Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Top 5 Films de SF

+2
horadreem
maekar33
6 participants

Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Top 5 Films de SF

Message par maekar33 Sam 16 Aoû 2014, 10:26

Voici mon petit top 5 des films de SF :

1. Matrix
Le film parfait qui aura révolutionné le genre et marqué toute une génération. Je ne suis pas fan du duo d'acteurs Keeanu Reeves et surtout Carrie Ann-Moss, mais c'est largement compensé par le reste du casting, Laurence Fishburne et Hugo Weaving en tête. Des effets spéciaux hallucinants (pour l'époque), une B.O. de malade, une histoire et monde foisonnant d'idées... le top !

2.L'empire contre attaque
Le meilleur de la saga star wars : plus lent, plus adulte, plus sombre... Et un vrai réalisateur aux commandes... car Georges Lucas n'en est pas un !

3.Inception
Si Léonard de Vinci avait été réalisateur, il aurait réalisé Inception. Je pense que ce film reste ma plus grande claque au cinéma.

4. Pacific Rim
2h de bohneur! L'histoire est simple, les personnages caricaturaux, mais c'est totalement assumé. Un vrai film de geek qui met l'accent sur le spectacle et le divertissement. Le Home Cinema est indispensable bien entendue.

5. Dark City
A voir et à revoir!!
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par horadreem Dim 17 Aoû 2014, 12:49

J'aime ce genre de top

Donc:

1 -Star Wars episode 4: un nouvel esoir, le début d'un mythe et Obwan Kennobi est vraiment trop classe

2 - Star Wars episode 3: la revanche des sith, toute la prélogie aurait dut etre de ce niveau, et je me répète mais obiwan est trop classe

3 - Stargate: oui c'est kitch mais mélanger mythologie égyptienne et SF c'est top

4: District 9: un film intelligent sur l'apartheid mais avec des aliens

5: Les fils de l'homme, un avenir où l'humanité se meurt car plus aucun enfant ne peut naître, un super scenar et une mise en seine parfaite

Hors top mais j'aime aussi: Blade runner, la planète des singes (l'original), inception, dark city,bienvenue a gattaca, 2001 l’odyssée de l'espace, oblivion, total recall, la route...
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par wedjat Jeu 21 Aoû 2014, 21:43

Arf, je suis beaucoup "livres de SF" que "films de SF". Néanmoins, je demeure un fan invétéré de Star Wars (surtout l'épisode 3, et la bataille d'Endor dans l'épisode 6).
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par horadreem Ven 22 Aoû 2014, 08:59

Tu aimes quel livre de SF (j'en recherche) moi je kiffe les Guerriers du silence de Pierre Bordage, le Cycles de Thrawn (pour star wars) et l'académie Jedi Smile
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par wedjat Sam 23 Aoû 2014, 17:15

Un jour je me mettrai sérieusement aux romans Star Wars. On m'a dit beaucoup de bien du cycle de Thrawn d'ailleurs ! Smile

Comme auteurs de SF, j'apprécie Dan Simmons (un peu controversé mais...), Jack Vance, Douglas Adams, Isaac Asimov, Roger Zelazny, et d'autres moins connus comme Alfred Bester ou Ray Bradbury (Fahrenheit 451)...
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par Sagarmatha Lun 25 Aoû 2014, 11:18

Un p'tit 5 pour le fun sachant qu'il y en plein d'autres que j'oublie...

1 - Blade Runner
2 - Star Wars
3 - La Planète des Singes (version originale)
4 - Planète Hurlante
5 - Avalon

Métropolis, les Hellboy, les Batman, Minority Report,... trop, beaucoup trop...
Sagarmatha
Sagarmatha
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par Aiolia Mar 24 Mar 2015, 18:59

1) Alien
Mes préférés étant le 2 et le 4.
2) Predator
Vous vous doutez que j'aime aussi Alien VS Predator
3) Terminator
Au rythme ou ca va,on va bientot y etre...
4) Avatar
juste, pas mal du tout !!
5) Jurassik-Park
Parce que j'aime bien les dinos... aussi !!!
Aiolia
Aiolia
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par Aureil Ven 27 Mar 2015, 21:21

Bon,

voici mon top 5 par-dessus la guibole sans ordre particulier en essayant de ne pas trop réfléchir (sinon, je vais me perdre dans les limbes de l'IMDB et de Wikipedia) :

1) Alien 3 : sans rire, des taulards, un androïde, une Ripley sans cheveux, un chien et un Alien dans une prison / fonderie galactique ? Peut-on faire mieux ? (oui, probablement, mais j'adore)

2) Terminator 2 : je n'ai pas vraiment d'avis tranché et je ne fais pas preuve de mauvaise foi, mais c'est simplement le meilleur film d'action-SF de la création.

3) Event Horizon : de mémoire, avec Laurence Fishburne. C'est un mélange d'horror et de SF dans mes souvenirs. Mais si je m'en souviens, c'est que j'ai dû aimer.

4) Starship Troopers : pour moi, c'est un dîner complet au resto. Entrée-plat-dessert. Les 3 parties n'ont pas le même goût (teen movie, horror et bourrinade) mais tout se marie bien. Je suis prêt à me battre !

5) The Man from Earth : qui n'est peut-être pas un film de science-fiction. Je ne sais pas... Matez-vous ce petit film indépendant, pas long (1h20 je dirai) et ensuite on en reparle.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Films de SF Empty Re: Top 5 Films de SF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum