Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partie 26 LANNISTER

+2
leto2
Lapluma
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Lapluma Lun 10 Juin 2013, 08:53

Ouais, t'as surement raison. J'avais un peu les boules hier, désolé.
Je m'attendais vraiment pas à rencontrer ces difficultés là, je veux dire : le mec continue de nous gonfler, ça l'amuse on dirait... effectivement c'est comme ça, faut l'accepter, comme dirait l'autre on est toujours le con de quelqu'un.
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Raistlin Lun 10 Juin 2013, 11:13

Lapluma, j'ai l'impression que tu es sujet à t'emporter assez facilement. J'apprécierai que tu sois un peu moins sanguin.

@Leto & Lapluma: J'apprécierai également de ne pas voir circuler de menace du type "XXX est totalement écœuré par tel ou tel comportement et est sur le point se désinscrire et de laisser toutes ses parties en plan".
Ou alors mettez à exécution votre menace et le problème sera réglé très rapidement pour moi.

Je profite également de ce message pour répondre à ta suggestion et à ta réponse après mon message dans ce sujet, Lapluma:
Je rappelle que ce site est un site gratuit, il ne vous a rien couté.
A moi si, le prix de l’hébergement et du DNS, et beaucoup de temps de développement (et c'est pas fini), et maintenant, de gestion des conflits.
Ce site a été créé par un fan du jeu de société (tout comme vous), qui a simplement utilisé ses compétences informatiques et ses temps libres pour pouvoir jouer avec ses potes (IRL ou rencontrés sur le net) et par la même occasion en faire profiter les autres joueurs qui le souhaitent.

C'est pourquoi, on ne peut pas attendre d'un jeu comme ça, un service après vente et des maitres du jeu là pour démêler les conflits tel que l'on peut le voir dans un mmo...

Les mécanismes permettant d'éviter un ou plusieurs joueurs sont déjà là. La communauté étant déjà très réduite: Je ne vais donc pas rentrer dans des développements de fonctionnalité de type "ignorer un joueur".

Ce que je vais dire s'adresse à tout le monde:
Lors de l'inscription lorsque j'ai dis "il faut que vous me donniez l'impression [...] que j'ai affaire à quelqu'un de mûr qui ne posera pas de soucis", je ne parlais pas en terme d'âge mais bien de maturité.


Dernière édition par Raistlin le Ven 20 Déc 2013, 09:05, édité 2 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Lapluma Lun 10 Juin 2013, 12:26

Coucou,

Pour conclure:

Oui je suis peut-être un peu sanguin, ceci dit en relisant ce mes différentes interventions, je ne crois pas avoir été agressif non plus, ni irrespectueux, si mes post ont été pris comme ça j'en suis désolé ce n'était pas mon intention.

Si j'ai fait des suggestions d'améliorations , c'est parce que tu as créé un espace pour ça; je ne m'offusque en rien du fait que mes idées ne soient pas retenues. Je n'ai pas d'exigences, j'ai conscience de la chance qu'on a de profiter de tes talents et de ta disponibilité.
Je suis nouveau ici, pour moi le forum est un espace de dialogue entre les personnes, j'ai pensé bien faire en exposant certaines difficultés rencontrées dans les espaces dédiés à ça (en psychologue que je suis dans la vie réelle).
Si tu as l'impression que j'attendais un service après vente ou quelqu'un qui démêle les conflits, c'est que je me suis TRES mal exprimé, désolé. Pour moi demander un remplacement ne signifiait pas demander un arbitrage d'un conflit.
Enfin je n'ai jamais menacé d'abandonner toutes mes parties, je ne sais pas à quoi tu fais référence? Ca ne me viendrait pas à l'esprit. J'ai demandé un remplacement pour les raisons que tu connais, mais remplacement ou pas j'aurai terminé la partie.

Bref, ce site est génial et ton initiative très généreuse. J'ai bien compris les limites de ce que tu proposes, et le positionnement à adopter pour que ça roule.
A plus, Lapluma
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 14:02

Heyyy, pareil hein, je suis accrocs là à actualiser "mes parties" toutes les 10 minutes alors que je procrastine 10000 trucs hyper importants "irl" donc je n'ai jamais eu l'intention d'abandonner les parties!
Je demandais juste un remplacement ( mais je me suis ravisé) . De toute façon je resterai sur cette partie jusqu'au bout pour annihiler celui qui me l'a pourri!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 14:44

Bonjour à tous,

Effectivement, un joueur a émis l'hypothèse de tricherie, et visiblement, après palabres, tous les joueurs se posaient la même question. Tout ce qui a été dis c'est, je cite : "Soit vous habitez sous le même toit, soit vous êtes une seule et même personne."
Le ton se voulait très détaché. Tout ce qu'on voulait savoir, c'est si c'était vrai ou pas.

Là, Leto et Lapluma pètent les plombs, nous agressent, limite nous insultent. Je cite toujours : Qu'on nous foute la paix, vous êtes hargneux et paranos, on va vous foutre sur la gueule, on va vous défoncer.

Là, je me dis, pas de bol, ce sont des kéké. ;-)
J'essaye de désamorcer la chose, disant :
"Je ne fais des suppositions (...) Si vous n'avez rien à vous reprocher, continuez à jouer. Chouette buzz, ça reste un jeu. Faut décompresser les gars! Bonne nuit quand même." J'essaye même de faire de l'humour....

Ils continuent: Je vais t'insulter, t'es hyper débile, tu pourris l'ambiance, tu me saoules, arrête de planer...

Donc, voilà, j'en ai marre de me faire agresser, c'est pour ça que j’écris sur ce forum.
Avis aux autres joueurs : Kéké en puissance qui s'imaginent seuls au monde et haïs de tous = Joueurs immatures!

Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par FREDBEN78 Lun 10 Juin 2013, 14:59

Shocked

Faut arrêter le café les mecs ça vous rend nerveux, c'est juste un jeu.

Puisqu'il y'a un psychologue dans l'histoire voila ce qu'avec un peu de bon sens vous auriez pu faire.

1- Si il y'a un gros doute on s'adresse uniquement aux personnes visées et on ne condamne pas. Juste on émet un doute que l'on souhaite dissiper.

2- Si l'on reçoit un message remettant en cause son honnêteté, on n'en prend pas ombrage (après tout la personne ne vous connait pas) et on dissipe les doutes sans animosité.


Dans ce genre d'histoire il suffit d'une petite étincelle pour que tous le monde explose.

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Lapluma Lun 10 Juin 2013, 15:03

Lodhar,

Tu as vraiment le don de retourner la situation. Pourquoi jettes tu de l'huile sur le feu une nouvelle fois?

Au final, la partie va se terminer sans changements (puisque le remplacement est refusé), on ne jouera plus ensemble par la suite puisque ça ne le fait pas entre nous.
Tu as l'air de t'amuser comme un petit fou à nous provoquer, puis à ensuite nous faire passer pour des "kékés qui s'imaginent seuls au monde". Je ne comprends vraiment pas ton attitude, et je te redirai ce que je t'ai déjà dit : le jeu du trône de fer, ça se joue sur le plateau, entre des personnages; pas entre les personnes.
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 15:30

Bon,
Déjà comme le dit Fredben le minimum aurait été de faire vos suppositions en privé, en publique ça fout le bordel, ça enlève le coté "jeu de rôle" et ça oblige à dévoiler stratégie et alliances.

Mais passons, tu nous traites de kéké, parce qu'on n'est pas resté neutres, et on a réagi, mais reprenons dans l'ordre ce qui s'est passé:

"Envoyé par yeoman [Baratheon] sur la partie 26, le 2013-06-09 12:06:00 : Répondre à tous
là on va voir leto et lapluma jouent ;comme je le pense; en binôme..."


Je réponds, étonné:

"Envoyé par Leto [Greyjoy] sur la partie 26, le 2013-06-09 15:36:56 :
Et? Interdiction de faire des alliances? Personne d'autre n'en a fait à cette partie? On est pas bien placés pour s'allier peut être? "En binôme", tu signifies quoi exactement là?"

Ta réponse:

"Envoyé par lodhar [Stark] sur la partie 26, le 2013-06-09 17:32:41 : Répondre à tous
Ce qu'on entend par "binôme"? Il n'y a pas d' "alliance". Soit vous habitez sous le même toit, soit vous êtes une seule et même personne. Mais sache que je suis en train de voir quelles solutions existent pour ce dernier point avec le "Maître du jeu"...

Après tout, on ne va pas balancer ce qu'on sait sous prétexte que tu poses la question.
Cogite un peu après tout ;-).

Bon jeu.

PS: je demande aux autres joueurs [merci Yeoman] d'arrêter d'"écrire à tout le monde", et de ne pas répondre aux invectives qui vont sans doute suivre. Un peu de discipline que diable Smile)).

Et mon royaume pour un verre de vin blanc ;-)."

Nous n'avons pas pu nous justifier que tu nous dit que de toute façon tu as fait appel à Raistlin et que de toute façon nous "savons" être des tricheurs, donc que rien ne sert de se justifier, condamné direct, et ce publiquement, c'est pas un peu pourri la partie ça?

De plus sachant très bien que tu abuses tu précises bien aux autres de ne pas répondre aux invectives. Ba oui tu énerves des gens sciemment et ensuite tu les traites de Kéké...

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 15:31

"pourrir" la partie, évidemment

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 15:51

Bonjour,

Je ne jette pas de l'huile sur le feu... Comme on dit, on n'entend qu'un son, on entend qu'une cloche. C'est mon son de cloche. ;-)

Je me justifie d'être resté poli et courtois, et descendus en flamme sur deux page de ce forum, pseudo cité, alors que vous passez pour de petits malheureux. Le terme kéké est imagé, je ne l'ai utilisé que sur ce forum. Ça reste reste subjectif, ça s'entend bien.

Comme je l'ai déjà dit souvent dans nos échange, si vous n'avez rien à vous reprocher, continuez à jouer.
Comme je l'ai dit aussi, ça n'est qu'un jeu, donc bonne partie. J'espère que l'affaire en restera là.

Je ne compte plus intervenir sur ce topic. Merci de comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Macabousky Lun 10 Juin 2013, 15:53

Moi j'veut bien faire une partie avec vous ça a l'r drôlement sympa Oo en tout cas on doit pas s'emmerder ^^
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 16:41

Lodhar, restes dans le "jeu", joue un rôle, utilises des "Ser" et des métaphores ou insultes moyenâgeuses si tu veux et on ne se vexera pas.
Là tu es sorti du jeu avec tes commentaires, tu nous accusais réellement et ne nous laissait pas nous défendre.

De plus, pas besoin d'insultes pour être insultant, et on n'est pas insultant forcément que quand on en utilise.

Des exemples simples: Dis à un de tes potes " hey connard" parce qu'il t'a par exemple piqué un bout de ton sandwich en fourbe, il ne se sentira pas insulté, regarde quelqu'un dans la rue que tu ne connais pas et dis lui d'un ton un peu méprisant: "ba t'es magnifique toi" et ce qui aurait pu être un compliment sera transformé en une parole vexante et insultante.

Polis? Courtois as-tu été? Absolument pas. Pour moi tout jeu a ses limites, et tes accusations et leur formulation étaient insultantes et dépassait son cadre.

Sur ce pareillement je n'interviendrai plus et ne jouerai ensuite plus avec toi.

Signé: "un kéké"

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 16:47

@ Macabousky: je crois que tu seras l'un des protagonistes d'une partie en live demain soir non? Tu verras, on est des Kékés sympas, même si Lapluma est particulièrement fourbe!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Mateniomis Lun 10 Juin 2013, 18:29

Ca serait bien d'arrêter de polluer le forum avec des histoires pareilles. Non pas que je comprenne pas la situation, mais parce qu'elle ne justifie pas de développement outre-mesure. Tout le monde à bien compris.

Ca arrive à tout le monde de se prendre le bec, une fois de temps en temps, surtout par corbeaux interposés. L'écrit peut être assez coupant, surtout qu'il est dur de saisir l'humour ou la petite pique quand elle vient d'un illustre inconnu.

Que les protagonistes attendent juste une semaine et relisent les échanges in-game ou sur le forum. Tout ceci a pris des proportions ridicules.

Back to the game, Ser, et que le meilleur gagne !

Mat'

Mateniomis
Mateniomis
Chevalier
Chevalier

Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Macabousky Lun 10 Juin 2013, 19:47

leto2 a écrit:@ Macabousky: je crois que tu seras l'un des protagonistes d'une partie en live demain soir non? Tu verras, on est des Kékés sympas, même si Lapluma est particulièrement fourbe!

Yep tout a fait j'avais pas fait le rapprochement ^^ on est bon d'ailleurs c'est ok pour 22h30 ? pour tout le monde ?
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 20:07

Je crois que c'est ok pour tout le monde, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur le "Doodle"!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Macabousky Lun 10 Juin 2013, 20:39

ok cool ^^
Par contre je viens de calculer que j'avais déja 4 partie en cours... et je crois pas avoir passé les 2 mois d'inscription...
serait-il possible cher admin (si tu lis encore ce fil ^^) d'avoir une dérogation spécial pour cette partie en live ??
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par FREDBEN78 Lun 10 Juin 2013, 20:41

quel boulet !! Very Happy
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Macabousky Lun 10 Juin 2013, 20:43

Merci ^^ on se refait pas qu'est-ce tu veut Laughing
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 26 LANNISTER - Page 2 Empty Re: Partie 26 LANNISTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum