Top 5 Films de SF
+2
horadreem
maekar33
6 participants
Page 1 sur 1
Top 5 Films de SF
Voici mon petit top 5 des films de SF :
1. Matrix
Le film parfait qui aura révolutionné le genre et marqué toute une génération. Je ne suis pas fan du duo d'acteurs Keeanu Reeves et surtout Carrie Ann-Moss, mais c'est largement compensé par le reste du casting, Laurence Fishburne et Hugo Weaving en tête. Des effets spéciaux hallucinants (pour l'époque), une B.O. de malade, une histoire et monde foisonnant d'idées... le top !
2.L'empire contre attaque
Le meilleur de la saga star wars : plus lent, plus adulte, plus sombre... Et un vrai réalisateur aux commandes... car Georges Lucas n'en est pas un !
3.Inception
Si Léonard de Vinci avait été réalisateur, il aurait réalisé Inception. Je pense que ce film reste ma plus grande claque au cinéma.
4. Pacific Rim
2h de bohneur! L'histoire est simple, les personnages caricaturaux, mais c'est totalement assumé. Un vrai film de geek qui met l'accent sur le spectacle et le divertissement. Le Home Cinema est indispensable bien entendue.
5. Dark City
A voir et à revoir!!
1. Matrix
Le film parfait qui aura révolutionné le genre et marqué toute une génération. Je ne suis pas fan du duo d'acteurs Keeanu Reeves et surtout Carrie Ann-Moss, mais c'est largement compensé par le reste du casting, Laurence Fishburne et Hugo Weaving en tête. Des effets spéciaux hallucinants (pour l'époque), une B.O. de malade, une histoire et monde foisonnant d'idées... le top !
2.L'empire contre attaque
Le meilleur de la saga star wars : plus lent, plus adulte, plus sombre... Et un vrai réalisateur aux commandes... car Georges Lucas n'en est pas un !
3.Inception
Si Léonard de Vinci avait été réalisateur, il aurait réalisé Inception. Je pense que ce film reste ma plus grande claque au cinéma.
4. Pacific Rim
2h de bohneur! L'histoire est simple, les personnages caricaturaux, mais c'est totalement assumé. Un vrai film de geek qui met l'accent sur le spectacle et le divertissement. Le Home Cinema est indispensable bien entendue.
5. Dark City
A voir et à revoir!!
maekar33- Chevalier
- Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: Top 5 Films de SF
J'aime ce genre de top
Donc:
1 -Star Wars episode 4: un nouvel esoir, le début d'un mythe et Obwan Kennobi est vraiment trop classe
2 - Star Wars episode 3: la revanche des sith, toute la prélogie aurait dut etre de ce niveau, et je me répète mais obiwan est trop classe
3 - Stargate: oui c'est kitch mais mélanger mythologie égyptienne et SF c'est top
4: District 9: un film intelligent sur l'apartheid mais avec des aliens
5: Les fils de l'homme, un avenir où l'humanité se meurt car plus aucun enfant ne peut naître, un super scenar et une mise en seine parfaite
Hors top mais j'aime aussi: Blade runner, la planète des singes (l'original), inception, dark city,bienvenue a gattaca, 2001 l’odyssée de l'espace, oblivion, total recall, la route...
Donc:
1 -Star Wars episode 4: un nouvel esoir, le début d'un mythe et Obwan Kennobi est vraiment trop classe
2 - Star Wars episode 3: la revanche des sith, toute la prélogie aurait dut etre de ce niveau, et je me répète mais obiwan est trop classe
3 - Stargate: oui c'est kitch mais mélanger mythologie égyptienne et SF c'est top
4: District 9: un film intelligent sur l'apartheid mais avec des aliens
5: Les fils de l'homme, un avenir où l'humanité se meurt car plus aucun enfant ne peut naître, un super scenar et une mise en seine parfaite
Hors top mais j'aime aussi: Blade runner, la planète des singes (l'original), inception, dark city,bienvenue a gattaca, 2001 l’odyssée de l'espace, oblivion, total recall, la route...
horadreem- Héros
- Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Top 5 Films de SF
Arf, je suis beaucoup "livres de SF" que "films de SF". Néanmoins, je demeure un fan invétéré de Star Wars (surtout l'épisode 3, et la bataille d'Endor dans l'épisode 6).
Re: Top 5 Films de SF
Tu aimes quel livre de SF (j'en recherche) moi je kiffe les Guerriers du silence de Pierre Bordage, le Cycles de Thrawn (pour star wars) et l'académie Jedi
horadreem- Héros
- Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Top 5 Films de SF
Un jour je me mettrai sérieusement aux romans Star Wars. On m'a dit beaucoup de bien du cycle de Thrawn d'ailleurs !
Comme auteurs de SF, j'apprécie Dan Simmons (un peu controversé mais...), Jack Vance, Douglas Adams, Isaac Asimov, Roger Zelazny, et d'autres moins connus comme Alfred Bester ou Ray Bradbury (Fahrenheit 451)...
Comme auteurs de SF, j'apprécie Dan Simmons (un peu controversé mais...), Jack Vance, Douglas Adams, Isaac Asimov, Roger Zelazny, et d'autres moins connus comme Alfred Bester ou Ray Bradbury (Fahrenheit 451)...
Re: Top 5 Films de SF
Un p'tit 5 pour le fun sachant qu'il y en plein d'autres que j'oublie...
1 - Blade Runner
2 - Star Wars
3 - La Planète des Singes (version originale)
4 - Planète Hurlante
5 - Avalon
Métropolis, les Hellboy, les Batman, Minority Report,... trop, beaucoup trop...
1 - Blade Runner
2 - Star Wars
3 - La Planète des Singes (version originale)
4 - Planète Hurlante
5 - Avalon
Métropolis, les Hellboy, les Batman, Minority Report,... trop, beaucoup trop...
Sagarmatha- Garde
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Top 5 Films de SF
1) Alien
Mes préférés étant le 2 et le 4.
2) Predator
Vous vous doutez que j'aime aussi Alien VS Predator
3) Terminator
Au rythme ou ca va,on va bientot y etre...
4) Avatar
juste, pas mal du tout !!
5) Jurassik-Park
Parce que j'aime bien les dinos... aussi !!!
Mes préférés étant le 2 et le 4.
2) Predator
Vous vous doutez que j'aime aussi Alien VS Predator
3) Terminator
Au rythme ou ca va,on va bientot y etre...
4) Avatar
juste, pas mal du tout !!
5) Jurassik-Park
Parce que j'aime bien les dinos... aussi !!!
Aiolia- Garde
- Messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Top 5 Films de SF
Bon,
voici mon top 5 par-dessus la guibole sans ordre particulier en essayant de ne pas trop réfléchir (sinon, je vais me perdre dans les limbes de l'IMDB et de Wikipedia) :
1) Alien 3 : sans rire, des taulards, un androïde, une Ripley sans cheveux, un chien et un Alien dans une prison / fonderie galactique ? Peut-on faire mieux ? (oui, probablement, mais j'adore)
2) Terminator 2 : je n'ai pas vraiment d'avis tranché et je ne fais pas preuve de mauvaise foi, mais c'est simplement le meilleur film d'action-SF de la création.
3) Event Horizon : de mémoire, avec Laurence Fishburne. C'est un mélange d'horror et de SF dans mes souvenirs. Mais si je m'en souviens, c'est que j'ai dû aimer.
4) Starship Troopers : pour moi, c'est un dîner complet au resto. Entrée-plat-dessert. Les 3 parties n'ont pas le même goût (teen movie, horror et bourrinade) mais tout se marie bien. Je suis prêt à me battre !
5) The Man from Earth : qui n'est peut-être pas un film de science-fiction. Je ne sais pas... Matez-vous ce petit film indépendant, pas long (1h20 je dirai) et ensuite on en reparle.
voici mon top 5 par-dessus la guibole sans ordre particulier en essayant de ne pas trop réfléchir (sinon, je vais me perdre dans les limbes de l'IMDB et de Wikipedia) :
1) Alien 3 : sans rire, des taulards, un androïde, une Ripley sans cheveux, un chien et un Alien dans une prison / fonderie galactique ? Peut-on faire mieux ? (oui, probablement, mais j'adore)
2) Terminator 2 : je n'ai pas vraiment d'avis tranché et je ne fais pas preuve de mauvaise foi, mais c'est simplement le meilleur film d'action-SF de la création.
3) Event Horizon : de mémoire, avec Laurence Fishburne. C'est un mélange d'horror et de SF dans mes souvenirs. Mais si je m'en souviens, c'est que j'ai dû aimer.
4) Starship Troopers : pour moi, c'est un dîner complet au resto. Entrée-plat-dessert. Les 3 parties n'ont pas le même goût (teen movie, horror et bourrinade) mais tout se marie bien. Je suis prêt à me battre !
5) The Man from Earth : qui n'est peut-être pas un film de science-fiction. Je ne sais pas... Matez-vous ce petit film indépendant, pas long (1h20 je dirai) et ensuite on en reparle.
Aureil- Chevalier
- Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|