Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

4 participants

Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par horadreem Jeu 27 Aoû 2015, 11:06

J'ai fini ce magnifique jeu et j'aimerais savoir qui l'a autant aimé que moi.

La saga des the witcher est avant tout issu du monde littéraire. Avec des nouvelles et des romans prenant leur place dans un monde sombre, mature et violent.

Le héros, un sorceleur du nom de Geralt de Riv, est un humain modifié par l'usage de magie et de potion dont le seul but est de chasser divers monstre. Évidemment ça petite histoire rencontre la grande, le plaçant dans plusieurs conflit majeur.

Le jeu prend place après les romans et d’ailleurs, chose étonnante, les conclus (je ne spoilerais pas, ne vous inquiétez pas).

L'aventure est épique, les deux premiers jeux, malgré de réels défauts -surtout dans le 1- sont super avec un scenario génial et qui en fait prépare le contexte du dernier jeu.

Et donc pour The Witcher 3 c'est parfait: graphisme magnifique, scenario somptueux, des choix qui ont un réel impact sur l'histoire et les fins possibles, des quêtes annexes aussi bien scénarisé que la quete principale et une musique dantesque.

Ce jeux m'a transporté, seul bémol qui est en fait une qualité: ce jeux se vit pleinement, il faut être dans le noir, sans bruit et seul pour rentrer dedans et l’apprécier à sa juste valeur.

Plus qu'un jeu c'est une œuvre d'art complète où souvent vous quitterez les routes principales et pour vous balader en foret ou en mer et où vous admirerez le paysage. Il m'arrive souvent de me reconnecter uniquement pour me balader et revisiter ce superbe monde.

Donc franchement, allez y, ce jeux est devenu mon jeux préféré et détrône chrono cross et ff7 de mon top 5.
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par adonaih Jeu 27 Aoû 2015, 14:35

Après avoir été passionné de jeux vidéos pendant mes jeunes années (qui ne sont pas si loin), hélas je constate qu'en vieillissant, je n'ai plus le temps ni l'envie de passer une nuit devant la console, où un après-midi sans pointer le nez dehors.

Pourtant, j'ai aussi été transporté par The Witcher, qui peut être vraiment considéré comme une œuvre d'arts polymorphe moderne. Pris élément par élément, on louerait la qualité de la musique ; on s’extasierait sur le talent d'écriture ; on vanterait l'ambiance et de charisme des personnages. Mais, réunis, tous ces éléments subliment l'individualité de leurs réussites, et propose une œuvre d'une qualité indiscutable.

L'immersion est excellente (majorée il est vrai par un casque, et dans le noir), les quêtes sortent largement des poncifs manichéens donjon-monstre-trésor, les environnements médiévaux sont superbement détaillés, et le gameplay est technique mais facile à prendre en main.

Il intègre aussi mon top 5, mais sans faire sortir FF7. Faut pas déconner.
adonaih
adonaih
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par mataz Jeu 27 Aoû 2015, 19:44

Je suis tenté! On peut jouer a Witcher 3 sans avoir lu ou joué auxautres opus?
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par adonaih Ven 28 Aoû 2015, 10:06

Oui, clairement. Tu manqueras surement quelques références, mais l'oeuvre est autonome et indépendante.
Quelques tests pour finir de te convaincre :
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-SU3050117569t.html
http://www.jeuxvideo.com/test/426147/the-witcher-3-wild-hunt-l-ouverture-d-un-monde.htm
adonaih
adonaih
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par horadreem Ven 28 Aoû 2015, 10:26

Tu vas y perdre un peu, perso je n'avais pas lut les livres avant (je suis en train de les lire) et c'est un petit plus (pas enorme)

Les deux premiers opus ne servent clairement qu'a mettre en place l'état du monde dans lequel tu te trouve

Il serait vraiment dommage que tu passes à coté donc soit tu fais comme Raistlin et tu te fait le 1 et le 2 avant soit tu lis cette page

http://www.warlegend.net/dossier-resume-de-lhistoire-de-the-witcher-avant-the-wild-hunt/

qui te résume le tout et qui aide bien

En tout cas ne passe pas à coté de ce jeux car sinon tu louperas un super moment
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par Raistlin Ven 28 Aoû 2015, 11:15

Ouais, avec pour objectif de me faire The Witcher III, je me suis lancé dans le 1 (que je viens de terminer il y a quelques jours) et maintenant je suis sur le 2.

Autant le 1 a pris un sacré coup de vieux et par moments c'est vraiment une purge vidéo ludique où tu t'arraches les cheveux : t'es sur un rail au niveau des quêtes, on reste en surface de l'histoire, tu passes ton temps à faire des aller/retour, le gameplay est fatiguant, la difficulté est totalement inégale d'un passage à l'autre, c'est pas très jolie.

Autant le 2 semble être 1000 fois mieux (j'en suis qu'au début) : plus de libertés, gameplay moins contraignant et plus fun, immersion très forte, j'ai l'impression qu'on va aller bien plus loin que le 1 en terme de présentation du monde, et au niveau des graphismes on est bien plus proche du 3 (avec tout à fond), le reste je peux pas encore dire...

ça ne laisse présager que du très bon pour le 3 !

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par horadreem Ven 28 Aoû 2015, 11:54

Le 1 est un jeux avec de réel défaut dans le gameplay et même dans la liberté de jeux. Le deux est génial et le 3 est la quintessence absolu Smile
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par adonaih Ven 28 Aoû 2015, 12:31

En se remettant dans le contexte, le 1 était génial pour l'époque. Après c'est vrai qu'il a pris un coup de vieux.
Le 2 était vraiment très bon lui aussi, il reste super accessible maintenant. Mais je suis d'accord avec Horadreem, la claque qu'on prend entre le 1 et le 2 n'est rien en comparaison entre celle entre le 2 et le 3.

Tout dépend du temps qu'on a à consacrer, mais commencer par le 3 n'est vraiment pas pénalisant. Le risque de louper les multiples références n'est rien comparé au degré d'aboutissement et de liberté du 3.

Le TdF est un jeu génial, accessible même si on ne connait pas les bouquins ; et un néophyte (damned, mais ça existe??) pourrait l'apprécier en tant que tel sans connaître tout son univers.
adonaih
adonaih
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3 Empty Re: Il est temps pour moi de vous dire mon amour pour The Witcher 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum