Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Barriol contre Roose Bolton

+2
Roudav
leto2
6 participants

Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Barriol contre Roose Bolton

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 19:47

Bonjour,

Nous nous sommes retrouvé en jouant sur plateau dans une configuration particulière:

Pendant un combat, le Stark joue Roose Bolton et le Baratheon joue Barriol, le Stark perd le combat( c'était son but) et récupère quelques cartes dont son Eddard Stark, seulement le Baratheon veut lui enlever ce cher Eddard, qui aurait servi pour un combat juste après.

Et là petite prise de tête: les deux cartes se résolvent à la fin du combat, donc sont en conflits non? Si c'est le cas doit-on utiliser la règle de la page 19 qui stipule:

"2. Les autres capacités en conflit sont ensuite résolues dans l'ordre de la piste du Trône de Fer." ?
Si oui dans ce cas si le Stark est en premier sur la piste il récupère d'abord ses cartes et ensuite Barriol fait son effet, et vice et versa si c'est le Baratheon qui est premier sur la piste? ( donc mieux vaut pour le Stark ne pas être placé avant le Baratheon!)

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par Roudav Lun 10 Juin 2013, 20:08

Bolton se résoud à la fin du combat. Barriol se résoud après les combat. Donc Bolton avant!
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 129
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par Raistlin Lun 10 Juin 2013, 20:09

Dans la FAQ, ce cas est précisé:
Si le joueur Stark joue sa carte Roose Bolton (et perd) contre le Barriol de la Maison Baratheon, dans quel ordre résout-on les effets de ces cartes ? Est-ce que le joueur Baratheon défausse une carte du joueur Stark quand celui-ci a complété sa main de cartes ?
La capacité de Roose est résolue en premier, puis celle de Barriol. Le joueur Stark pioche d’abord ses cartes, puis le joueur Baratheon défausse la carte de son choix parmi ces cartes qui viennent d’être piochées
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 20:19

Mmmh, ok.... Puissant ce Barriol.. Et moi qui n'attaque jamais les Stark quand j'ai les Baratheon, je vais pouvoir réfléchir un peu à des stratégies fourbes sympas ( surtout à 4 joueurs)!

Vis à vis de la FAQ, je suis désolé, je n'ai pas vu qu'il y en avait une concernant les règles et là j'ai beau chercher je ne la trouve pas.. On parle bien d'une FAQ sur ce site?

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par FREDBEN78 Lun 10 Juin 2013, 20:21

Vis à vis de la FAQ, je suis désolé, je n'ai pas vu qu'il y en avait une concernant les règles et là j'ai beau chercher je ne la trouve pas.. On parle bien d'une FAQ sur ce site?

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/AGOT_2nd/FAQ_FR.pdf
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par leto2 Lun 10 Juin 2013, 20:23

Je ne connaissais pas, merci!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par CrocPoulet Mar 03 Nov 2015, 15:32

Je déterre ce topic car c'est un cas qui m'a fait me poser pas mal de questions et à la relecture des règles sur les cartes maisons j'en ai pas forcément la même interprétation que l'explication donnée ici.

En relisant la règle pour les cartes maison, il est indiqué qu'en cas de conflit entre les capacités spéciales de 2 cartes maison elles se résolvent dans l'ordre de la piste du trône de fer.

Comme c'est le seul cas je pense où il y a réellement conflit entre 2 capacités spéciales, j'en déduis que Roose Bolton ne se résout en 1er que si la maison Stark est devant la Baratheon sur la piste du trône de fer.

Qu'en pensez vous?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par pazu Mar 03 Nov 2015, 16:57

Sur l'une des cartes, roose, l'effet est immédiat: si vous perdez .. patati patata
Sur l'autre (barriol) c'est "après le combat"
donc l'effet de Barriol est toujours postérieur à Roose...

et puis, c'est tout de même ceux qui ont conçu ce jeu (le site de l'éditeur edge) qui a tranché dans ce sens... c'était donc leur idée lors de l'écriture de ces cartes Smile
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par CrocPoulet Mar 03 Nov 2015, 17:20

pazu a écrit:Sur l'une des cartes, roose, l'effet est immédiat: si vous perdez .. patati patata
Sur l'autre (barriol) c'est "après le combat"
donc l'effet de Barriol est toujours postérieur à Roose...

Relu la carte de Roose Bolton, pas de mention immédiat, si on perd le combat obligatoirement cela se passe après combat pour récupérer les cartes.

pazu a écrit:et puis, c'est tout de même ceux qui ont conçu ce jeu (le site de l'éditeur edge) qui a tranché dans ce sens... c'était donc leur idée lors de l'écriture de ces cartes Smile

Là c'est imparable, c'est sûr Very Happy
Après pourquoi avoir apporté cette précision dans la règle alors? ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par pazu Mar 03 Nov 2015, 20:24

CrocPoulet a écrit:Après pourquoi avoir apporté cette précision dans la règle alors? ^^
je crois qu'il y avait plus de questions de pouvoirs simultannés sur d'autres éditions antérieures (mais j'en suis pas sûr
Mais c'est une règle qui est par exemple utile sur Mance VS margaery Tyrell en version ADWD

Pour ce qui est des cartes: l'une dit clairement "après le combat" et l'autre ne donne pas de notion exacte de temps... l'une évoque donc plus la postériorité que l'autre à mon sens... Smile
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par CrocPoulet Mar 03 Nov 2015, 20:45

Le livret de règle de la 1ère édition est le même que pour la 2nd? car j'ai juste la 2nd en jeu de plateau sans extension et cette précision est bien dans la règle (c'est pour savoir s'ils ont juste copié les règles de la 1ère)

Le Stark est quand même hyper désavantagé dans ce cas précis si on applique les précisions de la FAQ, déjà il perd le combat et en plus il se fait chourave ses cartes juste derrière Laughing
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barriol contre Roose Bolton Empty Re: Barriol contre Roose Bolton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum