Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Trajan

3 participants

Aller en bas

Présentation Trajan Empty Présentation Trajan

Message par Trajan Ven 23 Oct 2015, 11:53

Après quelques semaines à jouer sur le site à me dire que je devrais peut-être arrêter de procrastiner sur ma présentation, il est enfin temps de me présenter Razz !

Je m'appelle Alexandre, 24 ans, joueur de Trone de Fer depuis décembre 2011 (Oui c'est précis ^^). J'ai découvert l'univers GoT à travers cette première partie, peut-être pas dans les meilleurs conditions Razz (RespPublica de 7h la veille, Battlestar Galactica de 2h à 6h du mat et TdF vers 11h sans sommeil ^^ ! Les neurones ont un peu surchauffés, mais j'avais définitivement accroché au jeu et à l'univers.)

S'en sont suivit la première saison de la série qui était sortie début d'année, puis les bouquins et 6 mois plus tard le JCE (letronedeferJCE.forumactif.com pour ceux qui ne connaissent pas).

Bref tout y est passé. J'ai acheté la seconde édition dès sa sortie ou presque, mais au fil du temps les joueurs sont venus à manquer et me voilà ici pour combler ce manque de joueurs !

Trajan
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Raistlin Ven 23 Oct 2015, 12:15

Ah tiens!
Res Publica et Res Publica Romana : c'est la même chose ? (enfin Res Publica Romana est juste une version plus récente de Res Publica?)
Si oui, à quel point ce jeu est compliqué à expliquer à un nouveau joueur?
C'est fluide une fois que tous le monde connait ou c'est lourd comme jeu?
Quel est le nombre de joueur idéal ?
La rejouabilité est comment ?
C'est un jeu avec pratiquement pas de hasard?
7h de jeu c'était à combien de joueur? c'est la durée moyenne ou pas vraiment?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Ntonio Ven 23 Oct 2015, 12:22

Tu as attiré l'attention du grand gourou dès ton 1er message...
Tu es peut être l'élu que nous attendions tous avec impatience.

Sois le bienvenu et pèse chacun de tes mots à présents, tous les regards sont tournés vers toi!
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Trajan Ven 23 Oct 2015, 12:30

Mon clavier à fourché, je parlais de Res Publica Romana (la réedition, Res Publica c'est le jeu du millénaire dernier). Le jeu de base a un graphisme vraiment à chier, y'a pas à dire, la réedition est tellement mieux, pour avoir joué aux deux.

Pas trop compliqué à expliquer à de nouveaux joueurs, j'ai pour habitude de faire un "tour de chauffe" plutôt qu'une réelle explication des règles, en détaillant plus ou moins les phases au fur et à mesure du tour, cela permet un bonne immersion tout en évitant de perdre trop de temps avec les règles.

C'est assez fluide après 2-3 parties, après il y'a l'aspect frustrant des jets de dés. J'ai perdu ma première partie sur un 5+ à un jet de dé après 5h de jeu (assassinat), alors que sans le jet je me faisais élire sénateur à vie. Ma dernière partie se joue sur un 2d6 où mon adversaire rate une tentative de persuasion sur 10+ après à nouveau 4-5h de jeu.

7h de jeu c'est à 6, 5-6h à 4, sachant que l'équilibre est plus ou moins le même, quand on est moins que 6 les tours des joueurs manquants sont mis aux enchères.

J'aime bien, mais le hasard est un peu trop présent. Pour çà que Trone de Fer à ma préférence, surtout avec la nouvelle Phase Westeros où finalement le hasard est réduit à presque rien (La carte sauvageon en gros, controlable au corbeau, et la psychologie des mises lors des batailles des rois). Vous ne me verrez d'ailleurs jamais jouer avec les cartes au cours de la bataille, je trouve que c'est la plus grosse hérésie de la seconde édition.


Dernière édition par Trajan le Ven 23 Oct 2015, 12:32, édité 1 fois

Trajan
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Raistlin Ven 23 Oct 2015, 12:30

Ntonio a écrit:Tu as attiré l'attention du grand gourou dès ton 1er message...
Tu es peut être l'élu que nous attendions tous avec impatience.

Sois le bienvenu et pèse chacun de tes mots à présents, tous les regards sont tournés vers toi!
ah ah... n'importe quoi Very Happy

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Raistlin Ven 23 Oct 2015, 12:33

Okay Trajan.
Vu que les gros jeux n'ont pas l'air de te faire peur (à toi et ton groupe de joueur):
A tout hasard, tu n'aurais pas déjà joué à Twilight Imperium III ? (auquel cas, même questions que pr Res Publica ^^)

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Trajan Ven 23 Oct 2015, 12:36

On m'en a proposé un qui ne s'est finalement pas fait, je ne peux que te dire ce que j'en ai entendu, qu'il est très bien mais je n'ai jamais essayé. Sinon je suis joueur occasionel de Dune et de Civilization (Nouvelle édition de Sid Meier)

Trajan
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Trajan Ven 23 Oct 2015, 12:48

Tant que j'y pense ma première partie je l'avais jouée Lannister avec Tywin super-Sayan (X pouvoirs pour X de Force), Jaime "Pas d'épée siouplait" et je me souviens d'une vieille Nan qui piquait mon Tywin et d'un Robb "Loras Style" avec uniquement les chevaliers. Je n'ai plus le nom de l'extension en tête (première extension de la première édition avec l'introduction des ports et des ordres spéciaux spécifiques à chaque famille, et des fortifications qui réduisent la force des chevaliers attaquants à 1, ...). Une chance que ce set de cartes maisons apparaisse un jour sur le site ?

Trajan
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Raistlin Ven 23 Oct 2015, 14:42

Oui c'est les cartes Maison de l'extension Bataille des Rois de la 1ere édition.
C'est à dire qu'il y en a quelques unes qui sont assez horrible à programmer et je te cache pas que j'ai de moins en moins le temps et la motivation pour faire d'autres développements. Surtout que je ne suis même pas convaincu que ça intéresserait beaucoup de monde (au delà de la curiosité sur une partie). Et ce, d'autant plus que j'ai entendu dire que dans cette version les cartes Maison (qui vont jusqu'à 5 de force) devenaient trop puissantes par rapport à la force des armées dans la majorité des combats.
Après on ne peut jamais dire jamais...

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Trajan Ven 23 Oct 2015, 15:41

Je dois avouer que les cartes de la seconde édition proposent un bel équilibre (sachant que toutes les maisons ont la même répartition 4 3 2 2 1 1 0). La boite de base, les cartes maisons étaient trop molles, dans l'extension Batailles des Rois ultra-bourines.

Trajan
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trajan Empty Re: Présentation Trajan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum