Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelle modification de deck vous proposeriez ?

+6
Lapluma
Ntonio
Hodor
cocoyanouck
Ender
FREDBEN78
10 participants

Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par FREDBEN78 Ven 09 Mai 2014, 16:55

Famille stark :

Robb : si vous gagnez le combat recruter un fantassin sur un territoire libre du nord. (ça peut pousser un stark a sortir de sa tanière plus tôt)

Famille lannister: 

Cerceil : si vous gagnez ce combat vous pouvez déclencher immédiatement une bataille des rois.
Jaime lannister : Si vous gagnez ce combat avec plus de 1 d'écart annulez un ordre de l'adversaire.

Famille Greyjoy : 

Rien à dire ils ont des cartes suffisamment forte !!

Famille Martell :

Nymeria : annule un ordre adjacent à la zone de combat (pour contrer saladhor côté barathéon)


Famille Tyrell :

Alester florent : a la fin du combat si vous ne bénéficiez pas d'ordres étoiles vous pouvez recruter à Hautjardin pour une valeur d'une unité. ( pour contrer la faiblesse du tyrell en cas d'absence de recrutement ou de bdr).

la reine des épines : annule le texte de la carte adverse  (pour contrer doran ou arianne côté martell).

Famille Barathéon :

Mélissandre : si vous remportez le combat gagnez une place sur le ravitaillement. (ça peut aussi pousser un barathéon au conflit plus vite).


Voilà ce n'est pas pour lancer un nouveau deck mais c'est un peu le genre de deck qui peut rééquilibrer les débats (j'ai un doute sur tyrell qui pourrait devenir trop fort). Bref du pur fantasme à vous de dévoiler le votre.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Ender Ven 09 Mai 2014, 17:14

J'aime beaucoup ton idée pour Robb et Cersei!
Par contre Jaime trop abusé...

Je maintiens que mettre en place une variante ou on peut choisir entre chaque carte entre les normales et ADWD serait énorme Wink Ça ferait des parties aux possibilités infinies!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par FREDBEN78 Ven 09 Mai 2014, 17:17

Ben jaime est de force 2 et il lui faudrait gagner avec au moins 2 points d'écarts ce qui revient au même que cerceil non ?

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Ender Ven 09 Mai 2014, 17:31

Ouai je sais pas. Possible... J'ai l'impression que ça serait plus simple mais peut être pas finalement.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par cocoyanouck Ven 09 Mai 2014, 18:25

Ender a écrit:J'aime beaucoup ton idée pour Robb et Cersei!
Par contre Jaime trop abusé...

Je maintiens que mettre en place une variante ou on peut choisir entre chaque carte entre les normales et ADWD serait énorme WinkÇa ferait des parties aux possibilités infinies!

Je plains le développeur qui doit anticiper toutes les possibilités Razz
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par FREDBEN78 Ven 09 Mai 2014, 18:28

euh précision, cette discussion n'a absolument pas pour but d'être retranscrites dans le jeu, c'est d'ailleurs pour ça que je poste dans l'auberge et non dans les suggestions.
Les déséquilibres entre familles font parties du jeu je proposais juste de s'amuser à trouver comment rééquilibrer les débats en jouant sur les cartes de chaque maison.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Hodor Ven 09 Mai 2014, 19:03

Et pourquoi pas rajouter une carte "Lord Frey" au jeu Stark ?
Force 4, 2 épées et 2 tours, "Si vous gagnez le combat, vous défaussez trois autres cartes en plus de celle-ci"

On pourrait l'appeler "Noces Pourpres" Razz

Ou une carte Tyrion qui annulerait les soutiens maritimes, "la chaîne" ? Smile
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Ntonio Ven 09 Mai 2014, 20:14

Ender a écrit:J'aime beaucoup ton idée pour Robb et Cersei!
Par contre Jaime trop abusé...

Je maintiens que mettre en place une variante ou on peut choisir entre chaque carte entre les normales et ADWD serait énorme WinkÇa ferait des parties aux possibilités infinies!

Je n'ai pu me retenir de baver...  rabbit 
Quel pied!  bounce 
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Lapluma Ven 09 Mai 2014, 21:01

oui, c'est vrai qu'à l'usage on se rend compte que les cartes peuvent être améliorées, surtout vu les statistiques des victoires de chaque famille... Clairement, faut améliorer les cartes lannister et tyrell, j'aime bien les suggestions que tu propose fredben, j'aurai hâte d'essayer moi aussi! cercei mérite clairement un pouvoir cool Wink

je voyais bien aussi pour les cartes stark deux trois trucs, par exemple l'idée de base pour catelyn stark de doubler la valeur défense, c'est pas mal, mais c'est pas assez. Faudrait que la valeur défense triple pour que cette carte prenne tout son sens.
Pour robb la suggestion j'aime assez;
Les martell sont aussi un peu oubliés, au final ils sont pas si balèzes; pourquoi pas imaginer que la puissance d'Areo Hotah augmente de +1 tant que la carte Ariane Martell est encore dans la main du joueur?
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Tal Sam 10 Mai 2014, 20:59

Hodor a écrit:Et pourquoi pas rajouter une carte "Lord Frey" au jeu Stark ?
Force 4, 2 épées et 2 tours, "Si vous gagnez le combat, vous défaussez trois autres cartes en plus de celle-ci"

On pourrait l'appeler "Noces Pourpres" Razz

Ou une carte Tyrion qui annulerait les soutiens maritimes, "la chaîne" ? Smile

Pour la carte "Walder Frey", je vois plus comme texte :
"Si la carte Robb Stark est toujours dans votre main, vous pouvez la défausser et récupérer la carte Tywin Lannister (qu'elle soit défaussée ou non chez les Lannister)" Twisted Evil 

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Nocay Sam 10 Mai 2014, 21:37

Et pourquoi pas toute les familles avec les mêmes cartes !?
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par FREDBEN78 Sam 10 Mai 2014, 21:55

@nocay
c'est bien tu as fais court ce coup ci Wink  par contre ce que tu dis c'est naze  lol!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Nocay Sam 10 Mai 2014, 22:22

C'est bien pour ça que je l'ai dit  albino

En plus il me semble me souvenir d'une version comme ça de tdf, mais bon ça n'a pas de rapport avec ton sujet Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Graograman Ven 04 Mar 2016, 22:36

Bonsoir,

Puisque FREDBEN78 a évoqué ce sujet dans le dernier fil proposant des cartes non officielles, je me propose de le déterrer des profondeurs du forum en évoquant quelques idées qui m'étaient venues lorsque j'avais commencé à saisir les cartes officielles. Il s'agit donc de jouer avec les cartes, symboles et effets pré-existants pour équilibrer le jeu, ou simplement proposer de nouvelles possibilités aux diverses familles. N'hésitez pas à les discuter, c'est un peu le but Razz


- Échanger les effets de Catelyn & Cersei : le Stark y gagne une alternative au pratique mais répétitif Eddard-Roose avec l'usage de Robb pour placer une armée en déroute à portée de marche et s'offrir une victoire facile, idéale pour placer Cat. Cette dernière peut également sanctionner les petits malins qui perdent exprès en sentant venir Roose... Côté Lannister, la survie en cas de confrontation avec Balon devient enfin possible, sans pour autant affaiblir celui-ci.

- Échanger les forces de Victarion & Asha : Des 3 cartes affectant les forces de combat des troupes engagées, c'est la seule à ne pas se contenter d'une force 1. Même les cartes ADwD, qui ne sont pas avares en effets dévastateurs, restent de force 1 (Walder, Addam, Paxter). Combiné à Balon, Victarion fait inévitablement du Kraken un épouvantail, cela change avec cette combinaison. En contrepartie, Asha monte à 3 et peut être placée plus aisément avec effet.

- Échanger l'effet de Brynden & la tour de Margaery : Le second Tully y a droit également pour deux raisons. La 1ère, c'est que le Tyrell a deux cartes en tous points similaires et que c'est bien dommage, d'autant qu'avec une tour il est démuni face à Oberyn ou Gregor, là où le Stark a déjà Rodrik pour contrer la seule véritable menace pour lui, Asha. La
seconde, c'est que l'effet de Brynden serait autrement plus utile à une Rose souvent en manque de troupes ; surtout si l'on applique l'échange suivant.

- Échanger les effets de Stannis & Mace : Le Tyrell débute ainsi la partie avec une carte de force 5, quels que soient l'adversaire ET le type de bataille (terre ou mer, où Mace est inefficace), afin d'éviter le syndrome "Petit Poucet" qui explique ses stats sur le site. Quant au Cerf, il gagne en pouvoir de destruction (ouf !) & peut désormais placer Renly sans crainte... Ses 2 meilleures cartes sont certes orientées "combat terrestre", mais Davos & Salladhor compensent. Quant à la perte du pouvoir dissuasif de Stannis vis-à-vis de Doran Martell, l'échange suivant devrait vous intéresser.

- Échanger les effets de Doran & Olenna : Côté Tyrell, nous ne sommes plus obligés d'attendre une Bataille des Rois pour recruter, et cela fait du bien ! Qui plus est, destituer le Baratheon de son Trône rendrait le nouvel effet de Mace inefficace, donc le Cerf a toujours le moyen de le conserver. Côté Martell, on profite moins de sa position médiane en termes de Pistes d'Influence, mais on gagne une véritable "débloqueuse de situation" avec Olenna, histoire d'éviter de passer la partie à regarder les autres jouer. Pouvoir contrer Salladhor en particulier serait assez jouissif, n'est-il pas ?
NB : Côté diplomatie il est plus aisé pour le Lannister de convaincre son voisin de Tyrell de lui donner le Trône du Cerf dans le cadre d'une alliance que de faire de même avec le lointain Martell. Reste que le Tyrell y perd l'effet de Mace...

- Échanger les forces d'Areo & Obara : Parce qu'Areo est le pire 3 du jeu, et qu'Obara est le clone de Gerold Dayne. Neutral

- Échanger les forces de Mel & Brienne : Parce que Mel est le pire 1 du jeu et que Brienne est la seule tour du Cerf. Sad


C'est tout pour ce soir. N'hésitez pas commenter, critiquer, invectiver & à conclure que c'est tout simplement brillant. Wink

Graograman
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par bouba Mar 15 Mar 2016, 12:45

Salut,

- Échanger les effets de Catelyn & Cersei : le Stark y gagne une alternative au pratique mais répétitif Eddard-Roose avec l'usage de Robb pour placer une armée en déroute à portée de marche et s'offrir une victoire facile, idéale pour placer Cat. Cette dernière peut également sanctionner les petits malins qui perdent exprès en sentant venir Roose... Côté Lannister, la survie en cas de confrontation avec Balon devient enfin possible, sans pour autant affaiblir celui-ci.

Pas d'accord, la Lannister aurait deux anti-Balon et le Stark se retrouve avec une carte ayant un effet très fort qu'il pourra rejouer trop souvent en combinaison avec Roose ( même si un +0 est difficile à placer )

- Échanger les forces de Victarion & Asha : Des 3 cartes affectant les forces de combat des troupes engagées, c'est la seule à ne pas se contenter d'une force 1. Même les cartes ADwD, qui ne sont pas avares en effets dévastateurs, restent de force 1 (Walder, Addam, Paxter). Combiné à Balon, Victarion fait inévitablement du Kraken un épouvantail, cela change avec cette combinaison. En contrepartie, Asha monte à 3 et peut être placée plus aisément avec effet.

Ni pour ni contre mais il ne faut pas oublier que Victarion ne marche qu'en attaque et avoir des épées sur son +3 et son +4, ça fait mal quand même Smile


- Échanger les effets de Stannis & Mace : Le Tyrell débute ainsi la partie avec une carte de force 5, quels que soient l'adversaire ET le type de bataille (terre ou mer, où Mace est inefficace), afin d'éviter le syndrome "Petit Poucet" qui explique ses stats sur le site. Quant au Cerf, il gagne en pouvoir de destruction (ouf !) & peut désormais placer Renly sans crainte... Ses 2 meilleures cartes sont certes orientées "combat terrestre", mais Davos & Salladhor compensent. Quant à la perte du pouvoir dissuasif de Stannis vis-à-vis de Doran Martell, l'échange suivant devrait vous intéresser.

Plutôt pour même si je suis attaché au +5 de Stannis


- Échanger les effets de Doran & Olenna : Côté Tyrell, nous ne sommes plus obligés d'attendre une Bataille des Rois pour recruter, et cela fait du bien ! Qui plus est, destituer le Baratheon de son Trône rendrait le nouvel effet de Mace inefficace, donc le Cerf a toujours le moyen de le conserver. Côté Martell, on profite moins de sa position médiane en termes de Pistes d'Influence, mais on gagne une véritable "débloqueuse de situation" avec Olenna, histoire d'éviter de passer la partie à regarder les autres jouer. Pouvoir contrer Salladhor en particulier serait assez jouissif, n'est-il pas ?
NB : Côté diplomatie il est plus aisé pour le Lannister de convaincre son voisin de Tyrell de lui donner le Trône du Cerf dans le cadre d'une alliance que de faire de même avec le lointain Martell. Reste que le Tyrell y perd l'effet de Mace...

Le problème est que le Tyrell peut s'emparer rapidement de l'épée ou d'une * et qu'il va pouvoir faire du recrutement sur une de ses 2 forteresses dans un cadre assez sécurisé.

- Échanger les forces d'Areo & Obara : Parce qu'Areo est le pire 3 du jeu, et qu'Obara est le clone de Gerold Dayne.
ça ferait plaisir à beaucoup de monde mais je trouve qu'Aeroh devrait rester le boulet du deck Martell. Mais il est vrai que c'est dommage d'avoir les +2 en clone.

- Échanger l'effet de Brynden & la tour de Margaery
Ouaip surtout que le Tyrell a la montagne au nord et la vipère à l'est donc ça lui permettrait d'être un peu plus serein.
Pour le silure, lui donner le même pouvoir que dans le deck développé par Blackwell serait top, cela permet au Stark d'aller chopper du territoire si il se fait prendre trop vite Winterfell par le Grevjoy.


- Échanger les forces de Mel & Brienne : Parce que Mel est le pire 1 du jeu et que Brienne est la seule tour du Cerf.
Ouais mais Brienne, elle est quand même plus forte physiquement que Mel  Sad
De plus, il faut que la fortification reste le point faible du deck Barathéon.
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Graograman Mer 16 Mar 2016, 12:38

bouba a écrit:

Pas d'accord, la Lannister aurait deux anti-Balon et le Stark se retrouve avec une carte ayant un effet très fort qu'il pourra rejouer trop souvent en combinaison avec Roose ( même si un +0 est difficile à placer )

Bah oui c'est le but, être capable de contrer Balon en attaque comme en défense au prix de quelque préparation... Parce qu'en l'état actuel Balon est l'équivalent d'un bouton "victoire" pour le Greyjoy en attaque contre le Lannister, et il n'a franchement pas besoin de ça... De son côté, le Stark n'a que trop rarement l'occasion d'utiliser Catelyn en début de partie, et elle ne fait que consolider sa main-mise sur ses territoires en fin de partie ; et disposer d'une carte pour sanctionner Barriol n'est pas non plus de refus. Cela permet également d'optimiser l'effet de Robb en +.

bouba a écrit:
Ni pour ni contre mais il ne faut pas oublier que Victarion ne marche qu'en attaque et avoir des épées sur son +3 et son +4, ça fait mal quand même Smile

Tout comme Kevan ; ce dernier a certes une base de fantassins supérieure, mais dans la pratique tu disposes rarement de plus de 3 ou 4 fantassins à même d’intervenir avec. Alors qu'un Victarion avec un soutien de 3 bateaux, c'est monnaie courante et il arrive de disposer de plus. Quand on voit l'importance des soutiens maritimes dans le jeu, Victarion se fait aussi voir plus dangereux que Balon. Là il redeviendrait "humain" tout en restant une carte efficace. Quant à Asha, ses symboles sont conditionnels, et ses 2 voisins ont de quoi les contrer de toutes façons.

bouba a écrit:
Plutôt pour même si je suis attaché au +5 de Stannis

Note au passage que Mace est l'équivalent d'un +5 face à un fantassin (en sus de détruire ce dernier). Et j'aime assez la symétrie dans les effets de Stannis et Renly avec cette version. Smile

bouba a écrit:
Le problème est que le Tyrell peut s'emparer rapidement de l'épée ou d'une * et qu'il va pouvoir faire du recrutement sur une de ses 2 forteresses dans un cadre assez sécurisé.

Cela change assurément l'équilibre au Sud, d'autant que le Martell profite d'ordinaire de Doran pour compenser ses difficultés à consolider en toute sécurité. Mais le meta-game suivrait.

bouba a écrit:
Ouaip surtout que le Tyrell a la montagne au nord et la vipère à l'est donc ça lui permettrait d'être un peu plus serein.
Pour le silure, lui donner le même pouvoir que dans le deck développé par Blackwell serait top, cela permet au Stark d'aller chopper du territoire si il se fait prendre trop vite Winterfell par le Grevjoy.

Il aurait également Stannis à craindre dans cette version, voire Asha (tout comme le Stark, mais lui peut se le permettre avec Rodrik). L'idée de Blackwell est sympa, mais je me restreignais ici aux cartes officielles de la Seconde Édition de base.

Merci pour ces retours en tous cas ! Wink
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle modification de deck vous proposeriez ? Empty Re: Quelle modification de deck vous proposeriez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum