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Variantes méconnues de l'extension Bataille des rois

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Variantes méconnues de l'extension Bataille des rois Empty Variantes méconnues de l'extension Bataille des rois

Message par Mydas Jeu 30 Déc 2021, 23:23

Hello,

Je sais, on est dans les variantes non officielles, mais pour le coup, ces règles existent vraiment mais n'ont pas été ajoutées sur TdF-Online.

- LES FORTIFICATIONS :

Quand vous placez un ordre de consolidation sur un territoire doté d'un château ou d'une forteresse, vous pouvez ne pas récolter de pions pouvoir et construire à la place une fortification. La fortification augmente de +1 la force en défense et baisse de -1 la force de chaque chevaliers attaquant (même ceux en soutien).

Si les troupes quittent entièrement la zone (déplacement ordinaire ou déroute), même en laissant un pion de pouvoir, la fortification est perdue.


- LES PIONS ORDRE A USAGE UNIQUE :

Chaque Maison dispose de 5 ordres à usage unique et ne peut en placer qu'un seul à chaque tour (on place d'abord les ordres à usage unique, puis les ordres normaux). Une même zone peut contenir un ordre à usage unique et un ordre normal.

Les ordres sont ensuite activés comme les autres. Selon les ordres, ceux-ci ont droit d'être activés en phase de raid, de marche ou de consolidation. Chaque ordre à usage unique est ensuite défaussé du jeu.

Je ne vous détaille pas toutes les subtilités mais voici les fameux ordres à usage unique :
- recrutement (pas besoin d'explication)
- caravane de ravitaillement (vous augmentez immédiatement votre niveau de ravitaillement du nb de tonneaux inscrits sur la zone - la remise à niveau est ensuite faite au moment où un évènement vous demande de mettre à jour votre ravitaillement)
- marche forcée (vous pouvez rassembler plusieurs unités des zones adjacentes vers cette zone)
- flotte de fer (uniquement Greyjoy) : permet de raider 2 ordres adjacents
- jeune loup (uniquement Stark) : il s'agit d'un ordre de marche sans combat lors de la phase de raid
- puissance de Hautjardin (uniquement Tyrell) : défausse une carte combat Tyrell et vole la force de la carte en pions de pouvoirs à ses voisins de la zone
- ruse du lion (uniquement Lannister) : nomme une maison adjacente qui ne peut raider la zone, marcher dessus ou soutenir contre la zone
- piqûre du scorpion (uniquement Martell) : choisissez et defaussez une carte Maison de chaque joueur situé sur une zone adjacente (sauf Mélisandre)
- volonté de R'hllor (uniquement Baratheon) : defaussez la carte Melisandre pour retirer un ordre de défense ou un ordre de soutien n'importe où sur le plateau

- NOUVELLE BATAILLE :
Au moment des batailles, chaque joueur choisit non pas une mais 3 cartes. L'adversaire pioche alors au hasard l'une des 3 cartes. Cette variante rend le jeu très très aléatoire...


J'aime bien les deux premières variantes. J'avoue qu'elles vont assez bien avec les decks de l'extension où les valeurs des cartes sont plus hautes et variées selon les familles.
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