Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

+3
Aénaarion
RockAndBiche
FREDBEN78
7 participants

Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par corbak Lun 31 Oct 2016, 13:25

Bonjours,

J'ai une question au sujet d'une alliance que j'ai faite avec le Baratheon dans la partie 5057.

Je suis Martell et j'ai conclu un accord avec le Baratheon que nous laissons Accalmie neutre pour garantir l'alliance et le château reviendrais à celui qui arrivera au plus vite sur le trône.

Le cerf étant pas loin de la victoire, le Bolton me dit qu'il faut que je le trahisse sinon le Baratheon va gagner.
Si je ne le fait pas, sa serait du king making.
Ce que je reconnais c'est que les conditions de l'alliance peuvent être prises comme king making mais j'aimerais être sûr avant de faire quoique se soit.
Respectant la règle du jeu qui stipule que nous pouvons trahir ou pas son allié.
Je n'ais aucune raison de trahir le Baratheon étant donné qu'il est rester réglos tous le long de la partie.
La seule raison que je le trahisse est de l'empêcher de gagner.
Voilà, afin de ne plus reproduire se genre d'alliance à l'avenir, je voudrais avoir le point de vu des admis du site car je ne veux pas être dénoncer comme king making et me faire virer du site car j'aime jouer à se jeu ^^ "normal vu que j'y suis"
Bien entendu je respecterais le choix sans discuter, peu importe la réponse, je veux juste jouer dans les règles du site sans causer de problème Wink
Si cela est vu comme un king making, alors j'informerais le Baratheon de l'erreur de notre alliance.

Merci d'avance pour votre réponses.
Cordialement,

Lord Corbak Wink

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par FREDBEN78 Lun 31 Oct 2016, 13:49

Je vais le répéter pour la énième fois, personne ici n'a été banni pour un KM, je ne sais pas qui s'amuse à colporter ce genre d'histoire mais c'est archi-faux.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par corbak Lun 31 Oct 2016, 15:53

Ah bon tans mieux Wink après personne (à ma connaissance) dit qu'on peut être bannis, pour ma part je le pensais tout simplement.

Du coup même si on est pas bannis, peut on voir l'alliance que j'ai faite comme un KM ?
C'est juste pour que je sache et pour informer le Bolton ne peut pas accuser facilement un KM si ce n'est pas le cas, ou de lui dire qu'il a finalement raison.

Amicalement

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par FREDBEN78 Lun 31 Oct 2016, 16:49

A toi de faire tes choix en ton âme et conscience, le KM n'ayant pas de définitions qui fasse l'unanimité il y aura toujours des gens qui verront des KM là où d'autres n'en verront pas.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par corbak Lun 31 Oct 2016, 16:54

Merci de votre réponse, je vais voir selon l'avis des autres joueurs de la partie et je ferais mon choix Wink

Amicalement

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par RockAndBiche Lun 31 Oct 2016, 19:14

Je me permets une petite question. Quel est ton but quand tu joue une partie ? (oui je sais je suis pas modo mais ta réponse m'intéresse) Smile

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par CrocPoulet Lun 31 Oct 2016, 19:21

Joue tout simplement pour gagner sans trahir tes convictions Wink je ne comprends pas pourquoi tu veux que d'autres joueurs décident à ta place sur ta façon de jouer.

Surtout que certains ne se gêneront pas pour en tirer avantage ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par corbak Lun 31 Oct 2016, 20:15

Oui c'est clair tu as complétement raison CrocPoulet Wink c'étais juste que je pensais qu'on pouvait être bannis pour KM ^^ et vu que le Bolton m'a dit que s'en était un, je voulais éclaircir la question Wink j'aime pas être accusé à tord.

Pour RockAndBich, je joue bien évidemment pour gagné mais après si je fais une alliance avec un joueur et qu'il respecte le pacte jusqu'au bout et qu'il arrive plus rapidement que moi prés de la victoire. Je respecte l'alliance Wink
Je trahis vraiment une alliance si je peux gagner, sinon c'est qu'on me trahis (normal) ^^
Je n'ais pas la gagne à tous pris et je joue pour le plaisir, aussi pour essayer d'avoir la meilleur technique possible afin de m'améliorer, après que je perde ou pas ce n'est pas très grave pour moi Wink

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par CrocPoulet Mar 01 Nov 2016, 15:09

De toute façon , à part soutenir un autre joueur pour une marche victorieuse ou carrément lui offrir un de ses châteaux, je ne pense pas que l'on puisse parler de KM.

Après c'est un avis personnel, chacun voit les choses différemment sur le sujet.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par RockAndBiche Mer 02 Nov 2016, 19:34

Non il n'y aurait pas KM à ne pas trahir son allié je suis d'accord avec vous. Mais si tu veux jouer la gagne comme tu le dis, selon moi tu dois la jouer à fonds et donc empêcher ton allié de gagner pour te laisser une chance. Surtout que à mon dernier message la partie me semblais plutôt équilibré (j'ai pas regardé depuis). Si ton allié est joueur il comprendra que tu prenne Accalmie. Enfin voilà, bon jeu Smile

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par Sirius Lamelune Mer 02 Nov 2016, 20:23

Ne t'inquiète pas RockAndBiche, il ne viendrait certainement pas à l'esprit de CrocPoulet de laisser un allié l'emporter si lui-même a encore une chance ! =-P

Je crois que nous avons à peu près la même vision des choses en ce sens... ^_^
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par Vin Mar 08 Nov 2016, 11:29

Bonjour, je viens juste préciser que seul le Martell pouvait empêcher le Baratheon de gagner. Que je l'en ai informé. Mais il préfère laisser gagner son allié sur cette partie (ce qui vient d'ailleurs d'arriver) en espérant une future alliance dans une autre partie qui le fera gagner (pas très fairplay tout ça).
DONC IL N'A PAS ESSAYé DE GAGNER CETTE PARTIE!
c'est dit.
Merci, et bonne journée à tous Smile

Vin
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 46
Localisation : SUD 93

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par corbak Mar 08 Nov 2016, 12:00

Je vais te répondre sur se point Vin.
Je me suis peut être mal exprimé sur la phrase "Respecter des alliances permet de gagner d'autre partie grâce à l'honneur d'avoir respecter une alliance jusqu'au bout."
Quand on respecte une alliance avec un joueur, lors d'une autre partie, si tu recroise le joueur en question, il aura tendance à se rappeler de ta loyauté et aura moins envie de te trahir.
Dans se cas de figure, si lors d'une autre partie, je suis en position de gagner et pas le cerf, alors j'aurais une chance qu'il ne me trahisse pas vu la loyauté que j'ai eu envers lui dans une partie précédente.
Donc cela te permet "peut-être" de gagner.
Voila ce que je voulais dire.
Nous n'avons aucune partie ou nous devons jouer ensemble avec le Lord Baratheon et je n'ai jamais rien dit à propos d'une possible, offre de victoire.
En plus dans une autre partie, il faudrait que je puisse arriver à approcher de la victoire.
A voir du king making partout, tu te perd dans la façon de jouer des autres joueurs qui ne sont pas pareil que les tiennes et tu as mal compris mon propos sur le faite de respecter une alliance.
Quand je recroise un joueur loyale, j'ai moins envie de le trahir, après si c'est pas ta vision, c'est ton avis pas celui de tout le monde.

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par CrocPoulet Mar 08 Nov 2016, 18:43

Sirius Lamelune a écrit:Ne t'inquiète pas RockAndBiche, il ne viendrait certainement pas à l'esprit de CrocPoulet de laisser un allié l'emporter si lui-même a encore une chance !  =-P

Je crois que nous avons à peu près la même vision des choses en ce sens...  ^_^


Je joue effectivement chaque partie dans le but de la gagner, mais tout en respectant mes accord mon cher Sirius ^^ Comme 95% des joueurs sont incapables d'en faire autant, disons que ça facilite la tâche Laughing
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par Aénaarion Jeu 10 Nov 2016, 23:58


Dans ce cas, je conseil vivement de prévoir dans les accords qu'on s'aide sauf si l'autre est en passe de gagner et que l'on est le seul à pouvoir l'empêcher... ;o)
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 747
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par corbak Ven 11 Nov 2016, 10:32

Oui en effet Aénaarion, ça peut être un bon accord et l'allié en serait prévenu, ne voyant pas du coup une trahison Wink
Je prend note du conseil, que j'appliquerais quelques fois dans certaines alliances

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par CrocPoulet Ven 11 Nov 2016, 23:13

Et moi je te conseille vivement de ne faire aucun accord avec Sir Aénaarion à moins d'avoir envie d'être trahi dans la foulée ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par Sirius Lamelune Sam 12 Nov 2016, 08:58

Rhôôô ! Tu exagères Croc !
Surtout qu'effectivement Aénaarion précise souvent que l'alliance n'est valable "que jusqu'à 5 châteaux".
Cela peut effectivement éviter des incompréhensions. Même si je pense que cette règle va de soi pour la majorité des joueurs (expérimentés en tout cas).
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par Vin Sam 12 Nov 2016, 09:40

La trahison fait tout simplement partie intégrante du jeu. Quel besoin de préciser: "si tu peux gagner au prochain tour, alors je commence à t'embêter" ???
Ceux qui choisissent de ne pas avoir recours à un bon gros coup de pute dans le dos, en pensant passer pour des gens "biens" ou "loyaux", ratent ce qui, POUR MOI, fait tout l’intérêt de ce jeu.
Ce n'est qu'un point de vue. Je ne demande a être ni approuvé, ni conspué. Et ce n'est qu'un jeu, une trahison ne fait pas de mal aux vrais gens dans la vraie vie Smile

Vin
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 46
Localisation : SUD 93

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par CrocPoulet Sam 12 Nov 2016, 12:19

Du tout Sirius, il s'améliore même en le faisant de plus en plus tôt! Aénaarion c'est comme un enfant devant un carré de chocolat, il ne peut résister Smile

Il a tenu 1 tr 1/2 cette fois-ci ^^ (j'avais 2 châteaux...)


Dernière édition par CrocPoulet le Sam 12 Nov 2016, 12:31, édité 1 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par CrocPoulet Sam 12 Nov 2016, 12:29

Vin a écrit:La trahison fait tout simplement partie intégrante du jeu. Quel besoin de préciser: "si tu peux gagner au prochain tour, alors je commence à t'embêter" ???
Ceux qui choisissent de ne pas avoir recours à un bon gros coup de pute dans le dos, en pensant passer pour des gens "biens" ou "loyaux", ratent ce qui, POUR MOI, fait tout l’intérêt de ce jeu.
Ce n'est qu'un point de vue. Je ne demande a être ni approuvé, ni conspué. Et ce n'est qu'un jeu, une trahison ne fait pas de mal aux vrais gens dans la vraie vie Smile

C'est une vision biaisée du jeu et de l'univers de GoT à mon sens, on peut se comporter et l'emporter tel un Stark ou un Littlefinger Wink

La trahison fait partie de ce jeu en effet, et il faut jouer avec (ce qui ne veut pas dire d'obligatoirement trahir ses accords)

A chacun de mesurer les alliances qu'il fait. Je trouve cela ridicule au possible les joueurs qui se retournent contre un allié sur le point de gagner, tout cela pour faire gagner au final une tierce personne qui leur a fait des mauvais coups tout au long de la partie...
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making Empty Re: Question au sujet d'une alliance qui peut être prise pour king making

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum