Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

3 participants

Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Deneidis Sam 30 Mai 2015, 00:56

Lords & Ladys,

Voici un remue-méninge que vous trouverez intéressant je l'espère. C'est une situation rencontrée en partie (sur le site même comme vous pourrez le voir), ou plusieurs options s'offrent et dont je vous invite à débattre ensemble de la pertinence et des avantages.

>> Le Remue-Méninge <<

Voici aussi une carte plus détaillée et plus grand format, au cas où mon scan ne serait pas assez pratique.

Et l'énoncé du remue méninge, au cas où l'anglais de mon post serait un obstacle:

Depuis les jardins de Lancehélio, vous avez assuré une alliance avec Hautjardin et avez préparé une montée chez les Barathéons. Greyjoy a eu une position mais Lannister s'est battu vaillaiment et a réussi à arrêter le massacre en sortant les Fer-nés de leur baie.

Ser Gerris vient juste de permettre de vous emparer de l'épée et de conquérir les naufrageurs dans la foulée. Peydragon n'est plus maintenant qu'un fruit mur attendant que vous veniez le cueillir. A moins que ...

Et vous, comment marcheriez vous depuis Lancehélion ?

*

Quelques détails :
- Il s'agit des positions initiales classiques mais avec les cartes Dance with Dragons

- Diplomatie: Alliance solide avec Tyrell, Bolton amical, Baratheon en guerre mais communicatif, Lannister sur ses gardes, Greyjoy très peu d'échanges

Cartes westeros restantes:
Deck I: 2xRecrutement 2xRavitaillement 1xTrone des Lames 1xHiver
Deck  II: 3x Bataille des rois, 3x Jeux des Trones, 1x Noires Ailes, Noires Nouvelles , 1x Hiver
DeckIII: 2x Attaque de sauvageons 2x Passé par l'épée 1x Tissu de Mensonges

Cartes Sauvageons restantes: Laiteuse, Roi au delà, Mamouths, Horde, Clinquefrac, Raid


Dernière édition par Deneidis le Sam 30 Mai 2015, 08:53, édité 1 fois
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Re: Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Deneidis Sam 30 Mai 2015, 01:01

Je précise aussi que je suis preneur de retours constructifs sur le format et la présentation du remue-méninges, mais aussi sur son intérêt.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Re: Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Raistlin Dim 31 Mai 2015, 14:11

Moi j'aurais fais :
- prise de Peyredragon avec le strict minimum (C a d : juste l'engin de siège + Doran vu que tu n'as plus que ça)
- je laisse 1 fantassin à Lancehelion pour pisser de la couronne dans les tours suivants.
- et l'autre Engin de siège aux Osseux ou Bois du Roi pour pouvoir menacer PortRéal ou le Bief. Mais comme Bois du Roi sera dur à sécuriser, je me serais contenté de l'envoyer aux Osseux.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Re: Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Deneidis Dim 31 Mai 2015, 14:47

C'est effectivement une option très solide ( et il n'est pas impossible que ce soit ce qui s'est passé en jeu), mais n'y a-t-il pas le risque de reperdre la Baie des naufrageurs au tour prochain ? Ne vaudrait-il pas mieux garder Doran pour prendre la Baie de la Nera ? C'est aussi très alléchant je trouve, mais non sans risque. Un clash ou trop de cartes sauvageons pourraient empecher de mettre ce plan à exécution.

Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Re: Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Lapluma Mar 02 Juin 2015, 12:26

excellent ton remue-méninge, c'est exactement ce que je voulais proposer il y a quelques temps, mais je n'ai jamais trouvé la motivation de chiader une proposition de réflexion comme tu le fait là, avec les alliances et tout; c'est super!
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Re: Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Raistlin Mar 02 Juin 2015, 13:37

Deneidis a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux garder Doran pour prendre la Baie de la Nera ? C'est aussi très alléchant je trouve, mais non sans risque. Un clash ou trop de cartes sauvageons pourraient empecher de mettre ce plan à exécution.
Tu veux dire: ne pas prendre Peyredragon maintenant pour assurer la prise de la Baie au prochain tour?
Le problème c'est que s'il y a recrutement Baratheon peut recruter dans son port et Stark peut lui porter de l'aide au tour suivant. Et sinon le Baratheon peut potentiellement te poser des soucis avec Mance Rayder si les sauvageons augmentent de trop.
Dans ce cas là, je dirais : "mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras". Surtout que c'est pas négligeable les ressources qu'on trouve à Peyredragon.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon" Empty Re: Remue-Méninge "Le fruit mur de Peydragon"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum