Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[En débat] Rendre obligatoire la présentation sur le forum

2 participants

Aller en bas

[En débat] Rendre obligatoire la présentation sur le forum Empty [En débat] Rendre obligatoire la présentation sur le forum

Message par Ender Ven 08 Aoû 2014, 15:38

Bonjour!

Ma proposition est aussi simple qu'essentielle à mes yeux: rendre obligatoire la présentation sur le forum pour les nouveaux joueurs.

Aujourd'hui on se retrouve avec des nouveaux inscrits qui font des erreurs en oubliant (ou négligeant) la présentation sur le forum. Pour certains d'entre eux, cette erreur est fatale: en cas de partage d'adresse IP ils sont généralement bannis sans deuxième chance.
Je sais que Raistlin et Fredben ont leurs raisons pour agir de façon si radicale, mais il me reste souvent le sentiment que nous perdons de potentiels bons éléments. Principalement d'ailleurs quand ils démontrent une certaine motivation et un certain effort à corriger leur erreur.

Alors voila, en rendant la présentation obligatoire pour l'accès au site, nous pourrions éviter ce genre d'erreurs. Egalement, cela montrerait le chemin du forum à TOUS les nouveaux joueurs (même les moins doués en informatique d'entre nous) qui sans ça ne seraient jamais venus jeter un œil. Il faut avouer que prendre un forum en route, c'est pour beaucoup de monde assez rédhibitoire. Je suis sûr que nous augmenterions par la l'activité de la communauté sur le forum.

Donnez votre avis!  bounce
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Rendre obligatoire la présentation sur le forum Empty Re: [En débat] Rendre obligatoire la présentation sur le forum

Message par FREDBEN78 Ven 08 Aoû 2014, 16:29

Salut,

On y a déjà pensé mais ça pose quelques soucis :

- Si on le fait avant la validation du compte, ça veut dire que tous le monde passera par le forum pour postuler, ce qui entrainera inévitablement un paquet de débat public et nous n'aurons pas le temps de répondre, et pas forcément envie non plus.

- Cela reviendrait à dire pour nous que la validation d'un compte nous échappe un peu et est soumise aux participants du forum. C'est toujours plus délicat de prendre des décisions lorsque qu'on implique trop de monde.

- Si on le fait après validation cela ne sera basé que sur le volontariat, pour que cela soit efficace il faudrait bloquer l'accès aux parties mais ça implique aussi du travail supplémentaire côté admin pour ouvrir l'accès aux parties une fois la présentation faite. De plus, petit à petit, on a quand même mis en place beaucoup de règles à respecter pour un nouveau joueur, il ne faudrait pas trop effrayer les postulants.

- Je pense que les joueurs vraiment motivés iront sur le forum et vont sur le forum. Certains joueurs peuvent aussi juste venir pour jouer des parties sans trop se prendre la tête et sans forcément vouloir participer à la communauté.


Voilà c'est pas une mauvaise idée mais c'est trop contraignant pour nous.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum