Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

5 participants

Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par BENCLUB Jeu 22 Déc 2016, 11:20

Bonjour a tous

Je pose les termes histoire qu'on parle de la même chose.

Zone de port
Mer connecté au port
Mer adjacente

Regle du jeu a écrit:Les bateaux dans un Port peuvent soutenir un combat dans la zone maritime adjacente mais pas dans une zone terrestre ad-jacente (pas même dans la zone terrestre connectée). Les unités Bateau dans un port ne fournissent pas de Force de Combat
défensive à un combat dans sa zone terrestre connectée.

Donc si je mets met un soutien dans un port, je ne peux pas soutenir une attaque terrestre, même la ville du port.
Je peux soutenir une défense dans la mer connecté et même une attaque dans une mer adjacente à cet mer connecté (énorme je trouve)

Ma question est, est ce que je peux marcher de mon port vers la mer adjacente :

1) si la mer connecté est vide
2) si la mer connecté m'appartient mais que je ne dépasse pas le quota de ravitaillement quand je traverse cette zone.

Merci
BENCLUB
BENCLUB
Garde
Garde

Messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 34
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par caillebotis Jeu 22 Déc 2016, 11:45

1)oui
2)oui
caillebotis
caillebotis
Garde
Garde

Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par pazu Jeu 22 Déc 2016, 11:50

Le port est une entité à part entière donc ce qui est adjacent au port c'est la ville qui lui donne ses possibilités de recrutement et la mer dans laquelle il baigne.
Ne te triture pas l'esprit et fie toi à l'interface: elle n'a pas d'erreur sinon tu te doutes que tu ne serais pas le seul à poser tes questions sur les règles Wink
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par pazu Jeu 22 Déc 2016, 11:53

caillebotis a écrit:1)oui
2)oui

caillebotis la réponse est:
1) non
2) non
car quand benclub parle de mer adjacente, il parle de mer touchant la ville du port mais pas le port (exemple mer grelotte pour le port de blancport)
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par BENCLUB Jeu 22 Déc 2016, 12:03

Oui la question est; est ce que un bateau dans le port de blanc port peut marcher dans la mer grelotte en tour.

Je pensais que oui vu que ce bateau peut soutenir un combat dans la mer grelotte.
BENCLUB
BENCLUB
Garde
Garde

Messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 34
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par FREDBEN78 Jeu 22 Déc 2016, 12:04

Pazu a raison.

Le terme "mer connecté" n'existe pas dans le jeu.
On parle de mer ou territoire adjacent. Dans ta citation de règle il s'agit de la mer adjacente au port.  

Donc les limitations de déplacements ou de soutien s'appliquent à la mer adjacente du port.

Dans ton exemple le port de blancport est adjacent de la mer etroite et non de la mer grelotte.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par BENCLUB Jeu 22 Déc 2016, 12:09

ah du coup le bateau dans le port de blancport ne peut pas marcher ou meme soutenir dans la mer de grelotte ?
En gros le port c'est une mer dans une mer. Avec la coutrainte qu'elle ne peux pas soutenir sur terrestre contrairement a un bateau en pleine mer.
BENCLUB
BENCLUB
Garde
Garde

Messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 34
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par pazu Jeu 22 Déc 2016, 12:18

Les seuls intérêts de ce port pour le stark est :
Vu son ravitaillement qui est souvent limité en début de jeu (et parfois longtemps) d'avoir un bateau en plus pour soutenir ta mer face au baratheon (dont l'ouverture sur la mer étroite est extrêmement difficile à contrer)
pouvoir consolider dans une zone de plus (cependant, là dessus le stark n'est pas en peine)
enfin d'un point de vu offensif, vu le faible ravitaillement initial: pouvoir attaquer avec tous les bateaux de la mer grelotte et juste sortir ensuite un bateau du port et faire la jonction sur le même tour (je sais pas si c'est clair) tout en ayant un soutien en mer grelotte s'il ne joue pas en premier
c'est pas si inutile je trouve Wink
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par CrocPoulet Jeu 22 Déc 2016, 13:59

BENCLUB a écrit:ah du coup le bateau dans le port de blancport ne peut pas marcher ou meme soutenir dans la mer de grelotte ?
En gros le port c'est une mer dans une mer. Avec la coutrainte qu'elle ne peux pas soutenir sur terrestre contrairement a un bateau en pleine mer.

Oui Wink
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

port - Un bateau quitte le port et se déplace vers ? Empty Re: Un bateau quitte le port et se déplace vers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum