Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[En débat] La bataille du Trident

5 participants

Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty [En débat] La bataille du Trident

Message par Labelette Jeu 08 Mai 2014, 21:25

Ne serait-ce pas stimulant d'avoir une variante du jeu consacrée à la rébellion de Robert et Eddard ?
De nouvelles positions de départ, des nouvelles cartes et une nouvelle famille (et non des moindres) Targayen.
Par contre, on garderait les même règles de base.

Certes, je ne demande par à l'auteur du site du tout pondre, je me demande si l'idée plait et puis pourquoi creuser cette possibilité, inventer cette variante.
Labelette
Labelette
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par pazu Jeu 08 Mai 2014, 22:24

Salut,
ben je crois que notre admin programmeur a déjà pas mal de boulot, mais pour que cela tente, il faut avoir des pistes de réflexion...
que proposes tu?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par Raistlin Ven 09 Mai 2014, 10:54

euh... bonjour.
Peut-on savoir quel est ton pseudo sur le site?

Quand tu dis ça, c'est que tu as déjà réfléchis de manière approfondie à la question, ou tu lance l'idée comme ça?

Parce que mine de rien ça en fait du travail en amont (sans même aborder le sujet du développement):
- Détermination du découpage des provinces.
- Détermination d'une répartition équitable des ressources sur la map.
- Détermination des positions de départ, du nombre d'unités initiales et nombre de pions de pouvoir de départ pour chaque Maison.
- Réflexion autour des axes stratégiques et des réelles possibilités de développement de chaque Maisons.
- Détermination des personnages qui composent les cartes Maisons et des atouts & textes de chacune d'entre elles.
- Jusqu'à présent, tous les modes de jeu officiellement sortis sur le Trône de Fer étaient asymétriques. Ce qui veut dire que pour rester dans cet esprit, il faut que les forces et les faiblesses de chaque Maison soient différentes les unes des autres.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par Labelette Ven 09 Mai 2014, 16:08


Bonjour,

Mon pseudo c'est Edgar (apparemment déjà pris sur ce forum).
J'ai travaillé dans la programmation donc je me doute du travail que cela procurerait à l'auteur de ce site (Félicitations d'ailleurs c'est super bien fait).
Je suis un fan de l'univers, de l'esprit de GOT (mais pas un acharné) et cette rébellion de Robert est assez bien décrite niveau géographique dans les livres ...
Beaucoup de personnages légendaires (Raehgar, Robert, Ned, Connigton, ...) A mon sens, il y a un potentiel pour un scénario de part.
La proposition est très vague mais pourrait être étayée par un groupe de motivés, sans pression.

Décider du nombre de famille, puis qui dans chaque famille, quels pouvoirs et enfin quelles positions de départ.
J'aime inventer des jeux et donc je me propose d'y participer activement.

Rien de plus, rien de moins.


Labelette
Labelette
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par FREDBEN78 Ven 09 Mai 2014, 16:17

Le principal problème de ce genre de travail c'est qu'il faut le tester avec pas mal de joueurs de tout niveaux et faire un maximum de partie pour trouver le bon équilibre. Même en admettant qu'on ponde directement une version assez équilibrés il y aura des ajustements nécessaires et ça prend énormément de temps.
De plus ce jeu qui passionne voit rarement les gens être d'accord sur les variantes, l’intérêt qu'ils y trouvent...
Finalement quitte à sortir une nouvelle variante il me semble que l'option AFFC est bonne car difficilement comparable avec la version classique. Les conditions de victoires changent tout et on accepte ce mode presque comme un nouveau jeu.

Je veux pas te décourager mais ce que tu proposes demande un travail colossal surtout que nous ne sommes pas des pros de la création de jeu. Il faudra beaucoup plus qu'une suggestion pour nous lancer dans l'aventure.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par Ironmaidenx Ven 09 Mai 2014, 18:53

Traduction : Il faut mener le truc à son bout Edgar et arriver avec une proposition presque finalisée et quasi irréprochable. De manière à ce que les débats ne se recentrent plus que sur les détails, quit à ce que ça soit un poil déséquilibré mais "très jouable".
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Conclusions

Message par Labelette Sam 10 Mai 2014, 17:07

Colossal, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Si je reviens vers vous sur ce sujet, ce sera avec du concret. C'était véritablement un coup de sonde, non pas pour vous faire perdre votre temps mais pour voir ce que cela impliquait, avoir des avis sur ce concept, tout simplement.

Le potentiel du jeu (et des bouquins) est, à mon sens, énorme. Ma passion pour la création ludique m'a poussé à venir vers vous un peu vite ... et les mains vides.  Smile En jouant des idées me viennent et j'en ai partagé une avec vous.

Merci pour vos commentaires, en attendant du concret, je vais approfondir les versions déjà existantes.
Labelette
Labelette
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par FREDBEN78 Sam 10 Mai 2014, 17:45

Je crois que l'on a tous des fantasmes avec l'univers de GOT, la principale difficulté à mon sens pour inventer des variantes, c'est de réunir les bons joueurs en nombre et sur une période suffisamment longue pour faire des tests de jouabilité qui veulent dire quelque chose.

Si tu es amateur de variante tu peux voir avec Pazu qui galère pour rassembler des joueurs pour des parties à 9.
https://tdf-online.forumactif.org/t691-organisation-de-la-partie-a-9-joueurs
https://tdf-online.forumactif.org/t764-partie-a-9-sur-vassal-type-live

et j'en profites pour remonter un lien proposé à l'époque par Mac
http://quartermaester.info/

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par pazu Sam 10 Mai 2014, 18:54

C'est sur, on rêve tous de voir apparaître une famille targaryenne d'une façon ou d'une autre...Moi même j'en ai bien rêver en mettant une autre base avec un petit coin d'essos...

en tout cas, c'est gentil mon fredben de penser à moi... c'est sûr que je galère...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par Labelette Sam 10 Mai 2014, 19:19

Merci pour les liens.
Labelette
Labelette
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par Raistlin Dim 11 Mai 2014, 13:02

@Labelette: "au cas où tu n'en avais pas connaissance", la 2eme extension (Tempête de Lame) de la 1ere édition du Trône de Fer se déroule sur un plateau de jeu centré sur la région du Trident. Si jamais ça peut t'aider...
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] La bataille du Trident Empty Re: [En débat] La bataille du Trident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum