Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Informations sur différentes règles.

5 participants

Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Informations sur différentes règles.

Message par Gillou Mar 12 Mai 2015, 17:49

Je viens de commencer à jouer au trone de fer, aussi bien IRL que en ligne. Et je me pose quelques questions sur les règles.

Tout d'abord, lorqu'une famille conquiert port réal ou les eyrie, est ce que la garnison reste en place ou est elle supprimée?

Dans les combats avec les cartes, si le défenseur à un cavalier, qu'il joue une carte avec un symbole de fortification et perd le combat contre une carte avec deux symboles épées, est ce que la fortification protège le cavalier? (donc un symbole protège une unité)-?) De plus qui décide des unités qui doivent être éliminée?

Les pions de pouvoir posé sur une zone pour la controler, peuvent ils être récupéré à n'importe quel moment?

peut on mettre un pion d'ordre de consolidation de pouvoir, ou raid, dans un port (vide ou pas)?


Gillou
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par Raistlin Mar 12 Mai 2015, 18:11

wai... non par contre va falloir lire les règles.
C'est le minimum, par respect pour les autres joueurs qui vont partager tes parties.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par Gillou Mar 12 Mai 2015, 18:13

J'ai lu les règles, et je dois t'avouer qu'il y a pas mal d'endroits flous, d'où la demande Wink Maintenant si tu ne veux pas m'aider, tu peux simplement passer ton chemin Smile

Gillou
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par FREDBEN78 Mar 12 Mai 2015, 18:47

Salut,

Sur les question posées les règles sont précises, si Raistlin te répond ainsi c'est qu'il ne s'agit pas vraiment de subtilité mais des règles de base.
D'autre prendront peut être le temps de t'expliquer ici ou dans les parties, mais oui une relecture voire plusieurs lecture ne peut pas faire de mal et même quand on maîtrise les règles on y revient souvent à potasser les règles.
Lis aussi les multiples questions posées dans la section règle ça peut soulever des points qui ne te sont pas encore venu à l'esprit.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par Aureil Mar 12 Mai 2015, 18:51

Pour faire simple :

- La garnison ne reste évidemment pas.

- 2 épées contre 1 fortif (et en cas de victoire du joueur des épées) = 1 unité (fantassin ou chevalier) à détruire, au choix du perdant. Dans tous les cas, le perdant élimine ses tours de siège avant de faire le décompte de ses pertes.

- Les pions de pouvoir ne peuvent être récupérés, mais retournent dans le pool du joueur si un de ses adversaires conquiert le territoire.

- Consolidation de pouvoir et raid sont autorisés dans un port, à condition d'avoir au moins un bateau dedans. A l'inverse, territoire sans unité = aucun ordre possible.

J'espère ne pas m'être trompé sur les clarifications.


Et pour en revenir à ce que disait Raistlin, effectivement il vaut mieux être vigilant à bien assimiler les règles (jette absolument un œil à la FAQ) avant de se lancer dans une partie. Car une erreur de compréhension des règles peut vite donner un avantage substantiel à ton adversaire, ce qui peut être très rageant pour les autres participants après une partie de 3h (IRL) ou 1 mois (en ligne).


Cordialement, et bienvenue,


Aureil
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par Gillou Mar 12 Mai 2015, 19:06

Merci beaucoup Aureil. J'avais déjà lu les faq pour enlever pas mal de questions, surtout sur les cartes.

Pour la garnison, ça me semblait bizarre parce que dans la partie en ligne que j'ai commencé, j'ai vu que les lannisters ont conquis port réal, mais la force de 5 en défense est toujours présente sur le plateau...

Gillou
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par FREDBEN78 Mar 12 Mai 2015, 19:32

Gillou a écrit:Merci beaucoup Aureil. J'avais déjà lu les faq pour enlever pas mal de questions, surtout sur les cartes.

Pour la garnison, ça me semblait bizarre parce que dans la partie en ligne que j'ai commencé, j'ai vu que les lannisters ont conquis port réal, mais la force de 5 en défense est toujours présente sur le plateau...

Tout dépend sur quelle version du jeu tu parles.
Je te conseille au début de commencer uniquement par des parties classiques simples si tu veux apprendre.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par Lapluma Mar 12 Mai 2015, 21:07

Gillou a écrit: Maintenant si tu ne veux pas m'aider, tu peux simplement passer ton chemin Smile

D'où là comment tu parles à Raistlin??? Mais tu veux mourir!!! Il va t'envoyer Clegane exploser ton avatar!!!  Very Happy

Je suis admiratif de ta bravoure et de ton inconscience...
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur différentes règles. Empty Re: Informations sur différentes règles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum