Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
SEAGATE – Disque dur Interne HDD – ...
Voir le deal
81.99 €

Une intro

Aller en bas

Une intro  Empty Une intro

Message par Mydas Sam 02 Mai 2020, 20:43

Bonjour,
Ce qui pourrait être ajouté à chaque début de partie c'est une intro pour situer le contexte. Ca permettrait une bonne base pour le roleplay (une sorte de postulat de départ).

Exemple, prendre le texte de FFG pour Une Danse avec les Dragons :

Quatre des cinq rois sont morts. Le Roi Stannis Baratheon prête ses forces à la Garde de Nuit, tandis que les Maisons Bolton et Greyjoy se disputent les vestiges de la Maison Stark. Les Lannister détiennent toujours le Trône de Fer grâce à une alliance fragile avec la Maison Tyrell, tandis que les Martell rassemblent leurs forces à Dorne. L’hiver est venu, et l’affrontement final va commencer.
Mydas
Mydas
Garde royal
Garde royal

Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 39
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Une intro  Empty Re: Une intro

Message par Mydas Lun 04 Mai 2020, 14:54

Autres propositions d'intro :

Le Trône de Fer :

Robert Baratheon est mort. Vive le roi !
A la mort de Robert Baratheon, le pouvoir en place est fragilisé par le fait que Joffrey Baratheon, son successeur, ne serait peut-être pas son fils.
Stannis Baratheon, frère de Robert et Viserys Targaryen, dernier héritier de l’ancienne famille dirigeante, pourraient être légitimes à revendiquer le trône. D’autres grandes familles pourraient profiter de cette instabilité pour mieux se positionner, choisir leurs nouveaux alliés, réparer des actes commis à leur encontre par le passé, voire prendre le pouvoir à la place des actuels prétendants.



La Bataille des Rois :

A la suite de Robert Baratheon, Westeros est de nouveau dans la tourmente. On raconte que Joffrey Baratheon, ne serait pas le fils légitime de Robert mais de fruit de l’amour incestueux de Cersei et Jaime Lannister.
Stannis Baratheon, premier frère de Robert revendique le trône à la place de Joffrey.
Renly Baratheon, frère cadet de Robert et plus populaire que Stannis, revendique également le trône, ralliant une incroyable armée composée des bannerets des Terres de l’Orage et de la puissante Maison Tyrell.
Ned Stark est déclaré coupable de haute trahison par Joffrey Baratheon qui le fait exécuter. Robb Stark, son fils aîné, est proclamé Roi du Nord et rassemble une armée pour renverser le pouvoir en place.
Enfin, profitant de l’instabilité régnante, Balon Greyjoy, Roi des Iles de Fer, revendique lui aussi sa place sur le trône.




Un Festin pour les Corbeaux :

Maestre Aemon envoie des corbeaux à toutes les grandes familles du royaume pour demander de l’aide. Le Mur se prépare au plus grand assaut de sauvageons jamais connu.
Mélisandre a vu dans les flammes que la bataille la plus importante à livrer se situerait au milieu des neiges. Egalement conseillé par Ser Davos, Stannis Baratheon, défait à la bataille de la Baie de la Nera, décide de rassembler ses alliés pour prêter main forte à la Garde de Nuit et en tirer profit.
Au Nord, Roose Bolton est nommé gouverneur par les Lannister suite au massacre des Stark lors des « Noces Pourpres ». Pour consolider leur appui, ils prévoient de marier Jeyne Poole, amie d’enfance de Sansa, à Ramsay Bolton, en la faisant passer pour Arya Stark, miraculeusement retrouvée.
Les Lannister maintiennent leur place sur le trône en la personne de Tommen Baratheon, qui prend la succession de son frère Joffrey, assassiné. La famille tente de rester souder malgré des tensions familiales internes, Tyrion étant accusé de la mort de son neveu.
Petyr Baelish quant à lui, épouse Lysa Arryn pour devenir le Lord Protecteur des Eyriés et se trouver une place de choix à la tête d’une des plus importantes familles de Westeros, malgré la méfiance des bannerets du Val. Mais la carte maîtresse de Lord Baelish demeure en la personne de Sansa Stark, échappée de Port Réal et réfugiée aux Eyriés, sous une fausse identité : Alayne Stone, la bâtarde de Lord Baelish.


Mydas
Mydas
Garde royal
Garde royal

Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 39
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Une intro  Empty Re: Une intro

Message par Mydas Ven 08 Mai 2020, 13:38

Toujours avec Photoshop, j'ai récupéré les pages de garde des tome du TdF que je préférais. Je les ai mis au même format que les cartes et j'en ai fait des intro pour les différents modes de jeu. J'ai essayé de faire le grand écart entre toutes les extensions de la 2de édition et les options de la 1ère.
Et voilà le résultat :

Une intro  Chapit11
Une intro  Chapit10
Mydas
Mydas
Garde royal
Garde royal

Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 39
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Une intro  Empty Re: Une intro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum