Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Famille Tyrell

+9
Aénaarion
loup borgne
maekar33
bubblemeiss
loup23
Raistlin
NejiH
Meakyl
FREDBEN78
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Tal Ven 01 Aoû 2014, 17:28

J'en chie moi avec les Tyrell, par exemple en ce moment sur la partie 1270.

Le gros problème que j'ai, c'est de pouvoir m'étendre (à part les 3 châteaux à proximité de HautJardin, les autres sont loins et difficiles à aller chercher) tout en assurant mes arrières.
Et comme en plus, il a fallu que j'aille prendre Pouce Flint pour éviter que le Stark ne gagne, j'ai un Engin de Siège bloqué à Pouce Flint avec lequel je ne sais pas quoi faire. N'ayant que deux marches, je n'ai pas envie d'en gâcher une pour le rapatrier. Et quand j'en avais trois (j'ai eu des étoiles un moment, que j'ai perdu lors de ce même tour à cause de Doran), j'étais obligé d'y mettre une défense pour ne pas perdre le château (et permettre au Stark de gagner).
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de balancer un fantassin à la Treille pour pisser du pouvoir.
Et je n'ai pas encore réussi à utiliser Loras.

En bref, sur cette partie, je me suis sacrifié pour tout le monde, mais je sens que je ne serais pas récompensé.

Mais bon, je continuerai à choisir les Tyrell et les Lannister lors des prochaines parties, vu que ce sont les seules familles avec lesquelles je n'ai pas encore gagné !

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Raistlin Ven 01 Aoû 2014, 18:06

Tal a écrit:Et je n'ai pas encore eu l'occasion de balancer un fantassin à la Treille pour pisser du pouvoir.
ça à mon avis c'est quelque chose à faire dès le 1er tour, histoire qu'il pisse de la couronne toute la partie.
(sauf si bien sûr l'option nouvelle phase westeros indique que ça n'est pas intéressant dès les 1er tours)

Quand on commence à amasser les troupes, il y a moyen de faire de gros coups avec Ser Loras (qui se prend pas Arianne Martell). Mais c'est sur qu'il faut gagner ou assurer derrière, sinon c'est retour de bateau juste après.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Tal Ven 01 Aoû 2014, 18:16

Raistlin a écrit:
Tal a écrit:Et je n'ai pas encore eu l'occasion de balancer un fantassin à la Treille pour pisser du pouvoir.
ça à mon avis c'est quelque chose à faire dès le 1er tour, histoire qu'il pisse de la couronne toute la partie.
(sauf si bien sûr l'option nouvelle phase westeros indique que ça n'est pas intéressant dès les 1er tours)
Au premier tour, j'hésite toujours ave le Tyrell :
- Mon chevalier va systématiquement au Bief
- Mon fantassin, je ne sais pas où l'envoyer : Villevieille au cas où il y ait un recrutement ou Les Trois Tours au cas où il y ait un ravitaillement. Je n'hésite pas avec la Treille parce que je peux consolider tranquillement les deux premiers tours aux Marches de Dorne (tant que le Bara et le Martell ne se sont pas approchés pour raider).
Et ensuite, je déplace mon bateau en Mer d'été. Donc je ne peux plus accéder à la Treille sans recrutement.
Le problème aussi, c'est qu'à partir du 3ème tour, où la conso aux Marches est raidable, toutes les marches sont importantes (surtout si on a toujours pas d'étoiles), donc en "balancer" une pour aller à la Treille, ça me fait un peu chier. Mais ça vaut peut-être le coup sur le long terme ...

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Raistlin Ven 01 Aoû 2014, 18:38

Ce que je vais dire ne vaut que sans l'option Nouvelle Phase Westeros:
Villevieille me parait obligatoire (si on rate un recrutement sans l'avoir c'est vraiment trop dommage).
Le Bief est une zone très pauvre (seulement un simple château) et en plus elle met au contact très (trop?) vite du Baratheon.
Ne pas prendre la mer d'été occidentale peut s'avérer catastrophique si le Martell possède les Météores à la fin du tour 1 (en cas de recrutement).
Avoir la treille dès le tour 1, c'est avoir la certitude de pisser 2pp/tour jusqu'à la fin de la partie sans adapter sa stratégie autour de ça et pour que ce soit optimisé 1 simple fantassin suffit (ne pas gâcher 1 chevalier ou 1 ES là bas, comme je le vois parfois).
Les tyrell sont les seuls à commencer avec un 1 fantassin sur une zone contenant 1 consolidation et où y poser 1 consolidation ne risque pas un raid ou ne sacrifie pas trop les mouvements: autant en profiter.

En rassemblant ses éléments, le départ standard ressemblerait donc:
- marche-1 en mer (pr prendre l'autre mer à exécuter en 1er pr laisser planer le doute au Martell sur les météores)
- marche+0 à Hautjardin (pr envoyer 1 fantassin à la treille et 1 chevalier à villevieille)
- conso aux marches de Dorne

Résultat: on termine le tour à 7pp et 2 forteresses.
Avantages:
- s'il y a Bataille des Rois on est bien.
- s'il y a recrutement on est pas trop mal avec 4 point de recrutement.
- on a encore toutes nos cartes en main.

Inconvénients:
- s'il y a recrutement on perd 1point de recrutement par rapport à si on avait pris le bief ou les météores
- c'est timide et le Baratheon est libre de faire ce qu'il veut sur sa cote, tout comme le martell: mais tout ça peut se corriger dès le tour 2. Wink

Inconvénient du départ standard:
- aucun surprise, tout le monde s'attend à ce que vous allez programmer.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Ender Ven 01 Aoû 2014, 22:12

Totalement d'accord avec toi. La Treille swagg à mort dès le premier tour. Le Bief peut attendre. C'est des emmerdes à chaque fois.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Vermoulu Mar 05 Aoû 2014, 18:47

Au sujet des Tyrell, je viens de gagner ma 1ère partie (cheers) d'une façon peu banale...
Je vous invite à jeter un coup d’œil, partie 1214 (dernier mouvement)  Smile 
Vermoulu
Vermoulu
Garde
Garde

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par FREDBEN78 Mar 05 Aoû 2014, 19:02

Effectivement victoire sur une retraite, le greyjoy n'a pas été très inspiré sur ce coup...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Tal Mar 02 Sep 2014, 00:32

Enfin une victoire en Tyrell cheers

Comment j'ai réussi à gagner :
1. Le Martell s'est embourbé face au Barathéon, et j'avoue que je l'ai un peu laissé dans la merde (Ponnister, si tu passes sur le forum, désolé Wink ). Je l'ai aidé défensivement, mais je n'ai jamais vraiment attaqué le Barathéon
2. J'ai pris la Mer du Coucher, et du coup, j'ai pu jouer sur la guerre Greyjoy/Lannister en soutenant l'un puis l'autre pour équilibrer les forces. Du coup, la guerre a duré beaucoup plus longtemps que si j'avais soutenu une famille du début à la fin, ce qui m'a permis de me déployer au centre de la carte pendant que le poulpe et le lion se tapaient dessus (et le Lion a fini par manger le Poulpe)

Je suis bien content, il ne me reste plus qu'à gagner en Lannister maintenant !

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille Tyrell - Page 2 Empty Re: Famille Tyrell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum