Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

question de langage

+2
Ender
pyrrhus
6 participants

Aller en bas

question de langage Empty question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 19:47

Dans son dernier message de diplomatie, un des joueurs de la partie à glissé la phrase suivante :
"Faites comme vous souhaitez mais si je remarque un comportement suspect, j'en informerai les administrateurs du site. "

Personnellement, j'appelle ça des menaces.
Ce type de phrase est-il habituel sur ce site ?
Est-ce une habitude des anciens joueurs de brandir la menace d'une intervention des admins pour faire pression sur les nouveaux (et les amener là où ils veulent dans la partie) ?
D'autres nouveaux joueurs ont subit ce genre de situation ?

Merci de m'éclairer.

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Ender Dim 03 Aoû 2014, 19:52

De quel comportement suspect ce joueur parlait-il?
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 19:59

Il ne dit rien de plus à ce sujet.
En RP nous n'avons pas la même vision du jeu.
Hors RP, il m'avait pourtant l'air de quelqu'un de sympathique.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'imagine. Peut-être que je vais me mettre à "jouer n'importe comment" ou "donner la partie à un autre".
Et donc il s'est dit qu'il valait mieux brandir une menace d'intervention d'un admin afin de maximiser ses chances de victoire.

Je lui ai demandé de s'excuser, il a joué à celui qui ne comprend pas.

Cette partie était très plaisante jusqu'ici. C'est dommage de la gâcher ainsi.

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Ender Dim 03 Aoû 2014, 20:01

Continue à jouer alors si tu ne sais pas de quoi il parle.

Ah et tiens, fredben sur ta partie, c'est l'un des 3 admins, donc si y'a un problème sur le jeu, y'aura même pas besoin de l'appeler! ^^
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 20:02

Je suis nouveau. C'est aussi pour prendre la température des us et coutumes de ce site que j'ai posté ce message.

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Ender Dim 03 Aoû 2014, 20:05

pyrrhus a écrit:Je suis nouveau. C'est aussi pour prendre la température des us et coutumes de ce site que j'ai posté ce message.

Si ne me trompe pas, a part en cas d'insultes ou de manque de respect à un joueur ou d'acte d'anti-jeu grave, je ne vois pas pourquoi un joueur irait appeler un admin.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 20:11

J'espère que ce n'est pas habituel mais c'est vrai que certains joueurs usent de bien des méthodes pour tenter de convaincre quelqu'un. De toutes les méthodes la menace hors jeu me paraît être la pire et la moins efficace....

Bref ne t'offusque pas certains joueurs sont prêt à tout pour mettre la pression.


_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 20:16

FREDBEN78 a écrit:Bref ne t'offusque pas certains joueurs sont prêt à tout pour mettre la pression.
Ok, je vais le mettre sur le compte de la tension de la partie.

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 20:18

Euh je précises quand même que je ne suis pas l'auteur de ce message Smile, Moi j'aurai direct menacé ta femme et tes enfants et tant pis si tu as pas de gosses... Smile

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 20:23

FREDBEN78 a écrit:Euh je précises quand même que je ne suis pas l'auteur de ce message Smile, Moi j'aurai direct menacé ta femme et tes enfants et tant pis si tu as pas de gosses... Smile
pas de femme non plus, mais bien essayé  Wink 

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 20:26

un chien peut être.... allez un hamster...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 20:37

FREDBEN78 a écrit:un chien peut être.... allez un hamster...
Tu me rappelles un film où un mafiosi menaçait de tuer la femme, les gosses, le chien et même le poisson rouge.
Je crois que c'était "Donnie Brasco", mais je n'en suis plus certain.

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 20:44

ok je suis définitivement pas crédible... Faut que je prenne des cours avec ironmaidenx, il fait peur à tous le monde !

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Ender Dim 03 Aoû 2014, 20:50

Lui il menace de remplacement c'est sûr. "Ah ouai? Tu vas au chiottes? C'est marqué dans le commentaire du live qu'on peut aller aux chiottes? Nan? Bah t'es remplacé, voila, fallait pas venir faire le con aux Météores."
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 20:57

Ender a écrit:Lui il menace de remplacement c'est sûr. "Ah ouai? Tu vas au chiottes? C'est marqué dans le commentaire du live qu'on peut aller aux chiottes? Nan? Bah t'es remplacé, voila, fallait pas venir faire le con aux Météores."

Very Happy

pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par horadreem Dim 03 Aoû 2014, 21:06

moi je préfère décapiter ce genre de personne et lui chier dans le tronc,

c'est plutôt efficace
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Dalarisse Dim 03 Aoû 2014, 21:43

Salut,

bon je suppose que j'ai potentiellement un droit de réponse Smile

J'invite le ou les Admins qui s'intéressent au sujet à aller voire toute notre conversation en MP pour comprendre.

Concernant ma conversation avec le joueur pyrrhus, nous avions un débat sur un soutien, rien de bien méchant et rien digne d'une " manipulation à coup de menace", l'enjeu n'en vaut pas la peine Smile

Mais lors d'un de ses messages, pyrrhus me dit "Si vous ne voulez pas agir, et bien soit, que Lord Lannister soit couronné. Et le plus rapidement serait le mieux, ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde !". J'ai craint que le joueur laisse donc gagner le Lord Lannister car les autres joueurs ne réagissaient pas comme il voulait (j'ai déjà vu ce comportement plusieurs fois) et j'ai donc répondu afin d'informer et non menacer pyrrhus, que si effectivement, il faisait en sorte que le Lannister gagne le plus vite possible, j'en informerai les Admins pour cas de Kingmaking mal intentionné.

ça n'allais pas plus loin, cependant pyrrhus l'a mal pris et m'a dit que je l'avais insulter etc, j'ai chercher à comprendre, lui aussi de son coté, je pense et là on a fait en sorte, tout deux, que la conversation s'arrête rapidement, ce qui n'est pas arrivé hélas ... il y a ce post où, sans réponse rapide, j'ai peut-être été jugé assez vite.

pyrrhus, si tu pense que j'ai essayer de t'abuser, j'en suis désolé, ce n'est pas le cas. J'ai craint un Kingmaking d'énervement et je t'ai juste informé (sans chercher à te faire peur, donc sans menace) que si cela s'avérait, j'agirais d'une certaine manière.
Tu y a vu un manque de respect, OK. Une insulte, il ne faut pas exagérer non plus.

On s'est mal compris, tant pis ça arrive, c'est dommage que le ton soit monté ainsi.

Je propose qu'on en reste là et que l'on continue la partie. Qu'en penses-tu?



Dalarisse
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Hodor Dim 03 Aoû 2014, 21:51

Pffff... Dalarisse, si tu en arrives à croire que Pyrrhus ou un autre irait jusqu'à faire gagner un autre joueur plutôt que de t'aider, peut-être est-il temps de revoir ton mode de diplomatie, non ?
Franchement, les alliances en jeu, c'est RP. Si le bénéficiaire ne gagne pas uniquement grâce à ça et immédiatement, ce n'est pas du KM. C'est juste l'échec complet de ta tentative de négociation. Essaie la carotte, la prochaine fois.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Dalarisse Dim 03 Aoû 2014, 21:56

Non, ce n'est pas ce que je crois. Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. Mais sur la partie ( où tu as du te renseigner, sinon tu ne serais pas venu me répondre ça sans savoir ce qu'il en retournait) il n'est pas question de faire gagner un autre joueur ou de m'aider, pyrrhus voulait juste que je prenne Claquepince mais sans me soutenir, ce à quoi j'ai répondu que je préférai repousser le Greyjoy et que si seulement il me soutenais, alors je prendrai Claquepince sans grosse carte et avec un chevalier.

Nous n'avons donc pas d'alliance et il ne s'agissait pas pour moi d'obtenir quelque chose, juste de répondre à une opportunité que me proposait pyrrhus avec une condition.

J'ai l'impression que par manque d'information, tu m'attaque un peu à côté du sujet Hodor Smile


Dernière édition par Dalarisse le Lun 04 Aoû 2014, 09:10, édité 1 fois

Dalarisse
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 22:08

je vais faire comme si j'avais rien lu...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par pyrrhus Dim 03 Aoû 2014, 22:19

Mais il est pas vrai ce mec ! C'est un livre de blague à lui tout seul ?!?

Dalarisse a écrit:J'invite le ou les Admins qui s'intéressent au sujet à aller voire toute notre conversation en MP pour comprendre.
Non mais ça va pas !
La diplo perso c'est la diplo perso. personne d'autre que le destinataire ne lis les MP.

Dalarisse a écrit:pyrrhus voulait juste que je prenne Claquepince mais sans me soutenir
Et vas-y que je t'en rajoute une couche de déballage.
Fredben, ne l'écoute pas. Au pire il ne sait pas vraiment comprendre un texte en français, au mieux (ou au pire, là j'avoue que je ne sais plus trop à quel saint me vouer...) il interprète pire qu'une femme.
Tu noteras quand même que je lui ai dit que je ne le soutiendrai pas contre toi.


pyrrhus
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 22:21

je n'en tiendrai pas compte. pas d'inquiétude.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Dalarisse Dim 03 Aoû 2014, 22:48

Hey pyrrhus, si tu voulais pas de déballage, il ne fallait pas venir faire de déballage...
J'invitais les Admins à lire les MPs car là ce n'est plus de la diplo perso mais bien un post sur le forum me prêtant des intentions qui ne sont pas miennes. Pourquoi ne pas avoir régler cela en privé... mystère.

Je ne retiens pas tes insultes mais tu sais comme moi que je ne mens pas sur notre sujet commun.

Fredben désolé, je n'ai pas vraiment voulu ça, je te crois quand tu dis que tu n'en tiendras pas compte et j'avais d'ailleurs compter là-dessus dans mon deuxième post. Je ne suis pas du genre à venir m'étendre ainsi mais le comportement de pyrrhus m'y a quelque peu contraint.

Je propose vraiment qu'on en arrête là car on perd tous du temps et de l'énergie pour rien...


Dernière édition par Dalarisse le Lun 04 Aoû 2014, 09:03, édité 1 fois

Dalarisse
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par FREDBEN78 Dim 03 Aoû 2014, 22:59

Je tiens quand même à vous informer que malgré notre disponibilité on a autre chose à faire que regarder des discussions de partie.

Donc revenons à la partie, chacun remet son costume d'époque et on repart sur du roleplay dans la partie ou plutôt in the game !! parce que ça pète plus en anglais!!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Dalarisse Dim 03 Aoû 2014, 23:09

+1

Dalarisse
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de langage Empty Re: question de langage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum