dans la défaite avec des affrontements passionnants contre des joueurs chevronnés. Vous rajoutez à cela des échanges de corbeau un peu recherché et ce jeu devient juste unique.

De toute manière je crois que l'idée est de retranscrire online un jeu de plateau et il est très bien dis dans ces règles : "Après tout, il n’y a qu’une place sur le Trône de Fer!"

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Mateniomis Mar 21 Mai 2013, 13:37

+1 pour Fredben
Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par horadreem Mar 21 Mai 2013, 16:24

il n'y a qu'un seul vainqueur au trone de fer, tout les autres joueurs qui ne gagnent pas ne méritent que l'oubli et le néant éternel.
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Badiuth Mar 21 Mai 2013, 16:35

Au jeu des trônes il n'y a pas de moyen terme, il faut vaincre ou périr ! ^^
Badiuth
Badiuth
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Raistlin Mar 21 Mai 2013, 16:43

"À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout homme est une pièce, au début, et toute femme aussi. [...] Tout le monde veut quelque chose. Et il vous suffit de savoir ce que quelqu'un veut pour savoir qui il est et savoir comment le pousser."

- Littlefinger -
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par FREDBEN78 Mar 21 Mai 2013, 17:17

"À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout homme est une pièce, au début, et toute femme aussi. [...] Tout le monde veut quelque chose. Et il vous suffit de savoir ce que quelqu'un veut pour savoir qui il est et savoir comment le pousser."

- Littlefinger -

purement machiavélique et tellement vrai.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Statistiques Empty Re: [Refusé] Statistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum