Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Baratheon] Direction le Nord! (1322)

3 participants

Aller en bas

[Baratheon] Direction le Nord! (1322) Empty [Baratheon] Direction le Nord! (1322)

Message par Florent1 Mer 05 Nov 2014, 17:53

Partie: 1322 2nd édition avec cartes Asos et Nouvelle phase Westeros

Famille: Baratheon

Alliés durant la partie:  Martell

Objectif principal : Direction le Nord! (Remonter vers le Nord où de nombreux chateaux sont disponibles)

Diplomatie:

J'ai mis en place une diplomatie positive avec le Lord Martell en promettant le territoire d'Accalmie, si on peut faire en sorte que le Tyrell soit pacifique envers nous cela ne peut qu'être bon même si il finira forcément par être notre ennemi dans cette stratégie (dans cette partie le Tyrell s'est dirigé vers le Martell ce qui a accéléré les choses).

Pour les plus vicieux on peut tenter d'amadouer le Stark ou de feinter d'être son allié  (bouh c'est pas bien! c'est assez dangereux car le Martell se demandera si vous respecterez réellement votre parole)

Stratégie générale:

Construire une énorme flotte en déplaçant les deux bateaux en baie de la Nera et avec la consolidation * recruter deux bateaux un dans le port et un dans la baie des naufrageurs.

Avec une marche +1 au deuxième tour en ramenant les bateaux de la baie de la Nera, vous possédez une force de 4 qui peut surprendre le Stark (ça demande quelques conditions mais c'est tout de même assez surprenant pour fonctionner souvent)

Ne pas prendre Port-Real c'est une perte de temps et le Tyrell profitera de Loras pour venir jusqu'a Claquepince ce qui deviendrait assez dangereux et je trouve que ça bloque le Tyrell surtout si vous n'avez pas encore eu le temps de revenir dans la baie de la Nera. (exemple de partie où j'ai regretté la prise de Port-Real j'étais parti dans une invasion maritime du Sud puis du Nord ensuite 1372 Mieux vaut une fois Port-Real prise se concentrer sur les terres)

Le ravitaillement ne sera pas forcément un objectif également, se concentrer pour éradiquer les bateaux Stark reste la priorité numéro un avec Blancport et son port, tout cela en protégeant ses arrières contre le Martell.

Les consolidations peuvent se faire sur Peyredragon, dans son port également et au début au Bois du Roi.

Sur cette partie les Eyries ont été pris dès le deuxième tour, c'était une grosse erreur (Namtok l'avait bien expliqué sur le sujet à propos de la famille Stark, les Eyries ne doivent pas être pris trop tôt ou trop tard avec les Stark)

Une fois les deux mers (étroite et grelotte) contrôlés tout en laissant des bateaux du côté de la baie des naufrageurs et du port de Peyredragon le plus dur est fait, seul un tissu de mensonge peut venir vous bouger en mer avec Salladhor et même juste des soutiens entre les mers on ne vous bougera pas.

Pistes à préférer :

Il faut surtout privilégier l'initiative avec la piste du trone de fer pour attaquer le premier dans la mer grelotte et après sur terres pour destabiliser les troupes Stark.

Risques encourus dans cette stratégie:

On peut tout simplement se faire exploser par un Martell construisant son attaque en alliance avec le Tyrell si on est pas assez rapide dans notre attaque maritime et dans la conquête des chateaux (le résultat est pas beau1654 ).

Si notre attaque maritime se fait rapidement, on peut devenir la cible prioritaire des autres joueurs.


D'autres parties pour mettre en perspective:

Sur la 1705 cela met en évidence l'utilité de garder Port-Real intact, ça vous donne la possibilité de le prendre en septième chateau. Et lorsque l'on prend Port-Real dans une stratégie de conquête maritime comme je vous le déconseille ça peut donner ça 1372 avec un Tyrell qui s'amuse au centre de Westeros...


Dernière édition par Florent1 le Jeu 06 Nov 2014, 13:59, édité 6 fois
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Baratheon] Direction le Nord! (1322) Empty Re: [Baratheon] Direction le Nord! (1322)

Message par FREDBEN78 Mer 05 Nov 2014, 19:46

A suivre ici merci de ne pas polluer le sujet.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baratheon] Direction le Nord! (1322) Empty Re: [Baratheon] Direction le Nord! (1322)

Message par cocoyanouck Mer 05 Nov 2014, 22:59

Merci pour ces belles infos qui donnent à réfléchir !
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Baratheon] Direction le Nord! (1322) Empty Re: [Baratheon] Direction le Nord! (1322)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum