Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

5 participants

Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par pazu Sam 01 Juin 2013, 01:18

J'ai beau réfléchir, s'en sortir avec la famille baratheon.. je vois pas..
et si je regarde les différentes parties, la seule où il 'en sort c'est que le tyrell a fuit (enfin j'ai pas bien suivit le début) et n'a pas pris la baie de la nera..
tentative partie 24 attaquer de front le stark, décimée par ramsey bolton.. on verra ce que donnera son maintien en peyredragon
partie 23 prise de claquepince et vraisemblablement entente baratheon-stark
partie 21 après avoir voulu descendre vers le sud pour contrer le tyrell et suite à un recrutement en début de partie (ce qui a créé un énorme déséquilibre) j'ai perdu accalmie et peyredragon et me retrouve sans terres, obligé de remonter vers le stark et winterfell laissé vide..
bref le baratheon est à mon avis le nouveau lannister d'une danse avec les dragons..même si stannis est très puissant..
au passage je trouve que tout les tyrell ont la vie belle et qu'on semble avoir assez peu compris le sens du "tous sur le tyrell" (partie 24: tyrell 6 cités début tour 3, partie 21 fin tour 2 tyrell 6 cités)
des idées?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par FREDBEN78 Sam 01 Juin 2013, 11:53

je partages ton opinion je ne vois pas d'issue autre que diplomatique pour le barathéon, ces forces sont bien trop éparpillées et ces voisins bien trop dangereux pour espérer les vaincre.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par pazu Sam 01 Juin 2013, 12:26

hum.. et avec qui négocier?
le tyrell n'a aucun intérêt a te laisser survivre dans cette zone,
le martell peut éventuellement te soutenir en accalmie mais pour mieux te la prendre plus tard..
le stark, il sait que tu es affaibli et que tu ne tiendras pas dans le sud, donc tu reviendras vers lui..
même pas moyen de prendre les eyriés...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par FREDBEN78 Sam 01 Juin 2013, 12:37

je pensais au moins avec martell et greyjoy.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par Raistlin Sam 01 Juin 2013, 12:38

Ce que je constate, c'est que prendre Accalmie dans les premiers tours s'avère vraiment trop couteux en comparaison avec ce que ça rapporte (seulement un simple château), c'est sensé dissuader.
Baratheon commence devant Tyrell et Stark sur les Fiefs, je pense qu'il est dans l’intérêt du Stark de négocier quelque chose avec le Baratheon sous peine de se niveler par le bas pour ces 2 familles.
Un Baratheon aura tendance à faire monter la puissance de Sauvageons avec sa carte à 3, pour avoir sa carte à 0 plus forte (c'est pour pas spoil que je parle comme ça). Et il me semble que Stannis peut te permettre de faire échouer pratiquement à tous les coups un combat adverse.
Peut être qu'une technique est d'avoir pas mal de couronnes et d'abuser du pouvoir de Melisandre pour récupérer ses grosses cartes ou sa carte à 0 (en fonction de la situation)?


Dernière édition par Raistlin le Mar 09 Juil 2013, 09:04, édité 1 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par pazu Sam 01 Juin 2013, 12:59

hum... intéressant
au fait, une question me viens..
si je fais un combat et que quelqu'un décide de me soutenir pour m’énerver alors que je comptais sortir stannis ça annule ses effets? il y a une phase où je peux refuser le soutien? pour peu qu'en plus l'adversaire soit un stark et qu'il utilise walder frey ça peut faire hyper mal...
enfin personne ne serait aussi sadique que ça pour martyriser un pauvre baratheon...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par Raistlin Sam 01 Juin 2013, 13:15

Bah lorsque tu dois choisir si tu veux te soutenir ou non, si tu décides de le faire: c'est fait. Tu ne peux pas revenir sur ta décision.
Donc si tu as l'intention d'utiliser Stannis ou de Bluffer en faisant croire que tu veux l'utiliser, il ne faut pas te soutenir.
Pour ce qui est de Frey, ça ne marche que sur les soutiens tiers (qui ne sont ni Stark, ni de l'adversaire) hein Wink
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par pazu Sam 01 Juin 2013, 13:17

justement un tiers pourrait te soutenir contre ton gré... il e semble pas qu'il y ait de phase pour refuser un soutien
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par pazu Sam 01 Juin 2013, 13:18

pour la stratégie du bluff c'est déjà fait..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par Raistlin Sam 01 Juin 2013, 13:22

pazu a écrit:justement un tiers pourrait te soutenir contre ton gré... il e semble pas qu'il y ait de phase pour refuser un soutien

Tu as raison, il va falloir que je la rajoute.
En attendant pour les 1 fois sur 1000 où ça arrivera et que ce soutien ne t'arrangera pas, tu me le diras avant de jouer les cartes et je l'annulerai.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par Roudav Lun 03 Juin 2013, 08:34

Oui normalement tu a le choix d'accepter/refuser un soutien tiers
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par Mallow Sam 19 Juil 2014, 18:31

Le Bolton et le Baratheon sont les deux plus mals barrés en début de partie, ils on tous interêt à s'entendre, Peyredragon est imprenable tour 1 avec un ordre de défense. Si tu t'allies en plus avec le Lannister et qu'il te laisse Claquepince, ça peut devenir très compliqué pour le vert.

Mallow
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons?? Empty Re: une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum