-63%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
55.99 € 149.99 €
Voir le deal

[Refusé] Pour ou contre le classement général ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Refusé] Pour ou contre le classement général ? - Page 5 Empty Re: [Refusé] Pour ou contre le classement général ?

Message par Ender le Mar 01 Avr 2014, 15:13

Ok donc on en arrive précisément ou je pense qu'il y a du sens.
Si les dérives que vous redoutez seraient commises par des joueurs à l'esprit "tordu", alors je ne vois pas pourquoi ces joueurs ne seraient pas déjà en train d'en commettre. Si avec un classement ces joueurs à l'esprit tordu allaient s'amuser à cibler les joueurs bien classés, ils sont déjà en train de le faire en ciblant les joueurs avec de bonnes stars qu'ils rencontrent.

Et admettons que soudain se révèlent des joueurs ne jouant que pour pourrir les meilleurs au classement (ce qui serait en effet complètement tordu), je me permet de supposer que nous n'avons pas envie d'avoir ce genre de joueurs sur ce site. Et que donc ils serait simple d'identifier puis de renvoyer ces joueurs (qui sont en théorie déjà présents sur le site et puisque ils sont tordus et sont déjà en train d'effectuer des dérives).

En bref:
- si les dérives redoutées seraient commises par des joueurs à l'esprit tordu, je ne crois pas qu'un classement y change grand chose.
- je trouve très improbable qu'un classement viennent aliéner des joueurs normaux en joueurs tordus.
- si malgré tout le classement révèle ce genre de joueurs, il n'en sera que plus simple de s'en débarrasser.

Moi j'aime bien ce petit débat^^
Ender
Ender
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pour ou contre le classement général ? - Page 5 Empty Re: [Refusé] Pour ou contre le classement général ?

Message par Ironmaidenx le Mar 01 Avr 2014, 21:18

Encore une fois +1 Ender

(bordel, sors de ma tête)
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par loup23 le Mar 01 Avr 2014, 23:00

Ok mettons de côté les dérives un instant.

Certains voudrez un classement général " precis " mais comme il a été dit à moins de mettre en place un système complexe de comptabilisation je n'en vois pas l’intérêt , vu que ca n'aura pas de sens...parce qu'une victoire n'en vaut pas une autre..

Il est plus simple de gagner 50 fois contre des novices ou des joueurs de faible niveau que 10 fois contre frebden , maekar33, raistling ...

Il faudrait mettre en place des regles de calcul tres complexes prenant en compte le niveau des joueurs vaincus, avec une pondération dans le calcul pour les voisins immediat du vainqueur ( en effet on peut être dans la meme partie qu'un tres bon si il est à l'autre bout et que le voisin est défaillant la victoire sera facile, j'ai vecu la situation tant en tant que vainqueur que vaincu) bon sur ce critère là je suis d'accord que le nombre de partie lisse les choses mais sur le niveau des joueurs non, il faut qu'il soit pris en compte pour le classement est un minimum de sens.

Rien que cela demanderait une programmation beaucoup plus complexe que simplement qui a le plus gros pourcentage.

Donc pour moi le système par catégorie reste le meilleur compromis..

loup23
Garde royal
Garde royal

Message par Adrumar le Mar 01 Avr 2014, 23:01

Iron et Ender, +1 dans un monde idéal, mais +0 en pratique.
Vous vous rendez compte du boulot supplémentaire que ça représente pour les admins d'identifier / arbitrer, puis d'exclure tous les membres qui auraient un comprotement "déviant" ?
Bienvenue à la chasse aux sorcières et kingmakers...
tu parles d'un cauchemar !
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Message par Adrumar le Mar 01 Avr 2014, 23:02

+1 Loup23
(pour une fois qu'on est d'accord...)
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Message par Ender le Mar 01 Avr 2014, 23:45

Je crois vraiment que vous allez trop loin avec ces dérives. On parle de joueurs tordus, et je pense pas qu'il y en ai beaucoup, sinon on les aurait déjà identifiés.
Si tu parles des petits comportements déviants, on les a déjà à mon avis et le classement n'y changerait pas grand chose. Il n'est pas question de virer ces joueurs...

@Loup
Une victoire n'en vaut pas une autre, d'accord. Mais à ce moment la la classification ne veut rien dire non plus, pas plus qu'un classement. Un joueur qui joue que des parties avec des novices aura de meilleurs résultats que ceux qui jouent avec des joueurs expérimentés, et du coup même dans les plus hautes sphères de la classification on pourra se retrouver avec ce genre de joueurs. Pareil que pour le classement.

L'idée c'est d'avoir une base de classement, quitte à décider de l'affiner après coup. Bien sûr qu'il ne serait pas parfait du premier coup. Son avantage c'est qu'il PEUT être amélioré. Pour améliorer une classification ça me semble plus compliqué.
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Ironmaidenx le Mer 02 Avr 2014, 00:04

On arrête pas de tourner autour du pot pour dire globalement la même chose.

-Les dérives sont des cas extrêmes, et seront identifiables.
-Un gars qui gagne contre des novices est AU PIRE des cas, un joueur moyen. Classement ou pas, intrinséquement, on pourra rien y changer sans remédier à "toutes les victoires ne se valent pas". Et là dessus,
Je rejoins. Pondérer le niveau de la partie.

Je suis partisan de commencer avec un système simple mais améliorable.

Phase 1 : titres, % victoires, nb de parties, le tout par famille, sélection de familles, nb de tours, version du jeu
Phase 2 : Nb de points à remporter uniquement par le vainqueur : chacun saura combien de points il gagnerait en fonction de sa famille, le niveau de ses voisins directs et leurs familles (encore faut il identifier qu'est ce qu'un voisin direct)
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par loup23 le Mer 02 Avr 2014, 11:11

@ ender

oui la classification n est pas forcement fiable.

Pazu vaut bien plus que ses stat mais il joue le plus souvent contre les plus experimentes du site. Raistling idem il est hyperselectif sur ses parties et j estime qu il devrait etre a bien plus que c est 45% de victoires si il jouait sur des parties plus ouvertes.

la classification donne une idee approximative rien de plus.

je suis d accord ironmaiden mais ca me parait deja bien complexe a mettre en place ..

loup23
Garde royal
Garde royal

Message par FREDBEN78 le Mer 02 Avr 2014, 16:46

loup23 a écrit:
Il faudrait mettre en place des regles de calcul tres complexes prenant en compte le niveau des joueurs vaincus, avec une pondération dans le calcul pour les voisins immediat du vainqueur ( en effet on peut être dans la meme partie qu'un tres bon si il est à l'autre bout et que le voisin est défaillant la victoire sera facile, j'ai vecu la situation tant en tant que vainqueur que vaincu) bon sur ce critère là je suis d'accord que le nombre de partie lisse les choses mais sur le niveau des joueurs non, il faut qu'il soit pris en compte pour le classement est un minimum de sens.

Je me permet de rajouter que dans mon cas par exemple je dois avoir 3 victoires contre maekar alors qu'il débutait sur ce site... Je ne crois pas que ces victoires ont autant de valeur que si je les avais acquises récemment. Tout ça pour dire qu'un classement complexe ne prendra jamais en compte tous les éléments et restera assez subjectifs.
D'ailleurs est ce que la difficulté d'une victoire peut être réellement traité de manière objective ? Je n'en suis pas si sur. Prenons le cas d'un joueur qui démarre et qui bataille pour sa 1ere victoire, sa victoire est elle moins compliqué qu'un joueur aguerris qui affrontent des joueurs dits expérimentés ? Autre élément par exemple une victoire face à des joueurs dits moyens mais où tous les éléments sont allés contre vous, carte westeros, aucune alliance, tous le monde contre vous...

Bref plus j'y réfléchis et plus je me dis que peu importe le classement que l'on mettrait en place, je ne crois pas qu'il serait vraiment révélateur. Le seul révélateur c'est le jeu et affronter les joueurs.  De plus expliquez moi quelle serait l'utilité du classement si ce n'est l’orgueil de voir son nom inscrits en bonne position, et c'est justement cet orgueil qui peut pousser certains joueurs à faire des choix discutable. On est dans une petite communauté et je crois que nous savons tous a peu prés qui sont les joueurs redoutables. Je suis restés plusieurs mois sans jouer et à mon retour il ne m'a pas fallu bien longtemps pour savoir quels étaient les nouveaux dont je devais me méfier. Le système de catégorie me paraît être un palliatif qui ne satisfera pas vraiment tous le monde.

Au final il y a une autre initiative qui est entrain de se lancer en organisant un tournoi et qui me paraît plus raccord avec ce jeu pour ceux qui veulent se jauger. J'interviendrai sur ce sujet pour donner mon avis.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par loup23 le Mer 02 Avr 2014, 16:52

Tout a fait frebden , ca fait un moment que j rn parle mais sous la forme d un championnat.

Par contre si ca depasse 6 joueurs ca va vite etre contraignant en terme de nombre de parties..

loup23
Garde royal
Garde royal

Message par Ntonio le Jeu 03 Avr 2014, 20:30

Au risque d'être pendu haut et court par la populace je vais me ranger dans le camp des Admins  Razz  concernant le classement général.
Il ne s'agit pas de foot ou de tennis, ni même d'échecs ou autres jeux en opposition duelle, là il s'agit de partie à 6 joueurs, dont les niveaux changent en fonction des inscriptions, avec la plupart du temps des répartitions aléatoires auxquelles s'ajoutent l'aléatoire des cartes Westeros (en général)!
Vous trouvez pas que ce classement sera peu utile dans le sens où il ne voudra pas dire grand chose?
J'exagère mais autant jouer le classement aux dés ou ne compter que les parties avec la répartition aléatoire off et avec la nouvelle phase Westeros.
Pour illustrer mon propos, tomber sur les Greyjoy ou sur les Tyrell/Lannister sur une partie 2ème édition n'augure pas du tout la même partie... et donc les mêmes chances de victoire et la gloire à en retirer! Sans parler des parties ADWD et du pauvre Baratheon...
Je risque de répéter certains arguments des contres, mais certaines victoires ne donnent que peu de gloire et sont vite oubliées parce que les voisins étaient pas bons, les cartes n'ont cessé de nous être favorables, on avait un bon copain sur le plateau...
Je précise que je m'oppose au classement alors que mes stats (pour l'instant) sont excellentes.
En outre il me semble que pour se faire une idée de la valeur d'un joueur, pas besoin de classement, un clic sur son profil et un bref aperçu du nombre de petites dorures en fonction des parties suffit amplement à mon avis!

Allez maintenant que j'ai fini, cliquez tous sur le petit + à côté du message s'il vous plait!  Arrow 
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Message par Raistlin le Lun 14 Avr 2014, 14:03

loup23 a écrit:Perso j'ai toujours été contre un classement général stricto sensu.. Les dérives seront énormes et les coups de sang aussi face à des coups abhérants.

Le classement par catégorie avec des titres westerosiens du genre
0 % de victoire palefrenier
1 à 10 % écuyer
10 à 20 % chevalier
20 à 35 % capitaine
35 à 50 % lord
50 à 75 % main du roi
+75% Roi

Cela apporterait un petit coté compet ( essayer d'accrocher la catégorie supérieur ou se maintenir)et honorifique, et permettrait d'éviter à mon sens les dérives d'un classement général vu qu'on resterait dans le flou et l'approximatif.
Pour développer cette idée (avec pour objectif de la faire également apparaitre dans ce fameux sondage), vous la voyez comment?
C'est par type de partie? ou tous types confondus?

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par Adrumar le Lun 14 Avr 2014, 14:35

Pour moi il y a deux solutions: soit tout type confondu, soit uniquement 2ème édition (les autres étant des variantes plus ou moins officielles, et souvent moins jouées que la 2è édition)
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Message par Nocay le Lun 14 Avr 2014, 15:26

moi j'aurais dis contextuel Smile
Si tu le visualises dans les joueurs que tu as rencontré (qui correspond aussi au partie en cours) tu vois son écusson en fonction du type de partie courante.
Dans ta partie avec les options en cours etc Smile

Le mieux serait de mémoriser le niveau du joueur sur la fin de partie pour connaitre le niveau du joueur au moment de la partie.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par Ender le Lun 14 Avr 2014, 17:49

Nocay a écrit:moi j'aurais dis contextuel Smile
Si tu le visualises dans les joueurs que tu as rencontré (qui correspond aussi au partie en cours) tu vois son écusson en fonction du type de partie courante.
Dans ta partie avec les options en cours etc Smile

Le mieux serait de mémoriser le niveau du joueur sur la fin de partie pour connaitre le niveau du joueur au moment de la partie.

J'ai rien compris.

Je pense que dans ce cas c'est mieux de faire tout confondu. On apprécie le niveau du joueur d'un point de vue global avec cette catégorisation selon moi.

J'aurais par ailleurs un doute émis à propos du nom des grades. Ca n'a pas de sens de dire: Roi ou main du Roi, étant donné qu'il y en aura plusieurs qui auront ce grade. Ça a pas vraiment de sens.
Peut être penser à des grades type: Légende, puis Lord, puis Héros, Chevalier du King's Guard, Chevalier, Ecuyer. Peut être plus réalistes.
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Adrumar le Lun 14 Avr 2014, 18:31

[ hum, alors le jour où on croise un roi je rends mon tablier. Mais alors... plusieurs ???!!! ]
 affraid 
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Message par Ironmaidenx le Lun 14 Avr 2014, 21:46

La question de Raistlin est précise : Par version ou tout type confondu

Tout type confondu : archi contre, ça veut pas dire grand chose. Vous avez +50% de chance de gagner étant lannister ou Arryn sur AFFC. Et c'est déséquilibrant pour les stats.

Donc par Version pour moi

Après je ne sais pas s'il y aura un tableau brut de data à consulter avec tous les filtres. Ca sera hyper enrichissant, notamment par famille.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par Nocay le Lun 14 Avr 2014, 21:58

+1
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par Ender le Mar 15 Avr 2014, 02:13

J'avais pas pensé à AFFC. T'as raison.

Mais après comment faire apparaître les grades si yen à plusieurs?! Ça a vraiment un intérêt d'en avoir plusieurs du coup? Peut être oui... Et si on ajoutait un grade global? C'est du détail.
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par loup23 le Mar 15 Avr 2014, 20:53

Raistlin a écrit:
loup23 a écrit:Perso j'ai toujours été contre un classement général stricto sensu.. Les dérives seront énormes et les coups de sang aussi face à des coups abhérants.

Le classement par catégorie avec des titres westerosiens du genre
0 % de victoire palefrenier
1 à 10 % écuyer
10 à 20 % chevalier
20 à 35 % capitaine
35 à 50 % lord
50 à 75 % main du roi
+75% Roi

Cela apporterait un petit coté compet ( essayer d'accrocher la catégorie supérieur ou se maintenir)et honorifique, et permettrait d'éviter à mon sens les dérives d'un classement général vu qu'on resterait dans le flou et l'approximatif.
Pour développer cette idée (avec pour objectif de la faire également apparaitre dans ce fameux sondage), vous la voyez comment?
C'est par type de partie? ou tous types confondus?

Clairement par catégorie... la deuxième edition n'a rien a voir avec ADWD et encore moins avec AFFC...

Pas d'accord avec toi ender pour les grades et le fait qu'on en croiserait plusieurs... déjà un gars à 75 % sur un certains volumes de ça  serait déjà exceptionnel alors plusieurs  Shocked  même pour les mains du roi ils n'y en auraient pas légion..

Et si on se refere à ASOIAF, tu as à une certaine période 5 rois, et plusieurs mains connues. Cela serait dans l 'esprit du jeu et de l'oeuvre littéraire sur lequel s'appuie le thème.

loup23
Garde royal
Garde royal

Message par Nocay le Jeu 17 Avr 2014, 12:19

Heu !! question bête, comment fait on pour voter au sondage associé à ce sujet ?
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par Ender le Jeu 17 Avr 2014, 12:23

Le sondage se trouve dans la section Auberge Wink
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Ender le Jeu 17 Avr 2014, 12:26

Par contre j'arrive pas à voter...
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Raistlin le Jeu 17 Avr 2014, 13:02

Okay désolé.

Le fait de verrouiller le sujet (pour éviter que ça ne débatte sur le fil de discussion du sondage) bloquait la possibilité de voter: à présent, c'est corrigé, vous pouvez à nouveau voter.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par nåmtok le Ven 16 Mai 2014, 19:35

Je me demandais si on pouvais pas, à défaut d'un classement général qui conviendrait à tout le monde, mettre en place des "titres" par famille. Par exemple, après 5 parties jouées ou plus avec une famille dans une version donnée, le joueur ayant le meilleur ratio se verrait accordé une "étoile" (ou autre, on s'en tape) quelque part dans son profil, style "lord de Peyredragon/Lancéhélion/Dreadfort etc.. dans la version X". ça pourrait être sympa non ?
nåmtok
nåmtok
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant